CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 21-05-2018

Il faut 10 joueurs mini.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 21-05-2018

dionysos a écrit :Hermansson semble convoité par beaucoup d’equipes et ce sera compliqué .Julien est sous contrat et il ne me paraît pas vraiment au dessus de Rousselle. Apres pour ce dernier ,je ne pense pas que ce soit fait encore.

Axel Julien n'est pas sous contrat. Il a rempilé à la JDA pour un an en juin dernier. Comme Jonathan Rousselle, il est libre.
https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/sports-bourgogne/2017/06/13/pro-a-axel-julien-rempile-a-la-jda-dijon.html


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 21-05-2018

BuckRogers a écrit :Il faut 10 joueurs mini.

+1 Au démarrage de la saison on doit aligner 10 pros mini avec de gros calibres. Si EC bien sûr.


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 21-05-2018

Voilà comment je vois l'équipe l'an prochain. Wink


À l'extérieur :


- Un cador JNFL à la mène : j'avais parlé de Hermannsson, mais il est de plus en plus inaccessible et ne restera sans doute pas en Pro A, ou alors à la SIG qui lui fait des groooos yeux doux. Cela dit, il y a sans doute moyen de trouver du beau monde. Sans doute le poste le plus crucial pour donner une extraordinaire dynamique à l'équipe.


- Un cador JNFL au poste d'arrière. D'ailleurs pourquoi ne pas garder Hayes s'il le souhaite ? Il sait faire beaucoup de choses en attaque, défend bien et est capable de très bien remonter la balle, ce qui est toujours utile en cas de fautes rapides du meneur.


- Un solide back-up JFL à la mène, et si possible qui peut également jouer arrière. Idéalement, j'ai beaucoup milité ici pour la venue d'Antoine Eito pour sa gnac et son amour de Beaublanc, mais je viens de réaliser qu'il était encore sous contrat avec le MSB, alors des profils comme Jo Rousselle ou Axel Julien me vont très bien.


- JB Maille qui peut apporter 5 à 10 minutes en rotation aux deux postes à l'arrières (1 et 2).


- Conserver Axel Bouteille au poste 2 et 3 pour son sens du panier.


- William Howard à l'aile, bien évidemment.


À l'intérieur :


- JF Morency au poste 3 et 4 pour continuer d'apporter sa gnac et sa défense.


- Un cador JNFL au poste 4, qui pourrait idéalement écarter les défenses avec un bon shoot extérieur en prime. Forcément, je pense à un Zach Peacock (voire un retour de Moerman en France dans mes rêves les plus fous même si je sais très bien que c'est irréaliste), mais sinon, pourquoi ne pas tenter de faire revenir Cameron Clark en Pro A après sa saison ratée en Turquie ?


- Mam Jaiteh, pour qu'il continue sur sa lancée de deuxième partie de saison.


- Un autre gros pivot pour être en relai avec Mam et défoncer les raquettes adverses. Idéalement, je signe Samuels les yeux fermés, mais étant donné que ça parait irréaliste, autant se positionner d'urgence sur un Yarou d'Antibes, même s'il y aura beaucoup de concurrence sur le dossier. Si ce n'est pas possible, Frank Hassell en JNFL, ou un Youssou Ndoye de la JL Bourg pour un autre profil plus jeune.


- Une 3ème rotation au poste 5. Peut être l'éternel Zerbo sous contrat, mais je préférerais un espoir de qualité à qui donner quelques minutes de temps en temps : Bazille, voire Muninga si on a suffisamment de JFL et qu'on peut se le permettre.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 21-05-2018

BonaToto a écrit :Voilà comment je vois l'équipe l'an prochain. Wink


À l'extérieur :


- Un cador JNFL à la mène : j'avais parlé de Hermannsson, mais vu qu'il est de plus en plus inaccessible et ne restera sans doute pas en Pro A (ou alors à la SIG qui lui fait des groooos yeux doux), mais il y a sans doute moyen de trouver du beau monde. Sans doute le poste le plus crucial pour donner une extraordinaire dynamique à l'équipe.


- Un cador JNFL au poste d'arrière. D'ailleurs pourquoi ne pas garder Hayes s'il le souhaite ? Il sait faire beaucoup de choses en attaque, défend bien et est capable de très bien remonter la balle, ce qui est toujours utile en cas de fautes rapides du meneur.


- Un solide back-up JFL à la mène, et si possible qui peut également jouer arrière. Idéalement, j'ai beaucoup milité ici pour la venue d'Antoine Eito pour sa gnac et son amour de Beaublanc, mais je viens de réaliser qu'il était encore sous contrat avec le MSB, alors des profils comme Jo Rousselle ou Axel Julien me vont très bien.


- JB Maille qui peut apporter 5 à 10 minutes en rotation aux deux postes à l'arrières (1 et 2).


- Conserver Axel Bouteille au poste 2 et 3 pour son sens du panier.


- William Howard à l'aile, bien évidemment.


À l'intérieur :


- JF Morency au poste 3 et 4 pour continuer d'apporter sa gnac et sa défense.


- Un cador JNFL au poste 4, qui pourrait idéalement écarter les défenses avec un bon shoot extérieur en prime. Forcément, je pense à un Zach Peacock (voire un retour de Moerman en France dans mes rêves les plus fous même si je sais très bien que c'est irréaliste), mais sinon, pourquoi ne pas tenter de faire revenir Cameron Clark en Pro A après sa saison ratée en Turquie ?


- Mam Jaiteh, pour qu'il continue sur sa lancée de deuxième partie de saison.


- Un autre gros pivot pour être en relai avec Mam et défoncer les raquettes adverses. Idéalement, je signe Samuels les yeux fermés, mais étant donné que ça parait irréaliste, autant se positionner d'urgence sur un Yarou d'Antibes, même s'il y aura beaucoup de concurrence sur le dossier. Si ce n'est pas possible, Frank Hassell en JNFL, ou un Youssou Ndoye de la JL Bourg pour un autre profil plus jeune.


- Une 3ème rotation au poste 5. Peut être l'éternel Zerbo sous contrat, mais je préférerais un espoir de qualité à qui donner quelques minutes de temps en temps : Bazille, voire Muninga si on a suffisamment de JFL et qu'on peut se le permettre.
Je partage totalement ton avis !


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 22-05-2018

BonaToto a écrit :Voilà comment je vois l'équipe l'an prochain. Wink


À l'extérieur :


- Un cador JNFL à la mène : j'avais parlé de Hermannsson, mais il est de plus en plus inaccessible et ne restera sans doute pas en Pro A, ou alors à la SIG qui lui fait des groooos yeux doux. Cela dit, il y a sans doute moyen de trouver du beau monde. Sans doute le poste le plus crucial pour donner une extraordinaire dynamique à l'équipe.


- Un cador JNFL au poste d'arrière. D'ailleurs pourquoi ne pas garder Hayes s'il le souhaite ? Il sait faire beaucoup de choses en attaque, défend bien et est capable de très bien remonter la balle, ce qui est toujours utile en cas de fautes rapides du meneur.


- Un solide back-up JFL à la mène, et si possible qui peut également jouer arrière. Idéalement, j'ai beaucoup milité ici pour la venue d'Antoine Eito pour sa gnac et son amour de Beaublanc, mais je viens de réaliser qu'il était encore sous contrat avec le MSB, alors des profils comme Jo Rousselle ou Axel Julien me vont très bien.


- JB Maille qui peut apporter 5 à 10 minutes en rotation aux deux postes à l'arrières (1 et 2).


- Conserver Axel Bouteille au poste 2 et 3 pour son sens du panier.


- William Howard à l'aile, bien évidemment.


À l'intérieur :


- JF Morency au poste 3 et 4 pour continuer d'apporter sa gnac et sa défense.


- Un cador JNFL au poste 4, qui pourrait idéalement écarter les défenses avec un bon shoot extérieur en prime. Forcément, je pense à un Zach Peacock (voire un retour de Moerman en France dans mes rêves les plus fous même si je sais très bien que c'est irréaliste), mais sinon, pourquoi ne pas tenter de faire revenir Cameron Clark en Pro A après sa saison ratée en Turquie ?


- Mam Jaiteh, pour qu'il continue sur sa lancée de deuxième partie de saison.


- Un autre gros pivot pour être en relai avec Mam et défoncer les raquettes adverses. Idéalement, je signe Samuels les yeux fermés, mais étant donné que ça parait irréaliste, autant se positionner d'urgence sur un Yarou d'Antibes, même s'il y aura beaucoup de concurrence sur le dossier. Si ce n'est pas possible, Frank Hassell en JNFL, ou un Youssou Ndoye de la JL Bourg pour un autre profil plus jeune.


- Une 3ème rotation au poste 5. Peut être l'éternel Zerbo sous contrat, mais je préférerais un espoir de qualité à qui donner quelques minutes de temps en temps : Bazille, voire Muninga si on a suffisamment de JFL et qu'on peut se le permettre.


Tu nous le fais à combien l'abonnement 2018/2019 ?


Effectif 2018/2019 - hv63 - 22-05-2018

A mon sens , on ne gardera pas Bouteille et Howard. D'ailleurs, ce dernier aura 25 ans à l'automne et il est temps pour lui de faire fructifier la valeur de son jeu.


Hayes est très cher (sur la saison) vu les creux qu'il rencontre. J'attends de voir ses PO pour confirmer/infirmer mon opinion, jusque-là, mitigée.


Samuel, on peut juste se contenter d'apprécier jusqu'à la fin de ses matchs au CSP ; et suivre son parcours .... ailleurs l'an prochain.


Conklin, c'était un joueur intéressant, de ceux qui sont indispensables dans une équipe, et plutôt régulier depuis 2 mois. Maintenant, s'il veut aller voir ailleurs...


Carter, Gibson et Joyce,... passons.


Morency, comme tout le monde, je garde.


Jaiteh aussi, car il y a vraiment du mieux depuis la mi-saison. Sa "softitude" est en voie de disparition (lay up pourris et rebonds). Reste à gérer les frustrations qui l'ont conduit à faire quelques fins de matchs pourries sur 2 ou 3 minutes (sans conséquence sur la gagne). Il doit progresser encore sur la détermination qu'il met dans chaque geste.


Comment s'organise le retour de Zerbo ? Que fait-on de Bazille, de Eboh ? et surement de Muninga ? C'est quand que le CSP se décide à donner sa chance à un jeune formé au CSP. j'entends par là entre 10 et 15 minutes de jeu, c'est à dire un VRAI back up d'un titulaire (JFL ou JNFL peut importe). Parce que dire tous les ans "projet jeune" sans aucune traduction dans les faits, ça n'a aucun sens et enlève toute crédibilité à la construction d'un bâtiment dédié à cela. La SIG et l'ASVEL savent donner sa chance à un jeune, le CSP en est INCAPABLE.


Quant à ceux qui viendront (JNFL) , le profil de l'un influence le profil de l'autre et donc je n'ai pas de souhait particulier. On peut quand même noter que l'on fait de meilleures saisons lorsque l'on a une base de joueurs JFL qui tient la route, avec des temps de jeu conséquents. Donc si Bouteille et Jaiteh restent, il en faut au moins 1 sinon 2 du même niveau.


Effectif 2018/2019 - dionysos - 22-05-2018

Jaiteh devrait rester selon Pantel Jouve!Super nouvelle .


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 22-05-2018

sylvain87 a écrit :Tu nous le fais à combien l'abonnement 2018/2019 ?
Au même prix que cette année, avec les PO compris dans l'abonnement et le Tshirt offert pour les PO. Wink


Je compte sur le formidable projet 3.0 pour développer les ressources du club, car c'est bien son but et non pas d'en mettre plein les fouilles des dirigeants. Smile


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 22-05-2018

dionysos a écrit :Jaiteh devrait rester selon Pantel Jouve!Super nouvelle .

Bien.
Pantel est généralement assez fiable pour les rumeurs sur les joueurs français (bien moins pour le marché des étrangers).
Espérons que cette prolongation se confirme.


Effectif 2018/2019 - tomscsp - 22-05-2018

Doumbouya en visite a Limoges ! Mon souhait va peut etre se realisé


Effectif 2018/2019 - lo87 - 22-05-2018

tomscsp a écrit :Doumbouya en visite a Limoges ! Mon souhait va peut etre se realisé

Aux dernières nouvelles il serait annoncé au Mans. Après pas surprenant que le club s'y intéresse


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 22-05-2018

tomscsp a écrit :Doumbouya en visite a Limoges ! Mon souhait va peut etre se realisé


Oui espérons le car c'est vraiment un gros prospect. Il assistera demain au match csp/Dijon.
Mettre 26 pts dans un match de Pro B à 17 ans, ça veut dire quelque chose. Et plein de matchs à 14, 15 ou 18 pts.


Il s'adresse en vidéo aux supporters:
https://twitter.com/limogescsp/status/998877746364387328


Effectif 2018/2019 - Johnfish - 22-05-2018

Ouais après si c'est pour le faire jouer autant que Bazille (je sais qu'ils ne jouent pas dans la même cour, mais j'ai comme l'impression qu'on n'est pas près de voir un joueur de 18 ans avec du temps de jeu au CSP)...


Effectif 2018/2019 - juju87 - 22-05-2018

Johnfish a écrit :Ouais après si c'est pour le faire jouer autant que Bazille (je sais qu'ils ne jouent pas dans la même cour, mais j'ai comme l'impression qu'on n'est pas près de voir un joueur de 18 ans avec du temps de jeu au CSP)...
Tu compares une Ferrari avec une 4L là. Doumbaya est un énorme prospect. En rotation de William Howard c’est parfait. Je sais pas si bouteille va rester, à voir.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 22-05-2018

juju87 a écrit :
Johnfish a écrit :Ouais après si c'est pour le faire jouer autant que Bazille (je sais qu'ils ne jouent pas dans la même cour, mais j'ai comme l'impression qu'on n'est pas près de voir un joueur de 18 ans avec du temps de jeu au CSP)...
Tu compares une Ferrari avec une 4L là. Doumbaya est un énorme prospect. En rotation de William Howard c’est parfait. Je sais pas si bouteille va rester, à voir.


Selon Matthieu Marot, le jeune et très talentueux joueur sera aussi au match demain soir : "Sekou Doumbouya était en visite à Beaublanc aujourd’hui. Suivi de près par le Limoges CSP, le joueur de Poitiers, annoncé dans le Top 3 de la draft 2019 par ESPN, assistera au match 1 des quarts de finale des playoffs CSP - Dijon demain soir."


Effectif 2018/2019 - dionysos - 22-05-2018

Oui ,si Doumbouya arrive en rotation de Howard ,cela veut dire au revoir Bouteille.


Effectif 2018/2019 - BonaToto - 22-05-2018

1 - JNFL + JFL (Eito, Julien ou Rousselle ?)
1/2 - Maille
2 - JNFL (Hayes ?)
2/3 - Bouteille
3 - Howard + Doumbaya
4 - JNFL (Peacock ?) + Morency
5 - Jaiteh + JFL (Yarou ou Ndoye ?) + Bazille


Soit 9 joueurs confirmés + Maille, Doumbaya et Bazille.


Effectif 2018/2019 - jeroma - 22-05-2018

dionysos a écrit :Oui ,si Doumbouya arrive en rotation de Howard ,cela veut dire au revoir Bouteille.

D'après l'article du popu, arrivée ou pas de Doumbouya, Axel Bouteille serait quand même sur le départ :

" Axel Bouteille sur le départ malgré encore un an de contrat, la venue de Sekou Doumbouya collerait parfaitement avec le projet jeunes que Limoges souhaite mettre en place"


Effectif 2018/2019 - lo87 - 22-05-2018

jeroma a écrit :
dionysos a écrit :Oui ,si Doumbouya arrive en rotation de Howard ,cela veut dire au revoir Bouteille.

D'après l'article du popu, arrivée ou pas de Doumbouya, Axel Bouteille serait quand même sur le départ :

" Axel Bouteille sur le départ malgré encore un an de contrat, la venue de Sekou Doumbouya collerait parfaitement avec le projet jeunes que Limoges souhaite mettre en place"

Je retiens également que le CSP serait en pôle sur le dossier avec comme arguments notamment un staff étoffé. L'agent serait convaincu. Faut reconnaître les progrès qui ont été faits pour attirer l'oeil des jeunes et de leurs agents depuis 2 ou 3 ans.
Je ne pensais pas qu'un jeune avec autant de potentiel pourrait être tenté par le CSP.
Affaire à suivre


Effectif 2018/2019 - barra brava - 22-05-2018

lo87 a écrit :
jeroma a écrit :
dionysos a écrit :Oui ,si Doumbouya arrive en rotation de Howard ,cela veut dire au revoir Bouteille.

D'après l'article du popu, arrivée ou pas de Doumbouya, Axel Bouteille serait quand même sur le départ :

" Axel Bouteille sur le départ malgré encore un an de contrat, la venue de Sekou Doumbouya collerait parfaitement avec le projet jeunes que Limoges souhaite mettre en place"

Je retiens également que le CSP serait en pôle sur le dossier avec comme arguments notamment un staff étoffé. L'agent serait convaincu. Faut reconnaître les progrès qui ont été faits pour attirer l'oeil des jeunes et de leurs agents depuis 2 ou 3 ans.
Je ne pensais pas qu'un jeune avec autant de potentiel pourrait être tenté par le CSP.
Affaire à suivre

Effectivement s'il signe chez nous c'est un signal fort qui est lancé aux futures jeunes français. Et il faudra le mettre à l'actif de OB et des dirigeants. Et si enfin le serpent de mer "projet jeunes" devenait une réalité ?


nb: évitons de siffler nos joueurs si on est à -20 à la mi temps....pour convaincre un jeune prospect il y a mieux que des c.....ds qui sifflent leurs propres joueurs Wink


Effectif 2018/2019 - Brown63 - 22-05-2018

si le CSP s'impose il va voir l'ambiance de feu de Beaublanc en mode PO.
Médiatiquement il sera plus en lumière au CSP qu'au Mans faut être honnête.
Croisons les doigts pour sa signature.


Effectif 2018/2019 - Escroc87 - 22-05-2018

jeroma a écrit :
dionysos a écrit :Oui ,si Doumbouya arrive en rotation de Howard ,cela veut dire au revoir Bouteille.

D'après l'article du popu, arrivée ou pas de Doumbouya, Axel Bouteille serait quand même sur le départ :

" Axel Bouteille sur le départ malgré encore un an de contrat, la venue de Sekou Doumbouya collerait parfaitement avec le projet jeunes que Limoges souhaite mettre en place"



Et d'ajouter : "Objet de toutes les convoitises ou presque en Jeep Elite, Sekou Doumbouya fait saliver les dirigeants limougeauds. Bouna N'Diaye, le représentant de l'ancien joueur de l'Insep, était d'ailleurs de passage à Limoges dernièrement pour évoquer la venue de sa pépite. Le représentant de la plupart des joueurs français de NBA aurait été séduit par l'argumentaire limougeaud et notamment celui de Kyle Milling avec lequel il aurait longuement échangé. Il aurait même fait de Limoges, sa destination privilégiée. Les efforts du club limougeaud en matière de staff technique seraient un atout important pour le Limoges CSP."
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/05/22/le-limoges-csp-a-lance-son-operation-seduction-pour-sekou-doumbouya_12856734.html


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 22-05-2018

jeroma a écrit :
dionysos a écrit :Oui ,si Doumbouya arrive en rotation de Howard ,cela veut dire au revoir Bouteille.

D'après l'article du popu, arrivée ou pas de Doumbouya, Axel Bouteille serait quand même sur le départ :

" Axel Bouteille sur le départ malgré encore un an de contrat, la venue de Sekou Doumbouya collerait parfaitement avec le projet jeunes que Limoges souhaite mettre en place"

Pas trop surpris si Bouteille s'en va. Un fantôme pendant 1/3 de la saison, souvent benché par Milling à cause de sa "no-defense" et montre trop d'état d'âme quant le coach le sort... semble pas très heureux de son sort au CSP et le staff semble pas convaincu par le joueur.


Tout ça plus l'obligation de libérer des minutes au poste 3 pour attirer la pépite Doumbouya et son agent au CSP.


Effectif 2018/2019 - Bagouvic - 22-05-2018

Conklin son départ me ne gêne pas, bon esprit mais assez limité. Bouteille dommage, malgré des carences défensives et une certaine irrégularité, il a du talent et du potentiel.

Il faut impérativement conserver Howard par contre, même si je m'interroge car il doit être convoité.