CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - hv63 - 14-06-2018

On a aussi gueulé (et moi le premier) contre les lay up pourris de Jaiteh. Mais il a bien rectifié le tir depuis janvier (j'y suis pour rien et je suppose que des gens mieux placés le lui ont dit) et je suis content qu'il reste parce qu'on voit qu'il développe un jeu plus consistant aujourd'hui.


C'est vrai que le jeu de Conklin présente du déchet, mais moins depuis qu'il y a Samuels étonnamment. Bien plus de déchets que celui de Carter. Et au final, il n'y a pas photo, à mon sens, sur qui a ma préférence pour rester. Cette même correspondance est valable pour Carter/Morency.


Quant à Hayes, je n'ai jamais été enthousiasmé pas son apport à l'équipe. J'accroche pas. Performances convenables en saison régulière, mais bien décevantes en PO, alors qu'il est là pour être le 1er leader offensif. Au cœur de l'hiver, quand l'équipe était dans le creux, lui était dans le creux du creux. Cela faisait cher l'indigence.


Je ne demande jamais le départ ou la venue d'un joueur. J'en prend acte.


Effectif 2018/2019 - Bada - 14-06-2018

hv63 a écrit :On a aussi gueulé (et moi le premier) contre les lay up pourris de Jaiteh. Mais il a bien rectifié le tir depuis janvier (j'y suis pour rien et je suppose que des gens mieux placés le lui ont dit) et je suis content qu'il reste parce qu'on voit qu'il développe un jeu plus consistant aujourd'hui.


C'est vrai que le jeu de Conklin présente du déchet, mais moins depuis qu'il y a Samuels étonnamment. Bien plus de déchets que celui de Carter. Et au final, il n'y a pas photo, à mon sens, sur qui a ma préférence pour rester. Cette même correspondance est valable pour Carter/Morency.


Quant à Hayes, je n'ai jamais été enthousiasmé pas son apport à l'équipe. J'accroche pas. Performances convenables en saison régulière, mais bien décevantes en PO, alors qu'il est là pour être le 1er leader offensif. Au cœur de l'hiver, quand l'équipe était dans le creux, lui était dans le creux du creux. Cela faisait cher l'indigence.


Je ne demande jamais le départ ou la venue d'un joueur. J'en prend acte.
C'est beau.
Enfin bon, tu joues quand même un peu sur les mots Wink mais si cela ne TE concerne pas.
Quand je dis "demander le départ", faut pas pousser, un type qui se fait critiquer toute la saison comme Carter par exemple, j'imagine sans faire preuve de trop d'interprétation que le public ne veut pas qu'il re-signe.... Idem pour les autres.


Pour Conklin, c'est effectivement plus compliqué car il a globalement fait 6 mois assez décevants avant de bien terminer. Maintenant, la présence de Samuels lui ayant coûté un peu de temps de jeu, va savoir aussi si lui ne souhaite pas plus de responsabilités qu'on pourrait lui en confier ici.


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 14-06-2018

Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :Le CSP quitte Adidas et s’engage avec l’équipementier limougeaud Big Sports de Frédéric Weis.
https://www.limogescsp.com/news/20180614094715-le-limoges-csp-choisit-big-sports-comme-equipementier-pour-la-saison-2018-2019
Content pour Fred Smile


Pareil


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 14-06-2018

Escroc87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Demande perso @Escroc ..... ou à un autre s'il connaît l'info :
Combien touchent par saison les meneurs, combos et ailiers US de Monaco et du Mans ?
Car il y en a qui sont plutôt bons : Lofton, Evans, Robinson, Craft, Cooper .... ça joue, et tout particulièrement quand c'est serré.


Les chiffres de leur salaire nous donneraient une indication sur ce que le CSP pourrait ou non avoir l'an prochain.
Merci.


Comme Roberson et Slaughter à l'ASVEL, D.J. Cooper était à 260 000€ /saison, Eldemin Kikanovic 250 000€, Aaron Craft 220 000€, Paul Lacombe 220 000€, Bangaly Fofana et Amara Sy 160 000€.
De mémoire, tous les Manceaux étaient en dessous de 200 000 euros, Youssou Fall 60 000 !!!


Merci.
Ils sont pas mauvais question négo les manceaux.


Effectif 2018/2019 - Marcus5 - 14-06-2018

Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :Le CSP quitte Adidas et s’engage avec l’équipementier limougeaud Big Sports de Frédéric Weis.
https://www.limogescsp.com/news/20180614094715-le-limoges-csp-choisit-big-sports-comme-equipementier-pour-la-saison-2018-2019
Content pour Fred Smile
Surtout si on s oriente vers ça!!

Trop bon

http://www.beaublanc.com/articles/30-des-paroles-aux-actes-2893


Effectif 2018/2019 - Bagouvic - 14-06-2018

sylvain87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :Le CSP quitte Adidas et s’engage avec l’équipementier limougeaud Big Sports de Frédéric Weis.
https://www.limogescsp.com/news/20180614094715-le-limoges-csp-choisit-big-sports-comme-equipementier-pour-la-saison-2018-2019
Content pour Fred Smile


Pareil

Par contre c'est révélateur d'un truc, le contrat équipementier avec Adidas devait vraiment rapport quedal.

Mais tant qu'à ne rien gagner ou presque avec ça, autant exposer une marque local plutôt qu'une multinationale du sport, c'est clair.


Effectif 2018/2019 - barra brava - 14-06-2018

Marcus5 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :Le CSP quitte Adidas et s’engage avec l’équipementier limougeaud Big Sports de Frédéric Weis.
https://www.limogescsp.com/news/20180614094715-le-limoges-csp-choisit-big-sports-comme-equipementier-pour-la-saison-2018-2019
Content pour Fred Smile
Surtout si on s oriente vers ça!!

Trop bon

http://www.beaublanc.com/articles/30-des-paroles-aux-actes-2893

Ca ne choque personne le conflit d'intérêt entre Fred Weis/le CSP/SFR ?


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 14-06-2018

Bagouvic a écrit :
sylvain87 a écrit :
Sebaravis a écrit :Content pour Fred Smile


Pareil

Par contre c'est révélateur d'un truc, le contrat équipementier avec Adidas devait vraiment rapport quedal.

Mais tant qu'à ne rien gagner ou presque avec ça, autant exposer une marque local plutôt qu'une multinationale du sport, c'est clair.


Surtout avec une multinationale qui fait des maillots pas beaux, des maillots Adidas quoi.


Effectif 2018/2019 - Bagouvic - 14-06-2018

barra brava a écrit :Ca ne choque personne le conflit d'intérêt entre Fred Weis/le CSP/SFR ?

C'est à dire ? Je vois pas quel problème la situation de Weis poserait en pratique


Effectif 2018/2019 - nico1024 - 14-06-2018

barra brava a écrit :
Marcus5 a écrit :
Sebaravis a écrit :Content pour Fred Smile
Surtout si on s oriente vers ça!!

Trop bon

http://www.beaublanc.com/articles/30-des-paroles-aux-actes-2893

Ca ne choque personne le conflit d'intérêt entre Fred Weis/le CSP/SFR ?
Non aucun.


Effectif 2018/2019 - Alleyoop23 - 14-06-2018

barra brava a écrit :
Marcus5 a écrit :
Sebaravis a écrit :Content pour Fred Smile
Surtout si on s oriente vers ça!!

Trop bon

http://www.beaublanc.com/articles/30-des-paroles-aux-actes-2893

Ca ne choque personne le conflit d'intérêt entre Fred Weis/le CSP/SFR ?
explique toi sur ce qu'est un conflit d’intérêt, car la je vois pas trop en fait. Weiss, à ce que je sache n'a pas de billes dans le Csp ? si ? en tout cas moi je trouve ça plutôt bien de promouvoir un équipementier régional et de surcroit un ancien joueur du Csp qui à marqué son temps. rien à dire...


Effectif 2018/2019 - daveboy - 14-06-2018

barra brava a écrit :
Marcus5 a écrit :
Sebaravis a écrit :Content pour Fred Smile
Surtout si on s oriente vers ça!!

Trop bon

http://www.beaublanc.com/articles/30-des-paroles-aux-actes-2893

Ca ne choque personne le conflit d'intérêt entre Fred Weis/le CSP/SFR ?

à coté du conflit d'intérêt Collet/sig/ EDF, on est des bisounours.... :lol:


Effectif 2018/2019 - BenNon87 - 14-06-2018

barra brava a écrit :
Marcus5 a écrit :
Sebaravis a écrit :Content pour Fred Smile
Surtout si on s oriente vers ça!!

Trop bon

http://www.beaublanc.com/articles/30-des-paroles-aux-actes-2893

Ca ne choque personne le conflit d'intérêt entre Fred Weis/le CSP/SFR ?

Ca pourrait éventuellement choquer si ils n'équipaient QUE le CSP hors j'ai cru comprendre qu'il y aurait peut être trois clubs... donc, non je ne vois pas où est le problème...


Effectif 2018/2019 - JACKPOT - 14-06-2018

BenNon87 a écrit :
barra brava a écrit :
Marcus5 a écrit :Surtout si on s oriente vers ça!!

Trop bon

http://www.beaublanc.com/articles/30-des-paroles-aux-actes-2893

Ca ne choque personne le conflit d'intérêt entre Fred Weis/le CSP/SFR ?

Ca pourrait éventuellement choquer si ils n'équipaient QUE le CSP hors j'ai cru comprendre qu'il y aurait peut être trois clubs... donc, non je ne vois pas où est le problème...
et même mieux que 3 Watif-ball annonce 6 clubs de Jeep-Elite


Effectif 2018/2019 - Amye - 14-06-2018

c'est embêtant de repartir presque encore de zéro mais au moins les 2 premières recrues ont des automatismes ensemble, c'est quand même un avantage dans la future énième reconstruction


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 14-06-2018

JACKPOT a écrit :
BenNon87 a écrit :
barra brava a écrit :Ca ne choque personne le conflit d'intérêt entre Fred Weis/le CSP/SFR ?

Ca pourrait éventuellement choquer si ils n'équipaient QUE le CSP hors j'ai cru comprendre qu'il y aurait peut être trois clubs... donc, non je ne vois pas où est le problème...
et même mieux que 3 Watif-ball annonce 6 clubs de Jeep-Elite
3 avec Big Sport, les 3 autres avec leurs équipementiers je pense.


Effectif 2018/2019 - csp17 - 14-06-2018

BuckRogers a écrit :
JACKPOT a écrit :
BenNon87 a écrit :Ca pourrait éventuellement choquer si ils n'équipaient QUE le CSP hors j'ai cru comprendre qu'il y aurait peut être trois clubs... donc, non je ne vois pas où est le problème...
et même mieux que 3 Watif-ball annonce 6 clubs de Jeep-Elite
3 avec Big Sport, les 3 autres avec leurs équipementiers je pense.
Aucun conflit d'intérêt pour moi il n'est ni actionnaires de sfr ni du cSp et il n'est pas l'equipementier des présentateur de sfr


Effectif 2018/2019 - dionysos - 15-06-2018

N’oubliez pas qu’on se trouve sur le topic de l’effectif et non de l’equipementier.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 15-06-2018

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Repartir avec seulement 2 joueurs, c'est franchement ridicule... certes il s'agit de 2 joueurs du 5 de départ (Jaiteh/Howard), mais ça reste dramatique.


Quant on voit le temps qu'il faut pour bâtir un collectif à peu près correct...
L'idéal aurait été de conserver une base de 6 joueurs (Jaiteh/Howard/Conklin/Morency/Hayes/Bouteille).
Il restait seulement à trouver plus fort que le trio US Joyce/Gibson/Carter, chose à priori facile à.
+100000
Oui..... sauf que :
- TOUT LE MONDE s'accorde(ait) à dire qu'il ne fallait pas garder Joyce, Gibson, Hayes et Carter....
- (presque) TOUT LE MONDE a défoncé à qui mieux mieux Conklin toute la saison en disant qu'il avait les mains carrées et que ça faisait ch... de l'avoir signé 2 ans....
Tout ça, je ne l'ai pas inventé.
Alors on fait quoi ? Au prétexte qu'il faut avoir un effectif stable, on garde tous ces gars-là ?
- Samuels, on le sait tous, on a pu le signer que "grâce" aux conditions très particulières de sa saison et quelques mois...
Alors on fait quoi pour lui ? Si il demande 400000 (hypothèse... pas si farfelue je pense), on les lui donne au risque de prendre des chèvres à ses côtés ?


Pour Maille, Jeff et Bouteille, je suis ok, mais faut voir, ils ne sont peut-être pas encore partis. Wait and see Wink


Et dernière remarque : cette année on est parti avec une équipe renouvelée à 100%.... est-ce que ça nous a empêché d'être performant et d'avoir des résultats et ce, dès le début du championnat ? Non.
Ça fait bien de dire qu'il faut garder l'effectif, que c'est un avantage, tout ça tout ça, mais dans les faits, ça reste quand même à prouver.

Pour ta 1ère phrase, c'est bien ce que je dis (ne pas garder Joyce, Gibson et Carter) Sauf Hayes bien sûr, mais je pense que comme moi tu étais favorable à son maintien. J'aurais d'ailleurs bien aimé le voir associé à un meneur US de haut niveau (style Cobbs), je pense que KH aurait passé un cap.


En sport, les bienfaits de la stabilité d'un effectif qui a bien tourné ont été démontrés depuis bien longtemps. Surtout sur les débuts de saison.


Après repartir d'une page quasi-blanche n'est en effet pas rédhibitoire comme tu dis, mais ça reste soumis à la fameuse alchimie à créer avec un nouveau groupe sur les plans tactiques, techniques et au niveau de l'entente entre nouveaux joueurs.
Donc en renouvelant tout, on s'expose à des ratés, c'est un peu la loterie en fait... on ne peut jamais être sûr que la mayonnaise prenne.


De ce que je comprends, on aura l'an prochain 10 joueurs : 5 français et 5 étrangers. Les français, on les connaît déjà : Rousselle, Boutsiele, Howard, Jaiteh et Doumbouya (à priori).
+ éventuellement un 6ème style Bazille ou Zerbo.
Maille, Bouteille et Morency, vous pouvez oublier.


Pour les 5 JNFL, c'est impossible vu nos finances d'en trouver 5 performants. Dans l'idéal, si on en signe 3 forts et 2 moyens, ce sera déjà pas mal.
Mais ce sera comme chaque année : faudra attendre que les gros clubs européens fassent d'abord leur marché et on prendra ce qui reste en stock (sauf recrutement en jeep élite ou pro B)


Effectif 2018/2019 - BOULY - 15-06-2018

Emegano signe finalement à Dijon, donc ça fait une rumeur de moins.
Concernant Boutsiele, comment le club souhaite l'utiliser?...parce qu'avec Jaiteh en 5 et vu qu'il y aurait des discussions avec Samuels, le poste 5 semble surchargé... Il me semble que Boutsiele peut jouer 4, mais est ce vraiment son poste de prédilection?... Peut être utilisé comme 4/5, mais ça voudrait dire qu'il faut un 4 de gros calibre qui s'écarte avec un bon shoot pour compléter la raquette. Si à l'inverse, on s'oriente vers un duo Jaiteh/Boutsiele posté 5, ça me semble un peu risqué avec peu d'expérience sur un poste qui en demande beaucoup...
Il faudra vraiment pas se tromper sur le meneur si on veut passer un cap. Même si je ne suis pas fan de son caractère, un Cooper rend les autres meilleurs, et avec un meneur comme çà, je garderai Hayes qui aurait beaucoup plus d'espaces et qui serait à mon avis beaucoup plus performant.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 15-06-2018

Officiel : "Après les annonces en début de semaine de JAITEH, BOUTSIELE et ROUSSELLE, la stratégie sportive JFL du Limoges CSP 2018-2019 se poursuit avec la confirmation de William HOWARD pour la saison prochaine."
https://www.limogescsp.com/news/20180615121827-william-howard-limougeaud-en-2018-2019


Effectif 2018/2019 - Remstar23 - 15-06-2018

D'après les membres de la boutique du Limoges CSP rue Ferrerie, JB Maille va quitter le club.


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 15-06-2018

Nous voici avec officiellement 4 JFL de bon niveau pour la saison prochaine.
Il n'en manque donc qu'1 voire 2 (Bouteille ? Morency ? Doumbouya ?)
Et on est le 15 juin, trop fort !


Ensuite y'aura qu'à trouver un Cotonou (Sam Sam ?) ..... et avoir 4 ricains performants (dont Conklin ?) : a priori le plus facile mais où le Club n'a pas été très performant la saison dernière.


Effectif 2018/2019 - Yann87 - 15-06-2018

Remstar23 a écrit :D'après les membres de la boutique du Limoges CSP rue Ferrerie, JB Maille va quitter le club.

Ça n'est pas un drame.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 15-06-2018

Yann87 a écrit :
Remstar23 a écrit :D'après les membres de la boutique du Limoges CSP rue Ferrerie, JB Maille va quitter le club.

Ça n'est pas un drame.
Pour nous non mais pour lui peut être. Car après sa longue blessure qui va miser sur lui en pro A ? Personne. Retour à la case départ pour lui en PROB pour lui sûrement voir pire ...