CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - BonaToto - 30-05-2018

BuckRogers a écrit :
BonaToto a écrit :
juju87 a écrit :Concernant Boutsiele, c’est un 4/5 non donc pour remplacer conklin sûrement ?
Oui, c'est comme ça que je le vois moi aussi.


Samuels remplacé par Yarou.


Conklin remplacé par Boutsiele.


Reste à voir par qui remplacera Carter : un fort "stretch 4" comme j'aimerais, ou par l'arrivée de Doumbouya et une redistribution des rôles aux postes 3 et 4, entre lui, Howard et Morency.


Cela n'a pour moi pas d'incidence sur les extérieurs.

Jaiteh, Yarou, Bazille (poste 5)
Boutsele (4/5), Doumbouya (3/4), Howard (3/2)
Bouteille (2/3),Hayes (2/1)
JNFL, Rousselle(1/2)

ce sera dur de trouver une place à Jeff dans cette configuration.
Dans cette configuration, tu as parfaitement la place pour Jeff, comme cette année : Yarou remplace Samuels, Boutsiele remplace Conklin, Doumbouya remplace Carter, Rousselle remplace Gibson et le meneur JNFL remplace Joyce. Wink


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 30-05-2018

Brown63 a écrit :
BuckRogers a écrit :
Jefferson87 a écrit :Le solide intérieur Jerry Boutsiele (Cholet) dans le viseur du CSP, d'après M. Marot.
Très bon JFL là aussi.

J'adore ce joueur mais je ne l'imaginais pas dans les plans de Bourgain vu qu'il devait signer un nouveau contrat avec Cholet.

Boutisele + Rouselle, ça sera deux belles recrues.

Le Populaire du Centre, tout en indiquant que "le CSP devrait participer à l'Eurocup la saison prochaine", évoque effectivement ce matin cette hypothèse de recrutement.
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/limoges-csp/2018/05/30/le-limoges-csp-s-active-deja-en-vue-de-la-saison-prochaine_12866604.html


Effectif 2018/2019 - Marcus5 - 30-05-2018

BonaToto a écrit :
BuckRogers a écrit :
BonaToto a écrit :Oui, c'est comme ça que je le vois moi aussi.


Samuels remplacé par Yarou.


Conklin remplacé par Boutsiele.


Reste à voir par qui remplacera Carter : un fort "stretch 4" comme j'aimerais, ou par l'arrivée de Doumbouya et une redistribution des rôles aux postes 3 et 4, entre lui, Howard et Morency.


Cela n'a pour moi pas d'incidence sur les extérieurs.

Jaiteh, Yarou, Bazille (poste 5)
Boutsele (4/5), Doumbouya (3/4), Howard (3/2)
Bouteille (2/3),Hayes (2/1)
JNFL, Rousselle(1/2)

ce sera dur de trouver une place à Jeff dans cette configuration.
Dans cette configuration, tu as parfaitement la place pour Jeff, comme cette année : Yarou remplace Samuels, Boutsiele remplace Conklin, Doumbouya remplace Carter, Rousselle remplace Gibson et le meneur JNFL remplace Joyce. Wink
cest pas terrible en 4


Effectif 2018/2019 - nico1024 - 30-05-2018

En faite à fin juillet 2018, le csp aura signé ses 16 contrats, comme chaque année le csp est actif, est utilisé aussi par les agents pour faire monter les enchères de leurs poulains. À quand la rumeur lebron, avec Harden.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 30-05-2018

Selon les diverses rumeurs, l’effectif 18/19 du CSP (11 pros vue la perspective de plus en plus claire d’EC) serait proche de :
Backcourt : JNFL (à la place de Joyce), Rousselle (à la place de Gibson), Hayes, Maille ;
Extérieurs : Howard, Bouteille;
Ailiers forts : Morency, Doumbouya (à la place de Carter) ;
4/5 : Boutsiele (à la place de Conklin) ;
Centres : Jaiteh, Yarou (à la place de Samuels), [Zerbo].
Sachant que Zerbo peut être prêté et remplacé par un JNFL (sur un quelconque poste) en cours (ou début) de saison. Et que de toute façon il n’entrera probablement pas dans l’effectif de Milling. Outre que l'intérêt de FZ sera de se montrer en 2018/19 son contrat arrivant à terme dans un an.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 30-05-2018

Escroc87 a écrit :Selon les diverses rumeurs, l’effectif 18/19 du CSP (11 pros vue la perspective de plus en plus claire d’EC) serait proche de :
Backcourt : JNFL (à la place de Joyce), Rousselle (à la place de Gibson), Hayes, Maille ;
Extérieurs : Howard, Bouteille;
Ailiers forts : Morency, Doumbouya (à la place de Carter) ;
4/5 : Boutsiele (à la place de Conklin) ;
Centres : Jaiteh, Yarou (à la place de Samuels), [Zerbo].
Sachant que Zerbo peut être prêté et remplacé par un JNFL (sur un quelconque poste) en cours (ou début) de saison. Et que de toute façon il n’entrera probablement pas dans l’effectif de Milling. Outre que l'intérêt de FZ sera de se montrer en 2018/19 son contrat arrivant à terme dans un an.
Faible en poste 4 non ? J’aurai plus vu un us à la place de Morency ou boutsiele.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 30-05-2018

juju87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Selon les diverses rumeurs, l’effectif 18/19 du CSP (11 pros vue la perspective de plus en plus claire d’EC) serait proche de :
Backcourt : JNFL (à la place de Joyce), Rousselle (à la place de Gibson), Hayes, Maille ;
Extérieurs : Howard, Bouteille;
Ailiers forts : Morency, Doumbouya (à la place de Carter) ;
4/5 : Boutsiele (à la place de Conklin) ;
Centres : Jaiteh, Yarou (à la place de Samuels), [Zerbo].
Sachant que Zerbo peut être prêté et remplacé par un JNFL (sur un quelconque poste) en cours (ou début) de saison. Et que de toute façon il n’entrera probablement pas dans l’effectif de Milling. Outre que l'intérêt de FZ sera de se montrer en 2018/19 son contrat arrivant à terme dans un an.
Faible en poste 4 non ? J’aurai plus vu un us à la place de Morency ou boutsiele.

J'évoque les rumeurs (de recrutement et de maintien au club) en cours. Et il n'y en a pas concernant les US. Ce n'est donc pas un pronostic...


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 30-05-2018

juju87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Selon les diverses rumeurs, l’effectif 18/19 du CSP (11 pros vue la perspective de plus en plus claire d’EC) serait proche de :
Backcourt : JNFL (à la place de Joyce), Rousselle (à la place de Gibson), Hayes, Maille ;
Extérieurs : Howard, Bouteille;
Ailiers forts : Morency, Doumbouya (à la place de Carter) ;
4/5 : Boutsiele (à la place de Conklin) ;
Centres : Jaiteh, Yarou (à la place de Samuels), [Zerbo].
Sachant que Zerbo peut être prêté et remplacé par un JNFL (sur un quelconque poste) en cours (ou début) de saison. Et que de toute façon il n’entrera probablement pas dans l’effectif de Milling. Outre que l'intérêt de FZ sera de se montrer en 2018/19 son contrat arrivant à terme dans un an.
Faible en poste 4 non ? J’aurai plus vu un us à la place de Morency ou boutsiele.

Boutsele vs Conklin ça me choque pas
Doumbouya vs Carter non plus


Effectif 2018/2019 - juju87 - 30-05-2018

BuckRogers a écrit :
juju87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Selon les diverses rumeurs, l’effectif 18/19 du CSP (11 pros vue la perspective de plus en plus claire d’EC) serait proche de :
Backcourt : JNFL (à la place de Joyce), Rousselle (à la place de Gibson), Hayes, Maille ;
Extérieurs : Howard, Bouteille;
Ailiers forts : Morency, Doumbouya (à la place de Carter) ;
4/5 : Boutsiele (à la place de Conklin) ;
Centres : Jaiteh, Yarou (à la place de Samuels), [Zerbo].
Sachant que Zerbo peut être prêté et remplacé par un JNFL (sur un quelconque poste) en cours (ou début) de saison. Et que de toute façon il n’entrera probablement pas dans l’effectif de Milling. Outre que l'intérêt de FZ sera de se montrer en 2018/19 son contrat arrivant à terme dans un an.
Faible en poste 4 non ? J’aurai plus vu un us à la place de Morency ou boutsiele.

Boutsele vs Conklin ça me choque pas
Doumbouya vs Carter non plus
C’est très jeune et sans expérience du très haut niveau (top 8 pro A et coupe d’europe) , c’est à mon sens risqué. Qui va apporter de l’expérience dans cette équipe à l’intérieur ???


Effectif 2018/2019 - le concombre masqué - 30-05-2018

En plus, quand il sera appelé en équipe de France, on aura un Boutsiele bleu.


Effectif 2018/2019 - Sebaravis - 30-05-2018

le concombre masqué a écrit :En plus, quand il sera appelé en équipe de France, on aura un Boutsiele bleu.
Et ça ferait du bien surtout en ce moment Wink


Effectif 2018/2019 - lestat87 - 30-05-2018

Puis si après sa carrière de joueur, il devient arbitre professionnel... ça fera un boutsiele gris !! :lol:


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 30-05-2018

juju87 a écrit :
BuckRogers a écrit :
Jefferson87 a écrit :Lu sur BeBasket:


Pour Yarou, Limoges lui a fait une offre et est en concurrence avec Levallois, Le Portel, Bourg et Antibes.
Franchement, on a nos chances que ce soit au niveau financier ou exposition (EC/BCL), l'offre du CSP est forcément plus alléchante.


Pour Doumbouya, il hésite entre Le Mans, Bourg, asvel et Limoges. Une fois qu'il aura visité tous ces clubs (comme il a fait au CSP la semaine dernière) il prendra sa décision.

Doumbouya a tout ce qu'il faut ici, qu'il n'aille pas perdre son temps ailleurs. Si il a peur de la pression, il ne pourra jamais jouer en NBA. L'étape suivante après Poitiers c'est Limoges.
Bourg et Asvel pour lui je n’y crois pas. Reste limoges ou Le Mans.

+1
Parker a démenti les contacts avec Doumbouya. Quant à Bourg :lol:
Reste bien le CSP et Le Mans.


La décla de TP à ce sujet : "Avec Nico (Batum), on entend et on lit beaucoup de choses sur les sites Internet, et cela nous fait bien rire ! Pour le coach, rien n’est signé. Nous négocions. Pour les joueurs, il y a eu Nzeulie et maintenant Doumbouya (NDLR : 17 ans, 2,05 mètres, Poitiers). J’ai appris qu’il devait visiter l’Asvel. Mais nous avons déjà Kahudi et Lighty au poste 3. Il ne va pas venir chez nous. Il faudrait peut-être arrêter de mettre le nom de l’Asvel face à ceux de tous les joueurs intéressants !"
https://www.leprogres.fr/sports/2018/05/30/tony-parker-doumbouya-ne-va-pas-venir-chez-nous


Effectif 2018/2019 - Swaggerfit - 31-05-2018

Escroc87 a écrit :
juju87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Doumbouya a tout ce qu'il faut ici, qu'il n'aille pas perdre son temps ailleurs. Si il a peur de la pression, il ne pourra jamais jouer en NBA. L'étape suivante après Poitiers c'est Limoges.
Bourg et Asvel pour lui je n’y crois pas. Reste limoges ou Le Mans.

+1
Parker a démenti les contacts avec Doumbouya. Quant à Bourg :lol:
Reste bien le CSP et Le Mans.


La décla de TP à ce sujet : "Avec Nico (Batum), on entend et on lit beaucoup de choses sur les sites Internet, et cela nous fait bien rire ! Pour le coach, rien n’est signé. Nous négocions. Pour les joueurs, il y a eu Nzeulie et maintenant Doumbouya (NDLR : 17 ans, 2,05 mètres, Poitiers). J’ai appris qu’il devait visiter l’Asvel. Mais nous avons déjà Kahudi et Lighty au poste 3. Il ne va pas venir chez nous. Il faudrait peut-être arrêter de mettre le nom de l’Asvel face à ceux de tous les joueurs intéressants !"
https://www.leprogres.fr/sports/2018/05/30/tony-parker-doumbouya-ne-va-pas-venir-chez-nous


On a peut être nos points positifs à Limoges mais on a aussi nos points négatifs , On donne peu de responsabilités aux jeunes JFL . En tant que jeune joueur c’est risqué , à double Tranchant


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 31-05-2018

Swaggerfit a écrit :
Escroc87 a écrit :
juju87 a écrit :Bourg et Asvel pour lui je n’y crois pas. Reste limoges ou Le Mans.

+1
Parker a démenti les contacts avec Doumbouya. Quant à Bourg :lol:
Reste bien le CSP et Le Mans.


La décla de TP à ce sujet : "Avec Nico (Batum), on entend et on lit beaucoup de choses sur les sites Internet, et cela nous fait bien rire ! Pour le coach, rien n’est signé. Nous négocions. Pour les joueurs, il y a eu Nzeulie et maintenant Doumbouya (NDLR : 17 ans, 2,05 mètres, Poitiers). J’ai appris qu’il devait visiter l’Asvel. Mais nous avons déjà Kahudi et Lighty au poste 3. Il ne va pas venir chez nous. Il faudrait peut-être arrêter de mettre le nom de l’Asvel face à ceux de tous les joueurs intéressants !"
https://www.leprogres.fr/sports/2018/05/30/tony-parker-doumbouya-ne-va-pas-venir-chez-nous


On a peut être nos points positifs à Limoges mais on a aussi nos points négatifs , On donne peu de responsabilités aux jeunes JFL . En tant que jeune joueur c’est risqué , à double Tranchant

Grosse différence avec Seikou, il a déjà de l'expérience en pro B où il a fait de bonnes Stats et a eu des responsabilités. Ils sort pas du niveau espoir.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 31-05-2018

BuckRogers a écrit :
Swaggerfit a écrit :
Escroc87 a écrit :+1
Parker a démenti les contacts avec Doumbouya. Quant à Bourg :lol:
Reste bien le CSP et Le Mans.


La décla de TP à ce sujet : "Avec Nico (Batum), on entend et on lit beaucoup de choses sur les sites Internet, et cela nous fait bien rire ! Pour le coach, rien n’est signé. Nous négocions. Pour les joueurs, il y a eu Nzeulie et maintenant Doumbouya (NDLR : 17 ans, 2,05 mètres, Poitiers). J’ai appris qu’il devait visiter l’Asvel. Mais nous avons déjà Kahudi et Lighty au poste 3. Il ne va pas venir chez nous. Il faudrait peut-être arrêter de mettre le nom de l’Asvel face à ceux de tous les joueurs intéressants !"
https://www.leprogres.fr/sports/2018/05/30/tony-parker-doumbouya-ne-va-pas-venir-chez-nous


On a peut être nos points positifs à Limoges mais on a aussi nos points négatifs , On donne peu de responsabilités aux jeunes JFL . En tant que jeune joueur c’est risqué , à double Tranchant


Grosse différence avec Seikou, il a déjà de l'expérience en pro B où il a fait de bonnes Stats et a eu des responsabilités. Ils sort pas du niveau espoir.

+1
Doumbouya, à tout juste 17 ans, c'est cette saison, en ProB dans une équipe très moyenne, 8,5 pts, 4,2 rbs, 8,1 d'éval en 28 matchs et 23' de moyenne. (source LNB)


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 31-05-2018

Bis repetita dans "Ouest-France" : "En fin de contrat avec Cholet Basket, Jonathan Rousselle devrait s’envoler pour Limoges. Il pourrait ne pas être le seul, Jerry Boutsiele ayant lui aussi des contacts très avancés avec le CSP."
Strasbourg serait également sur les rangs, mais le joueur [Boutsiele] qui se donne 48 heures de réflexion à compter de ce jeudi, se verrait bien atterrir dans le Limousin.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cholet-49300/cholet-basket-boutsiele-et-rousselle-limoges-ca-chauffe-5794635


Effectif 2018/2019 - Bada - 31-05-2018

Moi aussi je le verrais bien atterrir chez nous Boutsiele Smile
Il a à peu près le même profil et les mêmes stats qu'Ousmane quand il a signé chez nous, gageons qu'il réussira aussi bien Wink


Quant à Rousselle, très bien aussi, tant qu'on ne se contente pas d'une paire Rousselle/Maille à la mène... Smile


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 31-05-2018

Pour en savoir un peu plus sur l'intérieur (4/5) Jeremy Boutsiele (2m07, 116 kg, 25 ans) :
http://www.cholet-basket.com/joueur/jerry-boutsiele

Stats de cette saison : 24 matchs, 26', 10 pts, 7,2 reb, 12,4 d'éval.


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 31-05-2018

Boutsiele en remplacement de Conklin, ça me va très bien. Smile


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 31-05-2018

BonaToto a écrit :Boutsiele en remplacement de Conklin, ça me va très bien. Smile


C'est bien ce qui semblerait être le sens de l'histoire... si elle aboutie.
Le CSP est très actif, apparemment, sur le marché des JFL. Tout en ayant en provision...
Viendra plus tard la "cueillette" des JNFL... complémentaires de l'ossature JFL.


Effectif 2018/2019 - Bada - 31-05-2018

Escroc87 a écrit :
BonaToto a écrit :Boutsiele en remplacement de Conklin, ça me va très bien. Smile


C'est bien ce qui semblerait être le sens de l'histoire... si elle aboutie.
Le CSP est très actif, apparemment, sur le marché des JFL. Tout en ayant en provision...
Viendra plus tard la "cueillette" des JNFL... complémentaires de l'ossature JFL.
Et lui, contrairement à Ousmane, est capable de jouer 4, et contrairement à Conklin, a la taille pour jouer 5.
Pas le joueur du siècle techniquement, mais franchement un joueur très intéressant.
Avec Mam, un pivot ricain et Morency, on aurait un quatuor au top Wink


Effectif 2018/2019 - barra brava - 31-05-2018

Bada a écrit :
Escroc87 a écrit :
BonaToto a écrit :Boutsiele en remplacement de Conklin, ça me va très bien. Smile


C'est bien ce qui semblerait être le sens de l'histoire... si elle aboutie.
Le CSP est très actif, apparemment, sur le marché des JFL. Tout en ayant en provision...
Viendra plus tard la "cueillette" des JNFL... complémentaires de l'ossature JFL.
Et lui, contrairement à Ousmane, est capable de jouer 4, et contrairement à Conklin, a la taille pour jouer 5.
Pas le joueur du siècle techniquement, mais franchement un joueur très intéressant.
Avec Mam, un pivot ricain et Morency, on aurait un quatuor au top Wink
Et ça permet surtout d'avoir une belle enveloppe pour un US ou Cotonou. Car faudra pas se louper sur cet US/cotonou notamment pour l'EC ou ca me parait juste quand même.


Effectif 2018/2019 - Jalod - 31-05-2018

Maille, Rousselle, Bouteille, Howard, Morency, Boutsiele, Mam, Zerbo, basille, cela ne fait pas un peu trop de JFL si on a une équipe de 11 pros, surtout si on joue l'Eurocoupe ?


Effectif 2018/2019 - tigermatt - 31-05-2018

Ben c'est surtout que pour signer des JFL il faut être sur plusieurs pour espérer en signer 2...