CSPlive.com
Qui comme nouveau Président ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Qui comme nouveau Président ? (/showthread.php?tid=344)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


Qui comme nouveau Président ? - Jefferson87 - 23-05-2018

Le 3.0 et ses hypothétiques plus-value financières, c'est aussi la revente de joueurs.
Avec la pépite Soumbouya drafté dans le top 10 en 2019, le club NBA acquéreur devrait verser une grosse indemnité financière à Limoges.


Tout ça est bien sûr très hypothétique (le joueur n'est pas encore signé, et doit confirmer sportivement) mais de mémoire y'a un joli pactole à récupérer.


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 23-05-2018

Jefferson87 a écrit :Le 3.0 et ses hypothétiques plus-value financières, c'est aussi la revente de joueurs.
Avec la pépite Soumbouya drafté dans le top 10 en 2019, le club NBA acquéreur devrait verser une grosse indemnité financière à Limoges.


Tout ça est bien sûr très hypothétique (le joueur n'est pas encore signé, et doit confirmer sportivement) mais de mémoire y'a un joli pactole à récupérer.
C'est aussi ça un "projet".
On prend des bons jeunes en formation ou post formation et on essaie de les revendre cher.
Si la SIG a une équipe de luxe cette année, c'est aussi parce qu'ils ont pu vendre leur jeune prodige Wink
Je pense que l'idée de Forte était aussi celle-là.
Il n'a jamais caché que le club ne pourrait (plus) avoir un gros budget et qu'il faudrait être malin pour avoir tout de même des équipes compétitives.


Qui comme nouveau Président ? - BuckRogers - 23-05-2018

Jefferson87 a écrit :Le 3.0 et ses hypothétiques plus-value financières, c'est aussi la revente de joueurs.
Avec la pépite Soumbouya drafté dans le top 10 en 2019, le club NBA acquéreur devrait verser une grosse indemnité financière à Limoges.


Tout ça est bien sûr très hypothétique (le joueur n'est pas encore signé, et doit confirmer sportivement) mais de mémoire y'a un joli pactole à récupérer.
Le cSp n'étant pas son club formateur, ne touchera pas l'intégralité du buyout(s'il signe) mais une une partie seulement.


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 23-05-2018

BuckRogers a écrit :
Jefferson87 a écrit :Le 3.0 et ses hypothétiques plus-value financières, c'est aussi la revente de joueurs.
Avec la pépite Soumbouya drafté dans le top 10 en 2019, le club NBA acquéreur devrait verser une grosse indemnité financière à Limoges.


Tout ça est bien sûr très hypothétique (le joueur n'est pas encore signé, et doit confirmer sportivement) mais de mémoire y'a un joli pactole à récupérer.
Le cSp n'étant pas son club formateur, ne touchera pas l'intégralité du buyout(s'il signe) mais une une partie seulement.
ça serait déjà ça Wink


Qui comme nouveau Président ? - BuckRogers - 23-05-2018

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :
Jefferson87 a écrit :Le 3.0 et ses hypothétiques plus-value financières, c'est aussi la revente de joueurs.
Avec la pépite Soumbouya drafté dans le top 10 en 2019, le club NBA acquéreur devrait verser une grosse indemnité financière à Limoges.


Tout ça est bien sûr très hypothétique (le joueur n'est pas encore signé, et doit confirmer sportivement) mais de mémoire y'a un joli pactole à récupérer.
Le cSp n'étant pas son club formateur, ne touchera pas l'intégralité du buyout(s'il signe) mais une une partie seulement.
ça serait déjà ça Wink

Tout dépend du contrat.


Qui comme nouveau Président ? - hv63 - 23-05-2018

Ntilikina, c'est de mémoire 500 000€ ou 800 000€ qu'à touché la SIG. Cet ordre de grandeur.


Pas rien en effet, mais illusoire de penser que cela peut se produire chaque année. Au mieux tous les 3 ou 4 ans en étant très pointu sur le recrutement.


Qui comme nouveau Président ? - Sebaravis - 23-05-2018

hv63 a écrit :Ntilikina, c'est de mémoire 500 000€ ou 800 000€ qu'à touché la SIG. Cet ordre de grandeur.
675 000 dollars, ce qui fait aujourd'hui 575 000 euros, c'était sûrement un peu différent l'année dernière. En tout cas c'était le montant exact que les franchises NBA étaient autorisées à débourser pour un joueur sous contrat dans un club étranger.


Qui comme nouveau Président ? - BuckRogers - 23-05-2018

Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :Ntilikina, c'est de mémoire 500 000€ ou 800 000€ qu'à touché la SIG. Cet ordre de grandeur.
675 000 dollars, ce qui fait aujourd'hui 575 000 euros, c'était sûrement un peu différent l'année dernière. En tout cas c'était le montant exact que les franchises NBA étaient autorisées à débourser pour un joueur sous contrat dans un club étranger.
10% de la somme est pour l'agent du joueur et le reste revient au club formateur (dans ce cas la SIG).


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 23-05-2018

hv63 a écrit :Ntilikina, c'est de mémoire 500 000€ ou 800 000€ qu'à touché la SIG. Cet ordre de grandeur.


Pas rien en effet, mais illusoire de penser que cela peut se produire chaque année. Au mieux tous les 3 ou 4 ans en étant très pointu sur le recrutement.
bah on (j'ai) a pas dit ça !
Mais l'année où ça arrive, tu te payes 2 supers ricains ! L'équipe grand luxe de la SIG cette année, c'est aussi et surtout grâce à ça.
Après, tant mieux pour eux et bravo après tout Smile
A nous d'en faire de même.


Qui comme nouveau Président ? - hv63 - 23-05-2018

Mais je comprends bien que cela soit une (bonne) piste de développement pour un/des joueurs "lamba" de proA (un joueur correct entre Morency et Bouteille quoi), et puis de temps en temps, bingo ! un Moerman, ou un Ntilikina.


Mais c'est tellement aléatoire que compter sur ça comme source de revenu, c'est juste un tantinet plus qu'osé pour euphémiser. Que le 3.0 englobe ça, pas de souci. Mais bon, c'est à la marge de développement financier attendu.


@ Sebaravis : merci d'avoir préciser le montant. Smile


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 23-05-2018

Je ne crois pas que le 3.0 englobe des prévisions telles que celle de Ntilikina qui est un cas + qu'exceptionnel Smile
Mais sans parler d'aller jusque là, "s'offrir" la possibilité de vendre des bons/très bons joueurs avant la fin de leur contrat avec des bons buy out, comme on aurait pu le faire avec Léo ou Adrien est intéressant.
Ca rapportera pas 600k au club Smile, mais des 150k ou 200k ce n'est pas négligeable...
Le projet jeune, c'est aussi ça. Ce n'est pas que pour en profiter un max quand ils sont là.


Qui comme nouveau Président ? - hv63 - 23-05-2018

Ce qui manque, c'est la vision du club.


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 23-05-2018

hv63 a écrit :Ce qui manque, c'est la vision du club.
ben y a au moins un projet.... C'est quoi la différence avec une vision ?
Qu'est-ce que tu voudrais ?


Qui comme nouveau Président ? - hv63 - 23-05-2018

Ce qu'ils attendent - financièrement - de leur bâtiment pour le centre de formation ; l'investissement correspond à plusieurs centaines de milliers d'euros : ça va rapporter quoi ?


On ne met pas autant d'argent si on n'en attend pas quelques chose, non ? Enfin, à mon sens.


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 23-05-2018

hv63 a écrit :Ce qu'ils attendent - financièrement - de leur bâtiment pour le centre de formation ; l'investissement correspond à plusieurs centaines de milliers d'euros : ça va rapporter quoi ?


On ne met pas autant d'argent si on n'en attend pas quelques chose, non ? Enfin, à mon sens.
ben oui je pense qu'ils attendent quelque chose Smile Mais ça me parait clair ce qu'ils attendent, non ?
Je pense que tu es relativement bien placé pour savoir qu'investir dans la formation n'est pas nécessairement suivi d'effets financiers, immédiats en tout cas.
C'est du travail sur le long terme qu'il était de toute façon nécessaire de faire par rapport à ce que nous avions (rien) et ce dont d'autres clubs se dotent.
Quand tu as un produit comme ça, je pense que ça attire plus que .... rien Smile Faut pas chercher ensuite pourquoi on n'arrive pas à avoir des top jeunes Wink


Qui comme nouveau Président ? - boule - 23-05-2018

BuckRogers a écrit :
Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :Ntilikina, c'est de mémoire 500 000€ ou 800 000€ qu'à touché la SIG. Cet ordre de grandeur.
675 000 dollars, ce qui fait aujourd'hui 575 000 euros, c'était sûrement un peu différent l'année dernière. En tout cas c'était le montant exact que les franchises NBA étaient autorisées à débourser pour un joueur sous contrat dans un club étranger.
10% de la somme est pour l'agent du joueur et le reste revient au club formateur (dans ce cas la SIG).

Tu es sûr de ce pourcentage ? car les pourcentages des agents NBA sont ridicules en tout cas loin des % européens.


Qui comme nouveau Président ? - BuckRogers - 23-05-2018

boule a écrit :
BuckRogers a écrit :
Sebaravis a écrit :675 000 dollars, ce qui fait aujourd'hui 575 000 euros, c'était sûrement un peu différent l'année dernière. En tout cas c'était le montant exact que les franchises NBA étaient autorisées à débourser pour un joueur sous contrat dans un club étranger.
10% de la somme est pour l'agent du joueur et le reste revient au club formateur (dans ce cas la SIG).

Tu es sûr de ce pourcentage ? car les pourcentages des agents NBA sont ridicules en tout cas loin des % européens.
C'est ce qu'avait eu par exemple L'agence de Bouna N'Diaye pour Gobert.


Qui comme nouveau Président ? - boule - 23-05-2018

BuckRogers a écrit :
boule a écrit :
BuckRogers a écrit :10% de la somme est pour l'agent du joueur et le reste revient au club formateur (dans ce cas la SIG).

Tu es sûr de ce pourcentage ? car les pourcentages des agents NBA sont ridicules en tout cas loin des % européens.
C'est ce qu'avait eu par exemple L'agence de Bouna N'Diaye pour Gobert.

Si tu le dis. Normalement un agent à 4% max il me semble. Alors 4% sur une très grosse somme. Dans ce cas comme c'est hors NBA...


Qui comme nouveau Président ? - BuckRogers - 23-05-2018

boule a écrit :
BuckRogers a écrit :
boule a écrit :Tu es sûr de ce pourcentage ? car les pourcentages des agents NBA sont ridicules en tout cas loin des % européens.
C'est ce qu'avait eu par exemple L'agence de Bouna N'Diaye pour Gobert.

Si tu le dis. Normalement un agent à 4% max il me semble. Alors 4% sur une très grosse somme. Dans ce cas comme c'est hors NBA...
500.000 dollars de buyout pour Gobert 50.000$ pour son agent.


Qui comme nouveau Président ? - Jefferson87 - 27-05-2018

Le CSP vérouille sa communication avec les journalistes locaux. On marche sur la tête...
J. Osterman très en colère suite aux nouvelles mesures :


Jérôme Ostermann @JrmeOstermann
Merci pour le compliment mais ça devient difficile qd le club vote en directoire d'interdire aux joueurs de nous parler en dehors des confs... comme ce soir à Dijon ! Qualif pour les 1/2 mais impossible de faire plus que le coach et Kenny qui étaient en conf. Je suis DÉGOUTÉ


si ils ne comprennent pas que c'est vous, lecteurs, auditeurs qui êtes pénalisés, c'est que les nouveaux dirigeants du @limogescsp n'ont strictement rien compris ! Si j'arrête le basket, ma fiche de paye sera la même...


Qd je pense que je me suis battu en interne pour remettre les après matches, qu'on leur file notre flux radio pour leur appli, et même si c'est mon boulot que je passe une bonne partie de l'année sur la route, j'ai comme un petit goût amer dans la bouche là @limogescsp


Ils font clairement de l'obstruction. Le genre de chose qui me donne envie de passer à autre chose... vraiment


Qui comme nouveau Président ? - boule - 27-05-2018

C'est un vrai problème cette manière de penser des nouveaux dirigeants, et je regrette que Osterman et Marot ne puissent pas faire leur boulot tout simplement. La plupart des infos d'après match ce sont eux qui les donnent et font vivre l'évènement avant et après. Avec leurs qualités et leurs défauts, mais toujours avec honnêteté il me semble.


Qui comme nouveau Président ? - BonaToto - 27-05-2018

Une honte absolue. C'est ça la communication 3.0 ?


Qui comme nouveau Président ? - Syl87 - 27-05-2018

Bah c'est simple, ils boycottent les deux matches à Monaco (et le premier à Limoges s'il le faut) et ça va vite changer de ton du côté du triumvirat....


Qui comme nouveau Président ? - Alleyoop23 - 27-05-2018

Syl87 a écrit :Bah c'est simple, ils boycottent les deux matches à Monaco (et le premier à Limoges s'il le faut) et ça va vite changer de ton du côté du triumvirat....
Mouais, bof je suis pas sur. Les journaleux sont pas toujours clean non plus. Y a des articles qui sont pas toujours très classe envers le staff .Va falloir un peu de zenitude et d'intelligence, chacun un peu d'eau dans son vin. Le boycott restera une belle connerie s'il font ça, et ça réglera rien...


Qui comme nouveau Président ? - jeroma - 27-05-2018

Alleyoop23 a écrit :
Syl87 a écrit :Bah c'est simple, ils boycottent les deux matches à Monaco (et le premier à Limoges s'il le faut) et ça va vite changer de ton du côté du triumvirat....
Mouais, bof je suis pas sur. Les journaleux sont pas toujours clean non plus. Y a des articles qui sont pas toujours très classe envers le staff .Va falloir un peu de zenitude et d'intelligence, chacun un peu d'eau dans son vin. Le boycott restera une belle connerie s'il font ça, et ça réglera rien...

+1
Il aurait été plus intelligent, de la part de la direction du club, de proposer une rencontre avec M. Marot, J. Ostermann et les autres journalistes qui couvrent le CSP pour expliquer ce qui contrarie le staff et les dirigeants.
Sans parler de fixer une ligne de conduite, car à ce moment là ces mêmes médias deviendraient l'organe de presse du club, peut être qu'expliquer qu'il y a des choses qui peuvent et doivent être dites mais que le moment n'est pas le plus opportun.
Marot, Ostermann, ou je ne sais qui, ne sont pas plus bêtes que d'autres et pourraient très bien le comprendre. Je ne pense pas que ces journalistes travaillent en sous marin pour faire du tort au club. Bien au contraire, en lâchant des infos (même si le timing peut laisser à désirer) ils contribuent grandement à l'engouement de ce public que les dirigeants ne cessent de louer.