CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - dionysos - 18-06-2018

Pas mal ton équipe sauf Cooper qui est certes un passeur génial mais un boulet monumental en defense en plus du fait qu’il doit être bien difficile à gérer .Je dis pas ça juste parce que je peux pas le blairer :lol: !Pour le reste je valide avec une préférence pour Logan au poste 2.Pour le poste 1 ,je prendrais un profil plus scoreur que Cooper.


Effectif 2018/2019 - Sebaravis - 18-06-2018

BOULY a écrit :Au jeu de sa petite équipe... Big Grin :

1 : Cooper - Rousselle
2 : Slaughter (ou Logan)
2/3 : Travis Leslie
3 : Howard - Doumbouya
4 : Justin Harper
4/5 : Peackok - Boutsiele
5 : Jaiteh
Je pense que tu dépasses le budget Wink


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 18-06-2018

Des stats très faciles mais oh combien explicatives, même si les évals ne disent pas tout.


Evals des joueurs US + Cotonou des 4 demi-finalistes, en Saison Régulière :
CSP : 53.4 pour 6 joueurs
Strasbourg : 79.1 pour 6 joueurs
Monaco : 73.6 pour 6 joueurs
Le Mans : 57.1 pour 5 joueurs


Et en PO :
CSP : 44
Strasbourg : 61.1
Monaco : 58.9
Le Mans : 60.5


De manière générale les évals sont un peu moins bonnes en PO que en SR : logique car le niveau monte.
Il y a seulement 8 joueurs sur 23 qui augmentent leur éval en PO soit 1 au CSP (Conklin), 2 à Strasbourg, 1 à Monaco et 4 au Mans (4 sur 5 !!!)
De même les accidents industriels en PO sont rares : seuls 4 joueurs ont plus que divisé par 2 leur éval : 2 à Strasbourg ( Randolph et Atkins), 1 à Monaco (Robinson mais ayant l'excuse de revenir de blessure) et notre cata industrielle à nous, Kenny Hayes.


In fine, rien de bien surprenant : les US 17/18 du CSP étaient très loin du niveau de leurs homologues des top teams de la saison, déjà en SR mais ce fût encore plus dramatique en PO. Difficile de faire pire pour la saison à venir. Réjouissant non ?


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 18-06-2018

sylvain87 a écrit :Des stats très faciles mais oh combien explicatives, même si les évals ne disent pas tout.


Evals des joueurs US + Cotonou des 4 demi-finalistes, en Saison Régulière :
CSP : 53.4 pour 6 joueurs
Strasbourg : 79.1 pour 6 joueurs
Monaco : 73.6 pour 6 joueurs
Le Mans : 57.1 pour 5 joueurs


Et en PO :
CSP : 44
Strasbourg : 61.1
Monaco : 58.9
Le Mans : 60.5


De manière générale les évals sont un peu moins bonnes en PO que en SR : logique car le niveau monte.
Il y a seulement 8 joueurs sur 23 qui augmentent leur éval en PO soit 1 au CSP (Conklin), 2 à Strasbourg, 1 à Monaco et 4 au Mans (4 sur 5 !!!)
De même les accidents industriels en PO sont rares : seuls 4 joueurs ont plus que divisé par 2 leur éval : 2 à Strasbourg ( Randolph et Atkins), 1 à Monaco (Robinson mais ayant l'excuse de revenir de blessure) et notre cata industrielle à nous, Kenny Hayes.


In fine, rien de bien surprenant : les US 17/18 du CSP étaient très loin du niveau de leurs homologues des top teams de la saison, déjà en SR mais ce fût encore plus dramatique en PO. Difficile de faire pire pour la saison à venir. Réjouissant non ?


Merci. C'est instructif.


Effectif 2018/2019 - Jalod - 18-06-2018

sylvain87 a écrit :Des stats très faciles mais oh combien explicatives, même si les évals ne disent pas tout.


Evals des joueurs US + Cotonou des 4 demi-finalistes, en Saison Régulière :
CSP : 53.4 pour 6 joueurs
Strasbourg : 79.1 pour 6 joueurs
Monaco : 73.6 pour 6 joueurs
Le Mans : 57.1 pour 5 joueurs


Et en PO :
CSP : 44
Strasbourg : 61.1
Monaco : 58.9
Le Mans : 60.5


De manière générale les évals sont un peu moins bonnes en PO que en SR : logique car le niveau monte.
Il y a seulement 8 joueurs sur 23 qui augmentent leur éval en PO soit 1 au CSP (Conklin), 2 à Strasbourg, 1 à Monaco et 4 au Mans (4 sur 5 !!!)
De même les accidents industriels en PO sont rares : seuls 4 joueurs ont plus que divisé par 2 leur éval : 2 à Strasbourg ( Randolph et Atkins), 1 à Monaco (Robinson mais ayant l'excuse de revenir de blessure) et notre cata industrielle à nous, Kenny Hayes.


In fine, rien de bien surprenant : les US 17/18 du CSP étaient très loin du niveau de leurs homologues des top teams de la saison, déjà en SR mais ce fût encore plus dramatique en PO. Difficile de faire pire pour la saison à venir. Réjouissant non ?
Rien de surprenant, d'après Barra Brava, O. Bourgain a fait le recrutement sans savoir qu'on allait faire l'EC (c'est bon je blague t 'emballes pas) ...


Effectif 2018/2019 - Elendil - 18-06-2018

Je le redis parce que ça fait longtemps mais l'éval ça vaut pas un pichet de cidre.

Une stat qui valorise à 1 chaque point et à -1 chaque perte de balle... et -1 pour chaque lancer raté aussi...

Il n'y a pas un bon recruteur qui s'en sert.

Un exemple pratique :

- Joueur A shoot à 3Pts en sortie d'écran et provoque une faute, met 1/3 au LF.
- Joueur B perd la balle et fais une antisportive en voulant couper la contra attaque.

A -1 d'éval pour 1 faute provoquée 1pt marqué
B -1 d'éval pour 1 pdb 1 faute commise 0 pt marqué 1 lancer concédé
et là on ne parle même pas de défense.


Effectif 2018/2019 - Iadek - 18-06-2018

Elendil a écrit :Je le redis parce que ça fait longtemps mais l'éval ça vaut pas un pichet de cidre.

Une stat qui valorise en négatif à 1 chaque point et à -1 chaque perte de balle... et -1 pour chaque lancer raté aussi...

Il n'y a pas un bon recruteur qui s'en sert.
+1


Effectif 2018/2019 - tof87 - 18-06-2018

Elendil a écrit :Je le redis parce que ça fait longtemps mais l'éval ça vaut pas un pichet de cidre.

Une stat qui valorise en négatif à 1 chaque point et à -1 chaque perte de balle... et -1 pour chaque lancer raté aussi...

Il n'y a pas un bon recruteur qui s'en sert.
Ben moi j'aime bien l'cidre, je sors


Effectif 2018/2019 - BOULY - 18-06-2018

Sebaravis a écrit :
BOULY a écrit :Au jeu de sa petite équipe... Big Grin :

1 : Cooper - Rousselle
2 : Slaughter (ou Logan)
2/3 : Travis Leslie
3 : Howard - Doumbouya
4 : Justin Harper
4/5 : Peackok - Boutsiele
5 : Jaiteh
Je pense que tu dépasses le budget Wink
Peut être un peu... Big Grin
Cette équipe aurait de la gueule offensivement...mais défensivement, ça serait une autre histoire...en tout cas il y aurait du spectacle... Wink


Effectif 2018/2019 - BOULY - 18-06-2018

dionysos a écrit :Pas mal ton équipe sauf Cooper qui est certes un passeur génial mais un boulet monumental en defense en plus du fait qu’il doit être bien difficile à gérer .Je dis pas ça juste parce que je peux pas le blairer :lol: !Pour le reste je valide avec une préférence pour Logan au poste 2.Pour le poste 1 ,je prendrais un profil plus scoreur que Cooper.
Je n'aime pas le bonhomme (Cooper), mais il faut bien reconnaître que c'est un putain de meneur qui rend les autres meilleurs, il change le visage d'une équipe. Concernant le côté scoreur, il en est tout à fait capable, il a notamment un très gros shoot à 3 pts, mais il ne prend pas beaucoup de shoots car il préfère faire jouer son équipe, et çà, c'est plutôt rare pour un meneur ricain.
Je préfère aussi Logan, mais il commence à se faire vieux...Slaughter a encore de belles années devant lui.


Effectif 2018/2019 - Remstar23 - 18-06-2018

Beaucoup voient Cooper signer au CSP... Pourquoi lui ? A mon avis il ne viendra pas à Limoges... Par contre recruter Cobbs ce serait un bon choix.


Effectif 2018/2019 - Elendil - 18-06-2018

J'ai personnellement à l’œil Josh Mayo aperçu en BCL avec Bonn, auteur d'une TRÈS bonne saison.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 18-06-2018

Elendil a écrit :J'ai personnellement à l’œil Josh Mayo aperçu en BCL avec Bonn, auteur d'une TRÈS bonne saison.

Nigel Williams-Goss, que l'on a vu contre nous avec le Partizan, c'est pas mal du tout. En EC : 17 points, 6,3 passes, 3 rebonds en 30'.


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 19-06-2018

Elendil a écrit :Je le redis parce que ça fait longtemps mais l'éval ça vaut pas un pichet de cidre.


Ce qui est très mal valorisé dans l'éval c'est la qualité de la défense c'est sur.
Un attaquant est hyper favorisé dans une éval par rapport à un fort défenseur : par exemple Kenny Hayes est favorisé par rapport à Craft c'est sur (et c'est dire Big Grin )


Pour le reste le niveau du cidre dans le pichet veut quand même dire quelque chose. Hier soir Le Mans a battu Monaco davantage grâce à Lofton , et ses 33 d'éval, que grâce à Cobbs.


Effectif 2018/2019 - le voyageur - 19-06-2018

http://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/sekou-doumbouya-et-limoges--c-est-pour-bientot.html


Effectif 2018/2019 - juju87 - 19-06-2018

le voyageur a écrit :http://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/sekou-doumbouya-et-limoges--c-est-pour-bientot.html
Yes !


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 19-06-2018

Top si ça se concrétise.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 19-06-2018

Avec la signature (imminente) de Sekou, le projet jeunes est définitivement sur les rails.


Si tout se goupille bien (Sekou avec du temps de jeu et performant + une bonne place à la draft), Limoges deviendra une destination de choix pour les futurs prospects du basket français.


Effectif 2018/2019 - spit - 19-06-2018

Jefferson87 a écrit :Avec la signature (imminente) de Sekou, le projet jeunes est définitivement sur les rails.


Si tout se goupille bien (Sekou avec du temps de jeu et performant + une bonne place à la draft), Limoges deviendra une destination de choix pour les futurs prospects du basket français.

Les bonnes nouvelles s'enchainent en ce mois de Juin !!!
La base JFL de l'équipe commence à être costaud au point qu'on se demande qui on va laisser sur le bord de la route tellement on a de "bons" JFL.

Il faut espérer que tout cela se concrétise sur le terrain en septembre avec les JNFL.
Par contre toujours aucune nouvelle la-dessus mais on sait que la priorité est aux JFL fin juin, les autres vont arriver fin juillet avant la reprise


Effectif 2018/2019 - barra brava - 19-06-2018

Le gamin il faut pas s'attendre à qu'il joue 30 min et fasse des doubles doubles tous les week end. Il a surement beaucoup de talent mais ses stats en pro B sont assez quelconques . La on parle du top 4 Pro A et de l'EC pas de Poitiers et de la pro B..
Comme pour le poste 4/5 il va falloir du très lourd en US.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 19-06-2018

barra brava a écrit :Le gamin il faut pas s'attendre à qu'il joue 30 min et fasse des doubles doubles tous les week end. Il a surement beaucoup de talent mais ses stats en pro B sont assez quelconques . La on parle du top 4 Pro A et de l'EC pas de Poitiers et de la pro B..
Comme pour le poste 4/5 il va falloir du très lourd en US.
Il jouera sûrement une quinzaine de minutes vu la configuration de l’équipe annoncée ce qui est déjà bien pour lui. Il fera souffler Will et pourra peut être dépanner en 4 si besoin.


Effectif 2018/2019 - corsica2b - 19-06-2018

barra brava a écrit :Le gamin il faut pas s'attendre à qu'il joue 30 min et fasse des doubles doubles tous les week end. Il a surement beaucoup de talent mais ses stats en pro B sont assez quelconques . La on parle du top 4 Pro A et de l'EC pas de Poitiers et de la pro B..
Comme pour le poste 4/5 il va falloir du très lourd en US.
Absolument d'accord avec Ca
Attention à ne pas le voir plus fort qu'il n'est !
Moi il ne m'impressionne pas


Effectif 2018/2019 - dionysos - 19-06-2018

Il vous impressionne pas? :lol:
Le gamin a à peine 17 ans vous vous rendez pas trop compte je crois!Bien sûr qu’il a plein de trucs à apprendre et qu’il va pas jouer 30 minutes mais c’est une chance inouïe d’avoir un tel prospect chez nous.


Effectif 2018/2019 - JACKPOT - 19-06-2018

combien içi qui on des doutes sur Doumbouya l'on vu jouer pas sur qu'ils soient nombreux parmi les plus sceptique


Effectif 2018/2019 - Sebaravis - 19-06-2018

dionysos a écrit :Il vous impressionne pas? :lol:
Je pense qu'ils parlent de son niveau actuel pour une équipe comme la notre, et pas de son potentiel futur