CSPlive.com
Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition (/showthread.php?tid=357)

Pages : 1 2 3


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - Sebaravis - 05-02-2018

Mercredi soir à 18h le CSP terminera sa saison européenne en Russie.
L'occasion de confirmer les 2 succès de la semaine dernière en livrant une belle prestation, chez des russes qui ne sont pas assurés de voir les 1/4. Et pourquoi pas s'imposer? Les italiens l'ont fait, et l'ASVEL en était tout proche, le CSP ayant retrouvé son basket en est capable. Ce serait une victoire de prestige, et le plein de confiance avant de défier Le Mans.


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - whitenigga - 05-02-2018

L'enjeu de ce match ne serait-il pas finalement d'obtenir un ratio "correct" (2V/4D), afin de montrer à l'EC que nous avons notre place dans cette compétition...donc également l'année prochaine ?
De plus, quand on connait les conditions de la défaite inaugurale à Reggio, puis la très courte défaite face à Kazan, ça pourrait rassurer les organisateurs, sans compter une belle affluence à chaque match.
Mais évidemment, quid des décisions de la saison prochaine ?


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - Sebaravis - 05-02-2018

whitenigga a écrit :L'enjeu de ce match ne serait-il pas finalement d'obtenir un ratio "correct" (2V/4D), afin de montrer à l'EC que nous avons notre place dans cette compétition...donc également l'année prochaine ?
De plus, quand on connait les conditions de la défaite inaugurale à Reggio, puis la très courte défaite face à Kazan, ça pourrait rassurer les organisateurs, sans compter une belle affluence à chaque match.
La qualif pour le Top16 sera je pense notre meilleur argument pour rejouer la compétition la saison prochaine.
Les bonnes affluences sont aussi un élément important.
Après chaque victoire est bonne à prendre, surtout sur le parquet d'une équipe référencée en Europe comme Kazan.


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - Bidji87 - 06-02-2018

Travailler, faire jouer Mam, Josh, Jef et Axel (dans le très très dur actuellement) et nos espoirs professionnels. Si d'aventures on peut décrocher une victoire ce sera du bonus pour le moral.


Pour l'heure, il s'agira de travailler le collectif avant tout et de ne pas se blesser. Car ce match n'a aucune importance pour nous. Les trois autres équipes doivent gagner pour être sûres de leur propre destin. Nous avons juste à faire un bon match et continuer de relever la tête. De la dignité, ne pas se faire marcher dessus!


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - Bada - 06-02-2018

Bidji87 a écrit :Travailler, faire jouer Mam, Josh, Jef et Axel (dans le très très dur actuellement) et nos espoirs professionnels. Si d'aventures on peut décrocher une victoire ce sera du bonus pour le moral.


Pour l'heure, il s'agira de travailler le collectif avant tout et de ne pas se blesser. Car ce match n'a aucune importance pour nous. Les trois autres équipes doivent gagner pour être sûres de leur propre destin. Nous avons juste à faire un bon match et continuer de relever la tête. De la dignité, ne pas se faire marcher dessus!
+1
Ce match doit être joué pour être gagné.
Un peu plus réservé sur ton avis concernant Bouteille. Dans le dur, oui, mais "un peu" pas "très très" selon moi Wink


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - hv63 - 06-02-2018

C'est mon opinion depuis que le CSP a relevé la tête fin janvier.


Et pour parler des enjeux indirects de cette journée d'EC, regardons la situation de l'ASVEL. L'ASVEL n'est pas une équipe constituée, mais agglomérée. Mais on peut faire de belles choses, voire de très belles choses avec de l'aggloméré. Sauf quand l'aggloméré prend l'eau et perd sa consistance.

Dire que l'ASVEL est une équipe d’illusionnistes comme lu ailleurs, est osé. Un peu comme si on avait dit que le CSP 2013-14 en était une, celle des ingérables Acker et Green autres US JKE et JRR. On a vu le résultat lorsque ces gars-là (+Moerman et NBC) ont senti l'odeur et le sang des play off.

Pour gagner l'EC et la ProA, l'ASVEL a les talents en terme de basket, elle a aussi les caractères pour réussir, mais justement, des forts caractères, elle en peut être trop pour tenir toute une saison. Le coach a déjà explosé en vol. Si coach Parker met de l'huile juste où il faut quand il le faut, ça peut suffire ; il ne va pas apprendre à jouer au basket à Roberson, Slaughter, Watkins et consorts, pas plus que ne l'avait fait JM Dupraz.


Pour cette dernière journée de top16 d'EC, comme pour les précédentes, il n'y a rien à faire d'autre pour le CSP que de s'occuper de ses propres objectifs comme dit par d'autres. Pourquoi ne pas essayer de gagner avec une forte adversité ? Tant qu'à s'être tapé 2700 km de voyage avec un peu de galère pour les transports, autant essayer de ne pas l'avoir fait pour rien. S'économiser pour le prochain match contre Le Mans ne sera pas plus efficace que de s'étalonner dans la dureté contre Kazan. Les blessures éventuelles ? Il n'y en pas plus en match qu'à l'entrainement ! Et quand bien même le CSP perdrait, sauf à prendre une taule (>15 ou 20 points), cela ne devrait pas avoir trop d'incidence.


Quant à l'impact psychique d'une victoire, on sait combien cela est important. Seul les matchs peuvent aider à lutter contre l'inconstance des nôtres durant un match, car si dans l'ensemble, ils nous ont montré leur aptitude à revenir au score après avoir pris un éclat (sauf en janvier), le plus dur qui leur reste à faire, c'est de montrer de la dureté pour ne pas les prendre ces éclats. Nous avons 6 ou 7 joueurs capables dans un même match de mettre largement plus de 10 points. Kazan est typiquement ce genre de match où en résistant durement, tu emmagasines du positif. Aucun autre enjeu de que de sa faire plaisir parce que c'est d'abord un jeu avant d'être un métier, de jouer relâché sans je-m'en-foustisme.


Je veux y croire donc ! Allez le CSP


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - Brown63 - 06-02-2018

Que dire je bois tes paroles. Comme souvent j'adhère aux mêmes idées que toi.


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - sylvain87 - 06-02-2018

Comme Kazan finira 2ème ou 2ème selon V ou D, et nous 4ème ou 4ème, ça va donner un match très particulier.


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - Bidji87 - 07-02-2018

sylvain87 a écrit :Comme Kazan finira 2ème ou 2ème selon V ou D, et nous 4ème ou 4ème, ça va donner un match très particulier.


Si les deux équipes ne sont pas trop bêtes elles n'auront qu'à se la jouer All Star et tout miser sur l'offensive histoire de régaler les 3 ou 4 curieux qui rempliront à 1 ou 2 % l'enceinte russe et les limougeauds derrière l'écran.


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - Bada - 07-02-2018

on débute pas mal mais ça serait bien que Mam enlève ses moufles ! Il fait le plus dur et se loupe sur le layup.... c'est dommage, il a de bons moves


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - hv63 - 07-02-2018

Les nôtres ne semblent se fichent du match pour l'instant, c'est plutôt sympa.


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - Bada - 07-02-2018

Euh... Bouteille il commence à défendre quand ?


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - hv63 - 07-02-2018

Adresse pourrie pour l'instant.


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - Bada - 07-02-2018

0 défense


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - corsica2b - 07-02-2018

On défend toujours aussi mal sur les shoots extérieurs


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - corsica2b - 07-02-2018

Bada a écrit :Euh... Bouteille il commence à défendre quand ?
Quand hayes attaquera


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - hv63 - 07-02-2018

ça ne pouvait pas durer. Les 3 points pleuvent et rentrent.


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - Bada - 07-02-2018

corsica2b a écrit :
Bada a écrit :Euh... Bouteille il commence à défendre quand ?
Quand hayes attaquera
Hayes c'est pas mon fils.
Quand il est nul je le dis.
Quand Bouteille l'est je le dis aussi.
Tu vas pas me parler de lui à chaque fois que je vais faire un com' sur un autre joueur, si ? Intéressant.


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - hv63 - 07-02-2018

Un peu plus d'application et le CSP serait à hauteur.


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - corsica2b - 07-02-2018

@ bada calmos garçon
Prends tes pilules , une tisane et dodo
Et ne me parle pas avec ton ton supérieur .ok


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - Bada - 07-02-2018

Gibson, sacré shooteur de série quand même !!!


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - hv63 - 07-02-2018

ça manque de jeu en pénétration. Joyce le fait peu, et Gibson encore moins.

EDIT : Suffit que je dise ça, et zou, il le fait le Gibson.


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - Bada - 07-02-2018

corsica2b a écrit :@ bada calmos garçon
Prends tes pilules , une tisane et dodo
Et ne me parle pas avec ton ton supérieur .ok
je te parle comme je veux et je suis très calme.


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - corsica2b - 07-02-2018

Bada a écrit :
corsica2b a écrit :@ bada calmos garçon
Prends tes pilules , une tisane et dodo
Et ne me parle pas avec ton ton supérieur .ok
je te parle comme je veux et je suis très calme.
Et moi aussi alors lâche moi ok et mes com valent autant que les tiens
Tu sais faire la leçon monsieur le professeur


Unics Kazan-Limoges CSP: pour bien finir la compétition - Bada - 07-02-2018

hv63 a écrit :ça manque de jeu en pénétration. Joyce le fait peu, et Gibson encore moins.
si, Gibson à l'instant Smile


Et pfffff l'antisportive de Hayes après le layup loupé de Gibson.
Nul ce soir Hayes, tout à l'envers.