CSPlive.com
A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. (/showthread.php?tid=361)

Pages : 1 2 3 4 5 6


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - Iadek - 11-03-2018

Bidji87 a écrit :
Nikos a écrit :L'équipe ne gagne plus depuis le départ de Fréjus ... et oui ! les stats sont là ...



Big Grin Big Grin merci beaucoup de m'avoir fait mourir de rire après avoir lu autant de désolation.


Bref, le carnage va être terrible d'ici là fin de saison. Kyle Milling semble désormais avoir autant d'influence sur ses joueurs que moi sur de Kim Jong Un ! Ils s'en battent complètement le coquillard et acceptent l'humiliation sans broncher tels des enfants pris la main dans le pot de confiture !



C'est affligeant de devoir supporter un tel supplice après nous avoir donné autant de bonheur en première partie de saison. Samuels est effectivement un gros calibre. Malheureusement son arrivée remarquable prouve que nous n'avions pas besoin d'un pivot mais bien d'un coach mental.


Une chose est désormais certaine ceux qui ont signés 1 an ne seront plus au CSP l'an prochain. Nous n'avons pas de président (il va nous faire sa deuxième itw sur l'appli histoire de rester bien inconnu et au chaud).



Le CSP est en train de sombrer tel le Titanic mais tout va bien l'orchestre UG continuera de chanter jusqu'à mort des play off s'en suive.


Notre équipe mérite une énorme BRONCA des la présentation contre Cholet histoire de rappeler à nos plus gaillards du tout qu'à Beaublanc on attend de l'investissement et de la sueur plutôt que des soi disant bons entraînements auxquels nous n'avons pas le droit d'assister.


Au moins l'avantage c'est que l'on ne peut plus être déçue avec notre équipe tellement elle est apathique et résignée. Chaque victoire (si tant est que l'on arrive à battre qui que ce soit d'ici la fin de la saison régulière) sera une agréable surprise. Boulazac et Châlons sur Saône doivent retrouver de l'espoir.


L'ironie de cette année pourrait être une descente en Pro B accompagné par le HTV.
Donc tu dis dans le même post que le plus gros problème de notre équipe est mental, et que la meilleure chose à faire pour améliorer leur rendement est de les huer à leur entrée sur le parquet. Ok. Original.


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - CSPBILL - 11-03-2018

Huer une équipe qui a pas de mental ni de caractère ... magique ... et maintenant que le fameux "FF Démission" n'est plus faisable, on fait quoi !!!!!!????

Cette équipe est malade est a besoin de soutien point. Notre présence à Beaublanc est le seul remède. Charge à eux d'utiliser notre présence en se battant.


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - barra brava - 11-03-2018

CSPBILL a écrit :Huer une équipe qui a pas de mental ni de caractère ... magique ... et maintenant que le fameux "FF Démission" n'est plus faisable, on fait quoi !!!!!!????

t.
Youri demission ? Dac President ?
Plus serieusement les huer serait la pire betise à faire. Avec ce genre d equipe ca serait totalement contre productif.
Bourgain au lieu de faire des punch line dans la presse ferait mieux de faire son job. Mais comme Milling il me semble avoir perdu toute influence et respect de la part du groupe.
Ca sent pas bon du tout. On semble parti pour une 3 eme année blanche mais cool on a un restau et la meilleure appli du monde. De quoi se plait on ?!


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - Greenwood - 11-03-2018

Le post de Bidji résume pourtant assez bien la situation : cette équipe a besoin d'un coach mental et on devrait la siffler samedi (???) . Punaise on est mal . Je pense qu'il n'y a aucune solution pour l'instant que celle d'attendre la fin de saison en espérant que cette équipe de bisounours sorte du trou et retrouve un semblant de cohérence qui nous avait fait croire en elle . Il est encore temps .


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - Greenwood - 11-03-2018

barra brava a écrit :
CSPBILL a écrit :Huer une équipe qui a pas de mental ni de caractère ... magique ... et maintenant que le fameux "FF Démission" n'est plus faisable, on fait quoi !!!!!!????

t.
Youri demission ? Dac President ?
Plus serieusement les huer serait la pire betise à faire. Avec ce genre d equipe ca serait totalement contre productif.
Bourgain au lieu de faire des punch line dans la presse ferait mieux de faire son job. Mais comme Milling il me semble avoir perdu toute influence et respect de la part du groupe.
Ca sent pas bon du tout. On semble parti pour une 3 eme année blanche mais cool on a un restau et la meilleure appli du monde. De quoi se plait on ?!


La meilleure appli du monde , enfin un truc qui me fait rire . Merci bien


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - jeroma - 11-03-2018

Une solution qui ne coûterait rien serait, de mon point de vue, d'enlever le capitanat à Conklin et le donner à celui qui se bouge le plus et qui a la plus grosse expérience... Samuels Samardo.
Il a du basket plein les mains et lui, au moins, il ne se cache pas et tente des choses.
Quand on voit son palmarès et les clubs par lesquels il est passé, Milling pourrait vraiment avoir en relais sur la parquet un vrai joueur de basket qui se donne à fond et qui serait capable de pousser un coup de gueule pour rameuter les troupes avec la certitude d'être écouté car son expérience, mais aussi son physique, parlent pour lui.


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - hv63 - 11-03-2018

C'est vrai que des profils à la Thévenon ou Westermann font cruellement défaut actuellement.


Comme le match du CSP était très chiant (et désespérant), je regardais d'un autre oeil le France-Angleterre en rugby. J'ai été frappé par la fin de match de Bastaraud qui alpaguait et encourageait sans cesse ses coéquipiers leur disant de ne pas lâcher à tel point qu'au coup de sifflet final, la caméra étant sur lui, j'ai vu 4 ou 5 joueurs venir lui sauter dessus comme s'il avait constitué un ancrage à la pugnacité dans le combat.


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - jeroma - 11-03-2018

hv63 a écrit :C'est vrai que des profils à la Thévenon ou Westermann font cruellement défaut actuellement.


Comme le match du CSP était très chiant (et désespérant), je regardais d'un autre oeil le France-Angleterre en rugby. J'ai été frappé par la fin de match de Bastaraud qui alpaguait et encourageait sans cesse ses coéquipiers leur disant de ne pas lâcher à tel point qu'au coup de sifflet final, la caméra étant sur lui, j'ai vu 4 ou 5 joueurs venir lui sauter dessus comme s'il avait constitué un ancrage à la pugnacité dans le combat.

c'est exactement ce qu'il nous manque. Un joueur capable de rameuter les troupes comme l'étaient Léo, Adrien, Bonato en 2000 et d'autres encore.
Pour cette raison que je verrais bien Samuels Samardo dans ce rôle. Mais il débarque en cours de saison, les joueurs sont en place depuis la reprise, il n'est qu'un joueur de plus dans l'équipe et je pense qu'il ne cherche surtout pas à faire de vagues vu son passé qui lui colle à la peau et surtout qu'il ne s'en donne pas le droit vu qu'il n'est pas capitaine.


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - Bada - 11-03-2018

Léo n'a pourtant pas réussi il y a deux ans.... Y a pas de miracle....


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - jeroma - 11-03-2018

Bada a écrit :Léo n'a pourtant pas réussi il y a deux ans.... Y a pas de miracle....

Peut être, mais qui ne tente rien n'a rien.


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - Bada - 11-03-2018

jeroma a écrit :
Bada a écrit :Léo n'a pourtant pas réussi il y a deux ans.... Y a pas de miracle....

Peut être, mais qui ne tente rien n'a rien.
tu crois vraiment que désinvestir Conklin va être un bien pour l'équipe et pour lui surtout ?
Il doit déjà prendre limite le fait de voir arriver Samuels, si en plus tu lui retires le capitanat.... Sad


Et honnêtement, même s'il est souvent mauvais, on peut pas vraiment lui reprocher son investissement et sa hargne.
Confier le capitanat à qui alors ???
Et ne me parle pas de Samuels.... ça c'est une blague !!!!!


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - Jalod - 11-03-2018

hv63 a écrit :...
Comme le match du CSP était très chiant (et désespérant), je regardais d'un autre oeil le France-Angleterre en rugby. J'ai été frappé par la fin de match de Bastaraud qui alpaguait et encourageait sans cesse ses coéquipiers leur disant de ne pas lâcher à tel point qu'au coup de sifflet final, la caméra étant sur lui, j'ai vu 4 ou 5 joueurs venir lui sauter dessus comme s'il avait constitué un ancrage à la pugnacité dans le combat.
Tu as raison pour Bastaraud, mais à la fin ses coéquipiers viennent surtout le féliciter parce que c'est lui qui fait perdre le ballon aux rosbeefs sur la dernière action ! Beauxis, 32 ans, a failli bouffé la feuille de match, comme quoi ...


Pour revenir au CSP, c'est vraiment un problème mental, que se passe-t-il dans cette équipe ?
Huer nos gaillards serait peut-être une solution pour ceux qui retournent leurs vestes si victoire ou défaite !


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - Jefferson87 - 11-03-2018

Samuels, vu son passé, n'a aucune légitimité pour être capitaine d'une équipe.
Vous imaginez Boungou-Cono capitaine d'une équipe, vous ? :lol:


L'équipe est en train d'exploser, regardez dans le détail le décompte de Mathieu Marot :
Le Limoges CSP actuellement c'est :
- 3 défaites de suite en championnat avec un écart moyen de plus de 19 points
- 5 défaites de suite toutes compétitions confondues
- 8 défaites de suite à l'extérieur
- 4 victoires lors des 17 derniers matches


Secouez le tout et vous obtenez une bonne crise 3.0 !
Mais pas d'inquiétude, Bourgain avec ses 2 descentes en 3 ans avec Boulogne va remettre de l'ordre dans tout ça... à moins que ce soit le président fantôme Verieras. Ou Milling avec ses équipes en mode "vache folle" après les fêtes.


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - hv63 - 11-03-2018

'tain Jefferson, tu fous franchement la trouille là ! Sad


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - Bidji87 - 11-03-2018

Vous avez raison continuons à aller applaudir nos plus gaillards car ces petits sont si fragiles qu'il faut leur montrer amour, paix et bonheur dans la défaite et l'humiliation !


Wake up! Ce ne sont pas 2 ou 3 matchs perdus contre des cadors après des luttes acharnées mais humiliations sur humiliations face à des équipes modestes mais dotées d'un minimum d'envie. Les joueurs entrent sur le terrain tête baissée en victime expiatoire et en plus faudrait applaudir et soutenir un tel comportement. Ce sont des professionnels du basket, pas des midinettes qu'on oblige à jouer en short avec une grosse boule en caoutchouc et dont il n'ont toujours pas compris quoi en faire !



Chacun fait comme il veut après tout mais en ce qui me concerne, les encouragements seront en grève car faudrait-il encore qu'ils nous montrent du respect en faisant semblant de se battre un minimum. Pour Cholet je vais passer mon tour car l'indigestion suite à l'humiliation remoise est encore trop douloureuse.


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - tof87 - 11-03-2018

Il y a bien longtemps que je ne m'exprime plus. On va dire depuis le départ de Fred.
Je vous lis, je suis (quand même) les matchs et j'ai l'impression d'avoir su à l'avance ce que allait arriver..........d'ou mon désintéressement.
Enfin j'aime le CSP mais je ne suis pas un supporter actif comme vous.
Mon avis sur 3 choses et je m'en vais.
L'entrée des joueurs contre Cholet DANS LE SILENCE leur ferait bien plus d'effet que des sifflets.
KM n'était pas, n'est pas, ne sera jamais l'homme de la situation.
Et je me marre en me rappelant tous les propos vomitoire contre FF. Les joueurs jouaient pour lui avant de jouer pour le club, ils sont donc nombreux a attendre la fin de saison. Sauf Samuels CQFD


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - Jefferson87 - 11-03-2018

hv63 a écrit :'tain Jefferson, tu fous franchement la trouille là ! Sad

:lol:
Les chiffres sortis par Marot font froid dans le dos hein !


Le coach parle d'un problème mental... bon en principe, quant on commence à sortir ce genre "d'arguments", c'est qu'un coach n'a pas de solutions à apporter.


Les entraînements se passent bien, les joueurs s'entraînent durs d'après le coach.
Alors c'est que les séances sont trop faciles par rapport à la dureté exigée en match. D'ou l'énorme décalage de rendu entraînement/match.


Je me rappelle des joueurs sous Boja qui disaient que les entraînements étaient plus durs que les matchs.
On en demande pas autant, mais je pense que le staff a trop été dans la consultation des états d'âme des uns et des autres.
Trop d'écoute et trop d'excuses acceptées (à cause des 2 matchs/semaine) font que la dureté n'est pas dans l'ADN de cette équipe.


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - Bada - 11-03-2018

Jefferson87 a écrit :
hv63 a écrit :'tain Jefferson, tu fous franchement la trouille là ! Sad

:lol:
Les chiffres sortis par Marot font froid dans le dos hein !


Le coach parle d'un problème mental... bon en principe, quant on commence à sortir ce genre "d'arguments", c'est qu'un coach n'a pas de solutions à apporter.


Les entraînements se passent bien, les joueurs s'entraînent durs d'après le coach.
Alors c'est que les séances sont trop faciles par rapport à la dureté exigée en match. D'ou l'énorme décalage de rendu entraînement/match.


Je me rappelle des joueurs sous Boja qui disaient que les entraînements étaient plus durs que les matchs.
On en demande pas autant, mais je pense que le staff a trop été dans la consultation des états d'âme des uns et des autres.
Trop d'écoute et trop d'excuses acceptées (à cause des 2 matchs/semaine) font que la dureté n'est pas dans l'ADN de cette équipe.
oui mais l'histoire de la dureté à l'entraînement, pourquoi ça marchait avant et plus maintenant ?


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - Jefferson87 - 11-03-2018

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :
hv63 a écrit :'tain Jefferson, tu fous franchement la trouille là ! Sad

:lol:
Les chiffres sortis par Marot font froid dans le dos hein !


Le coach parle d'un problème mental... bon en principe, quant on commence à sortir ce genre "d'arguments", c'est qu'un coach n'a pas de solutions à apporter.


Les entraînements se passent bien, les joueurs s'entraînent durs d'après le coach.
Alors c'est que les séances sont trop faciles par rapport à la dureté exigée en match. D'ou l'énorme décalage de rendu entraînement/match.


Je me rappelle des joueurs sous Boja qui disaient que les entraînements étaient plus durs que les matchs.
On en demande pas autant, mais je pense que le staff a trop été dans la consultation des états d'âme des uns et des autres.
Trop d'écoute et trop d'excuses acceptées (à cause des 2 matchs/semaine) font que la dureté n'est pas dans l'ADN de cette équipe.
oui mais l'histoire de la dureté à l'entraînement, pourquoi ça marchait avant et plus maintenant ?

Ecoutes même le coach le dit : "Je ne comprends pas." (Ce qui est d'ailleurs assez flippant de l'entendre dire ça).


Pour répondre à ta question, on peut avancer que, tout bêtement, par rapport à la 1ère partie de saison les adversaires eux progressent. Qu'ils connaissent mieux notre jeu, qui a trop peu évolué depuis pour les surprendre encore.


Que le fond de jeu d'une équipe en 1ère partie de saison n'a pas à être aussi affiné qu'en 2ème partie, vu que les adversaires sont eux aussi en construction.


Que les joueurs et/ou coachs ont pris des habitudes d'entraînement, en pensant que si c'est suffisant en octobre, ça passera aussi en mars. Ben non.


Je dis juste que quand t'es bon aux entraînements et nul en match, c'est que le gouffre de niveau (exigence, intensité, adversité, concentration) d'un entraînement est trop important par rapport à celui d'un match, et nos joueurs se prennent ce gouffre en pleine face à chaque fois.


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - Bada - 11-03-2018

Ben écoute qu'il dise "je comprends pas", je trouve ça honnête.
Ses "scoreurs" qui font 2/23 au shoots.... alors que Hayes est à 50% depuis le début de la saison et sortait d'un match à 27pts.
Tu préférerais qu'il dise qu'il a la solution ? Alors qu'on prend des taules ?
Et accessoirement, toi tu comprends ce qui se passe ???


Il a forcément sa responsabilité, comme tous.
Mais quand t'as tes shoteurs autant en faillite (merde, 2/23 !!! T'as vu cette stat ?!), que veux-tu faire ???
Alors peut-être que les entraînements sont pas assez durs.... Mais ils l'étaient suffisamment y a quelques semaines vu qu'on était 2ème, non ?


Moi j'ai pas d'explication et certainement pas la solution, j'ai pas cette prétention. Cette équipe ne gagne plus alors qu'elle a tout pour le faire.
Je veux croire que ça ne peut pas durer. En tout cas je me refuse de tout vouloir dégager et changer comme certains depuis quelques jours. Brûler ce qu'on a adoré quelques semaines auparavant, c'est pas mon style.


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - Sebaravis - 11-03-2018

Nikos a écrit :L'équipe ne gagne plus depuis le départ de Fréjus ... et oui ! les stats sont là ...
:lol: :lol: :lol:


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - boule - 11-03-2018

Nikos a écrit :L'équipe ne gagne plus depuis le départ de Fréjus ... et oui ! les stats sont là ...

Le pire c'est que la pige de Lydeka est une bonne pige, et que Samuels est un excellent joueur. Dans les deux cas, ils sont biens meilleurs que Zerbo. Comme quoi...


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - Alleyoop23 - 11-03-2018

Pas question pour moi de brûler ce que j'ai apprécié durant le début de saison. Je reste convaincu que nous avons une belle équipe capable d'être dans le top 4. Le problème est plus haut. Je reste persuadé qu'on a un directoir fantomatique,incapable de prendre ses responsabilités. On en reparle d'en quelques temps, mais je suis sur que ça durera pas longtemps. ...


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - CSPBILL - 11-03-2018

Mince FF n'est plus là pour virer un énième coach ... bon on change pas alors...

PS : humour noir


A Bourg, ne pas jouer comme des poulets sans tête... et sans coeur. - hv63 - 11-03-2018

@Alleyoop :
Quelle relation établis-tu entre le directoire et l'équipe et sa façon de jouer ?

Y a-t-il une cause à effet dans le sens où ce directoire influence le jeu de l'équipe ?

Ou bien, parce l'équipe joue mal, attends tu du directoire qu'il vire 1 ou 2 joueurs ?