CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - Poldy - 29-04-2018

Déjà pour recruter il faudrait savoir qui est LE patron dans ce club. Celui qui tape du point sur la table quand les choses ne vont pas.
Les choses ne sont pas très claires à la direction. Ce n'est pas comme ça que l'on va attirer des joueurs. Il va falloir en contacter 10 pour en faire venir 1. La direction risque de s'égarer dans des discutions stériles et voir partir ailleurs un contact intéressant. j'ai peur pour le prochain recrutement.


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 29-04-2018

dionysos a écrit :On a déjà Bouteille et Morency!
J'aurais pourtant bien vu quelque chose comme ça :


1 - ??? et ??? (je milite pour Hermannsson et Eito)
2 - ??? (Hayes ? Lewis ? Nzeulie ?), Bouteille
3 - Howard, Doumbouya
3/4 - Morency
4 - ??? (et pourquoi ne pas tenter de faire revenir Cameron Clark en Pro A ?)
4/5 - ??? (j'aimerais beaucoup qu'on se positionne sur Alingue), Conklin
5 - Jaiteh, Bazille


Grosse base JFL, 12 joueurs avec Doumbouya et Bazille.


Effectif 2018/2019 - corsica2b - 29-04-2018

Poldy a écrit :Déjà pour recruter il faudrait savoir qui est LE patron dans ce club. Celui qui tape du point sur la table quand les choses ne vont pas.
Les choses ne sont pas très claires à la direction. Ce n'est pas comme ça que l'on va attirer des joueurs. Il va falloir en contacter 10 pour en faire venir 1. La direction risque de s'égarer dans des discutions stériles et voir partir ailleurs un contact intéressant. j'ai peur pour le prochain recrutement.
Le patron sportif Ç est Bourgain..


Effectif 2018/2019 - juju87 - 29-04-2018

Poldy a écrit :Déjà pour recruter il faudrait savoir qui est LE patron dans ce club. Celui qui tape du point sur la table quand les choses ne vont pas.
Les choses ne sont pas très claires à la direction. Ce n'est pas comme ça que l'on va attirer des joueurs. Il va falloir en contacter 10 pour en faire venir 1. La direction risque de s'égarer dans des discutions stériles et voir partir ailleurs un contact intéressant. j'ai peur pour le prochain recrutement.
Je pense que Veyrieras n’aura aucun poids sur le recrutement, il va se reposer sur Bourgain pour le sportif qui sera le « chef » du recrutement, il va sûrement proposer des joueurs à Milling et inversement. Reste à savoir si Bourgain va être un directeur sportif qui va imposer certains joueurs coups de cœur comme forté par le passé où s’il va faire une totale confiance en Milling. Je penche plutôt pour une répartition équitable. Pour les JFL le recrutement est déjà quasi fait si on conserve Howard Morency Jaiteh Bouteille et Maille. En US pourquoi ne pas garder Hayes et Conklin ? Je compléterai tout çà par Justin cobbs (32 minutes à la mène + maille) Z.Peacock (Bourgain le connaît) et Yarou. Soit 10 joueurs. Cobbs- Maille-Hayes-Bouteille (2/3) Howard-Morency (3/4)- Peacock-Conklin-Jaiteh-Yarou. (Voilà l’équipe pour être champion de france Big Grin)


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 29-04-2018

juju87 a écrit :
Poldy a écrit :Déjà pour recruter il faudrait savoir qui est LE patron dans ce club. Celui qui tape du point sur la table quand les choses ne vont pas.
Les choses ne sont pas très claires à la direction. Ce n'est pas comme ça que l'on va attirer des joueurs. Il va falloir en contacter 10 pour en faire venir 1. La direction risque de s'égarer dans des discutions stériles et voir partir ailleurs un contact intéressant. j'ai peur pour le prochain recrutement.
Je pense que Veyrieras n’aura aucun poids sur le recrutement, il va se reposer sur Bourgain pour le sportif qui sera le « chef » du recrutement, il va sûrement proposer des joueurs à Milling et inversement. Reste à savoir si Bourgain va être un directeur sportif qui va imposer certains joueurs coups de cœur comme forté par le passé où s’il va faire une totale confiance en Milling. Je penche plutôt pour une répartition équitable. Pour les JFL le recrutement est déjà quasi fait si on conserve Howard Morency Jaiteh Bouteille et Maille. En US pourquoi ne pas garder Hayes et Conklin ? Je compléterai tout çà par Justin cobbs (32 minutes à la mène + maille) Z.Peacock (Bourgain le connaît) et Yarou. Soit 10 joueurs. Cobbs- Maille-Hayes-Bouteille (2/3) Howard-Morency (3/4)- Peacock-Conklin-Jaiteh-Yarou. (Voilà l’équipe pour être champion de france Big Grin)

Tu ne te rappelles pas ce qu'avait dit Bourgain lorsque Hayes avait voulu nous lâcher en janvier?
Pour moi, on ne reverra jamais Kenny au cSp sinon Conklin a deux ans de contrat.


Effectif 2018/2019 - Bada - 29-04-2018

juju87 a écrit :Je pense que Veyrieras n’aura aucun poids sur le recrutement, il va se reposer sur Bourgain pour le sportif qui sera le « chef » du recrutement, il va sûrement proposer des joueurs à Milling et inversement.
d'accord Wink
Et c'est très bien comme ça.
Chacun à sa place.
Le président alloue une somme et Bourgain/Milling assure la partie recrutement.
Pour ce qui est de venir "taper du poing sur la table" quand ça ne va pas, ça peut être fait, hormis le coach évidemment, par le GM ou le président, peu importe, tant que c'est fait rarement et à bon escient Wink
Aux nostalgiques des légendaires (ou fantasmés) coups de gueule de Forte, je rappellerai les nombreuses années où, malgré des grosses équipes, on ne réussissait pas.
Les mêmes qui râlent aujourd'hui qu'on aurait un président ou un GM incapable de taper du poing, râlaient à l"époque contre la com' de Forte et son omnipotence au sein du club et de tous ses rouages, y compris sportifs.


Effectif 2018/2019 - boule - 29-04-2018

Bada a écrit :...
Les mêmes qui râlent aujourd'hui qu'on aurait un président ou un GM incapable de taper du poing, râlaient à l"époque contre la com' de Forte et son omnipotence au sein du club et de tous ses rouages, y compris sportifs.


Bel amalgame et réécriture de l'histoire à ton avantage....


Effectif 2018/2019 - Bada - 29-04-2018

boule a écrit :
Bada a écrit :...
Les mêmes qui râlent aujourd'hui qu'on aurait un président ou un GM incapable de taper du poing, râlaient à l"époque contre la com' de Forte et son omnipotence au sein du club et de tous ses rouages, y compris sportifs.


Bel amalgame et réécriture de l'histoire à ton avantage....
?
Mon avantage ? Et en quoi ?
Je dis simplement que ça fait 15 ans que je lis ici, et ça fait une paire d'années que je fréquente assidument le forum, je pense être assez bien placé pour le dire, que Forte en faisait trop, intervenait trop dans le sportif, gueulait trop, communiquait mal, etc.... et j'étais parfois d'accord.
Cela fait aussi une paire d'années que j'entends réclamer la présence d'une vraie interface entre le sportir (coach) et président, que j'entends dire aussi que ce n'est pas au président d'interférer sur le sportif.
Je me trompe ou je ne sais ni lire ni comprendre ?
Et je lis ici, depuis les défaites de janvier, qu'il nous aurait fallu un président qui tape du poing sur la table. Un Forte quoi.
Et je me contente de dire que je trouve ça un rien paradoxal d'autant plus qu'on a l'expérience pour savoir que, même un président puissant et gueulard ne peut rien faire quand ça part en sucette.


Effectif 2018/2019 - boule - 29-04-2018

Bada a écrit :
boule a écrit :
Bada a écrit :...
Les mêmes qui râlent aujourd'hui qu'on aurait un président ou un GM incapable de taper du poing, râlaient à l"époque contre la com' de Forte et son omnipotence au sein du club et de tous ses rouages, y compris sportifs.


Bel amalgame et réécriture de l'histoire à ton avantage....
?
Mon avantage ? Et en quoi ?
Je dis simplement que ça fait 15 ans que je lis ici, et ça fait une paire d'années que je fréquente assidument le forum, je pense être assez bien placé pour le dire, que Forte en faisait trop, intervenait trop dans le sportif, gueulait trop, communiquait mal, etc.... et j'étais parfois d'accord.
Cela fait aussi une paire d'années que j'entends réclamer la présence d'une vraie interface entre le sportir (coach) et président, que j'entends dire aussi que ce n'est pas au président d'interférer sur le sportif.
Je me trompe ou je ne sais ni lire ni comprendre ?
Et je lis ici, depuis les défaites de janvier, qu'il nous aurait fallu un président qui tape du poing sur la table. Un Forte quoi.
Et je me contente de dire que je trouve ça un rien paradoxal d'autant plus qu'on a l'expérience pour savoir que, même un président puissant et gueulard ne peut rien faire quand ça part en sucette.

Dans tous les cas que tu présentes ce sont toujours des amalgames. Les avis sur le forum sont pluriels et en plus même quand nous avons un avis il peut changer avec les évènements. Ensuite on a pas toujours la force de vouloir débattre avec des gens qu'on ne connait pas, donc tous les avis ne sont pas ici.


Oui il y a des gens qui râlent toujours, et non ce ne sont pas toujours les mêmes. En tirer des règles absolues me gênent terriblement, surtout quand c'est pour éviter d'envisager que la vérité est ailleurs.


Pour mon exemple, je râle de ne plus avoir de leader fort dans le management (Président ou GM) et je ne râlais pas contre FF qui communiquait pour choisir les sujets qu'ils voulaient aborder et pas les sujets que d'autres voulait aborder.


Effectif 2018/2019 - Bada - 29-04-2018

Ok si tu veux Smile
Pas vraiment envie d'aller plus loin dans mon analyse docteur Boule Smile
Tu as peut-être raison. Ou pas. Je donne aussi un avis.
Au lieu de "Les mêmes qui râlent aujourd'hui qu'on aurait un président ou un GM incapable de taper du poing, râlaient à l"époque contre la com' de Forte et son omnipotence au sein du club et de tous ses rouages, y compris sportifs.", j'aurais donc dû dire que certains râlaient à l'époque sur Forte, à certains moments donc Wink, et que certains (les mêmes et d'autres donc Wink ) râlent du contraire aujourd'hui, ce qui prouve qu'on râle en gros tout le temps, y compris pour toute chose et son contraire.
Voilà, mes excuses à ceux qui se sont sentis visés et qui n'auraient pas dû l'être. La facilité dans laquelle je tombe effectivement est de penser que les mêmes qui râlaient avant râlent aussi du contraire aujourd'hui.... A chacun de se demander si c'est vrai ou pas dans son cas.


Effectif 2018/2019 - boule - 29-04-2018

Bada a écrit :Ok si tu veux Smile
Pas vraiment envie d'aller plus loin dans mon analyse docteur Boule Smile
Tu as peut-être raison. Ou pas. Je donne aussi un avis.
Au lieu de "Les mêmes qui râlent aujourd'hui qu'on aurait un président ou un GM incapable de taper du poing, râlaient à l"époque contre la com' de Forte et son omnipotence au sein du club et de tous ses rouages, y compris sportifs.", j'aurais donc dû dire que certains râlaient à l'époque sur Forte, à certains moments donc Wink, et que certains (les mêmes et d'autres donc Wink ) râlent du contraire aujourd'hui, ce qui prouve qu'on râle en gros tout le temps, y compris pour toute chose et son contraire.
Voilà, mes excuses à ceux qui se sont sentis visés et qui n'auraient pas dû l'être. La facilité dans laquelle je tombe effectivement est de penser que les mêmes qui râlaient avant râlent aussi du contraire aujourd'hui.... A chacun de se demander si c'est vrai ou pas dans son cas.


Voilà cette correction me convient Smile

Si je peux me permettre, tu as aussi ceux qui râlent après les râleurs Wink et ce sont aussi des pénibles Big Grin

Bada a écrit :...
Pas vraiment envie d'aller plus loin dans mon analyse docteur Boule Smile
...

Pas vraiment docteur Smile en tout cas pas dans cet esprit Smile


Effectif 2018/2019 - Alleyoop23 - 30-04-2018

Bada a écrit :
juju87 a écrit :Je pense que Veyrieras n’aura aucun poids sur le recrutement, il va se reposer sur Bourgain pour le sportif qui sera le « chef » du recrutement, il va sûrement proposer des joueurs à Milling et inversement.
d'accord Wink
Et c'est très bien comme ça.
Chacun à sa place.
Le président alloue une somme et Bourgain/Milling assure la partie recrutement.
Pour ce qui est de venir "taper du poing sur la table" quand ça ne va pas, ça peut être fait, hormis le coach évidemment, par le GM ou le président, peu importe, tant que c'est fait rarement et à bon escient Wink
Aux nostalgiques des légendaires (ou fantasmés) coups de gueule de Forte, je rappellerai les nombreuses années où, malgré des grosses équipes, on ne réussissait pas.
Les mêmes qui râlent aujourd'hui qu'on aurait un président ou un GM incapable de taper du poing, râlaient à l"époque contre la com' de Forte et son omnipotence au sein du club et de tous ses rouages, y compris sportifs.
D'accord avec ça. Cette nouvelle architecture et organigramme au sein du club me plait bien. Chacun sa place. cette année, même s'il y a certainement des erreurs de casting niveau jnfl, pour le reste, l'équipe tient la route. Moi je repartirais encore une saison sur cette trame, histoire de voir. On peu dire ce qu'on veut, mais le décès de Forte à carrément déstabilisé le directoire, et forcément, par effet collatéral, le jeu de l'équipe. Donnons encore une chance à cette association pour y voir plus clair...


Effectif 2018/2019 - momite37 - 30-04-2018

Y'aura toujours des erreurs de casting pour les jnfl, quel que soit les équipes de ProA. Ne perdons pas de vue que pour les américains la Jeep Elite (comme faut l’appeler maintenant) n'est qu'un championnat de seconde zone.
Un américain qui débarque en France c'est qu'il a été boulé en NBA, en D-League, en Israel, Turquie, Espagne, pays de l'est, Russie....On est juste une bouée de secours.
Donc a mon avis ce n'est pas sur eux qu'il faut compter (même si on peut en trouver un très bon par moment (Pooh Jeter, Jamar Smith), mieux vaut chercher de bons joueurs des pays de l'Est ou en Europe.


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 02-05-2018

Hermannsson, qui me ferait extrêmement envie pour driver l'équipe l'année prochaine, serait sur les tablettes de certaines équipes d'Euroleague, de gros poissons d'Eurocup, de la SIG...
http://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/martin-hermannsson---en-france-comme-a-l-etranger--ils-se-l-arrachent.html


Allez Olivier ! Big Grin


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 03-05-2018

Pour nos ricains, et pour des raisons diverses, les 2 seuls qui me semblent conservables sont Conklin et Samuels.
Les autres ...... ciao BB.


Effectif 2018/2019 - dionysos - 03-05-2018

Moi je garderais Samuels et Hayes si on recrute à ses côtés un meneur scoreur de haut niveau.Conklin ,j’y arrive pas trop .Il est certes sous contrat mais bon.


Effectif 2018/2019 - Bada - 03-05-2018

Samuels y a aucune chance.
Il vient (venait) à Limoges pour redorer un peu son blason et se refaire une virginité niveau comportement.... Mais à la base, il n'a pas le niveau et la carte de visite pour jouer à Limoges.
Et je ne parle pas de son salaire. C'est un peu comme Jeter : on peut le payer 4-5 mois, mais pas une saison.


Je pense que tous les autres ricains sont conservables car ils n'ont pas forcément éclaté et brillé de mille feux contre des grosses teams à faire monter leur côte et leur salaire.
Même Hayes qui est notre meilleur joueur.
Maintenant, tous ne doivent pas être conservés Smile
100% pour le maintient d'Hayes. Ok aussi pour Conklin tant qu'il a un rôle qui correspond réellement à son niveau : en gros une 20aine de minutes.
Exit les deux meneurs, exit aussi Carter, joueur précieux pour un collectif mais beaucoup trop effacé offensivement par rapport au statut et au salaire qu'il a.


Mais bon, les ricains, c'est pas essentiel de les garder, là où il faut mettre le paquet c'est sur le maintien de notre épine dorsale JFL : Howard, Bouteille, Jaiteh, Morency et Maille.
Et le coach bien évidemment.


Effectif 2018/2019 - Greenwood - 03-05-2018

Maintien de Hayes alors que celui-ci voulait partir début janvier ???? Aucun intérêt , des US comme ça il y en a à la pelle surtout au salaire qui est le sien . Samuels ce n'est pas la peine d'y penser une seule seconde même si selon Picot " On n'a pas besoin d'argent ...." On va se garder Conklin je penses . Essayons de conserver notre noyau JFL et peut être le compléter car les US en nombre ça va bien .


Effectif 2018/2019 - Bada - 03-05-2018

Greenwood a écrit :Maintien de Hayes alors que celui-ci voulait partir début janvier ???? Aucun intérêt , des US comme ça il y en a à la pelle surtout au salaire qui est le sien . Samuels ce n'est pas la peine d'y penser une seule seconde même si selon Picot " On n'a pas besoin d'argent ...." On va se garder Conklin je penses . Essayons de conserver notre noyau JFL et peut être le compléter car les US en nombre ça va bien .
Non c'est pas exactement ce que j'ai dit pour Hayes Wink Je pense qu'il sera encore "jouable" financièrement et que son profil et son niveau de jeu font de lui, s'il veut rester Smile, un jouer à garder. Dire qu'il y en a à la pelle, mouais, si tu veux.... mais toutes les équipes ne sont pas Limoges en terme de pression et d'objectifs et n'importe quel pimpin qui cartonne dans des équipes de bas de tableau ne pourra forcément franchir le cap. Regarde Gibson par exemple.
Maintenant, on est d'accord, s'il ne veut pas rester, y a pas de souci...


Effectif 2018/2019 - Bada - 03-05-2018

Et si on parvient à garder le socle de JFL tel quel, il faudrait donc selon moi :
- un meneur JNFL scoreur type Roberson
- JB Maille
- un combo JNFL qui puisse dépanner poste 2 et poste 1, comme pouvait l'être JR Reynolds
- un poste 2 JNFL type Hayes ou Slaughter
- Bouteille
- Howard
- Morency
- Conklin
- un poste 5, voire 4/5 JNFL dans le profil de Samuels
- Jaiteh
- Bazille
- Zerbo ?

6 extérieurs dont 5 avec un profil scoreur,ça enverrait du lourd. 6 intérieurs (avec Zerbo ?) ou au moins 5 afin de passer à peu près à travers les blessures.
Et accessoirement, "seulement" 5 JNFL afin de se garder la possibilité d'en prendre un de plus, au cas où.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 03-05-2018

Difficile d'imaginer le maintien de Hayes après ce qui s'est passé en janvier.
Bourgain avait sorti un truc du genre : "Si j'avais encore eu des contrats à proposer, Hayes aurait dégagé dans la minute qui suit..."


Bon depuis l'eau a coulé sous les ponts... cela dit Hayes, comme bon nombre d'US à notre époque, a changé de clubs tous les ans depuis ses débuts pros en europe en 2012 (7 clubs en 6 ans, donc ce se sera sûrement pareil l'an prochain).


Effectif 2018/2019 - Bada - 03-05-2018

Oui il y a fort à parier qu'il ne restera pas. Mais c'est tout à fait le genre de joueurs qu'il nous faudra(it) l'année prochaine.
Avec un meneur scoreur et un combo un peu adroit - un peu dans le genre de la doublette Green-Reynolds-, avec nos 2 frenchies aux ailes, on aurait une force de frappe assez exceptionnelle sur la scène française et même européenne.
Maintenant, y a un critère qu'il ne faut pas perdre de vue : avec des bons JFL comme on a et une effectif étoffé (mini 10 joueurs + Bazille), le budget est vraiment impacté et il y a fort à parier qu'on n'ait pas forcément openbar au moment des transferts.
Mais franchement j'ai du mal à imaginer qu'à tarif égal on ne puisse pas choper un très bon meneur à la place de Joyce, un très bon poste 2 à celle de Hayes et un très bon combo (dans mon "plan" d'effectif évidemment) à celle de Carter.
Faudra probablement être malin sur le 4ème US, un peu comme on l'a été avec Gibson, même si celui-ci finit difficilement la saison et montre aujourd'hui ses limites.


Effectif 2018/2019 - tigermatt - 03-05-2018

Moi je dirais que c'est un premier point... Mais eu égard aux perfomances de Hayes sur la saison je dirais surtotu qu'on peut trouver tout aussi bon pour 30 à 40% moins chère...

il est 23ème scoreur et seulement 50ème eval de proA ...

A son niveau de salaire c'est très insuffisant

quand on compare a des joueurs à son poste et son salaire ça fait mal quand même... Des Robinson, Logan... (qui d autre a son salaire à son poste en proA ?) Prepelic, Johnson, trae Golden eux sont 20-30 % moins chère à minima ...

et ça c'est pour les pur 2...

Or avec sa taille Kenny est plus dans le registre d'un combo, on a même vu qu'il se débrouillait pas mal à la mène...

Mais la tu le compare alors à des Dee Bost, Justin Cobbs, Hermannsson, Sim, Wright... Même Nzeulie a de meilleur stats...


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 03-05-2018

Pour le combo 1/2 derrière un fort meneur et un gros poste 2 shooteur, ça fait des années que je rêve d'un Antoine Eito sous les couleurs du CSP à Beaublanc. Il a la hargne nécessaire, mouillerait le maillot comme un dingue, a toujours reconnu qu'il en rêvait et peut nous apporter une grosse défense et de l'agressivité vers le cercle, même si ce n'est pas un pistolero de loin (mais entre le futur 1, le futur 2, Howard et un futur 4 "stretch" qui me parait indispensable dans le basket moderne, on devrait avoir de quoi faire).


Effectif 2018/2019 - Sebaravis - 03-05-2018

Qui est le plus "rentable" niveau évaluation par rapport au salaire qu'il coûte? (base: 1000 euros = 1 point d'évaluation rapporté).
Exemple: 1 joueur qui coûte 100 000 euros et fait 100 d'évaluation cumulée sur la saison de ProA aura un ratio de 1.

Axel Bouteille 3,35
William Howard 3,17
Brian Conklin 2,82
Danny Gibson 2,67
Mam Jaiteh 2,17
Jean-Fred Morency 2
Josh Carter 1,77
Kenny Hayes 1,6
Dru Joyce 1,09


Je n'ai pas le salaire de Samuels.
Bien sûr, ce tableau n'est pas parfait, il ne tient pas compte des temps de jeu (donc des blessures par exemple), mais ça donne quand même une idée.
Sur nos 4 "gros" salaires, 3 ferment la marche, seul Mam s'en sort mieux.
Howard et Bouteille ont des "petits" salaires par rapport à ce qu'ils apportent.
Gibson est en haut de tableau car il a un petit salaire (la moitié de Dru par exemple).