CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - Marsellus - 24-03-2018

Espérons surtout que nous allons trouver une direction avec des cojones.
Fred tu me manques


Effectif 2018/2019 - collins - 24-03-2018

Marsellus a écrit :Espérons surtout que nous allons trouver une direction avec des cojones.
Fred tu me manques

Les deux dernières saisons n'ont pas prouvé qu'il aurait pu changer la donner... Lui même en décembre disait que cette équipe lui plaisait.


Effectif 2018/2019 - Bada - 24-03-2018

collins a écrit :
Marsellus a écrit :Espérons surtout que nous allons trouver une direction avec des cojones.
Fred tu me manques

Les deux dernières saisons n'ont pas prouvé qu'il aurait pu changer la donner... Lui même en décembre disait que cette équipe lui plaisait.
On est d'accord.
Arrêtons de penser que Forte pourrait et pouvait résoudre tous les problèmes. Le passé a prouvé que non. Et Forte s'est suffisamment fait pourrir ces dernières années sur le forum.... Cette référence au messie qui pourrait tout arranger n'en est que plus surprenante...et amusante.


Effectif 2018/2019 - Sebaravis - 24-03-2018

CSPBILL a écrit :si BOUTEILLE et JAITHED arrivent a dégonfler leur boullard et se mettre à défendre, ok mais j'ai des doutes.
Bouteille a un contrat de 2 ans donc il sera encore là la saison prochaine


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 24-03-2018

Jalod a écrit :Quand Milling a dit que Bazille jouerait en 2ème partie de saison, je suppose qu'il pensait le faire entrer quand le match serait quasiment plié.
Actuellement, les joueurs qui ont de l'expérience n'y arrivent plus, je n'imagine pas une seconde que Bazille puisse apporter suffisamment à cette équipe.
De plus, il me semble que ce ne serait pas un cadeau de le faire rentrer pour participer à une déroute; à 18 ans, il risquerait de prendre un sacrè coup au moral !
Si on prend le cas de Louis Labeyrie qui n'avait pas une côte énorme en debut de carrière et qui s'est pris branlées sur branlées, ça lui a servi de jouer plutôt qui cirer le banc.


Effectif 2018/2019 - Alleyoop23 - 24-03-2018

Bada a écrit :
collins a écrit :
Marsellus a écrit :Espérons surtout que nous allons trouver une direction avec des cojones.
Fred tu me manques

Les deux dernières saisons n'ont pas prouvé qu'il aurait pu changer la donner... Lui même en décembre disait que cette équipe lui plaisait.
On est d'accord.
Arrêtons de penser que Forte pourrait et pouvait résoudre tous les problèmes. Le passé a prouvé que non. Et Forte s'est suffisamment fait pourrir ces dernières années sur le forum.... Cette référence au messie qui pourrait tout arranger n'en est que plus surprenante...et amusante.
C'est évident . Le gros soucis se cantonne principalement sur le choix de nos jnfl. Depuis plusieurs années on se plante grossièrement sur ces joueurs. Dommage car on arrive à avoir de bon jfl. Pour moi le scouting et prospect de nos étrangers est très mauvais. On fait des coups comme avec Jeter, ou Samuels mais ça n'arrivera jamais à palier le déséquilibre. Cette année en est encore une preuve flagrante. Faudrait vraiment essayer d'avoir quelqu'un de compétent dans ce domaine.


Effectif 2018/2019 - CSPBILL - 25-03-2018

Constat assez juste sur nos jnfl le seul soucis c'est que la jeep elite (beurk ...) est un championnat de seconde zone, et qu'en plus, on est plus dans les top masse salariale de ce même championnat !

Sur le papier Hayes, Carter, Gibson c'était pas mal du tout. English était un paris. Quand à Conklin on savait les qualités et défaut.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 25-03-2018

Gibson pour ce qu'il coûte est un super coup!


Effectif 2018/2019 - Marcus5 - 25-03-2018

Assez dingue de lire que mam a le boulard. C’est un garçon très humble d une tres grande gentillesse.
Parfois même peu trop sur le terrain, même si c’est l un de ceux qui se bouge le plus dernièrement.

Bref ce’ topic, comme celui « bilan » sont bien prématurés


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 26-03-2018

Marcus5 a écrit :Assez dingue de lire que mam a le boulard. C’est un garçon très humble d une tres grande gentillesse.


D'accord avec ça.
Le boulard c'est plutôt vers d'autres JFL qu'il faut regarder pour le voir.


Effectif 2018/2019 - Jaco11 - 26-03-2018

sylvain87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Assez dingue de lire que mam a le boulard. C’est un garçon très humble d une tres grande gentillesse.


D'accord avec ça.
Le boulard c'est plutôt vers d'autres JFL qu'il faut regarder pour le voir.
Penny ? Les modos ?? :lol: :lol: Wink


Effectif 2018/2019 - Jalod - 26-03-2018

Jaco11 a écrit :Penny ? Les modos ?? :lol: :lol: Wink
Jaco ...


Effectif 2018/2019 - Jaco11 - 26-03-2018

:lol: Pas possible je suis hors catégorie !!! :lol:


Effectif 2018/2019 - Jalod - 26-03-2018

Jaco11 a écrit ::lol: Pas possible je suis hors catégorie !!! :lol:
C'est sur, question boulard, tu es hors catégorie ... Wink


Effectif 2018/2019 - Bada - 26-03-2018

Jaco11 a écrit :
sylvain87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Assez dingue de lire que mam a le boulard. C’est un garçon très humble d une tres grande gentillesse.


D'accord avec ça.
Le boulard c'est plutôt vers d'autres JFL qu'il faut regarder pour le voir.
Penny ? Les modos ?? :lol: :lol: Wink
connard !

Smile


Effectif 2018/2019 - Jaco11 - 26-03-2018

Merde je suis découvert :lol:

PS : "Monsieur" connard stp ! :lol:


Effectif 2018/2019 - catoluma - 26-03-2018

Vu le match de peacock contre Le Mans encore ce soir, voilà un joueur que j’aimerais voir chez nous.
J’ai souvenir qu’il y avait eu des contacts l’été Dernier. Avec Bourgain aux manettes, pourquoi pas ?


Effectif 2018/2019 - dionysos - 26-03-2018

Il est sous contrat encore la saison prochaine .


Effectif 2018/2019 - Brown63 - 27-03-2018

dionysos a écrit :Il est sous contrat encore la saison prochaine .
Oh les contrats tu sais ...


Effectif 2018/2019 - nico1024 - 27-03-2018

Brown63 a écrit :
dionysos a écrit :Il est sous contrat encore la saison prochaine .
Oh les contrats tu sais ...
On leur prete frejus.


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 02-04-2018

Le match contre Monaco l'a démontré, notre saison actuelle est loin d'être terminée. Continuons sur cette lancée, et je suis sûr que nous allons faire de très, très belles choses. Les playoffs déjà, et ensuite... Tout est possible. Smile


Toutefois, ça ne m'empêche pas de réfléchir à l'année prochaine, et voici mon avis, centré sur la Pro A et dans le raisonnable, avec des souhaits de joueurs qui me paraissent accessibles.


À la mène, j'opterai pour un renouvellement complet car c'est à mon avis le poste où nous sommes le plus en difficulté. Deux joueurs de Pro A me font de l'œil : le prodige Martin Hermansson du CCRB, élégant meneur, altruiste, adroit de loin. Qu'est-ce que je kifferai le voir sous nos couleurs ! En back-up, un Antoine Eito me parait tout indiqué et, soyons honnêtes, l'histoire est écrite depuis des années. Ce mec aime Beaublanc malgré tout et a tout ce qu'il faut dans le short et dans l'attitude pour nous faire enrager de plaisir. À noter que, s'il revient bien, le p'tit Maille serait toujours le bienvenu pour donner des minutes en défense aux postes 1 et 2 et se relancer après sa longue blessure.


À l'arrière, et au vu de l'importance du poste en Pro A, il nous faut un cador. Un gros artilleur capable de faire plier les défenses adverses et de prendre le match à son compte quand la situation sera bloquée. S'il nous fait une fin de saison enfin constante et au niveau de ce qu'il a montré contre Monaco, pourquoi pas un Kenny Hayes. Sinon, des mecs comme Raymond Cowels ou Trae Golden, si l'on reste dans le registre des joueurs de Pro A qui me paraissent accessibles, mais je suis sûr qu'il y a plein de super pioches à dénicher ailleurs. En back-up offensif, Axel Bouteille sera toujours présent, en espérant que l'on retrouve celui de cet hiver, certes médiocre défenseur mais capable de trouver le cercle dans n'importe quelle position.


À l'aile, le poste me parait déjà pourvu de manière satisfaisante avec Howard et Bouteille qui seront sous contrat, et en espérant que nous prolongions Morency dont l'apport collectif est précieux et indéniable. N'oublions pas également le petit Eboh en espoirs, qui pourra nous donner quelques minutes s'il continue à progresser de son côté.


Au poste d'ailier-fort, Conklin est toujours sous contrat et au vu de sa mentalité et de son importance dans le vestiaire, je suis favorable au fait de le conserver, tout en recrutant du lourd à ses côtés. Si un Peacock me parait inaccessible l'an prochain (l'ASVEL lui ferait les yeux doux), j'aimerais beaucoup voir sous nos couleurs Jacques Alingue, auteur d'une incroyable saison avec la JDA, même s'il risque y avoir de la concurrence pour l'attirer.


En pivot, bien entendu que si Samuels souhaite rester une saison de plus pour se remettre en forme, je signe tout de suite, mais j'ai peur qu'il soit déjà redevenu inaccessible pour nous. Si c'était le cas, il nous faudrait à mon sens recruter un poids lourd des raquettes (et forcément, en Pro A, je pense à Frank Hassell ou à Gavin Ware) pour former la paire avec Jaiteh qui a encore une marge de progression mais que je trouve de plus en plus intéressant dans son attitude et sa manière d'accepter la concurrence à son poste.


Mon équipe idéale :


1 - Hermansson, Eito
1/2 - Maille
2 - ??? (JNFL)
2/3 - Bouteille
3 - Howard, Eboh
3/4 - Morency
4 - Alingue, Conklin
5 - Hassell, Jaiteh


Soit 12 joueurs, dont Maille et Eboh.


Qu'en pensez-vous ? Smile


Effectif 2018/2019 - dionysos - 02-04-2018

Que fais tu de Zerbo et Bazile eux aussi sous contrat?


Effectif 2018/2019 - jeff53 - 02-04-2018

BonaToto a écrit :Le match contre Monaco l'a démontré, notre saison actuelle est loin d'être terminée. Continuons sur cette lancée, et je suis sûr que nous allons faire de très, très belles choses. Les playoffs déjà, et ensuite... Tout est possible. Smile


Toutefois, ça ne m'empêche pas de réfléchir à l'année prochaine, et voici mon avis, centré sur la Pro A et dans le raisonnable, avec des souhaits de joueurs qui me paraissent accessibles.


À la mène, j'opterai pour un renouvellement complet car c'est à mon avis le poste où nous sommes le plus en difficulté. Deux joueurs de Pro A me font de l'œil : le prodige Martin Hermansson du CCRB, élégant meneur, altruiste, adroit de loin. Qu'est-ce que je kifferai le voir sous nos couleurs ! En back-up, un Antoine Eito me parait tout indiqué et, soyons honnêtes, l'histoire est écrite depuis des années. Ce mec aime Beaublanc malgré tout et a tout ce qu'il faut dans le short et dans l'attitude pour nous faire enrager de plaisir. À noter que, s'il revient bien, le p'tit Maille serait toujours le bienvenu pour donner des minutes en défense aux postes 1 et 2 et se relancer après sa longue blessure.


À l'arrière, et au vu de l'importance du poste en Pro A, il nous faut un cador. Un gros artilleur capable de faire plier les défenses adverses et de prendre le match à son compte quand la situation sera bloquée. S'il nous fait une fin de saison enfin constante et au niveau de ce qu'il a montré contre Monaco, pourquoi pas un Kenny Hayes. Sinon, des mecs comme Raymond Cowels ou Trae Golden, si l'on reste dans le registre des joueurs de Pro A qui me paraissent accessibles, mais je suis sûr qu'il y a plein de super pioches à dénicher ailleurs. En back-up offensif, Axel Bouteille sera toujours présent, en espérant que l'on retrouve celui de cet hiver, certes médiocre défenseur mais capable de trouver le cercle dans n'importe quelle position.


À l'aile, le poste me parait déjà pourvu de manière satisfaisante avec Howard et Bouteille qui seront sous contrat, et en espérant que nous prolongions Morency dont l'apport collectif est précieux et indéniable. N'oublions pas également le petit Eboh en espoirs, qui pourra nous donner quelques minutes s'il continue à progresser de son côté.


Au poste d'ailier-fort, Conklin est toujours sous contrat et au vu de sa mentalité et de son importance dans le vestiaire, je suis favorable au fait de le conserver, tout en recrutant du lourd à ses côtés. Si un Peacock me parait inaccessible l'an prochain (l'ASVEL lui ferait les yeux doux), j'aimerais beaucoup voir sous nos couleurs Jacques Alingue, auteur d'une incroyable saison avec la JDA, même s'il risque y avoir de la concurrence pour l'attirer.


En pivot, bien entendu que si Samuels souhaite rester une saison de plus pour se remettre en forme, je signe tout de suite, mais j'ai peur qu'il soit déjà redevenu inaccessible pour nous. Si c'était le cas, il nous faudrait à mon sens recruter un poids lourd des raquettes (et forcément, en Pro A, je pense à Frank Hassell ou à Gavin Ware) pour former la paire avec Jaiteh qui a encore une marge de progression mais que je trouve de plus en plus intéressant dans son attitude et sa manière d'accepter la concurrence à son poste.


Mon équipe idéale :


1 - Hermansson, Eito
1/2 - Maille
2 - ??? (JNFL)
2/3 - Bouteille
3 - Howard, Eboh
3/4 - Morency
4 - Alingue, Conklin
5 - Hassell, Jaiteh


Soit 12 joueurs, dont Maille et Eboh.


Qu'en pensez-vous ? Smile
Alingue est un 5, pas un 4.


Effectif 2018/2019 - dionysos - 02-04-2018

Alingue peut aussi jouer 4 .C’est un 5-4.


Effectif 2018/2019 - jeff53 - 02-04-2018

dionysos a écrit :Alingue peut aussi jouer 4 .C’est un 5-4.
Oui, comme Camara ! Ils n'ont pas la mobilité, le maniement de balle et le shoot à mi-distance (sans parler à 3 points), d'un poste 4 "moderne".