CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - barra brava - 23-06-2018

Remstar23 a écrit :Sekou n'est même pas arrivé chacun y va de son avis rien que sur son comportement…


Attendons de voir déjà s'il va signer chez nous et de 2 comment se déroulera sa saison !

Fermons le forum jusqu'à octobre dans ces cas la, non ?

Et si tu avais bien lu personne ne donne son avis sur son comportement, certains relaient les différentes infos (qui sont unanimes) disponibles de Poitevins notamment ainsi que de journalistes.


Effectif 2018/2019 - JACKPOT - 23-06-2018

lo87 a écrit :
JACKPOT a écrit :même pas signé officiellement et déjà habillé pour l'hiver espéront que le pauvre Sékou ne vienne pas lire les commentaires élogieux de ce forum :lol:

J'espère juste qu'il saura mieux lire les commentaires que toi Wink



Effectif 2018/2019 - JACKPOT - 23-06-2018

tu es surement un expert Mr le Professeur merci de m'éclairer dans ta grande sagesse :p


Effectif 2018/2019 - lo87 - 23-06-2018

JACKPOT a écrit :tu es surement un expert Mr le Professeur merci de m'éclairer dans ta grande sagesse :p

Pas besoin d'être "expert" pour comprendre le sens des phrases, surtout quand les mots employés sont simples. Les infos relayées servent juste à se faire une idée, en aucun cas c'est un jugement definitif (j'espère que tu as lu et compris un des messages précédents sur le contexte d'un club etc...).
Après si le forum consiste à dire que tout le monde est beau et que tout est rose tout le temps, le live peut fermer.
Dingue quand même de chercher la m*** pour un rien !


Effectif 2018/2019 - barra brava - 23-06-2018

lo87 a écrit :
JACKPOT a écrit :tu es surement un expert Mr le Professeur merci de m'éclairer dans ta grande sagesse :p

Pas besoin d'être "expert" pour comprendre le sens des phrases, surtout quand les mots employés sont simples. Les infos relayées servent juste à se faire une idée, en aucun cas c'est un jugement definitif (j'espère que tu as lu et compris un des messages précédents sur le contexte d'un club etc...).
Après si le forum consiste à dire que tout le monde est beau et que tout est rose tout le temps, le live peut fermer.
Dingue quand même de chercher la m*** pour un rien !
+1000


Effectif 2018/2019 - JACKPOT - 23-06-2018

lo87 a écrit :
JACKPOT a écrit :tu es surement un expert Mr le Professeur merci de m'éclairer dans ta grande sagesse :p

Pas besoin d'être "expert" pour comprendre le sens des phrases, surtout quand les mots employés sont simples. Les infos relayées servent juste à se faire une idée, en aucun cas c'est un jugement definitif (j'espère que tu as lu et compris un des messages précédents sur le contexte d'un club etc...).
Après si le forum consiste à dire que tout le monde est beau et que tout est rose tout le temps, le live peut fermer.
Dingue quand même de chercher la m*** pour un rien !
rien que ça chercher la merde tu as raison excuse moi c'est juste moi qui vais fermer ma gueule bonnes vacances à tous aux emmerdeurs et aux emmerdés :p :p


Effectif 2018/2019 - spit - 23-06-2018

barra brava a écrit :
Jefferson87 a écrit :
barra brava a écrit :Entièrement d'accord, ce n'est pas un projet mais de la com et j'espère pas un bide sportif car on aurait perdu sur tous els tableaux.

Quelqu'un peut il nous en dire plus sur le coté financier s'il vous plait ? si on le signe qu'un an, on ne perçoit rien s'il est drafté ? merci d'avance

Son club formateur restera Poitiers. C'est pour ça que si le prend, on le signera à mon avis 2/3 ans. Sinon on aura que dalle.


Pour les mauvais échos sur son comportement à Poitiers, déjà du temps de l'INSEP c'était une tête brûlée :
"...exclu de l'Insep pour raisons disciplinaires" (à la fin de l'article)
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Sekou-doumbouya-est-francais/745601

Ok merci bien pour la précision.
Pour le coté "discipline, boulard" je pense que OB et surtout la pression Limougeaude vont vite le faire redescendre sur terre.

Merci pour la précision Wink

sinon, je suis d'accord avec toi barra brava, on a eu le cas Samardo cette année et pas une seule vague... Si il veut la jouer tête brulée, d'autres se sont déjà brulés les ailes à Beaublanc et puis, on rouspète assez avec les joueurs "gentils garçons".


Effectif 2018/2019 - tof87 - 23-06-2018

Tant de posts, de supposition, de critiques (déjà) pour un joueur qui n'ai pas du tout sur de venir, c'est bien la preuve qu'on va beaucoup s'emmerder jusqu'a la reprise, cela dit il faut bien s'occuper


Effectif 2018/2019 - dionysos - 24-06-2018

La situation va-t-elle commencer à se décanter avec la fin de la saison effective ce soir?


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 24-06-2018

Depuis le 10 juin, plus aucune nouvelle sur l'effectif (hormis la confirmation du maintien de WH suite à sa revalorisation salariale)... ça commence à faire long.


Y'a pourtant des dossiers à définitivement éclaircir : Morency, Sekou et surtout les 2 sous contrat Conklin/Bouteille.


Pour les JNFL, ça devrait se décanter en juillet/août.


Effectif 2018/2019 - Amye - 24-06-2018

Jefferson87 a écrit :Depuis le 10 juin, plus aucune nouvelle sur l'effectif (hormis la confirmation du maintien de WH suite à sa revalorisation salariale)... ça commence à faire long.


Y'a pourtant des dossiers à définitivement éclaircir : Morency, Sekou et surtout les 2 sous contrat Conklin/Bouteille.


Pour les JNFL, ça devrait se décanter en juillet/août.
date de reprise de l'entraînement prévue quand ?


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 24-06-2018

Amye a écrit :
Jefferson87 a écrit :Depuis le 10 juin, plus aucune nouvelle sur l'effectif (hormis la confirmation du maintien de WH suite à sa revalorisation salariale)... ça commence à faire long.


Y'a pourtant des dossiers à définitivement éclaircir : Morency, Sekou et surtout les 2 sous contrat Conklin/Bouteille.


Pour les JNFL, ça devrait se décanter en juillet/août.
date de reprise de l'entraînement prévue quand ?

De mémoire, le coach avait parlé du 12 août. On aimerait aussi connaître le calendrier de présaison (la sig a déja publié le sien)


Effectif 2018/2019 - Amye - 24-06-2018

Jefferson87 a écrit :
Amye a écrit :
Jefferson87 a écrit :Depuis le 10 juin, plus aucune nouvelle sur l'effectif (hormis la confirmation du maintien de WH suite à sa revalorisation salariale)... ça commence à faire long.


Y'a pourtant des dossiers à définitivement éclaircir : Morency, Sekou et surtout les 2 sous contrat Conklin/Bouteille.


Pour les JNFL, ça devrait se décanter en juillet/août.
date de reprise de l'entraînement prévue quand ?

De mémoire, le coach avait parlé du 12 août. On aimerait aussi connaître le calendrier de présaison (la sig a déja publié le sien)
ok merci, on a donc encore un peu de temps. les énigmes vont me manquer...


Effectif 2018/2019 - Bada - 25-06-2018

Petite remarque concernant un joueur que beaucoup avaient présenté comme tellement plus fort que Hayes : Gérald Robinson.
Lui aussi peut mériter son surnom de casper après cette finale.
Comme quoi.
Est-ce à dire qu'il est nul ou qu'il a été l'objet, en tant qu'arme offensive n°1, d'un traitement tout particulier ?
Cela ne retire rien à la belle saison à ce joueur très élégant me semble-t-il. Comme ces PO ratés pour Hayes ne retirent rien à une saison où il a été le meilleur marqueur du csp et son arme offensive principale.


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 25-06-2018

Bada a écrit :Petite remarque concernant un joueur que beaucoup avaient présenté comme tellement plus fort que Hayes : Gérald Robinson.
Lui aussi peut mériter son surnom de casper après cette finale.
Comme quoi.
Est-ce à dire qu'il est nul ou qu'il a été l'objet, en tant qu'arme offensive n°1, d'un traitement tout particulier ?
Cela ne retire rien à la belle saison à ce joueur très élégant me semble-t-il. Comme ces PO ratés pour Hayes ne retirent rien à une saison où il a été le meilleur marqueur du csp et son arme offensive principale.


Robinson a été arrêté longtemps et à son retour il a trouvé un Polo Lacombe en pleine bourre sur son poste.... 2 "petites"' différences avec la situation ouatée de Kenny Hayes au CSP quand même.


Effectif 2018/2019 - Bada - 25-06-2018

Oui si tu veux. De toute façon, même quand Hayes relevait de blessure (attestée par le staff, notamment juste avant le 1/2), il ne bénéficiait pas non plus, ni de toi ni d'autres, de la moindre mansuétude et circonstances atténuantes.
Et quand il claquait des gros matchs, on disait juste "normal vu ce qu'il est payé"...


Effectif 2018/2019 - Remstar23 - 25-06-2018

Pensez-vous qu'un ou plusieurs joueurs du MSB soient ciblés depuis un moment par OB et KM en vue de la saison prochaine ?


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 25-06-2018

Remstar23 a écrit :Pensez-vous qu'un ou plusieurs joueurs du MSB soient ciblés depuis un moment par OB et KM en vue de la saison prochaine ?



Chez les JFL, et compte tenu des joueurs déjà signés par le CSP, je ne vois qu'Eito (ce qui serait très sympa d'ailleurs)
Et chez les JFNL : Travis ? Lofton ?
Mais pourquoi quitteraient ils Le Mans pour le CSP ??


Effectif 2018/2019 - xerxes - 25-06-2018

Leurs cotes va monter en flêche... je serai pas surpris de les voir partir en Europe


Effectif 2018/2019 - Elendil - 25-06-2018

Du coup juste un petit mot sur ceux qui compte toucher un buy out si on accueille Sekou...
Okobo vient de signer un contrat 2ans+2 garantie pour 6M soit l'équivalent d'un 1er tour.
Le fait qu'il ait eu un buy out équivalent au double de celui de Doncic est pour moi un signe que sa place au deuxième tour est lié au montant contractuel de buyout.
Si on espère tirer d'un buy out plus de 50-100K€ on se fourre le doigt dans l'oeil.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 25-06-2018

Elendil a écrit :Du coup juste un petit mot sur ceux qui compte toucher un buy out si on accueille Sekou...
Okobo vient de signer un contrat 2ans+2 garantie pour 6M soit l'équivalent d'un 1er tour.
Le fait qu'il ait eu un buy out équivalent au double de celui de Doncic est pour moi un signe que sa place au deuxième tour est lié au montant contractuel de buyout.
Si on espère tirer d'un buy out plus de 50-100K€ on se fourre le doigt dans l'oeil.

Exemple de buy out pour Rudy Gobert(#27 1er tour) en 2013(l'équipe)

À 24 ans, Rudy Gobert est déjà l'un des visages de la NBA, et sera dès la saison prochaine le joueur français le mieux payé à l'année. Tout roule pour «Gobzilla», moins pour Cholet. À la peine en Pro A, son club formateur ne touchera pas un centime sur son nouveau contrat. Il devra se contenter à jamais des 500 000 dollars payés par le Jazz pour le défaire de sa clause libératoire (le fameux buyout) en 2013, dont 50 000 sont revenus à son agent.

Doumbouya est annoncé en général dans le top 10 (2019)


Effectif 2018/2019 - tigermatt - 25-06-2018

oui et du coup comme tous les clubs européens font pareils la NBA pénalise les joueurs européens avec buy out lors de la draft... Continuons à faire cette connerie et les jeunes prospect iront signer dans les clubs leur garantissant de n'avoir aucun buy out pour la NBA...

Alors si on doit signer Sekou faisont le pour sa qualité de basketteur et laissons lui la pleine liberté de rejoindre un club NBA avec la draft sans buy out


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 25-06-2018

tigermatt a écrit :oui et du coup comme tous les clubs européens font pareils la NBA pénalise les joueurs européens avec buy out lors de la draft... Continuons à faire cette connerie et les jeunes prospect iront signer dans les clubs leur garantissant de n'avoir aucun buy out pour la NBA...

Alors si on doit signer Sekou faisont le pour sa qualité de basketteur et laissons lui la pleine liberté de rejoindre un club NBA avec la draft sans buy out
Les equipes NBA se moquent se payer un buy out de 500 000$. C'est de la petite monnaie pour eux Wink
Pau n'aura rien car Okobo n'a été sélectionné qu'au second tout c'est tout.


Effectif 2018/2019 - hv63 - 25-06-2018

BuckRogers a écrit :
tigermatt a écrit :oui et du coup comme tous les clubs européens font pareils la NBA pénalise les joueurs européens avec buy out lors de la draft... Continuons à faire cette connerie et les jeunes prospect iront signer dans les clubs leur garantissant de n'avoir aucun buy out pour la NBA...

Alors si on doit signer Sekou faisont le pour sa qualité de basketteur et laissons lui la pleine liberté de rejoindre un club NBA avec la draft sans buy out
Les equipes NBA se moquent se payer un buy out de 500 000$. C'est de la petite monnaie pour eux Wink
Pau n'aura rien car Okobo n'a été sélectionné qu'au second tout c'est tout.

Même avis, vu leur budget, 500 k€, c'est que dalle !


Effectif 2018/2019 - tigermatt - 25-06-2018

hv63 a écrit :
BuckRogers a écrit :
tigermatt a écrit :oui et du coup comme tous les clubs européens font pareils la NBA pénalise les joueurs européens avec buy out lors de la draft... Continuons à faire cette connerie et les jeunes prospect iront signer dans les clubs leur garantissant de n'avoir aucun buy out pour la NBA...

Alors si on doit signer Sekou faisont le pour sa qualité de basketteur et laissons lui la pleine liberté de rejoindre un club NBA avec la draft sans buy out
Les equipes NBA se moquent se payer un buy out de 500 000$. C'est de la petite monnaie pour eux Wink
Pau n'aura rien car Okobo n'a été sélectionné qu'au second tout c'est tout.

Même avis, vu leur budget, 500 k€, c'est que dalle !

Okobo aurait clairement du être au premier tour et Doncic N°1. Les 2 ont pris à cause des buy out. Pourquoi aller payer plus un joueur quand il suffit de le mettre au second tour pour n'avoir rien à payer... Les américains ne sont pas stupides. Sans parler qu'au final ses buy out sont payer par les clubs NBA qui preferent mettre cette argent ailleur...

Et entre un prospect avec buy out et un sans buy out d a peu près meme niveau pourquoi aller payer un buy out de 500 K ? Payer ce buy out ne garanti pas la qualité du joueur.

Comparez les perfs des joueurs avec et sans buy out de ces dernières années et vous verrez que le buy out à part de garantir de payer plus chère un joueur n'apporte rien.