CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 10-06-2018

Remstar23 a écrit :Olivier Bourgain été invité sur le 19/20 de France 3 ce soir. Et au moment où la journaliste lui a demandé "Qui reste ? Qui part ?"


Voici la réponse d'OB, qui permet d'y voir un peu plus clair sur certains joueurs :


"Axel Bouteille : Point d'interrogation, comme Samardo Samuels ; Mam Jaiteh, William Howard et Jonathan Rousselle seront à Limoges la saison prochaine", ça a été confirmé pour le meneur français de Cholet.

Bourgain qui affirme que Jaiteh sera à Limoges l'an prochain ? Tant mieux, mais la veille au soir, le joueur était bien moins affirmatif à la fin de cette interview. Ou alors ça a négocié vite depuis!
https://www.facebook.com/francebleulimousinofficiel/videos/1766276150076640/


Pour le "point d'interrogation" concernant Bouteille, ça me fait rire quant on repense qu'il y a 2 semaines le club a crié au scandale suite à l'article de Marot disant qu'AB était "sur le départ". Le club avait même pondu un communiqué pour affirmer le contraire. Et maintenant "point d'interrogation" !


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 10-06-2018

aur3l12 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
boule a écrit :Sur la fin de saison, c'est une bonne nouvelle.

Oui.
Mais pour être tout à fait honnête, je ne l'ai pas cru quant il a dit qu'il restait au club. Juste une impression...
Cette rumeur venue d'Australie tout ça... on verra.

Le club Australien d'ou vient la rumeur viens de recruter un fort poste 4 ce qui enterre un peu la rumeur Conklin donc pas improbale qu'il reste

Ah oui en effet, c'est une donnée importante. Merci pour l'info


Effectif 2018/2019 - shakenfr - 10-06-2018

j'espere que Samuels restera, ce serait une belle histoire. Il semble avoir trouver un equilibre ici. Evidement c'est cher mais il est apprecié, performant, il tirera Mam vers le haut....ce serait bien qu'il reste même si je pense ce n'était pas prévu.

Et le cas Jeff, pas trop parlé , discret mais il faut qu'il reste aussi. Trop combattant,defenseur pour partir.

Axel j'aimerais bien aussi mais c'est à lui de choisir : si c'est pour aller vers un grand club europeen avec des minutes de jeu pourquoi pas pour lui mais si c'est pour un autre club francais je ne vois pas l'interet car il ne progressera pas...

Exit les meneurs US, meme si j'aime bien Danny (qui a quand même fait plus que la doublure prevue en debut de saison). Mon dieu que j'aimerais bien revoir HEIKO !!! un meneur + un tireur fou pour le pris d'un avec un staff stable et normal, il ferait un malheur avec cette equipe.


Effectif 2018/2019 - nico1024 - 10-06-2018

Je lui prête mon canapé si il veut.


Effectif 2018/2019 - boule - 10-06-2018

Jefferson87 a écrit :
aur3l12 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Oui.
Mais pour être tout à fait honnête, je ne l'ai pas cru quant il a dit qu'il restait au club. Juste une impression...
Cette rumeur venue d'Australie tout ça... on verra.

Le club Australien d'ou vient la rumeur viens de recruter un fort poste 4 ce qui enterre un peu la rumeur Conklin donc pas improbale qu'il reste

Ah oui en effet, c'est une donnée importante. Merci pour l'info

Après @Jefferson, pour revenir sur ton sentiment que tu ne le croyais pas, je dirai que je pensais que Jamar Smith allait rester avec son contrat de 2 ans....


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 10-06-2018

boule a écrit :je dirai que je pensais que Jamar Smith allait rester avec son contrat de 2 ans....


J'avais vu Jamar Smith à la célébration du titre 2015 et il m'avait dit qu'il restait Big Grin ..... les bruits, les rumeurs, les affirmations et les interrogations ne valent souvent pas grand chose à la mi juin. Attendons un peu.


Effectif 2018/2019 - hop - 10-06-2018

nico1024 a écrit :Je lui prête mon canapé si il veut.
Je crois qu'il faut aussi fournir ta femme avec pour que ce soit attractif


Effectif 2018/2019 - Remstar23 - 10-06-2018

Je suis quand même bien curieux de savoir qui va partir/rester pour la saison prochaine…

Concernant Jaiteh et Howard, ils seront limougeauds la saison prochaine. Jonathan Rousselle aussi du coup.

Mais les interrogations sont bien nombreuses…

Samuels : Peut-il rester ? Exigera-t-il une revalorisation salariale ? Une équipe jouant la BCL ? L'Euroleague ? Qu'il veuille des renforts s'il reste ?


Bouteille : Le cas le plus compliqué… Ayant retrouvé son adresse et toute sa hargne en fin de saison et sur ces PO, il a pourtant été annoncé "sur le départ"...
Les rumeurs concernant aussi d'éventuelles signatures de Doumbouya par exemple pourrait l'inciter à rester ou même à partir. Surtout qu'il a perdu du temps de jeu à plusieurs reprises cette saison et a démontré son mécontentement lorsque KM le faisait sortir du terrain.


Hayes : Alors ce joueur à la question qui lui a été posée s'il reste la saison prochaine, sa réponse est claire : "Voyez ça avec OB". Donc clairement il veut un salaire plus élevé… Pas certain qu'il soit cercliste en septembre…


Morency : Ce joueur a, selon moi, énormément apporté cette saison, avec un temps de jeu pourtant très bas. Mais si Conklin venait à rester, et Boutsiele à signer à Limoges (A confirmer), cela ferait 3 postes 4. Pas certain qu'il y ai un trio de postes 4...


Carter : N'ayant pas eu l'apport attendu depuis plusieurs mois, je penses que Carter va quitter Limoges. Retour en Italie ?


Gibson/Joyce : Mon avis est que cette paire de meneurs a été bien trop irrégulière cette saison. Faut-il en garder un sur 2 ? Aucun des 2 ? Personnellement, mon choix est fait…


Maille : Un retour en Pro B ?


Conklin : Exemplaire dans son rôle de capitaine. Pas le meilleur en attaque, mais défensivement il a été présent cette saison. Je ne serais pas étonné que KM veuille le garder.



Enfin voilà pour le tour d'horizon.

Je penses donc que la plupart des américains vont quitter le CSP. Mais mon souhait est que Morency et Samuels prolongent l'aventure à Limoges.


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 10-06-2018

Remstar23 a écrit :Bouteille :....
Les rumeurs concernant aussi d'éventuelles signatures de Doumbouya par exemple pourrait l'inciter à rester ou même à partir.


Donc en gros s'il ne part pas il reste et Lycée de Versailles. Merci pour cette top info Big Grin


Pour ma part je garderai bien : Conklin + Samuels + les 4 JFL.
Les autres US n'ont rien à faire ici.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 10-06-2018

Remstar23 a écrit :Je suis quand même bien curieux de savoir qui va partir/rester pour la saison prochaine…

Concernant Jaiteh et Howard, ils seront limougeauds la saison prochaine. Jonathan Rousselle aussi du coup.

Mais les interrogations sont bien nombreuses…

Samuels : Peut-il rester ? Exigera-t-il une revalorisation salariale ? Une équipe jouant la BCL ? L'Euroleague ? Qu'il veuille des renforts s'il reste ?


Bouteille : Le cas le plus compliqué… Ayant retrouvé son adresse et toute sa hargne en fin de saison et sur ces PO, il a pourtant été annoncé "sur le départ"...
Les rumeurs concernant aussi d'éventuelles signatures de Doumbouya par exemple pourrait l'inciter à rester ou même à partir. Surtout qu'il a perdu du temps de jeu à plusieurs reprises cette saison et a démontré son mécontentement lorsque KM le faisait sortir du terrain.


Hayes : Alors ce joueur à la question qui lui a été posée s'il reste la saison prochaine, sa réponse est claire : "Voyez ça avec OB". Donc clairement il veut un salaire plus élevé… Pas certain qu'il soit cercliste en septembre…


Morency : Ce joueur a, selon moi, énormément apporté cette saison, avec un temps de jeu pourtant très bas. Mais si Conklin venait à rester, et Boutsiele à signer à Limoges (A confirmer), cela ferait 3 postes 4. Pas certain qu'il y ai un trio de postes 4...


Carter : N'ayant pas eu l'apport attendu depuis plusieurs mois, je penses que Carter va quitter Limoges. Retour en Italie ?


Gibson/Joyce : Mon avis est que cette paire de meneurs a été bien trop irrégulière cette saison. Faut-il en garder un sur 2 ? Aucun des 2 ? Personnellement, mon choix est fait…


Maille : Un retour en Pro B ?


Conklin : Exemplaire dans son rôle de capitaine. Pas le meilleur en attaque, mais défensivement il a été présent cette saison. Je ne serais pas étonné que KM veuille le garder.



Enfin voilà pour le tour d'horizon.

Je penses donc que la plupart des américains vont quitter le CSP. Mais mon souhait est que Morency et Samuels prolongent l'aventure à Limoges.

Concernant Hayes, sa réponse veut surtout dire qu'il faut déjà voir si OB et le coach souhaite le garder ! Ce qui n'est pas certain.
Les 2 meneurs Joyce/Gibson s'en vont. Joyce trop juste en titulaire, Gibson tout à fait correct en remplaçant mais la venue de Roussele le pousse dehors.



Carter a une bonne côte en Italie, il est probable qu'il trouve un contrat là bas. Un vrai gentleman mais ça aura été l'homme invisible sur le terrain.


Samuels, j'y crois pas une seconde.


Effectif 2018/2019 - aur3l12 - 10-06-2018

j'ai quand même le sentiment étrange que Jo Rousselle n'à pas signé pour être remplaçant ce qui serait pour lui un pas en arrière ce qui peut si mon sentiment s'avère exact que soit le CSP fait le parie Rousselle/Maille à la mène afin de se donner une chance financière de recruter un très bon poste 2 et resigner Samardo (hypothèse pas forcement improbable vu que sans la blessure de Maille cette année on aurait eu une doublette English/Maille) soit le CSP à vendu à Rousselle que certe il ne serait pas titulaire en 1 mais prendrai du temps en poste 2 mais du coup moins de temps de jeu pour un Bouteille ou un JNFL sur ce poste.


Effectif 2018/2019 - Alleyoop23 - 10-06-2018

aur3l12 a écrit :j'ai quand même le sentiment étrange que Jo Rousselle n'à pas signé pour être remplaçant ce qui serait pour lui un pas en arrière ce qui peut si mon sentiment s'avère exact que soit le CSP fait le parie Rousselle/Maille à la mène afin de se donner une chance financière de recruter un très bon poste 2 et resigner Samardo (hypothèse pas forcement improbable vu que sans la blessure de Maille cette année on aurait eu une doublette English/Maille) soit le CSP à vendu à Rousselle que certe il ne serait pas titulaire en 1 mais prendrai du temps en poste 2 mais du coup moins de temps de jeu pour un Bouteille ou un JNFL sur ce poste.
Rousselle/Maille ! J'espère que c'est une blague ! Il nous faut un big one couplé à Rousselle. Pas envie de revoir cette catastrophe à la mène, par pitié .Maille s'en ira où va cirer le banc.


Effectif 2018/2019 - hv63 - 10-06-2018

English et Maille, c'était sans Eurocup, non ?


Effectif 2018/2019 - Marcus5 - 10-06-2018

Mieux veut avoir 28/30 min dans un club qui joue le maintien, ou 20 en relai d un fort US dans un club qui joue l Europe et le dernier carré?


Effectif 2018/2019 - Iadek - 10-06-2018

aur3l12 a écrit :j'ai quand même le sentiment étrange que Jo Rousselle n'à pas signé pour être remplaçant ce qui serait pour lui un pas en arrière ce qui peut si mon sentiment s'avère exact que soit le CSP fait le parie Rousselle/Maille à la mène afin de se donner une chance financière de recruter un très bon poste 2 et resigner Samardo (hypothèse pas forcement improbable vu que sans la blessure de Maille cette année on aurait eu une doublette English/Maille) soit le CSP à vendu à Rousselle que certe il ne serait pas titulaire en 1 mais prendrai du temps en poste 2 mais du coup moins de temps de jeu pour un Bouteille ou un JNFL sur ce poste.
On a payé pour voir cette année ce que donnait un poste 1 insuffisant, ça aura été notre limite malheureusement, je pense qu'on corrigera le tir pour le recrutement à venir, en tout cas le contraire serait dommage. Et pour Rousselle la progression sera de jouer 2 matchs par semaine et des matchs d'un plus haut niveau avec l'Eurocup.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 10-06-2018

Il ne faut pas oublier que Rousselle est tout à fait capable de jouer 2


Effectif 2018/2019 - dionysos - 10-06-2018

Pensez vous qu’on puisse faire la saison avec Rousselle un bon combo 1-2 un gros poste 2 et Maille sur la ligne arrière?


Effectif 2018/2019 - Marcus5 - 10-06-2018

Maille il a besoin de se refaire la santé en proB après une saison blanche.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 10-06-2018

dionysos a écrit :Pensez vous qu’on puisse faire la saison avec Rousselle un bon combo 1-2 un gros poste 2 et Maille sur la ligne arrière?

Je le pense. Avec bien sûr Howard et Bouteille.
Avec l'EC annoncée bcp plus tôt que l'an passé je suis convaincu qu'on démarrera avec 6 extérieurs et 5 intérieurs.


Effectif 2018/2019 - Poldy - 10-06-2018

C'est un double pari de garder Maille. Ou il sera tout à fait correct ou il ne fera pas grand chose.
Cependant on a vu d'autres joueurs faire uns saison blanche au CSP et partir pour faire, ailleurs, une saison tout à fait honnête.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 10-06-2018

Poldy a écrit :C'est un double pari de garder Maille. Ou il sera tout à fait correct ou il ne fera pas grand chose.
Cependant on a vu d'autres joueurs faire uns saison blanche au CSP et partir pour faire, ailleurs, une saison tout à fait honnête.

La saison dernière on devait démarrer avec English, Maille, Hayes, Howard et Bouteille. C’était acté.
Le 22 août on apprenait que Gibson (Cotonou) remplaçait Maille sévèrement blessé.
Après (fin octobre), English a sauté au profit de Joyce.
La saison prochaine, je pense que l’on aura six extérieurs dont Maille.

Pour l'heure, on aurait Rousselle, Maille, Howard et le point d'interrogation sous contrat Bouteille.
Suivraient un meneur et un arrière/artilleur US.


Effectif 2018/2019 - tof87 - 10-06-2018

Poldy a écrit :Cependant on a vu d'autres joueurs faire uns saison blanche au CSP et partir pour faire, ailleurs, une saison tout à fait honnête.
Romain Duport, Mathieu Wojcie...


Effectif 2018/2019 - c0c0#87 - 10-06-2018

dionysos a écrit :Pensez vous qu’on puisse faire la saison avec Rousselle un bon combo 1-2 un gros poste 2 et Maille sur la ligne arrière?
Trop faible en Eurocup même en BCL de plus je ne vois pas le club conservé Maille


Effectif 2018/2019 - Marcus5 - 10-06-2018

Pau travaille sur un retour de dj Cooper. On peut pas leur chiper?

Un axe 1-5 Cooper Samuels, ça fait rêver. Ou pour servir Mam en mouvement ..


Effectif 2018/2019 - Marcus5 - 10-06-2018

1- Cooper / rousselle
2- jamar S/ Hayes
3- howard / bouteille
3/4 Doumbaya
4- conklin / Morency
5- Samuels / Mam