CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - lo87 - 02-07-2018

Penny a écrit :
Jefferson87 a écrit :... surtout le dossier Bouteille, même là aussi je pense qu'on connaît déjà l'épilogue....

C'est à dire ?

Qu'il va partir. Maintenant vu ses exigences (celles qui sont mises sur la place publique), il aura du mal à trouver mieux qu'au CSP (temps de jeu, coupe d'Europe etc...).
Pas simple le dossier, dans un sens comme dans l'autre


Effectif 2018/2019 - Penny - 02-07-2018

lo87 a écrit :
Penny a écrit :
Jefferson87 a écrit :... surtout le dossier Bouteille, même là aussi je pense qu'on connaît déjà l'épilogue....

C'est à dire ?

Qu'il va partir...

D'où sors tu cette infos ?


Effectif 2018/2019 - barra brava - 02-07-2018

Penny a écrit :
lo87 a écrit :
Penny a écrit :C'est à dire ?

Qu'il va partir...

D'où sors tu cette infos ?
Et toi elle sort d ou l'info contraire ? Eclaire nous.


Effectif 2018/2019 - lo87 - 02-07-2018

Penny a écrit :
lo87 a écrit :
Penny a écrit :C'est à dire ?

Qu'il va partir...

D'où sors tu cette infos ?

Je finissais juste la phrase de Jefferson. Juste après je dis que ce n'est pas aussi simple car apparemment peu d'équipes sont capables de répondre favorablement à toutes ses exigences.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 02-07-2018

lo87 a écrit :... apparemment peu d'équipes sont capables de répondre favorablement à toutes ses exigences.

C'est le moins que l'on puisse dire et pas qu'en France. :lol:
Cela dit, s'il doit "honorer" sa 2eme année de contrat au CSP, il faudra qu'il accepte chef Milling et le ... public.


Effectif 2018/2019 - Penny - 02-07-2018

barra brava a écrit :
Penny a écrit :
lo87 a écrit :Qu'il va partir...

D'où sors tu cette infos ?
Et toi elle sort d ou l'info contraire ? Eclaire nous.

Pas des journalistes en tout cas ;-)


Effectif 2018/2019 - lestat87 - 02-07-2018

Je lance une bouteille à la mer mais Mr Milling et Mr Bourgain faites un effort de garder À.Bouteille dans l’effectif. Et discuter des conditions autour d’une petite bouteille de champagne ! ( j’ai pris de la bouteille pendant mes vacances)

:lol:


Effectif 2018/2019 - nico1024 - 02-07-2018

lestat87 a écrit :Je lance une bouteille à la mer mais Mr Milling et Mr Bourgain faites un effort de garder À.Bouteille dans l’effectif. Et discuter des conditions autour d’une petite bouteille de champagne ! ( j’ai pris de la bouteille pendant mes vacances)
Et bien évidemmentje ramène la bouteille.
:lol:



Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 03-07-2018

Parmi les free agents de l’ACB certains ont déjà trouvé preneur comme Beaubois, Brooks ou Janning mais on relève quelques postes 4 : Deon Thompson, Will Thomas (Bosman), Tim Abromaitis, etc…
https://sportando.basketball/en/spain/acb/279999/acb-lists-player-under-derecho-de-tanteo.html


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 03-07-2018

Bon c'est bien, on a notre base JFL, solide et tout, grosso modo on savait depuis fin mai que le duo Rousselle/Boutsiele serait au csp, et qu'on avait les faveurs de l'agent de Sekou.


Mais on aimerait bien que ça bouge au niveau JNFL... sur les 5, j'en attends au moins 2 "gros".


Globalement, très peu de rumeurs à se mettre sous la dent... intersaison plutôt calme, limite chiante en fait !


Effectif 2018/2019 - juju87 - 03-07-2018

Jefferson87 a écrit :Bon c'est bien, on a notre base JFL, solide et tout, grosso modo on savait depuis fin mai que le duo Rousselle/Boutsiele serait au csp, et qu'on avait les faveurs de l'agent de Sekou.


Mais on aimerait bien que ça bouge au niveau JNFL... sur les 5, j'en attends au moins 2 "gros".


Globalement, très peu de rumeurs à se mettre sous la dent... intersaison plutôt calme, limite chiante en fait !
Amath Mbaye cela peut être une nouvelle piste jfl pour nous non ?


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 03-07-2018

C'est officiel, JB Maille a signé à Rouen pour deux saisons : https://www.rouenmetrobasket.com/Actualite-4132-jean-baptiste-maille-est-rouennais


Effectif 2018/2019 - Sebaravis - 03-07-2018

Bonne chance à lui, en lui souhaitant une saison pleine et réussie


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 03-07-2018

L'espoir du CSP, Tim Eboh s'engage pour deux ans avec Blois (Pro B ou...).
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/07/03/l-espoir-du-limoges-csp-tim-eboh-s-engage-pour-deux-ans-avec-blois_12911144.html


Effectif 2018/2019 - XAVIER - 04-07-2018

Kendrick Ray
CORY Jefferson


Effectif 2018/2019 - djd dug - 04-07-2018

XAVIER a écrit :Kendrick Ray
CORY Jefferson
Le premier a signé à Tel Aviv en juin il me semble

Le deuxième est à Milan je crois


Effectif 2018/2019 - Miles - 04-07-2018

Escroc87 a écrit :L'espoir du CSP, Tim Eboh s'engage pour deux ans avec Blois (Pro B ou...).
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/07/03/l-espoir-du-limoges-csp-tim-eboh-s-engage-pour-deux-ans-avec-blois_12911144.html
Le projet jeune on vous dit


Effectif 2018/2019 - Bada - 04-07-2018

Miles a écrit :
Escroc87 a écrit :L'espoir du CSP, Tim Eboh s'engage pour deux ans avec Blois (Pro B ou...).
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/07/03/l-espoir-du-limoges-csp-tim-eboh-s-engage-pour-deux-ans-avec-blois_12911144.html
Le projet jeune on vous dit
tu fais quoi de Eboh en poste 3 ? Tu le gardes ? Pour jouer 1' par match après Howard, Doumb' et le futur ricain ?
Bonne idée en effet Wink


Effectif 2018/2019 - juju87 - 04-07-2018

Bada a écrit :
Miles a écrit :
Escroc87 a écrit :L'espoir du CSP, Tim Eboh s'engage pour deux ans avec Blois (Pro B ou...).
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/07/03/l-espoir-du-limoges-csp-tim-eboh-s-engage-pour-deux-ans-avec-blois_12911144.html
Le projet jeune on vous dit
tu fais quoi de Eboh en poste 3 ? Tu le gardes ? Pour jouer 1' par match après Howard, Doumb' et le futur ricain ?
Bonne idée en effet Wink
Le problème qu’il y a c’est que le projet jeune du csp actuellement c’est recruter des jeunes joueurs qui ont déjà performé ailleurs. Le projet jeune est pour l’instant inexistant, il commencera le jour où on sortira un jeune talent du centre qui jouera en pro par la suite. Ne me parlez pas de Bazille svp, il n’a pour moi pas le niveau pour jouer en Jeep Élite.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 04-07-2018

juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Bon c'est bien, on a notre base JFL, solide et tout, grosso modo on savait depuis fin mai que le duo Rousselle/Boutsiele serait au csp, et qu'on avait les faveurs de l'agent de Sekou.


Mais on aimerait bien que ça bouge au niveau JNFL... sur les 5, j'en attends au moins 2 "gros".


Globalement, très peu de rumeurs à se mettre sous la dent... intersaison plutôt calme, limite chiante en fait !
Amath Mbaye cela peut être une nouvelle piste jfl pour nous non ?

Il devait pas être donné à Milan je pense... parcours très atypique, au final j'avoue mal le connaître.
Mais quelle est sa position exacte, 3, 4 ou 3/4 ?


Effectif 2018/2019 - tomscsp - 04-07-2018

Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Bon c'est bien, on a notre base JFL, solide et tout, grosso modo on savait depuis fin mai que le duo Rousselle/Boutsiele serait au csp, et qu'on avait les faveurs de l'agent de Sekou.


Mais on aimerait bien que ça bouge au niveau JNFL... sur les 5, j'en attends au moins 2 "gros".


Globalement, très peu de rumeurs à se mettre sous la dent... intersaison plutôt calme, limite chiante en fait !
Amath Mbaye cela peut être une nouvelle piste jfl pour nous non ?

Il devait pas être donné à Milan je pense... parcours très atypique, au final j'avoue mal le connaître.
Mais quelle est sa position exacte, 3, 4 ou 3/4 ?
En NCAA il jouait 3 mais depuis qu il est pro il est plus un 4/3 .


Effectif 2018/2019 - Bada - 04-07-2018

juju87 a écrit :
Bada a écrit :
Miles a écrit :Le projet jeune on vous dit
tu fais quoi de Eboh en poste 3 ? Tu le gardes ? Pour jouer 1' par match après Howard, Doumb' et le futur ricain ?
Bonne idée en effet Wink
Le problème qu’il y a c’est que le projet jeune du csp actuellement c’est recruter des jeunes joueurs qui ont déjà performé ailleurs. Le projet jeune est pour l’instant inexistant, il commencera le jour où on sortira un jeune talent du centre qui jouera en pro par la suite. Ne me parlez pas de Bazille svp, il n’a pour moi pas le niveau pour jouer en Jeep Élite.
et c'est guère mieux pour Eboh....
A un moment donné, faut bien avoir un centre de formation performant pour attirer des pépites qui ont une chance de pouvoir passer une saison sympa. Mais le souci est que les "bons" espoirs finissent au mieux en proB, les très bons au bout du banc en proA dans des équipes moyennes et les excellents peut-être backup en proA....
Le problème d'Eboh est on ne peut plus simple : même s'il est fort en espoir et qu'il peut éventuellement dès la saison prochaine briguer une place dans un roster (2ème partie de tableau) de proA ou proB, il est barré au csp avec Howard, Doumbouya et le futur 2/3 US (ou Bouteille).
Soit on le garde sans jouer et on lui fusille une année, soit on le met dans les 12 mais attention, les mêmes qui râlent parce qu'on s'en sépare râleront sûrement s'il n'est pas au niveau l'année prochaine, ce qui est plus que probable.


Le projet jeunes du csp, tel que je le comprends, consiste à prendre des très bons prospects, mais déjà plus ou moins au niveau, tels que Howard, Bouteille, Jaiteh, Doumbouya, voire des JNFL, en espérant pouvoir les garder 2-3 ans ET avoir une forte équipe espoir, compétitive dans le championnat et donc à même d'attirer des bons jeunes, en espérant tomber sur la perle rare comme la SIG ou Pau ont pu le faire dernièrement.
Des Eboh, sans vouloir le vexer, n'en font pas partie. Mais ce sont des piliers de l'équipe qui font qu'elle est compétitive en championnat espoir.
Le "cas" Bazille, c'est encore autre chose selon moi. Tous les observateurs s'accordent à dire qu'il a le potentiel pour être un tout bon. Mais il n'a que 19 ans. Il faut lui laisser encore 2-3 ans pour maturer et on en reparlera. Si c'est lui le 3ème pivot derrière Jaiteh et Boutsiele, ça sera peut-être compliqué, mais c'est sûrement le prix à payer pour qu'il perce. Le laisser sur la banc en 4ème place de la rotation serait absurde. Ou alors on le prête, mais minimum en proB.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 04-07-2018

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
Bada a écrit :tu fais quoi de Eboh en poste 3 ? Tu le gardes ? Pour jouer 1' par match après Howard, Doumb' et le futur ricain ?
Bonne idée en effet Wink
Le problème qu’il y a c’est que le projet jeune du csp actuellement c’est recruter des jeunes joueurs qui ont déjà performé ailleurs. Le projet jeune est pour l’instant inexistant, il commencera le jour où on sortira un jeune talent du centre qui jouera en pro par la suite. Ne me parlez pas de Bazille svp, il n’a pour moi pas le niveau pour jouer en Jeep Élite.
et c'est guère mieux pour Eboh....
A un moment donné, faut bien avoir un centre de formation performant pour attirer des pépites qui ont une chance de pouvoir passer une saison sympa. Mais le souci est que les "bons" espoirs finissent au mieux en proB, les très bons au bout du banc en proA dans des équipes moyennes et les excellents peut-être backup en proA....
Le problème d'Eboh est on ne peut plus simple : même s'il est fort en espoir et qu'il peut éventuellement dès la saison prochaine briguer une place dans un roster (2ème partie de tableau) de proA ou proB, il est barré au csp avec Howard, Doumbouya et le futur 2/3 US (ou Bouteille).
Soit on le garde sans jouer et on lui fusille une année, soit on le met dans les 12 mais attention, les mêmes qui râlent parce qu'on s'en sépare râleront sûrement s'il n'est pas au niveau l'année prochaine, ce qui est plus que probable.


Le projet jeunes du csp, tel que je le comprends, consiste à prendre des très bons prospects, mais déjà plus ou moins au niveau, tels que Howard, Bouteille, Jaiteh, Doumbouya, voire des JNFL, en espérant pouvoir les garder 2-3 ans ET avoir une forte équipe espoir, compétitive dans le championnat et donc à même d'attirer des bons jeunes, en espérant tomber sur la perle rare comme la SIG ou Pau ont pu le faire dernièrement.
Des Eboh, sans vouloir le vexer, n'en font pas partie. Mais ce sont des piliers de l'équipe qui font qu'elle est compétitive en championnat espoir.
Le "cas" Bazille, c'est encore autre chose selon moi. Tous les observateurs s'accordent à dire qu'il a le potentiel pour être un tout bon. Mais il n'a que 19 ans. Il faut lui laisser encore 2-3 ans pour maturer et on en reparlera. Si c'est lui le 3ème pivot derrière Jaiteh et Boutsiele, ça sera peut-être compliqué, mais c'est sûrement le prix à payer pour qu'il perce. Le laisser sur la banc en 4ème place de la rotation serait absurde. Ou alors on le prête, mais minimum en proB.
Eboh n’a pas le niveau pour jouer chez nous on est d’accord, je voulais plus parler du projet jeune. Quels sont les observateurs qui trouvent bazille bon à part le staff du csp ? En espoir il ne domine même pas dans sa catégorie d’âge. Pour moi aucune chance de le voir avoir un rôle au csp dans le futur ni le niveau pro B. Plutôt n1. Pour les jeunes cette stratégie est bonne mais à mon sens le terme « projet jeune » est malvenu quand on pique les jeunes talents formés par d’autres. Je crois savoir d’ailleurs que notre futur meneur espoir va être piqué à Pau Big Grin


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 04-07-2018

Jean-Frederic Morency quitte le CSP pour Boulazac.
https://www.boulazac-basket-dordogne.com/morency-arrive-perigord/


Effectif 2018/2019 - Bada - 04-07-2018

Escroc87 a écrit :Jean-Frederic Morency quitte le CSP pour Boulazac.
https://www.boulazac-basket-dordogne.com/morency-arrive-perigord/
Dommage...
Maintenant, l'arrivée de Doumbouya en 3/4, de Boutsiele en 5/4, celle probable d'un 4 de "haut niveau", celle probable d'un autre 5 (les contacts avec Samuels, même s'ils n'aboutissent pas, montrent que le staff vise un autre pivot, et donc la probable polyvalence de Boutsiele sur les postes 4 et 5), sonnaient déjà un peu le glas du maintien de ce joueurs IRREPROCHABLE dans l'attitude toute la saison.


Un grand merci à lui pour cette saison et bon vent Wink