CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - boule - 25-06-2018

tigermatt a écrit :...Okobo aurait clairement du être au premier tour et Doncic N°1. Les 2 ont pris à cause des buy out...

Prendre un joueur de 2m16 en #1 c'est un choix déjà vu. Même Sam Bowie avant Jordan en 84. Sincèrement je n'y vois pas spécialement un effet Buy-out, plutôt un non choix hyper conservatif.


Effectif 2018/2019 - c0c0#87 - 25-06-2018

pourrais je avoir un récap de l'effectif après la signature de Sekou ? svp


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 25-06-2018

c0c0#87 a écrit :pourrais je avoir un récap de l'effectif après la signature de Sekou ? svp

Poste 1 : JNFL, Jonathan Rousselle ;
Poste 2 : JNFL ;
Poste 2/3 : JNFL ;
Poste 3 : William Howard;
Poste 3/4 : Sekou Doumbouya ;
Poste : 4 : JNFL ;
Poste 5/4 : Jerry Boutsiele ;
Poste 5 : Mouhammadou Jaiteh, JNFL.


Soit 5 JFL sur une équipe pro annoncée à 10 joueurs et "à parité JFL/JNFL".


Effectif 2018/2019 - MarcusHarper - 25-06-2018

Je comprends pas du tout ceux qui voient les équipes NBA laisser filer un joueur jusqu’au 2nd tout parce qu’il aurait un buy out. La draft c’est la foire d’empoigne pour choper les meilleurs avant les autres. Doncic a glissé en 3 car Ayton est manifestement un phénomène qui répond aux besoins des Suns, que les Américains restent bourrés de préjugés sur les joueurs européens (jurisprudence Milicic) surtout si ce ne sont pas des athlètes au dessus du lot, que Bagley à été un des rares à se montrer motivé à l’idee de rejoindre les Kings (Doncic leur a refusé ses donnes médicales par exemple), etc


Rien à voir avec un buyout... pour qu’un joueur soit poussé au second tour alors qu’il mériterait le 1er sur sa valeur il faudrait que toutes les équipes s’entendent. Juste impossible!


Effectif 2018/2019 - Elendil - 25-06-2018

C'est pas vrai entre le 25ème et le 35ème à part un mec qui slip c'est du pareil au même et si vous croyez que les petits marchés de NBA payez 500k pour rien ça ne joue pas c'est mal connaitre la nature des businessman américains.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 25-06-2018

MarcusHarper a écrit :Je comprends pas du tout ceux qui voient les équipes NBA laisser filer un joueur jusqu’au 2nd tout parce qu’il aurait un buy out. La draft c’est la foire d’empoigne pour choper les meilleurs avant les autres. Doncic a glissé en 3 car Ayton est manifestement un phénomène qui répond aux besoins des Suns, que les Américains restent bourrés de préjugés sur les joueurs européens (jurisprudence Milicic) surtout si ce ne sont pas des athlètes au dessus du lot, que Bagley à été un des rares à se montrer motivé à l’idee de rejoindre les Kings (Doncic leur a refusé ses donnes médicales par exemple), etc


Rien à voir avec un buyout... pour qu’un joueur soit poussé au second tour alors qu’il mériterait le 1er sur sa valeur il faudrait que toutes les équipes s’entendent. Juste impossible!
+1


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 25-06-2018

10 joueurs pros l'an prochain au CSP, avec 5 JFL et 5 JNFL.
Nos JFL sont déjà tous signés (Jateh, Howard, Rousselle, Boutsiele et Doumbouya), reste donc 5 JNFL à dénicher en environ 1 mois et demi.


Il est utopique de penser qu'avec le budget d'un club français on peut avoir 5 supers JNFL. Si on en trouve 3 très forts et 2 moyens, on pourra déjà s'estimer heureux.


Effectif 2018/2019 - c0c0#87 - 25-06-2018

Sekou sera t'il intégrer pleinement dans le groupe pros ou va t'il cirer le banc tel Timothée Bazile et autre Vincent Fauche ?


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 25-06-2018

c0c0#87 a écrit :Sekou sera t'il intégrer pleinement dans le groupe pros ou va t'il cirer le banc tel Timothée Bazile et autre Vincent Fauche ?
Tu peux pas comparer un gars qui est pro depuis deux ans, qui a déjà fait des stats en pro B et deux joueurs qui évoluaient en espoir.


Effectif 2018/2019 - XAVIER - 26-06-2018

Poste 5 complet, poste 3 complet
Avec ses JFL l'Eurocup sera dur à jouer
Niveau correct ProA


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 26-06-2018

Jefferson87 a écrit :10 joueurs pros l'an prochain au CSP, avec 5 JFL et 5 JNFL.
Nos JFL sont déjà tous signés (Jateh, Howard, Rousselle, Boutsiele et Doumbouya),


Par rapport à l'an dernier :
* Côté JFL : 5 au lieu de 4, Rousselle + Boutsiele à la place de Bouteille + Morency, Doumbouya en +, Jaiteh et Howard avec 1 an de + ----> équipe 18/19 plus forte que celle de 17/18
* Côté JNFL : 5 au lieu de 6 mais niveau globalement médiocre des joueurs 17/18. Y'a de quoi être plus performant aussi avec les JNFL. Croisons les doigts.


Effectif 2018/2019 - Bada - 26-06-2018

Alors, pour moi ça pourrait donner :
- poste 1 JNFL
- Rousselle
- poste 2 JNFL
- poste 2/3 JNFL
- Howard
- Doumbouya
- poste 4 JNFL
- Boutisiele (4/5)
- Jaiteh
- poste 5 JNFL


ça laisse éventuellement l'opportunité de prendre un 6ème JNFL (cotonou/bosman) au poste 4 qui serait le poste le moins fourni dans ma prévision.
Je milite pour mettre le paquet sur le 1, le 2 et le 4.
Pour le 2/3 et le 5, on peut éventuellement se permettre de prendre des "seconds choix" car ils ne seront "que" des backups.


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 26-06-2018

Bada a écrit :Je milite pour mettre le paquet sur le 1, le 2 et le 4.
Pour le 2/3 et le 5, on peut éventuellement se permettre de prendre des "seconds choix" car ils ne seront "que" des backups.

+1
Et aussi essayer de ne pas "gaspiller" trop vite les 16 contrats.


Effectif 2018/2019 - Bada - 26-06-2018

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :Je milite pour mettre le paquet sur le 1, le 2 et le 4.
Pour le 2/3 et le 5, on peut éventuellement se permettre de prendre des "seconds choix" car ils ne seront "que" des backups.

+1
Et aussi essayer de ne pas "gaspiller" trop vite les 16 contrats.
c'est clair !
Après, c'est cette foutue CDF qui nous met dedans l'année dernière Sad


Effectif 2018/2019 - jeff53 - 26-06-2018

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :Je milite pour mettre le paquet sur le 1, le 2 et le 4.
Pour le 2/3 et le 5, on peut éventuellement se permettre de prendre des "seconds choix" car ils ne seront "que" des backups.

+1
Et aussi essayer de ne pas "gaspiller" trop vite les 16 contrats.
Ne pas oublier que, pour le moment Fréjus compte pour 1 contrat, sauf si Bourgain trouve un club pour l'accueillir en prêt AVANT le début de la saison.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 26-06-2018

Rousselle, Boutsiele, Doumbouya recrutés, Jaiteh et Howard confirmés. Le CSP détient aujourd'hui une base JFL de qualité autour de laquelle Olivier Bourgain et Kyle Milling vont pouvoir bâtir (selon le principe annoncé « de la parité JFL/JNFL (5/5) » ?), un ensemble compétitif pour la LNB et l'EC, autrement dit constituer un groupe de dix joueurs pouvant tous pleinement prétendre à un poste de titulaire.
Il entre maintenant dans les prérogatives des techniciens de détecter ces JNFL de bon niveau, complémentaires des JFL présents, tout cela étant entendu que les efforts les plus importants porteront sur les postes 1 et 4.
Mais force est de reconnaitre que, déjà, avec les JFL engagés (et sans ignorer le boulet Zerbo...), le recrutement est bien avancé. Un recrutement qui, selon mes antennes, conduirait maintenant vers la piste d’un Américain (un 2/3) déjà présent sur les parquets de Pro A la saison passée.
Quant aux objectifs 2018-2019, ils seront très probablement alignés sur les résultats obtenus cette année : top 16 de l’EC et dernier carré en ProA. Tout en pensant qu'il est très possible, sous réserve d’une bonne alchimie, de réaliser un peu mieux encore sur les deux tableaux.


Effectif 2018/2019 - lo87 - 26-06-2018

Escroc87 a écrit :Rousselle, Boutsiele, Doumbouya recrutés, Jaiteh et Howard confirmés. Le CSP détient aujourd'hui une base JFL de qualité autour de laquelle Olivier Bourgain et Kyle Milling vont pouvoir bâtir (selon le principe annoncé « de la parité JFL/JNFL (5/5) » ?), un ensemble compétitif pour la LNB et l'EC, autrement dit constituer un groupe de dix joueurs pouvant tous pleinement prétendre à un poste de titulaire.
Il entre maintenant dans les prérogatives des techniciens de détecter ces JNFL de bon niveau, complémentaires des JFL présents, tout cela étant entendu que les efforts les plus importants porteront sur les postes 1 et 4.
Mais force est de reconnaitre que, déjà, avec les JFL engagés (et sans ignorer le boulet Zerbo...), le recrutement est bien avancé. Un recrutement qui, selon mes antennes, conduirait maintenant vers la piste d’un Américain (un 2/3) déjà présent sur les parquets de Pro A la saison passée.
Quant aux objectifs 2018-2019, ils seront très probablement alignés sur les résultats obtenus cette année : top 16 de l’EC et dernier carré en ProA. Tout en pensant qu'il est très possible, sous réserve d’une bonne alchimie, de réaliser un peu mieux encore sur les deux tableaux.

Recruter un 2/3 JNFL quand on en a un qui est JFL et qui est au club actuellement ? Et puis vu qu'il va rester (Gossip tout ça tout ça...) non je ne comprends pas cette rumeur Escroc87. A moins que MM avait raison... :lol:


Effectif 2018/2019 - Amye - 26-06-2018

je sais que c'est comme cela que ça a été annoncé mais pourquoi obligatoirement 5JFL/5JNFL, si on peut garder Axel et Jeff pourquoi ne pas essayer ? parce que si c'est pour avoir des américains moyens à la place, je ne vois pas l'intérêt


Effectif 2018/2019 - boule - 26-06-2018

Amye a écrit :je sais que c'est comme cela que ça a été annoncé mais pourquoi obligatoirement 5JFL/5JNFL, si on peut garder Axel et Jeff pourquoi ne pas essayer ? parce que si c'est pour avoir des américains moyens à la place, je ne vois pas l'intérêt

Bien d'accord avec cette remarque.


Effectif 2018/2019 - lo87 - 26-06-2018

Amye a écrit :je sais que c'est comme cela que ça a été annoncé mais pourquoi obligatoirement 5JFL/5JNFL, si on peut garder Axel et Jeff pourquoi ne pas essayer ? parce que si c'est pour avoir des américains moyens à la place, je ne vois pas l'intérêt

+1.
Après c'est 5 JFL/5 JNFL car ils savent déjà que Morency et Bouteille partent. Dommage selon moi.
Et si l'on respecte ce raisonnement de 10 joueurs pros, cela veut donc dire que la rotation sera moindre par rapport à cette année. Donc doit-on s'attendre à des JNFL de calibre supérieur à ceux de cette année ? Des espoirs feront-ils partis de la rotation ?


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 26-06-2018

Il y aura bien sûr 12 noms couchés sur la feuille de marque. Mais le club hier encore sur son site a annoncé à nouveau un effectif pro de 10 joueurs. Par ailleurs OB a clairement indiqué à plusieurs reprises (presse, TV) que cet effectif serait composé de JFL et JNFL "à parité (5/5)". Compte tenu que 5 JFL sont déjà engagés, il suffit de déduire... Reste que je pense qu'en cours de saison (et peut être même avant...), comme d'hab', un ou deux éléments viendront s'ajouter dans le cadre des 16 contrats autorisés.
Cela dit, il ne faut pas oublier que deux autres JFL sont sous contrat : Bazille et Zerbo. :lol:


Effectif 2018/2019 - boule - 26-06-2018

Escroc87 a écrit :Il y aura bien sûr 12 noms couchés sur la feuille de marque. Mais le club hier encore sur son site a annoncé à nouveau un effectif pro de 10 joueurs. Par ailleurs OB a clairement indiqué à plusieurs reprises (presse, TV) que cet effectif serait composé de JFL et JNFL "à parité (5/5)". Compte tenu que 5 JFL sont déjà engagés, il suffit de déduire... Reste que je pense qu'en cours de saison (et peut être même avant...), comme d'hab', un ou deux éléments viendront s'ajouter dans le cadre des 16 contrats autorisés.
Cela dit, il ne faut pas oublier que deux autres JFL sont sous contrat : Bazille et Zerbo. :lol:

Oui, et FF annonçait chaque année un axe fort 1-5 ou alors la perle rare 3-4 4-3 voire 3-4-3. A un moment donné il y a ce qu'on dit et ce qu'on fait.


Effectif 2018/2019 - Bada - 26-06-2018

lo87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Rousselle, Boutsiele, Doumbouya recrutés, Jaiteh et Howard confirmés. Le CSP détient aujourd'hui une base JFL de qualité autour de laquelle Olivier Bourgain et Kyle Milling vont pouvoir bâtir (selon le principe annoncé « de la parité JFL/JNFL (5/5) » ?), un ensemble compétitif pour la LNB et l'EC, autrement dit constituer un groupe de dix joueurs pouvant tous pleinement prétendre à un poste de titulaire.
Il entre maintenant dans les prérogatives des techniciens de détecter ces JNFL de bon niveau, complémentaires des JFL présents, tout cela étant entendu que les efforts les plus importants porteront sur les postes 1 et 4.
Mais force est de reconnaitre que, déjà, avec les JFL engagés (et sans ignorer le boulet Zerbo...), le recrutement est bien avancé. Un recrutement qui, selon mes antennes, conduirait maintenant vers la piste d’un Américain (un 2/3) déjà présent sur les parquets de Pro A la saison passée.
Quant aux objectifs 2018-2019, ils seront très probablement alignés sur les résultats obtenus cette année : top 16 de l’EC et dernier carré en ProA. Tout en pensant qu'il est très possible, sous réserve d’une bonne alchimie, de réaliser un peu mieux encore sur les deux tableaux.

Recruter un 2/3 JNFL quand on en a un qui est JFL et qui est au club actuellement ? Et puis vu qu'il va rester (Gossip tout ça tout ça...) non je ne comprends pas cette rumeur Escroc87. A moins que MM avait raison... :lol:
Ben oui, mais Bouteille NE VEUT PAS RESTER Wink
Le problème est bien là.
Il veut plus de temps de jeu.... Ben qu'il parte alors car il n'aura pas plus de 20' par match l'année prochaine avec l'effectif et les objectifs qui se dessinent.
Et ça m'étonnerait qu'il en ait plus dans une équipe du même "standing" que la nôtre.
Tant pis pour lui.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 26-06-2018

Bada a écrit :
lo87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Rousselle, Boutsiele, Doumbouya recrutés, Jaiteh et Howard confirmés. Le CSP détient aujourd'hui une base JFL de qualité autour de laquelle Olivier Bourgain et Kyle Milling vont pouvoir bâtir (selon le principe annoncé « de la parité JFL/JNFL (5/5) » ?), un ensemble compétitif pour la LNB et l'EC, autrement dit constituer un groupe de dix joueurs pouvant tous pleinement prétendre à un poste de titulaire.
Il entre maintenant dans les prérogatives des techniciens de détecter ces JNFL de bon niveau, complémentaires des JFL présents, tout cela étant entendu que les efforts les plus importants porteront sur les postes 1 et 4.
Mais force est de reconnaitre que, déjà, avec les JFL engagés (et sans ignorer le boulet Zerbo...), le recrutement est bien avancé. Un recrutement qui, selon mes antennes, conduirait maintenant vers la piste d’un Américain (un 2/3) déjà présent sur les parquets de Pro A la saison passée.
Quant aux objectifs 2018-2019, ils seront très probablement alignés sur les résultats obtenus cette année : top 16 de l’EC et dernier carré en ProA. Tout en pensant qu'il est très possible, sous réserve d’une bonne alchimie, de réaliser un peu mieux encore sur les deux tableaux.

Recruter un 2/3 JNFL quand on en a un qui est JFL et qui est au club actuellement ? Et puis vu qu'il va rester (Gossip tout ça tout ça...) non je ne comprends pas cette rumeur Escroc87. A moins que MM avait raison... :lol:
Ben oui, mais Bouteille NE VEUT PAS RESTER Wink
Le problème est bien là.
Il veut plus de temps de jeu.... Ben qu'il parte alors car il n'aura pas plus de 20' par match l'année prochaine avec l'effectif et les objectifs qui se dessinent.
Et ça m'étonnerait qu'il en ait plus dans une équipe du même "standing" que la nôtre.
Tant pis pour lui.


+1
A priori Bouteille se tire des balles dans le pied. Et à ce jour, il semblerait qu'il n'ait pas trouvé un club à sa convenance : 5 majeur et gros temps de jeu.


Effectif 2018/2019 - lestat87 - 26-06-2018

Escroc87 a écrit :
Bada a écrit :
lo87 a écrit :Recruter un 2/3 JNFL quand on en a un qui est JFL et qui est au club actuellement ? Et puis vu qu'il va rester (Gossip tout ça tout ça...) non je ne comprends pas cette rumeur Escroc87. A moins que MM avait raison... :lol:
Ben oui, mais Bouteille NE VEUT PAS RESTER Wink
Le problème est bien là.
Il veut plus de temps de jeu.... Ben qu'il parte alors car il n'aura pas plus de 20' par match l'année prochaine avec l'effectif et les objectifs qui se dessinent.
Et ça m'étonnerait qu'il en ait plus dans une équipe du même "standing" que la nôtre.
Tant pis pour lui.


+1
A priori Bouteille se tire des balles dans le pied. Et à ce jour, il semblerait qu'il n'ait pas trouvé un club à sa convenance : 5 majeur et gros temps de jeu.

À mon humble avis... il devrait essayer de trouver un club de Pro B ou du bas du classement de Jeep Élite ! Ou un des 2 promu... il trouverait son bonheur