CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - Syl87 - 22-06-2018

barra brava a écrit :
dionysos a écrit :Ils savaient très bien qu’il allait partir à la fin de la saison.Apres je dis pas que c’est vital de le signer mais tout le monde se plaint qu’on ne fait jamais jouer les jeunes ici et pour une fois qu’on a un gros prospect en vue qu’on pourrait finir de développer avant qu’il file plus haut cela n’interesse pas grand monde.On ne parle pas de Bazile là hein?Heureusement qu’il a plein de choses à apprendre et à comprendre à 17 ans :lol:

Le signer pour uniquement 1 an ca va apporter quoi en terme de rendement sportif ? c'est la question que je me pose. Car si c'est pour faire une plus value financière ok très bien mais moi je parle de SPORT et de performance sportive pas d'investissement financier. Faire comme la SIG et se branler avec un fanion "draft" perso ça na strictement aucun intérêt (tu prends un chèque ok...)
Le projet jeune perso je m'en fous, c'est de la pure com made in 3.0. Ce que je souhaite pour mon club ce sont des résultats avec des vieux ou des jeunes peu importe.
100% d'accord avec toi barra ! Seuls les titres comptent in fine parce que c'est le seul truc dont on se souvient !


Effectif 2018/2019 - juju87 - 22-06-2018

Le gamin s’il lit ce topic, il va vite faire demi-tour. On attend désormais vos critiques sur Boutsiele et Rousselle... avant de le juger, il faut déjà le voir jouer sous nos couleurs et après oui on pourra critiquer s’il est mauvais. Il est (très) jeune donc forcément il a des carences dans son jeu.


Effectif 2018/2019 - barra brava - 22-06-2018

juju87 a écrit :Le gamin s’il lit ce topic, il va vite faire demi-tour. On attend désormais vos critiques sur Boutsiele et Rousselle... avant de le juger, il faut déjà le voir jouer sous nos couleurs et après oui on pourra critiquer s’il est mauvais.
J'espère qu'il lira mieux que toi lol ..... Personne n'a jamais dit qu 'il était "mauvais". Personne nul part sur ce forum. Juste on s'interroge sur ses stats de la saison passée pas folichonnes et de sa capacité à être une vraie plus value sportive (pas que financière) , de sa mentalité décrite par les Poitevins eux mêmes et de la stratégie vis à vis de ce joueur et du fameux projet jeune.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 22-06-2018

juju87 a écrit :Le gamin s’il lit ce topic, il va vite faire demi-tour. On attend désormais vos critiques sur Boutsiele et Rousselle... avant de le juger, il faut déjà le voir jouer sous nos couleurs et après oui on pourra critiquer s’il est mauvais. Il est (très) jeune donc forcément il a des carences dans son jeu.
+1


Effectif 2018/2019 - juju87 - 22-06-2018

barra brava a écrit :
juju87 a écrit :Le gamin s’il lit ce topic, il va vite faire demi-tour. On attend désormais vos critiques sur Boutsiele et Rousselle... avant de le juger, il faut déjà le voir jouer sous nos couleurs et après oui on pourra critiquer s’il est mauvais.
J'espère qu'il lira mieux que toi lol ..... Personne n'a jamais dit qu 'il était "mauvais". Personne nul part sur ce forum. Juste on s'interroge sur ses stats de la saison passée pas folichonnes et de sa capacité à être une vraie plus value sportive (pas que financière) , de sa mentalité décrite par les Poitevins eux mêmes et de la stratégie vis à vis de ce joueur et du fameux projet jeune.
J’ai jamais dit ça, je dis juste qu’on pourra le critiquer s’il est mauvais et s’il est un flop total. Le gamin a même pas signé qu’on s’interroge déjà si c’est un bon coup ou pas pour la saison et s’il va apporter. Attendons de le voir sous nos Couleurs. Vu son âge, je trouve Ses stats plutôt bonnes en pro B, il faut qu’il bosse son shoot à trois points par contre.


Effectif 2018/2019 - barra brava - 22-06-2018

juju87 a écrit :
barra brava a écrit :
juju87 a écrit :Le gamin s’il lit ce topic, il va vite faire demi-tour. On attend désormais vos critiques sur Boutsiele et Rousselle... avant de le juger, il faut déjà le voir jouer sous nos couleurs et après oui on pourra critiquer s’il est mauvais.
J'espère qu'il lira mieux que toi lol ..... Personne n'a jamais dit qu 'il était "mauvais". Personne nul part sur ce forum. Juste on s'interroge sur ses stats de la saison passée pas folichonnes et de sa capacité à être une vraie plus value sportive (pas que financière) , de sa mentalité décrite par les Poitevins eux mêmes et de la stratégie vis à vis de ce joueur et du fameux projet jeune.
J’ai jamais dit ça, je dis juste qu’on pourra le critiquer s’il est mauvais et s’il est un flop total. Le gamin a même pas signé qu’on s’interroge déjà si c’est un bon coup ou pas pour la saison et s’il va apporter. Attentons de le voir sous nos Couleurs.

c'est le principe d'un forum, on commente les recrues. sinon on le ferme et rendez vous en octobre.


Effectif 2018/2019 - dionysos - 22-06-2018

Le problème c’est que c’est pas encore une recrue lol!


Effectif 2018/2019 - juju87 - 22-06-2018

barra brava a écrit :
juju87 a écrit :
barra brava a écrit :J'espère qu'il lira mieux que toi lol ..... Personne n'a jamais dit qu 'il était "mauvais". Personne nul part sur ce forum. Juste on s'interroge sur ses stats de la saison passée pas folichonnes et de sa capacité à être une vraie plus value sportive (pas que financière) , de sa mentalité décrite par les Poitevins eux mêmes et de la stratégie vis à vis de ce joueur et du fameux projet jeune.
J’ai jamais dit ça, je dis juste qu’on pourra le critiquer s’il est mauvais et s’il est un flop total. Le gamin a même pas signé qu’on s’interroge déjà si c’est un bon coup ou pas pour la saison et s’il va apporter. Attentons de le voir sous nos Couleurs.

c'est le principe d'un forum, on commente les recrues. sinon on le ferme et rendez vous en octobre.
Pas faux ... mais je vous trouve vraiment dur avec ce jeune. Il n’a que 17 ans. La stratégie paraît claire, on veut le recruter pour attirer d’autres jeunes par la suite et pour avoir les sous de sa probable futur draft.


Effectif 2018/2019 - barra brava - 22-06-2018

juju87 a écrit :
barra brava a écrit :
juju87 a écrit :J’ai jamais dit ça, je dis juste qu’on pourra le critiquer s’il est mauvais et s’il est un flop total. Le gamin a même pas signé qu’on s’interroge déjà si c’est un bon coup ou pas pour la saison et s’il va apporter. Attentons de le voir sous nos Couleurs.

c'est le principe d'un forum, on commente les recrues. sinon on le ferme et rendez vous en octobre.
Pas faux ... mais je vous trouve vraiment dur avec ce jeune. Il n’a que 17 ans. La stratégie paraît claire, on veut le recruter pour attirer d’autres jeunes par la suite et pour avoir les sous de sa probable futur draft.

Et à cette "stratégie" j'émets juste une remarque : faire des sous c'est bien mais être compétitif sportivement c'est mieux. Après si on peut avoir les deux c'est the cerise on the cacke Wink. Encore faut il que ses sous soient bien dépensés par la suite (si c'est pour payer des Carter ou des Gatens...)


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 22-06-2018

barra brava a écrit :Et à cette "stratégie" j'émets juste une remarque : faire des sous c'est bien mais être compétitif sportivement c'est mieux. Après si on peut avoir les deux c'est the cerise on the cacke Wink.


Souvent l'un génère l'autre et réciproquement.
Regarde Strasbourg cette année ils ont pu prendre de vrais bons joueurs (Bost, Wright, Logan, Bilan ... ) probablement grâce au pactole Ntilikina.
Tu vas me dire qu'ils n'ont pas gagné le titre pour autant, certes. Mais ils ont juste oublié un truc, c'est de changer de coach tellement VC et titre de Pro A forment un bel oxymore Big Grin


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 22-06-2018

sylvain87 a écrit :
barra brava a écrit :Et à cette "stratégie" j'émets juste une remarque : faire des sous c'est bien mais être compétitif sportivement c'est mieux. Après si on peut avoir les deux c'est the cerise on the cacke Wink.


Souvent l'un génère l'autre et réciproquement.
Regarde Strasbourg cette année ils ont pu prendre de vrais bons joueurs (Bost, Wright, Logan, Bilan ... ) probablement grâce au pactole Ntilikina.
Tu vas me dire qu'ils n'ont pas gagné le titre pour autant, certes. Mais ils ont juste oublié un truc, c'est de changer de coach tellement VC et titre de Pro A forment un bel oxymore Big Grin

Oui Sekou c'est avant tout un intérêt financier plutôt que sportif. Un gros pactole financier, il est surtout là l'intérêt du CSP (même si Poitiers aura sa part du gâteau bien sûr).


D'ailleurs un célèbre insider NBA vient de tweeter que Sekou, au jour d'aujourd'hui, est prévu dans le top 10 de la draft 2019 et carrément à la 6ème place !
https://twitter.com/GoodmanHoops/status/1010199954953003008


Effectif 2018/2019 - lo87 - 22-06-2018

juju87 a écrit :
barra brava a écrit :
juju87 a écrit :J’ai jamais dit ça, je dis juste qu’on pourra le critiquer s’il est mauvais et s’il est un flop total. Le gamin a même pas signé qu’on s’interroge déjà si c’est un bon coup ou pas pour la saison et s’il va apporter. Attentons de le voir sous nos Couleurs.

c'est le principe d'un forum, on commente les recrues. sinon on le ferme et rendez vous en octobre.
Pas faux ... mais je vous trouve vraiment dur avec ce jeune. Il n’a que 17 ans. La stratégie paraît claire, on veut le recruter pour attirer d’autres jeunes par la suite et pour avoir les sous de sa probable futur draft.

En fait les doutes dont on parle, ce sont ceux qui l'ont cotoyé de + ou - près pendant au moins deux ans. Nous nous ne faisons que rapporter ce qui est dit du côté de Poitiers, rien de plus (perso je n'ai pas suivi son parcours). On ne tire aucune conclusion, dans un sens comme dans l'autre. D'ailleurs dans un de mes commentaires, je parle de contexte (par rapport aux reproches des poitevins sur sa mentalité ou supposée mentalité). La manière dont il sera à Limoges (car je pense vraiment qu'il a signé) n'aura peut-être rien à voir avec celle à Poitiers dans le sens où il va cotoyer des joueurs d'un niveau au-dessus, il va bénéficier d'un staff plus complet, il va jouer contre des joueurs plus forts que quand il était en ProB, il va jouer en Eurocup qui est la 2ème CE, il va avoir une draft à préparer (donc va falloir bosser pour être encore meilleur) et pour finir, ici les gens (supporteurs, partenaires et dirigeants) n'aiment pas les tricheurs.
Après pour sa saison passée, ses stats sont loin d'être ridicules. Mais là aussi, le haut niveau ce n'est pas que des stats. Donc s'il lit le forum puisque c'est la crainte de certains, faut pas qu'il ait peur. Avec du travail et sans tricher sur le terrain, il ne peut être qu'apprécié ici, même sans avoir des stats digne d'un MVP.


Effectif 2018/2019 - lo87 - 22-06-2018

sylvain87 a écrit :
barra brava a écrit :Et à cette "stratégie" j'émets juste une remarque : faire des sous c'est bien mais être compétitif sportivement c'est mieux. Après si on peut avoir les deux c'est the cerise on the cacke Wink.


Souvent l'un génère l'autre et réciproquement.
Regarde Strasbourg cette année ils ont pu prendre de vrais bons joueurs (Bost, Wright, Logan, Bilan ... ) probablement grâce au pactole Ntilikina.
Tu vas me dire qu'ils n'ont pas gagné le titre pour autant, certes. Mais ils ont juste oublié un truc, c'est de changer de coach tellement VC et titre de Pro A forment un bel oxymore Big Grin

Et l'intérêt du CSP, c'est aussi de dire aux futurs jeunes qu'ici il y a des structures qui les permettront de progresser et pourquoi pas d'avoir des jeunes qui seront dans le cas de Sekou.
Après faut pas s'imaginer que nous serons l'ancien Partizan avec pleins de jeunes en finale d'Eurocup. Ca c'est de l'utopie.


Effectif 2018/2019 - hv63 - 22-06-2018

lo87 a écrit :
juju87 a écrit :
barra brava a écrit :c'est le principe d'un forum, on commente les recrues. sinon on le ferme et rendez vous en octobre.
Pas faux ... mais je vous trouve vraiment dur avec ce jeune. Il n’a que 17 ans. La stratégie paraît claire, on veut le recruter pour attirer d’autres jeunes par la suite et pour avoir les sous de sa probable futur draft.

En fait les doutes dont on parle, ce sont ceux qui l'ont cotoyé de + ou - près pendant au moins deux ans. Nous nous ne faisons que rapporter ce qui est dit du côté de Poitiers, rien de plus (perso je n'ai pas suivi son parcours). On ne tire aucune conclusion, dans un sens comme dans l'autre. D'ailleurs dans un de mes commentaires, je parle de contexte (par rapport aux reproches des poitevins sur sa mentalité ou supposée mentalité). La manière dont il sera à Limoges (car je pense vraiment qu'il a signé) n'aura peut-être rien à voir avec celle à Poitiers dans le sens où il va cotoyer des joueurs d'un niveau au-dessus, il va bénéficier d'un staff plus complet, il va jouer contre des joueurs plus forts que quand il était en ProB, il va jouer en Eurocup qui est la 2ème CE, il va avoir une draft à préparer (donc va falloir bosser pour être encore meilleur) et pour finir, ici les gens (supporteurs, partenaires et dirigeants) n'aiment pas les tricheurs.
Après pour sa saison passée, ses stats sont loin d'être ridicules. Mais là aussi, le haut niveau ce n'est pas que des stats. Donc s'il lit le forum puisque c'est la crainte de certains, faut pas qu'il ait peur. Avec du travail et sans tricher sur le terrain, il ne peut être qu'apprécié ici, même sans avoir des stats digne d'un MVP.
Parfaitement d'accord avec ce message. Bravo !


Effectif 2018/2019 - spit - 23-06-2018

Pour qu'il y ait un intérêt financier, il faut le faire signer un contrat de plus de un an pour un hypothétique buy out ?
Sinon, si il part à la fin de son contrat de 1 an, on ne gagne rien ?

Moi aussi, je suis assez septique sur les capacités de ce jeune garçon d'exploser dès la prochaine saison mais je ne demande que ça.


Effectif 2018/2019 - Bada - 23-06-2018

spit a écrit :Pour qu'il y ait un intérêt financier, il faut le faire signer un contrat de plus de un an pour un hypothétique buy out ?
Sinon, si il part à la fin de son contrat de 1 an, on ne gagne rien ?

Moi aussi, je suis assez septique sur les capacités de ce jeune garçon d'exploser dès la prochaine saison mais je ne demande que ça.
Je suis d'accord avec ça.
Je ne vois vraiment pas trop l'intérêt de signer un mec qui ne va rester qu'un an de façon certaine et qui ne sera pas ultra dominant.
Faire ça avec un ricain comme on l'a déjà fait, ok, on en "profite" à fond pendant la saison et puis on le laisse partir... mais là ?
Pour moi, c'est pas un projet.


Effectif 2018/2019 - barra brava - 23-06-2018

Bada a écrit :
spit a écrit :Pour qu'il y ait un intérêt financier, il faut le faire signer un contrat de plus de un an pour un hypothétique buy out ?
Sinon, si il part à la fin de son contrat de 1 an, on ne gagne rien ?

Moi aussi, je suis assez septique sur les capacités de ce jeune garçon d'exploser dès la prochaine saison mais je ne demande que ça.
Je suis d'accord avec ça.
Je ne vois vraiment pas trop l'intérêt de signer un mec qui ne va rester qu'un an de façon certaine et qui ne sera pas ultra dominant.
Faire ça avec un ricain comme on l'a déjà fait, ok, on en "profite" à fond pendant la saison et puis on le laisse partir... mais là ?
Pour moi, c'est pas un projet.

Entièrement d'accord, ce n'est pas un projet mais de la com et j'espère pas un bide sportif car on aurait perdu sur tous els tableaux.

Quelqu'un peut il nous en dire plus sur le coté financier s'il vous plait ? si on le signe qu'un an, on ne perçoit rien s'il est drafté ? merci d'avance


Effectif 2018/2019 - dionysos - 23-06-2018

Sur ce point précis je suis d’accord avec vous .S’il ne signe qu’un an je vois pas trop l’interet .


Effectif 2018/2019 - Bada - 23-06-2018

Maintenant, pour tempérer un peu mon propos, le garçon peut (et devrait... on l'espère) être pas trop mal. S'il est si fort que ce que tout le monde s'accorde à dire, il ne devrait pas apporter bien moins que Carter...
Avec 5 JNFL dont probablement un meneur, un poste 2 et peut-être aussi un 2/3 qui serait là pour remplacer Bouteille, le staff a tout en mains pour faire en sorte que le jeune ne se retrouve pas non plus bombardé d'une pression immense.
En jouant entre 10 et 20', s'il est réellement tel qu'on nous le décrit, sa présence sera forcément très bénéfique.
Et on le regrettera sûrement s'il part en NBA à la fin de la saison Wink


Au delà de ça, autre question : c'est quoi cette mode bizarre d'envoyer des mecs en NBA à 18 ans ?
Non seulement on est à priori moins forts que les ricains et en plus on envoie des gamins en NBA sans qu'ils aient pu faire leurs armes en NCAA (ou ailleurs) de 18 à 21-22 ans, comme les US.... Surprenant quand même.
Et après on s'étonne d'avoir des bides retentissants. Certains réussissent, mais ils sont très rares.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 23-06-2018

barra brava a écrit :
Bada a écrit :
spit a écrit :Pour qu'il y ait un intérêt financier, il faut le faire signer un contrat de plus de un an pour un hypothétique buy out ?
Sinon, si il part à la fin de son contrat de 1 an, on ne gagne rien ?

Moi aussi, je suis assez septique sur les capacités de ce jeune garçon d'exploser dès la prochaine saison mais je ne demande que ça.
Je suis d'accord avec ça.
Je ne vois vraiment pas trop l'intérêt de signer un mec qui ne va rester qu'un an de façon certaine et qui ne sera pas ultra dominant.
Faire ça avec un ricain comme on l'a déjà fait, ok, on en "profite" à fond pendant la saison et puis on le laisse partir... mais là ?
Pour moi, c'est pas un projet.

Entièrement d'accord, ce n'est pas un projet mais de la com et j'espère pas un bide sportif car on aurait perdu sur tous els tableaux.

Quelqu'un peut il nous en dire plus sur le coté financier s'il vous plait ? si on le signe qu'un an, on ne perçoit rien s'il est drafté ? merci d'avance

Son club formateur restera Poitiers. C'est pour ça que si le prend, on le signera à mon avis 2/3 ans. Sinon on aura que dalle.


Pour les mauvais échos sur son comportement à Poitiers, déjà du temps de l'INSEP c'était une tête brûlée :
"...exclu de l'Insep pour raisons disciplinaires" (à la fin de l'article)
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Sekou-doumbouya-est-francais/745601


Effectif 2018/2019 - barra brava - 23-06-2018

Jefferson87 a écrit :
barra brava a écrit :
Bada a écrit :Je suis d'accord avec ça.
Je ne vois vraiment pas trop l'intérêt de signer un mec qui ne va rester qu'un an de façon certaine et qui ne sera pas ultra dominant.
Faire ça avec un ricain comme on l'a déjà fait, ok, on en "profite" à fond pendant la saison et puis on le laisse partir... mais là ?
Pour moi, c'est pas un projet.

Entièrement d'accord, ce n'est pas un projet mais de la com et j'espère pas un bide sportif car on aurait perdu sur tous els tableaux.

Quelqu'un peut il nous en dire plus sur le coté financier s'il vous plait ? si on le signe qu'un an, on ne perçoit rien s'il est drafté ? merci d'avance

Son club formateur restera Poitiers. C'est pour ça que si le prend, on le signera à mon avis 2/3 ans. Sinon on aura que dalle.


Pour les mauvais échos sur son comportement à Poitiers, déjà du temps de l'INSEP c'était une tête brûlée :
"...exclu de l'Insep pour raisons disciplinaires" (à la fin de l'article)
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Sekou-doumbouya-est-francais/745601

Ok merci bien pour la précision.
Pour le coté "discipline, boulard" je pense que OB et surtout la pression Limougeaude vont vite le faire redescendre sur terre.


Effectif 2018/2019 - JACKPOT - 23-06-2018

même pas signé officiellement et déjà habillé pour l'hiver espéront que le pauvre Sékou ne vienne pas lire les commentaires élogieux de ce forum :lol:


Effectif 2018/2019 - lo87 - 23-06-2018

JACKPOT a écrit :même pas signé officiellement et déjà habillé pour l'hiver espéront que le pauvre Sékou ne vienne pas lire les commentaires élogieux de ce forum :lol:

J'espère juste qu'il saura mieux lire les commentaires que toi Wink


Effectif 2018/2019 - Bada - 23-06-2018

JACKPOT a écrit :même pas signé officiellement et déjà habillé pour l'hiver espéront que le pauvre Sékou ne vienne pas lire les commentaires élogieux de ce forum :lol:
Allez stop avec ça !
Personne n'a dit qu'il était mauvais. On se contente de dire que sa signature n'apportera pas grand chose financièrement vu qu'on est pas son club formateur, que si on le signe un an, on est pas vraiment dans le cadre d'un "projet jeunes" et qu'on aurait préféré garder Bouteille (même si, à priori, c'est lui qui veut partir), donc plutôt des critiques (et encore ça va, on en a lu des pires ici Smile ) envers le CHOIX plutôt que le joueur Wink
Pour le joueur lui-même on dit juste qu'il sera un peu limité (vient de proB avec des stats pas spécialement ronflantes.... un peu les mêmes que Wojcie Wink ), qu'il a l'air d'avoir un sacré caractère de merde Smile. Le dernier pour lequel on l'a dit, c'était SamSam Wink
Bref, pas grand chose quand même.


Effectif 2018/2019 - Remstar23 - 23-06-2018

Sekou n'est même pas arrivé chacun y va de son avis rien que sur son comportement…


Attendons de voir déjà s'il va signer chez nous et de 2 comment se déroulera sa saison !