CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 11-06-2018

"A la vue de leur saison, les deux hommes [Rousselle et Boutsiele] faisaient partie des JFL les plus désirés du championnat et c’est donc le CSP qui a eu le dernier mot."
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/lnb/432020/officiel-jonathan-rousselle-et-jerry-boutsiele-signent-a-limoges-mam-jaiteh-prolonge/

Compliments au staff !
Faut bien reconnaitre que Jaiteh+Howard+Boutsiele+Rousselle, ça fait déjà un sacré quator de JFL !
Il ne manque plus que Bouteille (?) et Doumbouya (le CSP serait en concurrence avec... Bourg)...
Et comme parmi 5 JNFL prévus (dixit OB), le club envisage un meneur et un "4" de haut niveau, on peut espérer une belle équipe 2018/19 capable de titiller le top 3 et de s'illustrer en CE.


Effectif 2018/2019 - Sebaravis - 11-06-2018

Vraiment très prometteur


Effectif 2018/2019 - Turtle - 11-06-2018

L'arrivée de Boutsiele scelle à mon sens le sort de Morency.
Même s'il nous a rendu de grands services, je suis content de ce changement qui doit apporter un plus par rapport à l'équipe de cette année.
On aura besoin d'un JNFL en poste 4 devant. Si Conklin pouvait rester ce serait une bonne chose pour la stabilité de l'équipe.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 11-06-2018

Un rappel, qui n’est pas inutile par ces temps de négociations, des salaires 2017/18 des joueurs du CSP, selon le site « basketeurope » : AJ English 160 000 € ; J-B Maille 40 000 € ; Dru Joyce 160 000 € ; Timothé Bazille 40 000 € ; Brian Conklin 95 000 € ; Mam Jaiteh 160 000 € ; Kenny Hayes 215 000 € : J-Fred Morency 90 000 € ; Danny Gibson 80 000 € ; Josh Carter 130 000 € ; William Howard 100 000 € ; Fréjus Zerbo 90 000 € ; Axel Bouteille 100 000 €. Le salaire de Samardo Samuels n’était pas indiqué lors de la publication de ces chiffres.
On sait que la fin de mois de Howard vient d’être revalorisée. Il semblerait que Bouteille en voudrait de même… On observe aussi que le maintien de Maille dans l'effectif ne poserait guère un gros problème. Et que le boulet Zerbo plombe les finances.


Effectif 2018/2019 - JACKPOT - 11-06-2018

Escroc87 a écrit :Un rappel, qui n’est pas inutile par ces temps de négociations, des salaires 2017/18 des joueurs du CSP, selon le site « basketeurope » : AJ English 160 000 € ; J-B Maille 40 000 € ; Dru Joyce 160 000 € ; Timothé Bazille 40 000 € ; Brian Conklin 95 000 € ; Mam Jaiteh 160 000 € ; Kenny Hayes 215 000 € : J-Fred Morency 90 000 € ; Danny Gibson 80 000 € ; Josh Carter 130 000 € ; William Howard 100 000 € ; Fréjus Zerbo 90 000 € ; Axel Bouteille 100 000 €. Le salaire de Samardo Samuels n’était pas indiqué lors de la publication de ces chiffres.
On sait que la fin de mois de Howard vient d’être revalorisée. Il semblerait que Bouteille en voudrait de même… On observe aussi que le maintien de Maille dans l'effectif ne poserait guère un gros problème. Et que le boulet Zerbo plombe les finances.
mince je l'avais presque oublié je dis presque oublié le Fréjus :lol: 90.000E dur à avaler il va falloir encore le prêter


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 11-06-2018

J'avais oublié mais il y a peu, j'ai vu des rumeurs qui nous liaient à Emegano, le fort arrière US de Rouen : peut être en remplacement de Bouteille ?


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 11-06-2018

Escroc87 a écrit :Un rappel, qui n’est pas inutile par ces temps de négociations, des salaires 2017/18 des joueurs du CSP, selon le site « basketeurope » : AJ English 160 000 € ; J-B Maille 40 000 € ; Dru Joyce 160 000 € ; Timothé Bazille 40 000 € ; Brian Conklin 95 000 € ; Mam Jaiteh 160 000 € ; Kenny Hayes 215 000 € : J-Fred Morency 90 000 € ; Danny Gibson 80 000 € ; Josh Carter 130 000 € ; William Howard 100 000 € ; Fréjus Zerbo 90 000 € ; Axel Bouteille 100 000 €. Le salaire de Samardo Samuels n’était pas indiqué lors de la publication de ces chiffres.
On sait que la fin de mois de Howard vient d’être revalorisée. Il semblerait que Bouteille en voudrait de même… On observe aussi que le maintien de Maille dans l'effectif ne poserait guère un gros problème. Et que le boulet Zerbo plombe les finances.


C'est très bien de rappeler ces chiffres.
En gros le CSP a très bien réussi son recrutement JFL l'an dernier et a foiré son recrutement US.


Les 160 de Joyce, les 130 de Carter et les 215 de Hayes + ce qui a été réellement payé à English, dégagent un petit pactole non négligeable pour recruter de bien meilleurs joueurs que ces partants.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 11-06-2018

sylvain87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Un rappel, qui n’est pas inutile par ces temps de négociations, des salaires 2017/18 des joueurs du CSP, selon le site « basketeurope » : AJ English 160 000 € ; J-B Maille 40 000 € ; Dru Joyce 160 000 € ; Timothé Bazille 40 000 € ; Brian Conklin 95 000 € ; Mam Jaiteh 160 000 € ; Kenny Hayes 215 000 € : J-Fred Morency 90 000 € ; Danny Gibson 80 000 € ; Josh Carter 130 000 € ; William Howard 100 000 € ; Fréjus Zerbo 90 000 € ; Axel Bouteille 100 000 €. Le salaire de Samardo Samuels n’était pas indiqué lors de la publication de ces chiffres.
On sait que la fin de mois de Howard vient d’être revalorisée. Il semblerait que Bouteille en voudrait de même… On observe aussi que le maintien de Maille dans l'effectif ne poserait guère un gros problème. Et que le boulet Zerbo plombe les finances.


C'est très bien de rappeler ces chiffres.
En gros le CSP a très bien réussi son recrutement JFL l'an dernier et a foiré son recrutement US.


Les 160 de Joyce, les 130 de Carter et les 215 de Hayes + ce qui a été réellement payé à English, dégagent un petit pactole non négligeable pour recruter de bien meilleurs joueurs que ces partants.


OB a indiqué qu'il table sur 5 JFL et 5 JNFL majeurs. On observe que Maille pourrait très bien faire le 11eme élément. Un 6eme JFL qui pourrait se relancer et apporter de bonnes minutes à l'équipe.


Effectif 2018/2019 - dionysos - 11-06-2018

Et Bazile le 12 eme?


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 11-06-2018

Sacrée dégraissage quand même... aucune continuité, il faudra encore tout reconstruire.
Il est tout à fait probable qu'on reparte avec les seuls Jaiteh et Howard comme rescapé. Cela dit, ce sont 2 excellents JFL, donc c'est très positif. Et ces 2 là, comme Adrien ou Léo à l'époque, je suis persuadé qu'ils seront encore plus forts sur une 2ème saison.


Bon j'ai l'impression que ces nombreux changements sont dans l'ensemble plus voulus que subis.
Le staff, comme nous, n'a pas été pleinement convaincu par les US :
- Carter, Joyce, Gibson, on peut clairement trouver mieux.
- Hayes bon joueur mais un poil trop cher pour ce qu'il propose.
- Conklin, je sais pas si la séparation vient de lui (Australie?) ou si c'est le staff qui ne le retient pas plus que ça.
- Samuels hors de prix comme prévu, sans doute pour ça que le club ne lui a même pas fait une offre jusqu'à présent


Morency, joueur utile, mais sans doute mis au placard par un français plus fort (Boutsiele)
Bouteille pas content de son rôle : dommage, mais Milling a sans doute du mal avec ses carences défensives.
Maille : recruté l'an passé AVANT l'invit' en EC, je suis pas sûr que le staff aurait misé sur lui sinon. Besoin de jouer pour reprendre le fil de sa carrière.


Bon le staff veut un 1 et 4 US de haut vol. Comme tous les clubs je dirais. Un meneur leader style Justin Cobbs ce serait l'idéal.


Enfin, juste une impression : pour le recrutement des JNFL, et contrairement aux français, la carotte coupe d'europe, ne sert pas à grand chose.


Effectif 2018/2019 - Remstar23 - 11-06-2018

Un meneur du type Dee Bost ou Justin Cobbs associé à Rousselle ça pourrait envoyer du lourd.

Mais il faudrait sortir le chéquier c'est net.


Effectif 2018/2019 - lo87 - 11-06-2018

Satisfait du début du recrutement. Hâte de voir la suite !


Effectif 2018/2019 - Amye - 11-06-2018

un petit Nicolas Lang en back-up poste 2 si Axel s'en va, ça m'irait pas mal


Effectif 2018/2019 - Remstar23 - 11-06-2018

On connaît tous le slogan de Conklin Chasing Championships mais que signifie le sigle YOLO qui était notamment lié à William Howard ?


Effectif 2018/2019 - Banshee - 11-06-2018

Remstar23 a écrit :On connaît tous le slogan de Conklin Chasing Championships mais que signifie le sigle YOLO qui était notamment lié à William Howard ?
YOLO = You Only Live Once
Carpe Diem !


Effectif 2018/2019 - Yann87 - 11-06-2018

Escroc87 a écrit :Concernant les JNFL, le "Pop", qui pense par ailleurs très possible la signature de Doumbouya (à la place de Bouteille?), écrit ce matin : "Aucun nom ne circule pour le moment mais Limoges souhaiterait réaliser un effort conséquent sur les postes 1 et 4. Deux joueurs de haut niveau seraient espérés. Mais pour connaître l’identité de ces deux futures recrues, il va falloir patienter."
Quant au poste 5, Sam Sam (Cotonou) serait désireux de rester, mais à quel prix ?


Il n'est un secret pour personne que Bouteille, toujours sous contrat au CSP, est courtisé par Collet et la SIG depuis plusieurs semaines.

Après, si il veut rejoindre les loosers, à lui de voir...


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 11-06-2018

Yann87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Concernant les JNFL, le "Pop", qui pense par ailleurs très possible la signature de Doumbouya (à la place de Bouteille?), écrit ce matin : "Aucun nom ne circule pour le moment mais Limoges souhaiterait réaliser un effort conséquent sur les postes 1 et 4. Deux joueurs de haut niveau seraient espérés. Mais pour connaître l’identité de ces deux futures recrues, il va falloir patienter."
Quant au poste 5, Sam Sam (Cotonou) serait désireux de rester, mais à quel prix ?


Il n'est un secret pour personne que Bouteille, toujours sous contrat au CSP, est courtisé par Collet et la SIG depuis plusieurs semaines.

Après, si il veut rejoindre les loosers, à lui de voir...

D'autant plus qu'au poste 3 en JFL il y a Leloup qui est déjà bien installé et qu'en poste 2 Nzeulie (qui arrive) sera titulaire. Et puis un autre JFL, Inglis, est un 4/3. Sans parler de leurs futures recrues JNFL...
Là-bas il risque aussi de goûter du banc.


Effectif 2018/2019 - MarcusHarper - 11-06-2018

BonaToto a écrit :J'avais oublié mais il y a peu, j'ai vu des rumeurs qui nous liaient à Emegano, le fort arrière US de Rouen : peut être en remplacement de Bouteille ?
Il est cotonou je crois


Effectif 2018/2019 - Marcus5 - 11-06-2018

Le fait de chercher un fort poste 4 d avoir pris un 4/5 JFL ça condamne plutôt conklin que Jeff.
Jeff en back up 4, + un pivot US.

1- US - Jo
2- US - ?
2-3 Axel ? ( j espère qu il va rester, il a énormément de talent)
3- Howard
3/4 Doumbaya
4- US - Jeff
4/5 - boutsiele
5- Mam - US

En fort poste 4 j aimerais bien un retour en proA de Cameron Clark.


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 12-06-2018

Si on liste les rumeurs (bien sûr toutes ne se concrétiseront pas), avec en gras les joueurs d'ores et déjà confirmés :


1 - Fort US ? (cf. Populaire du 11/06/18)
1/2 - Rousselle
2 - Hayes ? (ne serait pas contre rester, à voir ce que lui propose OB)
2 - Emegano ? (cf. BeBasket du 05/06/18)
2/3 - Bouteille ? (pas encore décidé, mais des contacts existent avec d'autres clubs de Pro A)
3 - Howard
3/4 - Doumbouya ? (cf. Populaire + le club)
3/4 - Morency ?
4 - Fort US (cf. Populaire du 11/06/18) ?
4/5 - Boutsiele
4/5 - Conklin ? (aurait affirmé rester aux supporters + cf. basketman24 sur CSPLive)
5 - Jaiteh
5 - Samuels ? (ne serait pas contre rester, à voir ce que lui propose OB)
5 - Zerbo ? (non désiré par le club mais encore 2 ans de contrat)


Effectif 2018/2019 - MarcusHarper - 12-06-2018

Pour Bouteille il est dit qu’il a été proposé à des clubs de proA. Selon moi ça veut dire que le club et lui sont d’accord pour se séparer. Pour moi il est partant à 100%.


Effectif 2018/2019 - corsica2b - 12-06-2018

Pour Axel , ce serait dommage de le voir partir chez un concurrent
C est un vrai bon joueur , j'espère que la volonté de le garder est réelle


Effectif 2018/2019 - Greenwood - 12-06-2018

Amye a écrit :un petit Nicolas Lang en back-up poste 2 si Axel s'en va, ça m'irait pas mal

C'est de l'humour je pense , sinon dans le même genre de truffe tu as Lesca qui est libre ....


Effectif 2018/2019 - Bada - 12-06-2018

Concernant Axel, je le vois partant certain.
Alors oui, c'est dommage de perdre un bon jeune JFL.
Maintenant, la vraie question pour moi n'est pas Bouteille (ni n'importe qui d'ailleurs) mais est-ce que l'équipe sera plus ou moins forte l'année prochaine.
Visiblement on s'oriente vers un socle de 5 bons JFL (+- Maille/Morency ?), et ils sont de qualité, même sans Axel.
Avec 5 bons JNFL en plus, pas de raison donc que la future équipe soit inférieure à ce qu'elle aurait pu être avec ce bon Bouteille qui paye aussi certainement son manque d'investissement en défense toute la saison, faut pas tout oublier parce qu'il a réussi sa fin de saison.


J'aimerais aussi garder Jeff qui a été irréprochable cette année.
Mais si le staff recrute un "gros" 4 JNFL, qui voudront-ils lui associer ? un poste 4 "à la Carter", plutôt shooteur, auquel cas cela condamne Jeff ou un gars plus classique et dans ce cas, Jeff pourra faire l'affaire ? Et n'oublions pas que Boutsiele prendra dans minutes au poste 4.


Moi je vois bien :
- meneur JNFL / Rousselle + éventuellement Maille (mais il aura un tout petit rôle...)
- poste 2 JNFL / poste 2 JNFL ou poste 2/3 comme le ptit gars de proB dont j'ai mangé le nom
- Howard / Doumbouya
- poste 4 JNFL ou Conklin / Morency ou autre poste 4 JNFL
- Boutsiele en 4/5
- Jaiteh et un poste 5 JNFL + Bazille ou Zerbo ---> perso, vu l'embouteillage au poste 5, j'aimerais autant garder Zerbo si c'est pour qu'il joue 5' de temps en temps et prêter Bazille en proB pour le reprendre dans un ou deux.


Encore pas mal d'interrogations Smile
Déjà voir si le club conserve ou non Axel et Jeff, si Doumbouya ou pas, ... déjà quand on saura la totalité de l'effectif JFL, on saura à peu près le profil des futurs ricains.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 12-06-2018

Bada a écrit :Concernant Axel, je le vois partant certain.
Alors oui, c'est dommage de perdre un bon jeune JFL.
Maintenant, la vraie question pour moi n'est pas Bouteille (ni n'importe qui d'ailleurs) mais est-ce que l'équipe sera plus ou moins forte l'année prochaine.
Visiblement on s'oriente vers un socle de 5 bons JFL (+- Maille/Morency ?), et ils sont de qualité, même sans Axel.
Avec 5 bons JNFL en plus, pas de raison donc que la future équipe soit inférieure à ce qu'elle aurait pu être avec ce bon Bouteille qui paye aussi certainement son manque d'investissement en défense toute la saison, faut pas tout oublier parce qu'il a réussi sa fin de saison.


J'aimerais aussi garder Jeff qui a été irréprochable cette année.
Mais si le staff recrute un "gros" 4 JNFL, qui voudront-ils lui associer ? un poste 4 "à la Carter", plutôt shooteur, auquel cas cela condamne Jeff ou un gars plus classique et dans ce cas, Jeff pourra faire l'affaire ? Et n'oublions pas que Boutsiele prendra dans minutes au poste 4.


Moi je vois bien :
- meneur JNFL / Rousselle + éventuellement Maille (mais il aura un tout petit rôle...)
- poste 2 JNFL / poste 2 JNFL ou poste 2/3 comme le ptit gars de proB dont j'ai mangé le nom
- Howard / Doumbouya
- poste 4 JNFL ou Conklin / Morency ou autre poste 4 JNFL
- Boutsiele en 4/5
- Jaiteh et un poste 5 JNFL + Bazille ou Zerbo ---> perso, vu l'embouteillage au poste 5, j'aimerais autant garder Zerbo si c'est pour qu'il joue 5' de temps en temps et prêter Bazille en proB pour le reprendre dans un ou deux.


Encore pas mal d'interrogations Smile
Déjà voir si le club conserve ou non Axel et Jeff, si Doumbouya ou pas, ... déjà quand on saura la totalité de l'effectif JFL, on saura à peu près le profil des futurs ricains.
Ta configuration est bonne hormis à l’intérieur il y aura jamais 3 us (seulement 2) + Boutsiele + jaiteh + bazille (voir Morency mais je n’y crois guère)