CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 29-05-2018

Jefferson87 a écrit :Lu sur BeBasket:


Pour Yarou, Limoges lui a fait une offre et est en concurrence avec Levallois, Le Portel, Bourg et Antibes.
Franchement, on a nos chances que ce soit au niveau financier ou exposition (EC/BCL), l'offre du CSP est forcément plus alléchante.


Pour Doumbouya, il hésite entre Le Mans, Bourg, asvel et Limoges. Une fois qu'il aura visité tous ces clubs (comme il a fait au CSP la semaine dernière) il prendra sa décision.

Doumbouya a tout ce qu'il faut ici, qu'il n'aille pas perdre son temps ailleurs. Si il a peur de la pression, il ne pourra jamais jouer en NBA. L'étape suivante après Poitiers c'est Limoges.


Effectif 2018/2019 - Remstar23 - 30-05-2018

En effet d'après l'article lu sur Be Basket, Yarou est convoité par plusieurs clubs de Jeep Elite. Dans l'immédiat, la question n'est pas de savoir où il va signer (On le saura très vite je penses), mais pourquoi signerait-il à Levallois ?


Que pourrait lui proposer le club francilien à part la Jeep Elite et sûrement un salaire un peu plus élevé ? Ils n'auront pas d'Eurocup mais cela va-t-il être un critère important pour le joueur d'Antibes ?


Voudra-t-il venir en back up de Jaiteh ?


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 30-05-2018

Remstar23 a écrit :En effet d'après l'article lu sur Be Basket, Yarou est convoité par plusieurs clubs de Jeep Elite. Dans l'immédiat, la question n'est pas de savoir où il va signer (On le saura très vite je penses), mais pourquoi signerait-il à Levallois ?


Que pourrait lui proposer le club francilien à part la Jeep Elite et sûrement un salaire un peu plus élevé ? Ils n'auront pas d'Eurocup mais cela va-t-il être un critère important pour le joueur d'Antibes ?


Voudra-t-il venir en back up de Jaiteh ?
Jaiteh n'a qu'un an de contrat


Effectif 2018/2019 - juju87 - 30-05-2018

Remstar23 a écrit :En effet d'après l'article lu sur Be Basket, Yarou est convoité par plusieurs clubs de Jeep Elite. Dans l'immédiat, la question n'est pas de savoir où il va signer (On le saura très vite je penses), mais pourquoi signerait-il à Levallois ?


Que pourrait lui proposer le club francilien à part la Jeep Elite et sûrement un salaire un peu plus élevé ? Ils n'auront pas d'Eurocup mais cela va-t-il être un critère important pour le joueur d'Antibes ?


Voudra-t-il venir en back up de Jaiteh ?
Si on enlève le côté sportif, La ville de Paris peut peser lourd dans son choix.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 30-05-2018

BuckRogers a écrit :
Jefferson87 a écrit :Lu sur BeBasket:


Pour Yarou, Limoges lui a fait une offre et est en concurrence avec Levallois, Le Portel, Bourg et Antibes.
Franchement, on a nos chances que ce soit au niveau financier ou exposition (EC/BCL), l'offre du CSP est forcément plus alléchante.


Pour Doumbouya, il hésite entre Le Mans, Bourg, asvel et Limoges. Une fois qu'il aura visité tous ces clubs (comme il a fait au CSP la semaine dernière) il prendra sa décision.

Doumbouya a tout ce qu'il faut ici, qu'il n'aille pas perdre son temps ailleurs. Si il a peur de la pression, il ne pourra jamais jouer en NBA. L'étape suivante après Poitiers c'est Limoges.
Bourg et Asvel pour lui je n’y crois pas. Reste limoges ou Le Mans.


Effectif 2018/2019 - Brown63 - 30-05-2018

Yarou j'avais cru comprendre que c'était fait à Levallois.


Effectif 2018/2019 - jeff53 - 30-05-2018

juju87 a écrit :
Remstar23 a écrit :En effet d'après l'article lu sur Be Basket, Yarou est convoité par plusieurs clubs de Jeep Elite. Dans l'immédiat, la question n'est pas de savoir où il va signer (On le saura très vite je penses), mais pourquoi signerait-il à Levallois ?


Que pourrait lui proposer le club francilien à part la Jeep Elite et sûrement un salaire un peu plus élevé ? Ils n'auront pas d'Eurocup mais cela va-t-il être un critère important pour le joueur d'Antibes ?


Voudra-t-il venir en back up de Jaiteh ?
Si on enlève le côté sportif, La ville de Paris peut peser lourd dans son choix.
La vie parisienne plutôt, puisque la ville de Paris n'est plus partie prenante dans le club.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 30-05-2018

Le solide intérieur Jerry Boutsiele (Cholet) dans le viseur du CSP, d'après M. Marot.
Très bon JFL là aussi.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 30-05-2018

jeff53 a écrit :
juju87 a écrit :
Remstar23 a écrit :En effet d'après l'article lu sur Be Basket, Yarou est convoité par plusieurs clubs de Jeep Elite. Dans l'immédiat, la question n'est pas de savoir où il va signer (On le saura très vite je penses), mais pourquoi signerait-il à Levallois ?


Que pourrait lui proposer le club francilien à part la Jeep Elite et sûrement un salaire un peu plus élevé ? Ils n'auront pas d'Eurocup mais cela va-t-il être un critère important pour le joueur d'Antibes ?


Voudra-t-il venir en back up de Jaiteh ?
Si on enlève le côté sportif, La ville de Paris peut peser lourd dans son choix.
La vie parisienne plutôt, puisque la ville de Paris n'est plus partie prenante dans le club.
Oui enfin c’est à côté quoi comme heiko à nanterre ou un peu plus loin mcalarney à Orléans. S’ils ont signé là bas c’est pour la proximité avec Paris.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 30-05-2018

Jefferson87 a écrit :Le solide intérieur Jerry Boutsiele (Cholet) dans le viseur du CSP, d'après M. Marot.
Très bon JFL là aussi.

J'adore ce joueur mais je ne l'imaginais pas dans les plans de Bourgain vu qu'il devait signer un nouveau contrat avec Cholet.


Effectif 2018/2019 - lo87 - 30-05-2018

On s'oriente vers pas mal de JFL mine de rien. Quid de Maille si Rousselle arrive ?


Effectif 2018/2019 - whitenigga - 30-05-2018

De toute façon les JFL on a pas le choix, on a des quotas à respecter. Et comme les bons JFL sont des denrées rares, il est normal qu'ils soient les premiers sur les tablettes des clubs.
Le CSP aura tout l'été pour recruter les milliers d'US qui se présenteront sur le marché.
Mais franchement, si on arrive à recruter Doumbouya, Yarou et Rousselle, ce serait une belle performance, car rares sont les JFL capables de postuler à une place dans un 5 de départ en ProA.


Effectif 2018/2019 - Brown63 - 30-05-2018

BuckRogers a écrit :
Jefferson87 a écrit :Le solide intérieur Jerry Boutsiele (Cholet) dans le viseur du CSP, d'après M. Marot.
Très bon JFL là aussi.

J'adore ce joueur mais je ne l'imaginais pas dans les plans de Bourgain vu qu'il devait signer un nouveau contrat avec Cholet.

Boutisele + Rouselle, ça sera deux belles recrues.


Effectif 2018/2019 - dionysos - 30-05-2018

Yarou n’est pas jfl.Il a le statut cotonou.


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 30-05-2018

Si toutes les pistes évoquées (Boutsiele, Yarou, prolongement de Jaiteh, départ de Conklin) se concrétisent, notre secteur intérieur serait très solide pour la Pro A, mine de rien.


3/4 - Morency, Doumbouya
4 - Boutsiele
5 - Jaiteh, Yarou


À compléter avec un 4 capable de tirer à 3 points et d'écarter les défenses (idéalement un Peacock bien sûr), et à voir ce qui sera fait avec Bazille et Zerbo (prêtés ?).


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 30-05-2018

Peacock a signé un contrat de deux ans en mai 2017 et Bourg en bresse n'a pas l'intention de le lâcher...


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 30-05-2018

Bien entendu, mais si le joueur veut vraiment partir pour aller jouer une coupe d'Europe, il sera très difficile pour la JLB de le retenir contre son gré.


Cela dit, des "stretch 4", ce n'est pas ce qui manque dans le basket moderne. En théorie du moins, car en pratique, en revanche, c'est une autre paire de manches et on a jamais trouvé de réel successeur à Adrien sur ce poste depuis son départ en 2015...


Effectif 2018/2019 - Remstar23 - 30-05-2018

Une chose à éclaircir :


Si Jaiteh (Avec seulement un an de contrat) venait à quitter Limoges à l'issue de la saison, tout comme Samardo Samuels, est-ce qu'une raquette Yarou/Boutsiele serait envisageable ?


Ou le CSP souhaite en recruter qu'un sur les 2 ?


Effectif 2018/2019 - juju87 - 30-05-2018

Avec ta configuration BonaToto, on peut sérieusement envisager le départ d’Axel Bouteille. Pour moi si doumbaya signe, Morency ou Bouteille part. Impossible d’avoir bouteille howard Morency doumbaya jaiteh et boutsiele (+rousselle). J’espère un poste 2 us donc à mon avis bouteille va vraiment faire ses valises sinon soit il a moins de temps de jeu soit doumbaya ou Morency est cloué sur le banc ...


Effectif 2018/2019 - juju87 - 30-05-2018

Concernant Boutsiele, c’est un 4/5 non donc pour remplacer conklin sûrement ?


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 30-05-2018

Pour moi dans cette configuration, c'est J.F Morency qui n'aurait plus sa place


Effectif 2018/2019 - Marcus5 - 30-05-2018

Cameron Clark en 4 sinon!


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 30-05-2018

juju87 a écrit :Concernant Boutsiele, c’est un 4/5 non donc pour remplacer conklin sûrement ?
Oui, c'est comme ça que je le vois moi aussi.


Samuels remplacé par Yarou.


Conklin remplacé par Boutsiele.


Reste à voir par qui remplacera Carter : un fort "stretch 4" comme j'aimerais, ou par l'arrivée de Doumbouya et une redistribution des rôles aux postes 3 et 4, entre lui, Howard et Morency.


Cela n'a pour moi pas d'incidence sur les extérieurs.


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 30-05-2018

Après, ne rêvons pas . Nous sommes visiblement positionnés aujourd'hui sur quatre joueurs courtisés en Pro A, Rousselle (1), Doumbouya (3 voire 3/4), Boutsiele (4/5) et Yarou (5), ce qui est bon signe dans le profil des joueurs que le club recherche mais je ne pense pas que nous aurons les quatre dans notre équipe l'an prochain, surtout si nous parvenons à conserver l'ensemble de notre base JFL actuelle.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 30-05-2018

BonaToto a écrit :
juju87 a écrit :Concernant Boutsiele, c’est un 4/5 non donc pour remplacer conklin sûrement ?
Oui, c'est comme ça que je le vois moi aussi.


Samuels remplacé par Yarou.


Conklin remplacé par Boutsiele.


Reste à voir par qui remplacera Carter : un fort "stretch 4" comme j'aimerais, ou par l'arrivée de Doumbouya et une redistribution des rôles aux postes 3 et 4, entre lui, Howard et Morency.


Cela n'a pour moi pas d'incidence sur les extérieurs.

Jaiteh, Yarou, Bazille (poste 5)
Boutsele (4/5), Doumbouya (3/4), Howard (3/2)
Bouteille (2/3),Hayes (2/1)
JNFL, Rousselle(1/2)

ce sera dur de trouver une place à Jeff dans cette configuration.