CSPlive.com
A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. (/showthread.php?tid=361)

Pages : 1 2 3 4 5 6


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - Bada - 11-03-2018

La question ne m'est pas adressée mais j'y réponds quand même Smile
Pour moi, y a pas de relation entre le directoire et l'équipe. Je ne vois en quoi le pdt influencerait le jeu de l'équipe sachant qu'elle est la même (Samuels à part) depuis octobre.


Après la question que tu poses sur le fait de "virer 1 ou 2 joueurs" est également intéressante mais à mon avis il n'y a aucun joueur "fouteur de merde" qui mériterait de se faire virer et éventuellement d’assainir le vestiaire et l'ambiance.


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - boule - 11-03-2018

Ben si ça influence, par tout un tas de biais cognitif. Ne pas faire de bruit en communiquant ça fait que tout le monde râle sur tout le monde. Et ça ça fait partie du boulot d'un président/GM/entraineur d'éviter que ça parte en couille.


En ce moment les supporters, l'entraineur et le GM râlent. Il faudrait lancer donc une autre forme de communication...ce que savait faire FF parfois à tort et à travers mais toujours avec une ambition au bout et une passion comme moteur.


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - Alleyoop23 - 11-03-2018

hv63 : ou j'ai l'intime conviction qu'il y a forcément une cause à effet sur la façon de jouer de l'équipe. Milling et Bourgain on un rôle sur le groupe purement sportif avec tout ce que que sous-entend ; entraînement, vivre ensemble, cohésion, recrutement etc... Les 2 ont été voulu par Forte avec une certaine alchimie, complicité. Forte devait être toujours là pour étager et réguler certains doute des gars. Maintenant, au sens cognitif,collectif, et stratégique du club il n'y a plus rien depuis le décès de FF, on a beau nous dire qu'on continu le projet de Mr Forte que rien ne change et bla-bla-bla , je n'y crois pas du tout. Et je pense que c'est un gros foutoir en coulisse où chacun fait sa petite sauce. un groupe a besoin de savoir qu'il y a un taulier capable de venir les soutenir dans les bons et les mauvais moments, avec une parole et des actes forts derrières. Et non, jamais je ne souhaiterai en l'état, le remplacement de tels ou tels joueur et puis la n'est plus le débat. On avait et on a (faut pas deconner non plus) une vraie belle équipe qui jusqu'en décembre nous à redonner une qualité basket, et depuis... Avec tout ça, s'il n'y a pas de cause à effet, moi je veux bien, mais c'est totalement incohérent au sens purement sportif. Ceci n'engage que moi, mais le projet Dacoury me laisse des regrets...


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - dionysos - 11-03-2018

Le projet de Dacoury ,on n’en connaît pas la teneur ,difficile d’avoir des regrets donc.


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - hv63 - 11-03-2018

@Alleyoop23 :je te rejoins sur le fait qu'il y a du flottement, beaucoup de flottement même.

Des malfaisants essayeront toujours de trouver une faille, un faiblesse pour essayer de l'exploiter pour leur malfaisance. Mais y en a-t-il au CSP de ces gens-là ? Je ne connais pas la réponse.


Prenons le cas de Hayes qui reçoit une offre lucrative pour la fin de saison. Il veut partir, cela ne se fait pas. Il a quoi comme attitude possible ? Ne pas en branler une pour flinguer son contrat de l'an prochain ? Ou alors son prochain contrat est déjà signé. Mais ça change quoi pour lui de flinguer le CSP ici et maintenant ? Je ne vois pas l'intérêt. NOTA : je faisais une hypothèse, je n'ai aucune info.


Que ce soit le foutoir au niveau du directoire, c'est (bien ?) possible, que les choses ne soient pas très claires au quotidien, qui décide, qui arbitre, possible aussi. Mais FF assurait que le 3.0 était ficelé, donc il n'y a pas trop à réfléchir encore et encore, mais à passer à l'action. Si le projet VIP 3.0 ne dépend pas que du CSP, celui du centre formation à la place de l'ex station service si. Qu'ils se lancent là-dedans. Tout cela ne devrait pas trop interférer avec le staff et le joueurs.


Le référent des joueurs justement, par delà Milling, c'est Bourgain. Si les joueurs attendent de Vériéras la même chose, le même type de contact qu'avec FF (qu'ils connaissaient peu), ils vont être surement déçus. Car enfin, on (le club et les supporters) leur demande jouer, pas plus, pas moins.


Alors pourquoi cela part en vrille ? je ne sais pas, je conjecture. Mais j'ai vaguement en mémoire ce qui était arrivé à la JDA Dijon il y a quelques années, avec le décès brutal d'un joueur, et l'équipe avait eu une fin saison des plus chaotique je crois. Je ne demande même si elle n'était pas descendue. On est sur de l'humain là. Ce n'est pas la qualité intrinsèque des joueurs qui est seulement en jeu, c'est un peu comme si une chape était tombée sur l'équipe et que chacun essayent de sortir qui un bras, qui une tête, qui un pied. Et ce n'est jamais le même qui bouge, mais la chape bouge et finit par recouvrir tout le monde ou presque.


J'aurais toujours du mal à croire que des joueurs vont se taper 5 heures de bus, s'échauffer, entrer sur le terrain, se faire marcher dessus par plaisir ou avec complaisance, viser à côté du panier, prendre une douche et remonter dans leur bus pour 5 heures de retour peinards. Sans parler de ce qui se passe à domicile, de ce qui les attend le week end prochain. Collectivement, je n'y crois pas un instant.


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - Bada - 11-03-2018

Je suis bien d'accord.


Et plutôt que de dire, comme beaucoup ici, que les joueurs ne se sont pas battus, je dirai plutôt qu'ils étaient abattus. Ce qui n'est pas pareil. Certes dans le résultat, mais sûrement pas dans l'intention.
Mais je ne parviens pas à l'expliquer.
Et certains l'ont dit plus haut, si changement il doit y avoir, ou apport de quelque chose ou quelqu'un, c'est d'un coach mental, d'un renfort psy dont ils ont besoin.


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - sylvain87 - 11-03-2018

Samedi soir je ne pouvais pas suivre le match : j'ai pu regarder une fois sur l'appli LNB le score de la rencontre.
Il y avait 43 - 29 pour Bourg et le CSP avait une éval globale de 23 ..... dont 21 pour le seul Samuels !!! .......... ce qui donne 2 d'éval cumulée à ce moment là du match pour tous les autres joueurs.
Ce n'est même pas hallucinant ou archi nul, c'est au delà de ça.