CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - dionysos - 16-07-2018

Ça peut aller très vite.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 16-07-2018

Jefferson87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :L'idéal serait donc de se tourner vers un 4/5 JNFL. Le genre qui à mon avis doit pas être loin de nos tarifs est Julian Wright, qu'on a joué contre Reggio Emilia. Profil idéal et toujours sur le marché.
Poste 4 rugueux et délié, capable de dépanner en 5 par séquences...
Super joueur, mais j'étais persuadé que c'était un 5, bien que très mobile

Listé comme un 4/5 par eurobasket.com et d'autres sites. Mais d'autres sites le répertorient comme 5.


D'une manière générale, à tous les postes il reste encore pas mal de forts joueurs sur le marché.
Mais ça commence à urger car 5 JNFL à trouver en 1 mois, c'est quand même pas rien.

Wright jouait 4 lorsque le cSp avait rencontré Reggio Emilia mais on avait tous les yeux sur le phénomène Della Valle


Effectif 2018/2019 - Johnfish - 16-07-2018

dionysos a écrit :Ça peut aller très vite.
Oui et vaudrait mieux !


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 16-07-2018

dionysos a écrit :Ça peut aller très vite.


Le marché d'été comporte au moins cinq grandes phases :
1ère: recrutement de joueurs nationaux / renouvellements au sein des clubs (le CSP a bien œuvré).
2ème: les grands agents entrent en action, bombent le torse, étalent leurs stocks, gonflent les prix (seuls les riches et puissants se servent ; le CSP en est exclu) ;
3ème: la Ligue d'été ou grande foire aux joueurs (Vegas s’achève demain), les recruteurs observent, contactent, se renseignent, prennent date…
4ème: les prix réels s’affichent ; le marché s’ouvre (on y arrive...) ;
5ème: « Putain de merde, j'ai besoin d'un boulot. » Les soldes débutent en août. Les laissés pour compte commencent à paniquer. On est en août… De bonnes affaires restent parfois sur le carreau.
A chacun son créneau durant l’intersaison. M’est avis que le CSP, pour conclure, trouve sa bonne heure dans la 4eme phase même si auparavant il a beaucoup sondé, surtout sur... les JNFL ayant déjà connu les parquets de la LNB. Mais dont les prix, pour les plus en vue de la saison passée, restent, là aussi, longtemps surestimés.


Effectif 2018/2019 - Greenwood - 16-07-2018

Escroc87 a écrit :
dionysos a écrit :Ça peut aller très vite.


Le marché d'été comporte au moins cinq grandes phases :
1ère: recrutement de joueurs nationaux / renouvellements au sein des clubs (le CSP a bien œuvré).
2ème: les grands agents entrent en action, bombent le torse, étalent leurs stocks, gonflent les prix (seuls les riches et puissants se servent ; le CSP en est exclu) ;
3ème: la Ligue d'été ou grande foire aux joueurs (Vegas s’achève demain), les recruteurs observent, contactent, se renseignent, prennent date…
4ème: les prix réels s’affichent ; le marché s’ouvre (on y arrive...) ;
5ème: « Putain de merde, j'ai besoin d'un boulot. » Les soldes débutent en août. Les laissés pour compte commencent à paniquer. On est en août… De bonnes affaires restent parfois sur le carreau.
A chacun son créneau durant l’intersaison. M’est avis que le CSP, pour conclure, trouve sa bonne heure dans la 4eme phase même si auparavant il a beaucoup sondé, surtout sur... les JNFL ayant déjà connu les parquets de la LNB. Mais dont les prix, pour les plus en vue de la saison passée, restent, là aussi, longtemps surestimés.

C'est vrai que l'an passé on a fait de sacrées bonnes affaires en août


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 16-07-2018

Exemple des bonnes affaires en France en août dernier (comme quoi il en reste sur le carreau) : Yarou. Hors ses qualités de pivot, le passage de son salaire de 170 000 euros/saison au Mans à 90 000 à Antibes en atteste. Et puis Gibson (Bosman) au CSP n’était pas un coup malheureux le 21 août. Carter était un coup raté, une mauvais coup resté en rade. :lol: Mais j'aurais bien pris Yarou. Et d'autres vus ailleurs. Pas qu'en France.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 16-07-2018

Escroc87 a écrit :Exemple des bonnes affaires en France en août dernier : Yarou. Hors ses qualités de pivot, le passage de son salaire de 170 000 euros/saison au Mans à 90 000 à Antibes en atteste. Et puis Gibson (Bosman) au CSP n’était pas un coup malheureux le 21 août. Carter était un coup raté, une mauvais coup resté sur le carreau. :lol: Mais j'aurais bien pris Yarou.
Gibson n’était pas prévu, il a remplacé Maille blessé toute la saison.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 16-07-2018

juju87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Exemple des bonnes affaires en France en août dernier : Yarou. Hors ses qualités de pivot, le passage de son salaire de 170 000 euros/saison au Mans à 90 000 à Antibes en atteste. Et puis Gibson (Bosman) au CSP n’était pas un coup malheureux le 21 août. Carter était un coup raté, une mauvais coup resté en rade. :lol: Mais j'aurais bien pris Yarou. Et d'autres vus ailleurs. Pas qu'en France.
Gibson n’était pas prévu, il a remplacé Maille blessé toute la saison.


Certes, mais il était "sur le carreau" puisqu'on l'a pris. Comme quoi en août il peut rester des bonnes affaires à saisir. Recruter est un vrai métier. Si on le fait mal, on peut recruter Carter mi-août mais aussi English en tout début août... Pour ce qui est du CSP qui n'est pas unique.


Effectif 2018/2019 - Bada - 16-07-2018

Bon, ça serait bien qu'on commence à annoncer quelques US Wink
Mais je pense qu'on est un peu bloqués sur la réponse de Bouteille...
S'il reste (ce que je souhaite ardemment), on n'aura "que" un meneur et un poste 2 à recruter en US, ce qui laisse le luxe de prendre 3 intérieurs JNFL... ça serait vraiment top.
J'espère que sa réponse ne tardera pas trop. Je crains cependant que l'attente ne soit plutôt synonyme de négo avec d'autres clubs car il veut partir. S'il avait vraiment voulu rester, il l'aurait déjà dit et on le saurait.
J'espère juste que ça sera pas le merdier de Traoré ou NBC y a 2 ans qui avaient vraiment bloqué les recherches Sad


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 16-07-2018

Si les enveloppes sont clairement fixées, Bouteille n'empêche pas de recruter un meneur, un poste 4 (sur lesquels des efforts ont été annoncés) et un 4/5 back up. Et puis Bouteille représente 100 00 euros/saison.
Il reste aussi à éclaircir les cas Zerbo (90 000 euros/saison) et Bazille (40 000 euros/saison)....


Effectif 2018/2019 - Bada - 16-07-2018

Escroc87 a écrit :Si les enveloppes sont clairement fixées, Bouteille n'empêche pas de recruter un meneur, un poste 4 (sur lesquels des efforts ont été annoncés) et un 4/5 back up. Et puis Bouteille représente 100 00 euros/saison.
Il reste aussi à éclaircir les cas Zerbo (90 000 euros/saison) et Bazille (40 000 euros/saison)....
effectivement, ok pour meneur, poste 2 et poste 4 Wink
Mais y a aussi Zerbo, tu as raison Wink


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 16-07-2018

Bada a écrit :
Escroc87 a écrit :Si les enveloppes sont clairement fixées, Bouteille n'empêche pas de recruter un meneur, un poste 4 (sur lesquels des efforts ont été annoncés) et un 4/5 back up. Et puis Bouteille représente 100 00 euros/saison.
Il reste aussi à éclaircir les cas Zerbo (90 000 euros/saison) et Bazille (40 000 euros/saison)....
effectivement, ok pour meneur, poste 2 et poste 4 Wink
Mais y a aussi Zerbo, tu as raison Wink

Les 3 joueurs en question (Bouteille/Zerbo/Bazile) représentent 230 000 euros/saison...


Effectif 2018/2019 - barra brava - 16-07-2018

C est un peu casse gueule le fait que le club ait annoncé publiquement au moins deux grosses pointures (1 et 4). Pourquoi se mettre une pression de dingue comme ça? Car avec notre budget et les prix du marché ça paraît super compliqué.
Après tout dépend ce que OB appelle cador (Hayes par exemple n est pas un cador sur le papier. Samardo oui) mais on risque d être déçu à mon humble avis


Effectif 2018/2019 - Johnfish - 16-07-2018

Grosse pointure, ça fait peut-être simplement référence à la taille du soulier.


Effectif 2018/2019 - Bada - 16-07-2018

barra brava a écrit :C est un peu casse gueule le fait que le club ait annoncé publiquement au moins deux grosses pointures (1 et 4). Pourquoi se mettre une pression de dingue comme ça? Car avec notre budget et les prix du marché ça paraît super compliqué.
Après tout dépend ce que OB appelle cador (Hayes par exemple n est pas un cador sur le papier. Samardo oui) mais on risque d être déçu à mon humble avis
ouais ils auraient dû dire "on veut des chèvres pour viser le titre et faire l'EC" Wink C'est mieux c'est sûr... Où est la "pression" là-dedans ???
Décidément, tout est bon à critiquer.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 16-07-2018

barra brava a écrit :C est un peu casse gueule le fait que le club ait annoncé publiquement au moins deux grosses pointures (1 et 4). Pourquoi se mettre une pression de dingue comme ça? Car avec notre budget et les prix du marché ça paraît super compliqué.
Après tout dépend ce que OB appelle cador (Hayes par exemple n est pas un cador sur le papier. Samardo oui) mais on risque d être déçu à mon humble avis

En fait, le club n'a jamais affirmé officiellement qu'on cherchait un fort axe 1/4.
C'est le journaliste Mathieu Marot du popu qui avait sorti ça.


Sinon toujours aucune nouvelle du club... si en fin de semaine, ça a pas bougé un peu, ça commencera à devenir inquiétant.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 16-07-2018

Jefferson87 a écrit :
barra brava a écrit :C est un peu casse gueule le fait que le club ait annoncé publiquement au moins deux grosses pointures (1 et 4). Pourquoi se mettre une pression de dingue comme ça? Car avec notre budget et les prix du marché ça paraît super compliqué.
Après tout dépend ce que OB appelle cador (Hayes par exemple n est pas un cador sur le papier. Samardo oui) mais on risque d être déçu à mon humble avis

En fait, le club n'a jamais affirmé officiellement qu'on cherchait un fort axe 1/4.
C'est le journaliste Mathieu Marot du popu qui avait sorti ça.


Sinon toujours aucune nouvelle du club... si en fin de semaine, ça a pas bougé un peu, ça commencera à devenir inquiétant.
Clairement. J’espère qu’on va signer notre première recrue us cette semaine !


Effectif 2018/2019 - kelly_T - 16-07-2018

juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
barra brava a écrit :C est un peu casse gueule le fait que le club ait annoncé publiquement au moins deux grosses pointures (1 et 4). Pourquoi se mettre une pression de dingue comme ça? Car avec notre budget et les prix du marché ça paraît super compliqué.
Après tout dépend ce que OB appelle cador (Hayes par exemple n est pas un cador sur le papier. Samardo oui) mais on risque d être déçu à mon humble avis

En fait, le club n'a jamais affirmé officiellement qu'on cherchait un fort axe 1/4.
C'est le journaliste Mathieu Marot du popu qui avait sorti ça.


Sinon toujours aucune nouvelle du club... si en fin de semaine, ça a pas bougé un peu, ça commencera à devenir inquiétant.
Clairement. J’espère qu’on va signer notre première recrue us cette semaine !

J'espère!
Maintenant que le mondial est fini, va falloir passer aux choses sérieuses.
On a une saison à préparer Wink


Effectif 2018/2019 - MarcusHarper - 17-07-2018

Papier sympa sur la summerleague où il est énormément fait mention d’ex-proA (Machado, Ware) et surtout de mon souhait à l’interieur depuis 3/4 étés : Jack Cooley. Pour la faire courte il a choisi sa fac (Notre Dame) pour son niveau académique mais comme il est bon les équipes NBA continuent a l’appeler depuis qu’il a eu son diplôme. Il a joué des bouts de saisons dans la grande ligue. En GLeague il a battu tous les records aux rebonds. Il est déjà passé par l’Europe aussi... un guerrier, un gars qui fait le sale boulot mais a aussi des points forts nets (rebonds, défense). Par contre il a progressivement évolué vers le poste 5 et vus nos besoins cette année est peut être celle où je suis le moins concaincu du fit avec le CSP.


https://sports.yahoo.com/legends-summer-league-zero-pay-year-round-grind-elusive-nba-dreams-033202380.html


Effectif 2018/2019 - hv63 - 18-07-2018

Concernant le CSP, j'espère que parmi les deux postes 4 à venir, il y aura un qui sera Bosman/Cotonou.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 18-07-2018

Avec Bouteille qui reste, Bourgain précise sur le site off (lien donné par Calimero sur le topic Bouteille) :


"Nous aurons donc la saison prochaine 6 JFL. Nous sommes très fiers de ne prendre que 4 joueurs étrangers. Pour clôturer le recrutement nous sommes à la recherche d’un meneur, d’un poste 2 américain et de deux postes 4 avec des qualités différentes et complémentaires.”


OB ne parle donc plus de parité avec 5 JFL/5JNFL, mais de 6 JFL/4JNFL.
Preuve que le club a clairement envisagé de faire sans AB.


Pour les deux postes 4, ce sera sûrement un poste 4 capable d'allumer à 3 pts pour écarter les défenses.
L'autre sera sûrement plus un poste 4/5, capable d'épauler le duo Jaiteh/Boutsiele par séquences au poste de pivot. Le genre à mettre des pains, à nettoyer le cercle, dur au mal.


Effectif 2018/2019 - hv63 - 18-07-2018

le rebond, encore le rebond !!!!


Reste les cas Zerbo et Bazille pour lesquels on ne sait pas trop ce qu'il va advenir. Surtout Zerbo car la décision n'appartient pas seulement au club.


Effectif 2018/2019 - Bada - 18-07-2018

La maintien de Boubou dans l'équipe est idéal en terme de poste.
On a maintenant à trouver : un meneur, un poste 2, un poste 4 et un 4/5, ou en tout cas 2 poste 4 avec des profils un peu différents, un qui soit plutôt capable de jouer loin du panier et un autre dans le registre Conklin mais avec un peu plus de taille svp Wink
Avec ça on aura "que" 4 JNFL, soit potentiellement la possibilité d'en recruter encore 2 si le besoin s'en sait sentir ou en fonction des blessures éventuelles.

- 1 : US --> un profil assez offensif me plairait bien
- 1-2 : Rousselle
- 2 : US
- 2/3 : Bouteille
- 3 : Howard
- 3/4 : Doumbouya
- 4 : US
- 4/5 : US et Boutsiele
- 5 : Jaiteh
Reste à voir ce que Zerbo et Bazille vont faire.
A la limite, je pense que Bazille peut avoir quelques minutes et son épingle à tirer dans ce profil d'équipe. Et si jamais ça le fait pas du temps, on peut toujours s'adjoindre les services d'un bosman au pivot type Lydeka.
Faut voir évidemment les US qui seront recrutés, mais sur le papier, "en théorie" Smile, ça me plait bien.


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 18-07-2018

Bada a écrit :La maintien de Boubou dans l'équipe est idéal en terme de poste.
On a maintenant à trouver : un meneur, un poste 2, un poste 4 et un 4/5, ou en tout cas 2 poste 4 avec des profils un peu différents, un qui soit plutôt capable de jouer loin du panier et un autre dans le registre Conklin mais avec un peu plus de taille svp Wink
Avec ça on aura "que" 4 JNFL, soit potentiellement la possibilité d'en recruter encore 2 si le besoin s'en sait sentir ou en fonction des blessures éventuelles.

- 1 : US --> un profil assez offensif me plairait bien
- 1-2 : Rousselle
- 2 : US
- 2/3 : Bouteille
- 3 : Howard
- 3/4 : Doumbouya
- 4 : US
- 4/5 : US et Boutsiele
- 5 : Jaiteh
Reste à voir ce que Zerbo et Bazille vont faire.
A la limite, je pense que Bazille peut avoir quelques minutes et son épingle à tirer dans ce profil d'équipe. Et si jamais ça le fait pas du temps, on peut toujours s'adjoindre les services d'un bosman au pivot type Lydeka.
Faut voir évidemment les US qui seront recrutés, mais sur le papier, "en théorie" Smile, ça me plait bien.
+1 Wink


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 18-07-2018

Bada a écrit :La maintien de Boubou dans l'équipe est idéal en terme de poste.
On a maintenant à trouver : un meneur, un poste 2, un poste 4 et un 4/5, ou en tout cas 2 poste 4 avec des profils un peu différents
Faut voir évidemment les US qui seront recrutés, mais sur le papier, "en théorie" Smile, ça me plait bien.


Moi aussi ça me plait bien :
Tout d'abord car qualitativement le CSP a gardé ses 3 meilleurs joueurs de l'an dernier (hors SamSam qui était inatteignable sur une saison pleine) et le CSP est très très loin de repartir d'une page blanche cette année si on tient compte du maintien en place de Bourgain et de tout le Staff de l'équipe Pro.
Ensuite car il y a 3 vraies autres recrues JFL soit solides soit pleines d'avenir
Enfin, et peut être surtout, car cela donne une souplesse énorme pour les recrutements futurs. Recruter 4 US/ Cotonou en sachant que si besoin il est possible d'en rajouter 2 autres .... quel confort.


On a connu des intersaisons plus délicates.