CSPlive.com
Effectif 2018/2019 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2018/2019 (/showthread.php?tid=365)



Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 22-03-2018

Voilà, on y est : comme chaque année fin mars, ça commence à s'agiter en coulisses, les 1ers contacts sont établis...


Je ne considère pas la saison 17/18 comme pliée, mais on peut déjà se projeter sur l'an prochain. Qui garderiez-vous ? Côté recrutement, qui avez-vous dans le viseur (en prenant en compte notre réalité économique bien sûr).


Pour les JNFL, je vous la fais courte : seuls Danny Gibson (bon back-up sur environ 15 min)
et Conklin sont dignes d'intérêt.
Tous les autres (Hayes/Carter/Joyce) je vire. Sans regret.
Samuels est un cas à part, on peut pas se le payer sur une saison entière.


JFL : le duo Morency/Howard est à conserver en priorité.
- Jaiteh, bonne mentalité et des qualités évidentes, mais trop cher au final (12/13.000 €). A 8/9.000 € je garde, sinon il en vaut pas la peine.
- Bouteille... faudra voir sa fin de saison, s'il accepte de se mettre un minimum le cul par terre en défense.
- Maille : à son arrivée c'était un joueur quelconque de Pro B. Il l'est toujours et maintenant en plus il revient d'une blessure longue. Trop risqué dans ces conditions.


Pour remplacer Hayes, Karvel Anderson de Boulazac pourrait être une belle affaire, aussi fort que Hayes mais bien moins cher.
Côté JFL, j'aime beaucoup David Michineau de Cholet. Bonne connexion avec Milling (ex-HTV).


Effectif 2018/2019 - juju87 - 22-03-2018

A l'intérieur se positionner sur le dijonnais jacques alingue serait à mon sens une belle idée


Effectif 2018/2019 - Alleyoop23 - 22-03-2018

Trop tôt pour conclure pour moi. Attendons encore 1 mois pour voir notre position au classement. Si l'équipe se reprend et qu'on accroche les PO ( certes ça va être compliqué ) je suis persuadé que bon nombre ici retournerons leur veste et dirons le plus grand bien des joueurs...


Effectif 2018/2019 - dionysos - 22-03-2018

C’est vrai que c’est un peu tôt pour plusieurs raisons (classement ,Europe ou non,question du coach etc...)mais des certitudes se dégagent d’ores et déjà .De plus ,certains joueurs sont sous contrat et seront là sauf arrangement .
Joyce:A beaucoup apporté lors de son arrivée mais ce n’est plus le cas depuis longtemps .Il ne représente aucun danger offensif et fait des fautes encore plus connes que celles de Zerbo.Au revoir!
Gibson:A conserver selon moi.Bon back up capable de séries à 3 pts .
Maille:N’a pas eu sa chance.Peut jouer poste 1 et 2.Pourquoi pas?
HayesBig Grinécevant en début de saison ,il a été très bon jusqu’à sa blessure puis très décevant à nouveau.Ne défend plus en plus.Au revoir.
Bouteille:Sous contrat.Va devoir rester sauf arrangement .A voir selon fin de saison.
Howard:Sous contrat.On garde et on prolonge .
Morency:A conserver .Tres utile.
Carter:Ne met plus un pied devant l’autre.Au revoir.
Conklin :Sous contrat.Suis quand même déçu par ce joueur mais bon...
Samuels:Je le conserverais lui mais aucune chance a priori.
Jaiteh:Agaçant lui.Du potentiel mais aucun mental.A conserver si on reprete Zerbo.
Zerbo:A prêter.
Bazile :Soit on le fait jouer soit on le prête aussi.

Pour les arrivées il faut se positionner sur une bonne paire de 1-2(exemple Wolters RICH)quitte à mettre le prix et bien sûr garder des sous pour la raquette (Hassell par exemple?).


Effectif 2018/2019 - Sebaravis - 22-03-2018

Alleyoop23 a écrit :Trop tôt pour conclure pour moi. Attendons encore 1 mois pour voir notre position au classement. Si l'équipe se reprend et qu'on accroche les PO ( certes ça va être compliqué ) je suis persuadé que bon nombre ici retournerons leur veste et dirons le plus grand bien des joueurs...
Smile
Moi en décembre je voulais garder tout le monde donc je ne me prononce plus Smile


Effectif 2018/2019 - JACKPOT - 22-03-2018

pareil et maintenant c'est plutôt les 3/4 des ricains que je changerais punaise je deviens une girouette comme celui qui dirige la ville de Pau :lol: pas une bonne chose de nous avoir ratâché avec le Béarn pour cette nouvelle région Nouvelle Aquitaine


Effectif 2018/2019 - sylvain87 - 22-03-2018

+++ : Howard
++ : Morrency, Jaiteh, Samuel, Conklin
+ : Maille

Y'a du taf.


Effectif 2018/2019 - tigermatt - 22-03-2018

Poste 5 : Je pense que Samardo pourrait rempiler pour une saison. Si il reste exit Jaiteh qui ferait un budget trop important poste 5. A l inverse si samardo ne reste pas je garde Jaiteh.
Samardo +++ jaiteh ++ mais ne pas garder les 2.

poste 4 : morrency me plait bien en backup je le garderais derrière un solide US mais qui lui reste à recruter. Conklin rate trop de tir tout cuit, n'est pas fort au rebond ni en defense alors byebye
Morrency ++ Conklin -

poste 3 : Howard Bouteille Carter . aurevoir Carter des 3 SU on doit pouvoir trouver bien meilleur. Le duo Howard bouteille me plait bien je le garderais avec Howard en titulaire. Bouteille est encore jeune, il s'améliorera surement en défense avec l'age surtout que la plupars de ces erreurs défensuves sont du mauvais placement et de la naiveté.
Howard +++ Bouteille ++

poste 2 : Hayes a un rapport qualité pris très discutale et une irrégularité trop importante. C'est un joueur qui a besoin d etre entouré de fort joueurs pour briller. pas de remplaçant attitré à ce poste (hormais le décalage de howars ou Gibson), je trouve ça dommage car un bon backup scorant sur de courtes séquences c'est précieux à ce poste. Donc Hayes a condition d'avoir un fort joueur offensif en 4 et en 1 qui manque dans cette effectif.
Hayes +

Poste 1 : Joyce n'organise et ne provoque pas assez de chose, ne donne pas assez de rythme et s'avère faible en défense avec un shoot à 3pts incertain... Gibson un peu mieu offensivement mais manque de dynamisme et de création chez ce joueur aussi. Y'a vraiment bcp mieux que ces 2 la en proA!

Joyce -- Gibson -


Effectif 2018/2019 - tigermatt - 22-03-2018

en terme de recrue.

poste 5 : dépend du choix entre samardo et jaiteh.

poste 4 : en JFL les seuls à la hauteur de poste de titulaire en proA c'est clairement Alingue et Labeyrie. Koffi et Yeguette sont trop irréguliers, Camara un peu juste en combo avec Morency. Mais un vrai beau 4 US ça pourrait décoiffer! Mais aucun valable cette saison en proA ! Aucun!

Poste 3 : on est complet

Poste 1 et Poste 2 : le gros chantier... Franchement je garde rien ici. Y'a du très beau monde en proA : Les rêves absolus Gerald Robinson, Logan, Cobbs , ensuite de très beau joueurs encore avec Karvel Anderson, Klemen Prepelic . pourquoi pas Cowels ou Golden (mais ces 2 là sont un poil unidimensionnels)

mon 5 idéal pour la saison prochaine qui serait démoniaque à jouer :

Cobbs
Prepelic
Howard
Labeyrie
Samuels

les fautes vont pleuvoir sur nos adversaires avec de tels agresseurs!


Effectif 2018/2019 - JACKPOT - 22-03-2018

tigermatt a écrit :en terme de recrue.

poste 5 : dépend du choix entre samardo et jaiteh.

poste 4 : en JFL les seuls à la hauteur de poste de titulaire en proA c'est clairement Alingue et Labeyrie. Koffi et Yeguette sont trop irréguliers, Camara un peu juste en combo avec Morency. Mais un vrai beau 4 US ça pourrait décoiffer! Mais aucun valable cette saison en proA ! Aucun!

Poste 3 : on est complet

Poste 1 et Poste 2 : le gros chantier... Franchement je garde rien ici. Y'a du très beau monde en proA : Les rêves absolus Gerald Robinson, Logan, Cobbs , ensuite de très beau joueurs encore avec Karvel Anderson, Klemen Prepelic . pourquoi pas Cowels ou Golden (mais ces 2 là sont un poil unidimensionnels)

mon 5 idéal pour la saison prochaine qui serait démoniaque à jouer :

Cobbs
Prepelic
Howard
Labeyrie
Samuels

les fautes vont pleuvoir sur nos adversaires avec de tels agresseurs!
sauf que Prepelic va signé au Réal


Effectif 2018/2019 - Bidji87 - 22-03-2018

Sebaravis a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Trop tôt pour conclure pour moi. Attendons encore 1 mois pour voir notre position au classement. Si l'équipe se reprend et qu'on accroche les PO ( certes ça va être compliqué ) je suis persuadé que bon nombre ici retournerons leur veste et dirons le plus grand bien des joueurs...
Smile
Moi en décembre je voulais garder tout le monde donc je ne me prononce plus Smile



Effectivement je pensais pareil car j'ai naïvement cru à une marge de progression et non à une marge aussi importante de régression !


Gibson en back up
Howard
Morency
Samuels (ça me paraît jouable car plus personne n'en voulait)


Axel....si on fait du jeu rapide car sur jeu placé il est stérile.


Pour le reste bonne route, quant à Mam et bien cool il n'avait signé que pour un an. Encore heureux car aucune progression. Pour ce qui est de Fréjus espérons qu'il convaincra Antibes de le garder.


Effectif 2018/2019 - momite37 - 22-03-2018

Prendre une partie du salaire de Jaiteh pour conserver Samuels, je signe tout de suite.

Sinon j'irai bien chercher Invernizzi (Nanterre), Pinero (Pau Orthez) ou Hermannson (Chalon reims).
Ben oui car je pensais a Alpha Kaba ou Yousoupha Fall, mais faut pas rêver.

Par contre je laisse volontiers: Hayes, Carter, Jaiteh et Joyce.
Et je ferais monter en puissance Bazille et Eboh en leur donnant du temps de jeu.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 22-03-2018

momite37 a écrit :Prendre une partie du salaire de Jaiteh pour conserver Samuels, je signe tout de suite.

Sinon j'irai bien chercher Invernizzi (Nanterre), Pinero (Pau Orthez) ou Hermannson (Chalon reims).
Ben oui car je pensais a Alpha Kaba ou Yousoupha Fall, mais faut pas rêver.

Par contre je laisse volontiers: Hayes, Carter, Jaiteh et Joyce.
Et je ferais monter en puissance Bazille et Eboh en leur donnant du temps de jeu.

Tiens en parlant de Bazille, qui se souvient quant Milling disait en début de saison que ce jeune aurait du temps de jeu en 2ème partie de saison ?
Résultat, fin mars que dalle. Encore des belles paroles du projet jeunes, mais aucun acte ensuite.


Faudra pas s'étonner ensuite si on se prend des vents cet été pour attirer des prospects... les jeunes talents et leurs agents sont pas cons quand même !


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 23-03-2018

Jefferson87 a écrit :
momite37 a écrit :Prendre une partie du salaire de Jaiteh pour conserver Samuels, je signe tout de suite.

Sinon j'irai bien chercher Invernizzi (Nanterre), Pinero (Pau Orthez) ou Hermannson (Chalon reims).
Ben oui car je pensais a Alpha Kaba ou Yousoupha Fall, mais faut pas rêver.

Par contre je laisse volontiers: Hayes, Carter, Jaiteh et Joyce.
Et je ferais monter en puissance Bazille et Eboh en leur donnant du temps de jeu.

Tiens en parlant de Bazille, qui se souvient quant Milling disait en début de saison que ce jeune aurait du temps de jeu en 2ème partie de saison ?
Résultat, fin mars que dalle. Encore des belles paroles du projet jeunes, mais aucun acte ensuite.


Faudra pas s'étonner ensuite si on se prend des vents cet été pour attirer des prospects... les jeunes talents et leurs agents sont pas cons quand même !
Il y a même la fédération qui s'oppose à la venue de joueurs comme Bazille au cSp car ils ne jouent pas. Maintenant avec le départ de Mehdi, on va pouvoir se gratter.


Effectif 2018/2019 - juju87 - 23-03-2018

commentaires typiques de ceux qui ne regardent pas les espoirs, bazille a déjà des difficultés à être régulier dans ses performances en espoir comment voulez-vous qu'il joue en pro ? il est très très loin du niveau pro, 8,5 points et 6,4 rebonds. Si on prend uniquement les joueurs nés en 1999 comme lui il est 15ème à l'évaluation... Bien trop tendre encore.


Effectif 2018/2019 - BuckRogers - 23-03-2018

juju87 a écrit :commentaires typiques de ceux qui ne regardent pas les espoirs, bazille a déjà des difficultés à être régulier dans ses performances en espoir comment voulez-vous qu'il joue en pro ? il est très très loin du niveau pro, 8,5 points et 6,4 rebonds. Si on prend uniquement les joueurs nés en 1999 comme lui il est 15ème à l'évaluation... Bien trop tendre encore.

Ton jugement tu te le gardes! Comment peux tu savoir si je suis ou non les espoirs???
Forte en avait déjà parlé lorsqu'il souhaitait recruter Okobo. La fédé nous met des bâtons dans les roues car il est bien connu qu'on ne fait pas jouer les jeunes qu'on signe.
Tu peux estimer que Bazille n'a pas le niveau et c'est ton avis mais Milling doit respecter ses engagements. Comme l'a si bien expliqué Jefferson, T.Bazille aurait dû avoir des minutes dès janvier.
Qu'on ne pleure après pas si tous les gamins du centre fédéral atterrissent ailleurs.


Effectif 2018/2019 - Bada - 23-03-2018

BuckRogers a écrit :
juju87 a écrit :commentaires typiques de ceux qui ne regardent pas les espoirs, bazille a déjà des difficultés à être régulier dans ses performances en espoir comment voulez-vous qu'il joue en pro ? il est très très loin du niveau pro, 8,5 points et 6,4 rebonds. Si on prend uniquement les joueurs nés en 1999 comme lui il est 15ème à l'évaluation... Bien trop tendre encore.

Ton jugement tu te le gardes! Comment peux tu savoir si je suis ou non les espoirs???
Forte en avait déjà parlé lorsqu'il souhaitait recruter Okobo. La fédé nous met des bâtons dans les roues car il est bien connu qu'on ne fait pas jouer les jeunes qu'on signe.
Tu peux estimer que Bazille n'a pas le niveau et c'est ton avis mais Milling doit respecter ses engagements. Comme l'a si bien expliqué Jefferson, T.Bazille aurait dû avoir des minutes dès janvier.
Qu'on ne pleure après pas si tous les gamins du centre fédéral atterrissent ailleurs.
calmos les gens Smile
Le fait est que Bazille est bien trop tendre.
Et engagement ou pas de la part du coach, si le gars est trop juste, il ne faut pas le lancer.
Maintenant, il est chez nous, pas chez les autres ! Donc continuons à le former, qu'il s'entraîne dur avec la 1ère, qu'il prenne du temps de jeu et de la confiance avec les espoirs ET qu'il bosse, normalement, il devrait pouvoir jouer.
Moi aussi, dans l'absolu, je regrette qu'il ne joue pas (lui et les autres), mais d'une, on râle maintenant parce que l'équipe joue mal, sans quoi on se contenterait bien de cette situation soyons honnête, et de deux, s'il n'a pas le niveau, rien ne sert de le lancer, il n'a que 18 piges le garçon.
Okobo, pour ne citer que lui, explose à Pau mais c'est une "star" espoir depuis l'an passé.
A ce titre je regrette beaucoup plus qu'on ait sacrifié Fauché et surtout Munanga l'an passé, alors qu'en plus, on en avait besoin, eux qui ultra-dominaient le championnat espoir que cette année où on se rend compte que la marche est quand même un peu trop haute pour un gamin de 18 ans qui vient de N1 (fin de classement) avec l'INSEP.


Effectif 2018/2019 - Penny - 23-03-2018

Pour infos certains ont des contrats de 2 ans (Howard - Bouteille - Conklin et Fréjus de retour de prêt).


Effectif 2018/2019 - dionysos - 23-03-2018

Et Bazile (encore 3 ans)+...Milling 2 ans.


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 23-03-2018

juju87 a écrit :commentaires typiques de ceux qui ne regardent pas les espoirs, bazille a déjà des difficultés à être régulier dans ses performances en espoir comment voulez-vous qu'il joue en pro ? il est très très loin du niveau pro, 8,5 points et 6,4 rebonds. Si on prend uniquement les joueurs nés en 1999 comme lui il est 15ème à l'évaluation... Bien trop tendre encore.

Si Bazille part de trop loin en terme de niveau, alors faut pas que le staff fasse ce genre de déclarations ("Il jouera en 2ème partie de saison").
Sinon après c'est normal que les gens s'interrogent et le fasse remarquer.


Effectif 2018/2019 - Jalod - 23-03-2018

Quand Milling a dit que Bazille jouerait en 2ème partie de saison, je suppose qu'il pensait le faire entrer quand le match serait quasiment plié.
Actuellement, les joueurs qui ont de l'expérience n'y arrivent plus, je n'imagine pas une seconde que Bazille puisse apporter suffisamment à cette équipe.
De plus, il me semble que ce ne serait pas un cadeau de le faire rentrer pour participer à une déroute; à 18 ans, il risquerait de prendre un sacrè coup au moral !


Effectif 2018/2019 - Jefferson87 - 23-03-2018

Jalod a écrit :Quand Milling a dit que Bazille jouerait en 2ème partie de saison, je suppose qu'il pensait le faire entrer quand le match serait quasiment plié.

Aie aie aie... si notre club a cette mentalité auprès des jeunes, alors les agents font bien de ne pas nous confier leurs poulains !


Jalod a écrit :De plus, il me semble que ce ne serait pas un cadeau de le faire rentrer pour participer à une déroute; à 18 ans, il risquerait de prendre un sacrè coup au moral !

Ben si le jeune finit à 8 pts/5rbds lors d'une déroute, tu crois vraiment qu'il sera traumatisé ?
Et de toutes façons, devenir sportif pro n'est pas censé se faire dans la facilité.


Effectif 2018/2019 - Brown63 - 24-03-2018

En même temps quitte à prendre des raclées toute les semaines je préfère voir nos jeunes sur le terrain !!!


Effectif 2018/2019 - Jalod - 24-03-2018

Jefferson87 a écrit :
Jalod a écrit :Quand Milling a dit que Bazille jouerait en 2ème partie de saison, je suppose qu'il pensait le faire entrer quand le match serait quasiment plié.

Aie aie aie... si notre club a cette mentalité auprès des jeunes, alors les agents font bien de ne pas nous confier leurs poulains !
Bien sur que ce serait mieux que les jeunes aient du temps de jeu, encore faut-il qu'ils aient le niveau, ce qui ne semble pas être encore le cas de Bazille.
Combien de jeunes de 18 ans ont un temps de jeu significatif dans les autres équipes, surement très peu, et ceux là ont déjà un niveau au dessus de la moyenne.
Quand je regarde les stats de la proA, je vois plein de joueurs qui sont à 0 minute si le match est serré et à 1 ou 2 minutes si ce n'est pas le cas, comme au CSP en fait !


Effectif 2018/2019 - CSPBILL - 24-03-2018

Mouais pour l'année prochaine mise à part HOWARD pour le coté poste 3 complet JFL (comme l'était NOBEL) et MORENCY dans le genre guérier JFL (ce qui est très très très rare...) c'est quasi tout

si BOUTEILLE et JAITHED arrivent a dégonfler leur boullard et se mettre à défendre, ok mais j'ai des doutes.

quand aux autres ... je ne mettrais pas de tunes pour les garder