CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - Bada - 16-06-2018

Disons que pour lui, la volonté de recruter "fort" au poste de meneur avec la venue de Rousselle + probablement d'un très bon meneur JNFL sonne le signal de son départ.
Ou alors une petite place de 11-12ème homme...
Il va devoir retourner sans doute en proB, division qu'il connait et qu'il "maitrise". C'est pas une cata pour lui même si c'est probablement décevant. Mais honnêtement, rien ne dit que, même sans être blessé cette année, on n'aurait pas recruté un autre meneur pour soutenir le ricain titulaire. C'était quand même le poste le + faible de l'effectif au début du championnat.


Effectif 2018/2019 - boule - 16-06-2018

Bada a écrit :Disons que pour lui, la volonté de recruter "fort" au poste de meneur avec la venue de Rousselle + probablement d'un très bon meneur JNFL sonne le signal de son départ.
Ou alors une petite place de 11-12ème homme...
Il va devoir retourner sans doute en proB, division qu'il connait et qu'il "maitrise". C'est pas une cata pour lui même si c'est probablement décevant. Mais honnêtement, rien ne dit que, même sans être blessé cette année, on n'aurait pas recruté un autre meneur pour soutenir le ricain titulaire. C'était quand même le poste le + faible de l'effectif au début du championnat.

Sincèrement, en début de saison il aurait aussi pu être un joueur qui savait mieux monter la balle que Gibson (pas très dur), mieux défendre que Gibson (franchement pas très dur), et s'il sait passer la balle mieux que Gibson d'autres auraient pu marquer les points de Gibson.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 16-06-2018

Bada a écrit :Disons que pour lui, la volonté de recruter "fort" au poste de meneur avec la venue de Rousselle + probablement d'un très bon meneur JNFL sonne le signal de son départ.
Ou alors une petite place de 11-12ème homme...
Il va devoir retourner sans doute en proB, division qu'il connait et qu'il "maitrise". C'est pas une cata pour lui même si c'est probablement décevant. Mais honnêtement, rien ne dit que, même sans être blessé cette année, on n'aurait pas recruté un autre meneur pour soutenir le ricain titulaire. C'était quand même le poste le + faible de l'effectif au début du championnat.
Effectivement, je n’ai toujours pas compris la logique de ce recrutement. C’est méchant de dire cela mais Heureusement pour nous qu’il s’est blessé. Imaginez un duo joyce maille cela fait peur...


Effectif 2018/2019 - Bada - 16-06-2018

Maintenant, petite question à tous ceux qui l'ont vu jouer ou le connaissent : pensez-vous que Doumbouya sera capable d'être le backup de Howard, donc jouer régulièrement 15' par match ?
Le club pourrait-il s'orienter vers le recrutement d'un joueur au profil de Carter pour compléter le poste 3 ? Il faudrait dans ce cas un "vrai" poste 4 en plus (genre Conklin).
Ou alors Doumbouya jouerait 3 ET 4 et dans ce cas, peut-être faudrait-il prendre un poste 2-3 (genre Acker) qui complèterait le temps de jeu du poste 2 titulaire et prendrait quelques minutes au poste 3...
Finalement, pas mal d'options ! C'est toujours sympa cette période Wink


Effectif 2018/2019 - Bada - 16-06-2018

DU coup je verrais bien un truc dans le genre :
- meneur JNFL / Rousselle
- poste 2 JNFL
- 2/3 JNFL
- Howard / Doumbouya
- poste 4 JNFL / Boutsiele
- Jaiteh / poste 5 JNFL / Bazille ou Zerbo


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 16-06-2018

Doumbouya peut prendre la place de Carter en 3/4 mais n'est pas encore à son niveau en défense.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 16-06-2018

boule a écrit :
Bada a écrit :Disons que pour lui, la volonté de recruter "fort" au poste de meneur avec la venue de Rousselle + probablement d'un très bon meneur JNFL sonne le signal de son départ.
Ou alors une petite place de 11-12ème homme...
Il va devoir retourner sans doute en proB, division qu'il connait et qu'il "maitrise". C'est pas une cata pour lui même si c'est probablement décevant. Mais honnêtement, rien ne dit que, même sans être blessé cette année, on n'aurait pas recruté un autre meneur pour soutenir le ricain titulaire. C'était quand même le poste le + faible de l'effectif au début du championnat.

Sincèrement, en début de saison il aurait aussi pu être un joueur qui savait mieux monter la balle que Gibson (pas très dur), mieux défendre que Gibson (franchement pas très dur), et s'il sait passer la balle mieux que Gibson d'autres auraient pu marquer les points de Gibson.

En parlant de début de saison je pense que sans Danny Gibson, le CSP ne se serait pas qualifié pour le top 16.
Petit rappel de ses matchs en EC
https://www.eurocupbasketball.com/eurocup/competition/players/showplayer?pcode=007823&seasoncode=U2017#!U2017_RS


Effectif 2018/2019 - Bada - 16-06-2018

BuckRogers a écrit :Doumbouya peut prendre la place de Carter en 3/4 mais n'est pas encore à son niveau en défense.
Mouais, la défense de Carter... elle m'a jamais épaté cette année. Bon défenseur, pas de quoi se relever la nuit non plus. Evans lui a un peu fait la misère...


Effectif 2018/2019 - Marcus5 - 16-06-2018

Jefferson87 a écrit :
boule a écrit :
Bada a écrit :Disons que pour lui, la volonté de recruter "fort" au poste de meneur avec la venue de Rousselle + probablement d'un très bon meneur JNFL sonne le signal de son départ.
Ou alors une petite place de 11-12ème homme...
Il va devoir retourner sans doute en proB, division qu'il connait et qu'il "maitrise". C'est pas une cata pour lui même si c'est probablement décevant. Mais honnêtement, rien ne dit que, même sans être blessé cette année, on n'aurait pas recruté un autre meneur pour soutenir le ricain titulaire. C'était quand même le poste le + faible de l'effectif au début du championnat.

Sincèrement, en début de saison il aurait aussi pu être un joueur qui savait mieux monter la balle que Gibson (pas très dur), mieux défendre que Gibson (franchement pas très dur), et s'il sait passer la balle mieux que Gibson d'autres auraient pu marquer les points de Gibson.

En parlant de début de saison je pense que sans Danny Gibson, le CSP ne se serait pas qualifié pour le top 16.
Petit rappel de ses matchs en EC
https://www.eurocupbasketball.com/eurocup/competition/players/showplayer?pcode=007823&seasoncode=U2017#!U2017_RS
Oui, du très bon danny pendant 4mois!


Effectif 2018/2019 - Iadek - 16-06-2018

BuckRogers a écrit :Doumbouya peut prendre la place de Carter en 3/4 mais n'est pas encore à son niveau en défense.
L'idéal ce serait de re-signer Carter. Non je déconne...


Effectif 2018/2019 - barra brava - 16-06-2018

BuckRogers a écrit :Doumbouya peut prendre la place de Carter en 3/4 mais n'est pas encore à son niveau en défense.

Ah bon ? et qu'en sais tu ?
Arrêtez de fantasmer la défense de Josh "Casper" Carter. Remarque le pauvre on ne peut parler que de ça avec lui car il a pas mis un shoot de la saison.
N'importe quel joueur de pro B ou pro A sera plus rentable que Carter et je suis gentil Weis lui donne le niveau N2 (cf. le dernier csp time)


Effectif 2018/2019 - boule - 16-06-2018

Jefferson87 a écrit :
boule a écrit :
Bada a écrit :Disons que pour lui, la volonté de recruter "fort" au poste de meneur avec la venue de Rousselle + probablement d'un très bon meneur JNFL sonne le signal de son départ.
Ou alors une petite place de 11-12ème homme...
Il va devoir retourner sans doute en proB, division qu'il connait et qu'il "maitrise". C'est pas une cata pour lui même si c'est probablement décevant. Mais honnêtement, rien ne dit que, même sans être blessé cette année, on n'aurait pas recruté un autre meneur pour soutenir le ricain titulaire. C'était quand même le poste le + faible de l'effectif au début du championnat.

Sincèrement, en début de saison il aurait aussi pu être un joueur qui savait mieux monter la balle que Gibson (pas très dur), mieux défendre que Gibson (franchement pas très dur), et s'il sait passer la balle mieux que Gibson d'autres auraient pu marquer les points de Gibson.

En parlant de début de saison je pense que sans Danny Gibson, le CSP ne se serait pas qualifié pour le top 16.
Petit rappel de ses matchs en EC
https://www.eurocupbasketball.com/eurocup/competition/players/showplayer?pcode=007823&seasoncode=U2017#!U2017_RS

Non, très vite il avait une presse tout terrain et était incapable de monter la balle. D'ailleurs en EC, un des rôles de Carter était de monter la balle pour éviter de voir Gibson la monter.

Alors oui il a été utile mais sincèrement je pense qu'il y a beaucoup de joueur, et notamment de joueur français qui aurait pu apporter des choses équivalentes.


Effectif 2018/2019 - Sebaravis - 16-06-2018

Iadek a écrit :
BuckRogers a écrit :Doumbouya peut prendre la place de Carter en 3/4 mais n'est pas encore à son niveau en défense.
L'idéal ce serait de re-signer Carter. Non je déconne...
J'ai eu un instant de terreur là :lol:


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 16-06-2018

barra brava a écrit :
BuckRogers a écrit :Doumbouya peut prendre la place de Carter en 3/4 mais n'est pas encore à son niveau en défense.

Ah bon ? et qu'en sais tu ?
Bada posait une question à une personne qui l'aurait déjà vu jouer.
Donc je me permets de répondre avec ce que je sais et que j'ai vu Wink



Effectif 2018/2019 - barra brava - 16-06-2018

BuckRogers a écrit :
barra brava a écrit :
BuckRogers a écrit :Doumbouya peut prendre la place de Carter en 3/4 mais n'est pas encore à son niveau en défense.

Ah bon ? et qu'en sais tu ?
Bada posait une question à une personne qui l'aurait déjà vu jouer.
Donc je me permets de répondre avec ce que je sais et que j'ai vu Wink
ah fameux mec qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours lol
Plus sérieusement, c'est un môme donc normal qu'il ait encore des progrès à faire dans certains secteurs de jeu mais il ne pourra jamais apporter moins que Carter de toute façon.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 16-06-2018

barra brava a écrit :
BuckRogers a écrit :
barra brava a écrit :Ah bon ? et qu'en sais tu ?
Bada posait une question à une personne qui l'aurait déjà vu jouer.
Donc je me permets de répondre avec ce que je sais et que j'ai vu Wink
ah fameux mec qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours lol
Plus sérieusement, c'est un môme donc normal qu'il ait encore des progrès à faire dans certains secteurs de jeu mais il ne pourra jamais apporter moins que Carter de toute façon.

C'est sur que c'est dur de voir un match à Poitiers, Boulazac ou en France :lol:
Étant constamment en déplacement ça m'occupe lorsque je m'ennuie le soir loin de chez moi Wink
Pas forcément besoin de faire parti d'un groupe de supportaires


Effectif 2018/2019 - Alleyoop23 - 16-06-2018

Iadek a écrit :
BuckRogers a écrit :Doumbouya peut prendre la place de Carter en 3/4 mais n'est pas encore à son niveau en défense.
L'idéal ce serait de re-signer Carter. Non je déconne...
Punaise j'ai eu des frissons !! Carter, la plus grosse escroquerie de l'histoire du club, enfin, dans le top 3...


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 16-06-2018

Alleyoop23 a écrit :
Iadek a écrit :
BuckRogers a écrit :Doumbouya peut prendre la place de Carter en 3/4 mais n'est pas encore à son niveau en défense.
L'idéal ce serait de re-signer Carter. Non je déconne...
Punaise j'ai eu des frissons !! Carter, la plus grosse escroquerie de l'histoire du club, enfin, dans le top 3...

Pa rapport à son salaire, c'est vrai que y'avait un peu arnaque.
Ce qui paraît fou, c'est que Carter n'a jamais semblé menacé cette saison, ni même jamais été pris en grippe par le public... un vrai fantôme, aucune influence réelle sur l'équipe (1 bon match sur 5 en moyenne) et même aucune émotion sur son visage.


Pour Doumboya, j'espère que dans son contrat il aura l'obligation de rester avec l'équipe même si des workout aux états-unis tombent en plein playoffs français (pas faire comme Pau avec Okobo qui auraît lâché son "club d'amour" en pleine demi-finale pour aller se montrer aux scouts NBA).


Bon après si y'a un gros chèque à récupérer pour Limoges après la draft, on peut toujours reconsidérer hein !


Effectif 2018/2019 - Johnfish - 16-06-2018

barra brava a écrit :
BuckRogers a écrit :Doumbouya peut prendre la place de Carter en 3/4 mais n'est pas encore à son niveau en défense.

Ah bon ? et qu'en sais tu ?
Arrêtez de fantasmer la défense de Josh "Casper" Carter. Remarque le pauvre on ne peut parler que de ça avec lui car il a pas mis un shoot de la saison.
N'importe quel joueur de pro B ou pro A sera plus rentable que Carter et je suis gentil Weis lui donne le niveau N2 (cf. le dernier csp time)
Totalement d'accord, mais cette saison on a construit une légende autour de Carter, joueur sympa, impliqué, fort défenseur, gros shooteur en puissance. Finalement, personne n'a jamais compris à quoi il servait, ni à quel poste il jouait. Son vrai poste, c'était sur le banc. Au revoir.


Effectif 2018/2019 - Elendil - 17-06-2018

Il y a quelque chose qui m'interpelle dans certains de vos commentaires.
Actuellement il est difficile de développer du jeu demi terrain si l'adversaire ne respecte pas le shooting de vos joueurs. Si les poste 1-3 (voire 4) ne doivent pas être couvert à 3pts et les intérieurs à 4-5m vous facilitez le job défensif adverse grandement.
Regardez les conséquences d'un Joice / Gibson : Joice meilleur joueur dans tous les compartiments que Danny sauf le shoot à 3pts mais l'équipe tourne mieux sur demi terrain avec Danny...
Si vous voulez du pick & roll ou du hand off digne de ce nom il faut être menaçant au tir. Si vous voulez éviter que les intérieurs soient trap poste bas il faut que le joueur à l'opposé soit adroit.
Si Morency shootait à 35% à 3pts en étant ouvert il jouerait en euroleague. Le problème est que toute la dynamique collective sur attaque placée repose sur le spacing et la vitesse de transmission.


Effectif 2018/2019 - romain8733 - 17-06-2018

J'ai loupé quelque chose ou Doumbouya a signé ? Parce que dans tous les postes c'est comme si sa venue était acquise ! Aux dernières nouvelles il y avait 4 clubs en lice


Effectif 2018/2019 - boule - 17-06-2018

Merci @Elendil pour ces arguments.


Effectif 2018/2019 - tomscsp - 17-06-2018

Et Des nouvelles si Martin Hermanssonn a trouvé un club ?


Effectif 2018/2019 - Maljkovic - 17-06-2018

tomscsp a écrit :Et Des nouvelles si Martin Hermanssonn a trouvé un club ?
Une vraie vista ce jeune joueur, bonne vision du jeu et bon shoot lointain. J’aimerai beaucoup!
Et un clapping géant à Beaublanc ça aurait de la gueule Wink


Effectif 2018/2019 - BOULY - 18-06-2018

Au jeu de sa petite équipe... Big Grin :

1 : Cooper - Rousselle
2 : Slaughter (ou Logan)
2/3 : Travis Leslie
3 : Howard - Doumbouya
4 : Justin Harper
4/5 : Peackok - Boutsiele
5 : Jaiteh