CSPlive.com
Qui comme nouveau Président ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Qui comme nouveau Président ? (/showthread.php?tid=344)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


Qui comme nouveau Président ? - Alleyoop23 - 18-05-2018

Je comprends les amertumes. Mais tant qu'on a pas les éléments nécessaires pour se faire une idée réelle de cette fameuse proposition "Dac" je crois qu'il faut raison garder. Franchement moi j'attends de voir cette proposition noir sur blanc, pour juger. Et pour le moment rien a été publié sur le bébé.


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 18-05-2018

hv63 a écrit :Soyez/ons prudents.


Le contenu des offres, on n'en sait pas grand chose (moi en tout cas) . Et imaginer Dacoury ou Bonato et leurs partenaires respectifs désintéressés, j'aurais bien du mal à le croire. On ne sait rien sauf un vague chiffre de 10M€ (ce n'est pas rien) dont on ne sait pas quel aurait été l'usage.


Enfin, pour moi, le vrai problème n'est pas que la direction actuelle décline (ou ait décliné) ces offres, mais plutôt SERAIT dans l'insignifiance de ce qu'elle va mettre en place pour faire changer RÉELLEMENT la dimension financière du CSP. Il faut trouver 2 à 5 M€ assez rapidement.
Je suis d'accord avec ça.
Ma 1ère réaction en lisant que l'offre du Dac avait été balayée avait été la colère. Mais au fond, que savons-nous de tout cela ?
Un peu de modération dans nos propos alors qu'on ne sait rien de rien dudit projet.


Comme tu le dis, si on veut pouvoir "changer de dimension" et rentrer plus ou moins dans le cour des grands, il nous faut effectivement 10M minimum, soit 3-4M de plus qu'aujourd'hui.... Enorme !
Et comme l'a dit Jefferson plus haut, l'axe majeur de développement d'un club et de son budget c'est la salle. Et ça c'est pas gagné Sad
Sans grande salle et magnifique vitrine on attirera guère d'autres investisseurs que les "petits" (sans être méprisant) qu'on a déjà, mais on n'aura jamais de gros mécènes, faut pas rêver.


Qui comme nouveau Président ? - barra brava - 18-05-2018

Alleyoop23 a écrit :Je comprends les amertumes. Mais tant qu'on a pas les éléments nécessaires pour se faire une idée réelle de cette fameuse proposition "Dac" je crois qu'il faut raison garder. Franchement moi j'attends de voir cette proposition noir sur blanc, pour juger. Et pour le moment rien a été publié sur le bébé.

Cest vrai personne en connait le détail sauf le triumvirat. Mais comme le 3.0 ce ci dit. A part un tableau excel qui arrive à la somme de 6,9 millions. On se sait rien sur 1) les objectifs à court moyen et long terme en matière de rentrée d'argent que procurerait ces énormes investissements 2) les objectifs de montée en régime du budget et le MS 3) des objectifs sportifs , champion tous les ans, top 4 , ventre mou, euroleague etc..

Je ne comprends toujours pas comment la direction ne communique pas sur cela. Cela ferait taire tout le monde (moi compris, généralement quand on m'explique clairement je comprends) ...ou alors ils n'en savent rien et faut vite vite les mettre dehors, car dépenser 7millions sans savoir ce que ca va rapporter c'est du délire.....et du sucide


Qui comme nouveau Président ? - hv63 - 18-05-2018

@ Bada : sur la base du budget actuel (entre 6 et 7 M€) je pense que passer à 8 ou 9 dans un premier temps permettrait de rester compétitif (donc gagner) en proA (je ne veux pas faire de pub au sponsor LNB).


Au-delà de 10 M€, c'est pour gagner l'EC, ou tâter de l'EL sans aucune chance (ou presque) de passer dans le top 8.


Je n'attends pas autre chose qu'un plan de développement FINANCIER (quelque soit la direction en place) pour atteindre rapidement (2 ans maxi) et consolider le plancher de 8 M€ (sans écraser les supporters sous le pressoir de la billetterie comme cela semble en prendre la tournure), avec un Beaublanc de 5 500 places. Plus grand ? Il faudra au minimum 5 à 8 ans si cela devait se décider demain matin. Et c'est pas prévu, au mieux avant les municipales de 2020. Donc, c'est avec la structure actuelle qu'il faut travailler pour demain. A moins que Jean-Léo n'ait un plan pour trouver entre 40 à 60 M€ pour construire rapidement un salle où bon lui semble. A voir .....


Pour ma part, ce n'est pas la billetterie, même avec une salle de 8000 ou 10000 places que le CSP changera de dimension. Ce serait mieux de toute évidence (genre +1 M€), mais la principale source de revenus vient des sponsors. Et en quoi ou pourquoi un sponsor donnerait ou donnerait plus au CSP ? Parce son nom (pour les partenaires majeurs) serait associé à un club QUI GAGNE !!!!!


Et pour gagner, il faut de bons joueurs. .... Plutôt qu'un staff de direction multi têtes, super étoffé qui se rince en avantages personnels supposés bien mérités, évidemment.


On s'en fout un peu (enfin moi, oui) de QUI va le faire.


Qui comme nouveau Président ? - Bagouvic - 18-05-2018

Je partage assez l'avis de Bada à propos de cette interview de Maljkovic. A vrai dire je ne vois pas bien pourquoi il sort ça maintenant et où il veut en venir. Ça me laisse une impression bizarre.


Il fut un grand coach, c'est une figure historique bien entendu, mais je trouve son tacle assez maladroit et peu étayé. Quant à la réponse de Verieras sur le site off, on voit aisément qu'il reste effectivement, au moins en terme de comm', dans les traces de Forte. Et ce n'était pas sa principale qualité à mes yeux...


Qui comme nouveau Président ? - barra brava - 18-05-2018

hv63 a écrit :@ Bada : sur la base du budget actuel (entre 6 et 7 M€) je pense que passer à 8 ou 9 dans un premier temps permettrait de rester compétitif (donc gagner) en proA (je ne veux pas faire de pub au sponsor LNB).


Au-delà de 10 M€, c'est pour gagner l'EC, ou tâter de l'EL sans aucune chance (ou presque) de passer dans le top 8.


Je n'attends pas autre chose qu'un plan de développement FINANCIER (quelque soit la direction en place) pour atteindre rapidement (2 ans maxi) et consolider le plancher de 8 M€ (sans écraser les supporters sous le pressoir de la billetterie comme cela semble en prendre la tournure), avec un Beaublanc de 5 500 places. Plus grand ? Il faudra au minimum 5 à 8 ans si cela devait se décider demain matin. Et c'est pas prévu, au mieux avant les municipales de 2020. Donc, c'est avec la structure actuelle qu'il faut travailler pour demain. A moins que Jean-Léo n'ait un plan pour trouver entre 40 à 60 M€ pour construire rapidement un salle où bon lui semble. A voir .....


Pour ma part, ce n'est pas la billetterie, même avec une salle de 8000 ou 10000 places que le CSP changera de dimension. Ce serait mieux de toute évidence (genre +1 M€), mais la principale source de revenus vient des sponsors. Et en quoi ou pourquoi un sponsor donnerait ou donnerait plus au CSP ? Parce son nom (pour les partenaires majeurs) serait associé à un club QUI GAGNE !!!!!


Et pour gagner, il faut de bons joueurs. .... Plutôt qu'un staff de direction multi têtes, super étoffé qui se rince en avantages personnels supposés bien mérités, évidemment.


On s'en fout un peu (enfin moi, oui) de QUI va le faire.
Pas mieux!


Qui comme nouveau Président ? - spit - 18-05-2018

J'ai souvent entendu que notre nouveau Président ne prenait pas assez souvent la parole et là, il fait une mise au point que je trouve assez bien ficelé et bien mesuré. J'ai eu très peur lorsque j'ai eu le message m'indiquant cette réponse à Bozidar. Peur d'une réponse maladroite qui fasse monter la mayonnaise mais lorsque j'ai lu l'article, j'ai été agréablement surpris. Il fait une mise au point assez juste je pense.

Pour Bozidar, je n'oublie pas tout ce qu'il a fait pour notre club, je suis également certain qu'il a plus fait cette déclaration dans l'équipe pour faire avancer le club que pour le critiquer. Mais la démarche est très maladroite et le timing !!!! On a autre chose à foutre cette semaine que de gérer ça... Après, il y a aussi certainement une part de responsabilité de l'équipe peut-être la-dedans. Il faudrait savoir comment le journaliste s'est pris pour aborder le sujet CSP.


Qui comme nouveau Président ? - BuckRogers - 19-05-2018

Le timing n'est jamais bon mais on a toujours connu ça au cSp.
Après donner raison à quel camp? Boja je connais, je sais ce qu'il a fait pour Limoges et d'autres grands d'Europe. Verieras(Google pour écrire son nom correctement), Picot et je ne sais plus qui, ils ont quoi comme cv?


Qui comme nouveau Président ? - forest - 19-05-2018

Moi franchement à vous lire je suis mort de rire.. FORTE était critique il fallait qu' il dégage.. maintenant c est l équipe en place.. :lol:
Si bonato arrive voir le dac, ils vont tenir combien de temps avant vos critiquent :lol:
Vous croyez sincèrement sue l économie du limousin et à la hauteur de celle de Strasbourg ou Lyon?
L argent ne fait pas tout on le vois à l asvel et ailleurs
Pour ce qui est du projet des uns et des autres personnes ici n en connais le contenu donc la sagesse devrait prendre le dessus.
Et pourquoi ne pas faire une ouverture de capital au peuple LIMOUGEAUDS?


Qui comme nouveau Président ? - hv63 - 19-05-2018

Le fonctionnement clanique du CSP instauré par Forte est antinomique à ce genre d'évolution.


Qui comme nouveau Président ? - forest - 19-05-2018

hv63 a écrit :Le fonctionnement clanique du CSP instauré par Forte est antinomique à ce genre d'évolution.
Sauf que FORTE n est plus là il me semble donc...


Qui comme nouveau Président ? - Alleyoop23 - 20-05-2018

barra brava a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Je comprends les amertumes. Mais tant qu'on a pas les éléments nécessaires pour se faire une idée réelle de cette fameuse proposition "Dac" je crois qu'il faut raison garder. Franchement moi j'attends de voir cette proposition noir sur blanc, pour juger. Et pour le moment rien a été publié sur le bébé.

Cest vrai personne en connait le détail sauf le triumvirat. Mais comme le 3.0 ce ci dit. A part un tableau excel qui arrive à la somme de 6,9 millions. On se sait rien sur 1) les objectifs à court moyen et long terme en matière de rentrée d'argent que procurerait ces énormes investissements 2) les objectifs de montée en régime du budget et le MS 3) des objectifs sportifs , champion tous les ans, top 4 , ventre mou, euroleague etc..

Je ne comprends toujours pas comment la direction ne communique pas sur cela. Cela ferait taire tout le monde (moi compris, généralement quand on m'explique clairement je comprends) ...ou alors ils n'en savent rien et faut vite vite les mettre dehors, car dépenser 7millions sans savoir ce que ca va rapporter c'est du délire.....et du sucide
.
Effectivement il faudrait une clarification net et précise du projet "Dac/(Bonato?) sans cela la confusion restera, et les supporters ne pourront qu'extrapoler, et le doute sera encore une fois de mise quand à l'honnêteté de notre direction actuelle. Balancer des communiqués histoire de faire tomber la pression pour se donner bonne morale, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus démocratique. Si le projet est si à chier que ça, alors exposé le Mme/Mrs du directoire, nous ne sommes pas plus con que la moyenne. Et si le projet est si formidable que ça Mrs les intéressés, exposé clairement, à découvert yeux dans les yeux avec le peuple vert, votre projet si ambitieux. Sans cela vous n'aurez aucune crédibilité.


Qui comme nouveau Président ? - Greenwood - 20-05-2018

Alleyoop23 a écrit :
barra brava a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Je comprends les amertumes. Mais tant qu'on a pas les éléments nécessaires pour se faire une idée réelle de cette fameuse proposition "Dac" je crois qu'il faut raison garder. Franchement moi j'attends de voir cette proposition noir sur blanc, pour juger. Et pour le moment rien a été publié sur le bébé.

Cest vrai personne en connait le détail sauf le triumvirat. Mais comme le 3.0 ce ci dit. A part un tableau excel qui arrive à la somme de 6,9 millions. On se sait rien sur 1) les objectifs à court moyen et long terme en matière de rentrée d'argent que procurerait ces énormes investissements 2) les objectifs de montée en régime du budget et le MS 3) des objectifs sportifs , champion tous les ans, top 4 , ventre mou, euroleague etc..

Je ne comprends toujours pas comment la direction ne communique pas sur cela. Cela ferait taire tout le monde (moi compris, généralement quand on m'explique clairement je comprends) ...ou alors ils n'en savent rien et faut vite vite les mettre dehors, car dépenser 7millions sans savoir ce que ca va rapporter c'est du délire.....et du sucide
.
Effectivement il faudrait une clarification net et précise du projet "Dac/(Bonato?) sans cela la confusion restera, et les supporters ne pourront qu'extrapoler, et le doute sera encore une fois de mise quand à l'honnêteté de notre direction actuelle. Balancer des communiqués histoire de faire tomber la pression pour se donner bonne morale, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus démocratique. Si le projet est si à chier que ça, alors exposé le Mme/Mrs du directoire, nous ne sommes pas plus con que la moyenne. Et si le projet est si formidable que ça Mrs les intéressés, exposé clairement, à découvert yeux dans les yeux avec le peuple vert, votre projet si ambitieux. Sans cela vous n'aurez aucune crédibilité.

Bien d'accord avec ça . Il n'y a qu'à comparer objectivement les deux projets point barre .Mais franchement un type qui sort du nid , vient d'on ne sait où et qui se permet de donner des leçons ça ne passe pas . Donc pour l'instant tous derrière notre équipe mais la saison finie il va falloir une grande clarification .


Qui comme nouveau Président ? - corsica2b - 20-05-2018

Beaucoup tombe sur le directoire du CSP , mais objectivement, que sait on du soit disant projet de reprise . Je dis soit disant , car je n ai jamais entendu Dacoury faire une conférence de presse pour exposer clairement son projet . De plus je n ai jamais entendu apres le refus , le,meme Dacoury venir se plaindre . Lâ Boja balance des choses , où il a l air de mélanger un peu tout .
Deja personne n avait parlé d'une association Dacoury Bonato .
Pour moi je trouve bizarre que quelques semaines permettent de lever des fonds aussi important que ceux annoncés .
Beaucoup avançait le nom de Coca , on s'aperçoit par lâ reponse du club , que Ç etait du textile .
Je trouve aussi que le moment n etait pas opportun , comme il n est pas opportun aujourdhui de revenir souffler sur les braises .
Je respecte beaucoup Boja , mais combien de fois est il venu a BB depuis son départ du club , qu a t il fait pour aider concrètement son club de coeur ?
Je remarque aussi , que lâ personne lâ plus impliquée , à savoir Dacoury, ne dit rien Et ne met pas de l huile sur le feu .
Jouons nos PO , soyons soudés autour de notre club
Ét n oublions jamais le fameux projet Chinois .. ou Depereti ( bien avant Cahuzac) nous disait droit dans les yeux que les fonds étaient dans les tuyaux !!!!


Qui comme nouveau Président ? - BuckRogers - 20-05-2018

corsica2b a écrit :Beaucoup tombe sur le directoire du CSP , mais objectivement, que sait on du soit disant projet de reprise . Je dis soit disant , car je n ai jamais entendu Dacoury faire une conférence de presse pour exposer clairement son projet . De plus je n ai jamais entendu apres le refus , le,meme Dacoury venir se plaindre . Lâ Boja balance des choses , où il a l air de mélanger un peu tout .
Deja personne n avait parlé d'une association Dacoury Bonato .
Pour moi je trouve bizarre que quelques semaines permettent de lever des fonds aussi important que ceux annoncés .
Beaucoup avançait le nom de Coca , on s'aperçoit par lâ reponse du club , que Ç etait du textile .
Je trouve aussi que le moment n etait pas opportun , comme il n est pas opportun aujourdhui de revenir souffler sur les braises .
Je respecte beaucoup Boja , mais combien de fois est il venu a BB depuis son départ du club , qu a t il fait pour aider concrètement son club de coeur ?
Je remarque aussi , que lâ personne lâ plus impliquée , à savoir Dacoury, ne dit rien Et ne met pas de l huile sur le feu .
Jouons nos PO , soyons soudés autour de notre club
Ét n oublions jamais le fameux projet Chinois .. ou Depereti ( bien avant Cahuzac) nous disait droit dans les yeux que les fonds étaient dans les tuyaux !!!!

Et toi, tu connais le projet du nouveau directoire?
À mon avis, pas plus que le fameuse proposition de Dacoury!
On ne sais rien sur rien.


Qui comme nouveau Président ? - corsica2b - 20-05-2018

@buck oui on le connaît le projet 3.0
Celui mis en place par FF lui même ..


Qui comme nouveau Président ? - BuckRogers - 20-05-2018

corsica2b a écrit :@buck oui on le connaît le projet 3.0
Celui mis en place par FF lui même ..
Alors pourquoi quand je demande à des personnes qui taf pour le cSp (2 personnes différentes), elles me disent que même elles ne savent ce qu'est le cSp3.0 ?


Qui comme nouveau Président ? - hv63 - 20-05-2018

Ce qu'on sait du 3.0, c’est le projet de dépenses (centre de formation, Batiment VIP), dont une partie en emprunt, pour plus de 6 M€.


Je n'ai pas vu de chiffrage des ressources NETTES attendues de tels investissements.


A terme, cela augmente la valeur du CSP sur le plan immobilier. Intéressant pour les actionnaires en cas de cession s'il n'y a pas faillite.


Sur le plan sportif, si intérêt il y a, c'est pour moi le brouillard le plus complet. Je ne désespère pas de comprendre, mais peut être faut-il m'expliquer longtemps. Ou alors tout n'a pas encore été présenté. Patientons.


Quant à l'aspect "numérique" du projet, quelques milliers ou dizaines de milliers d'euros de recettes nettes peut être, mais pas de quoi révolutionner les finances de ce que j'ai compris. Et quelques barquettes de frites plus loin, le CSP nage toujours dans les mêmes eaux. Sans doute faut-il faire cela, pas de problème.


Et un nouveau Beaublanc ou l'actuel modernisé, ce ne sera pas avant 5 ans au moins, sinon bien plus tard. Les trains de la financiarisation du sport seront passés et déjà loin devant.


Avant 3 ans, le CSP DOIT s’inscrire dans un budget de 8 M€ comme BASE, comme PLANCHER


Qui comme nouveau Président ? - kelly_T - 20-05-2018

Le projet 3.0 dans sa composante immobilière ressemble à des démarches menées par certains clubs de foot.
Ce type de valorisation annonce souvent une vente.


Qui comme nouveau Président ? - Alleyoop23 - 20-05-2018

kelly_T a écrit :Le projet 3.0 dans sa composante immobilière ressemble à des démarches menées par certains clubs de foot.
Ce type de valorisation annonce souvent une vente.
Plutôt d'accord avec toi. Et je reste persuadé que Verrieras n'est là que pour faire tampon. Il ne s'inscrira pas dans la durée. Tout ça n'est qu'une impression,bien entendu, mais toute cette communication alambiqué ne m'inspire pas ...


Qui comme nouveau Président ? - hv63 - 20-05-2018

kelly_T a écrit :Le projet 3.0 dans sa composante immobilière ressemble à des démarches menées par certains clubs de foot.
Ce type de valorisation annonce souvent une vente.


Alleyoop23 a écrit :
kelly_T a écrit :Le projet 3.0 dans sa composante immobilière ressemble à des démarches menées par certains clubs de foot.
Ce type de valorisation annonce souvent une vente.
Plutôt d'accord avec toi. Et je reste persuadé que Verrieras n'est là que pour faire tampon. Il ne s'inscrira pas dans la durée. Tout ça n'est qu'une impression,bien entendu, mais toute cette communication alambiqué ne m'inspire pas ...

ça se tient ce que vous dites, mais dans ce cas, cela veut dire le direction actuelle veut/va conduire le navire pendant encore pal mal d'années. Et que vont-ils faire entre-temps pour accroitre sensiblement le périmètre financier du club sur le plan sportif ?


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 21-05-2018

hv63 a écrit :Ce qu'on sait du 3.0, c’est le projet de dépenses (centre de formation, Batiment VIP), dont une partie en emprunt, pour plus de 6 M€.


Je n'ai pas vu de chiffrage des ressources NETTES attendues de tels investissements.


A terme, cela augmente la valeur du CSP sur le plan immobilier. Intéressant pour les actionnaires en cas de cession s'il n'y a pas faillite.


Sur le plan sportif, si intérêt il y a, c'est pour moi le brouillard le plus complet. Je ne désespère pas de comprendre, mais peut être faut-il m'expliquer longtemps. Ou alors tout n'a pas encore été présenté. Patientons.


Quant à l'aspect "numérique" du projet, quelques milliers ou dizaines de milliers d'euros de recettes nettes peut être, mais pas de quoi révolutionner les finances de ce que j'ai compris. Et quelques barquettes de frites plus loin, le CSP nage toujours dans les mêmes eaux. Sans doute faut-il faire cela, pas de problème.


Et un nouveau Beaublanc ou l'actuel modernisé, ce ne sera pas avant 5 ans au moins, sinon bien plus tard. Les trains de la financiarisation du sport seront passés et déjà loin devant.


Avant 3 ans, le CSP DOIT s’inscrire dans un budget de 8 M€ comme BASE, comme PLANCHER
ces questions sont très légitimes.
Et on lit qu on ne sait rien des projets Dac and co. Certes.
Mais que sait on du CSP d aujourd’hui?

FF en était propriétaire majoritaire, et inutile de dire qu il était impliqué. Céline Forte possédait une part importante également.

Elle doit toujours les avoir. Mais quel intérêt porte t elle pour le club, quels sont ses objectifs?
Les parts de FF, quelqu un va en hériter, qui? Quel intérêt et quel attachement au club, quels projet?
FF avait il un projet de vente?

Ces questions essentielles conditionnent le futur proche et l ambition du club.

La structure CSP Élite, très opaque a été créé par Et pour FF. Aujourd’hui après le drame et à l heure des rumeurs et débats que tout ça engendre, une mise au point serait bienvenue.


Qui comme nouveau Président ? - Bidji87 - 21-05-2018

Une chose est sûre ce n'est pas le directoire actuel et le nouveau président fantomatique qui sont des plus rassurants. Les résultats de l'équipe ne font qu'éclipser temporairement leurs responsabilités. Maintenant que 2F n'est plus, il serait bon que ce directoire s'exprime clairement sur le futur du CSP sans se réfugier derrière le 3.0.


Qui comme nouveau Président ? - Jefferson87 - 21-05-2018

Le 3.0 est toujours aussi énigmatique pour moi aussi. Au moins autant que le projet de reprise de Dacoury.
Donc difficile de juger en fait : on ne sait pas la moitié des choses !
Comme dit plus haut, il serait utile que les dirigeants fassent le point sur la situation.
Le club appartient toujours à la famille Forte (épouse, beau-frêre, belle-mère, mais à ma connaissance ces gens là ne viennent même pas assister aux matchs à Beaublanc).






Petite rappel avec cette présentation du 3.0 à sa sortie :
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/le-projet-limoges-csp-3-0-ete-devoile-1481737938


En quoi tout ce baratin va nous permettre de doper notre budget pour contres les armées puissantes qui vont se lever à Strasbourg et Lyon ?


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 21-05-2018

Ben un développement de l'environnement, une mise en valeur du cadre peut être susceptible d'être + attractif qu'un truc vieillot et moche...
Tu n'attireras pas des sponsors autrement vu, justement, qu'on n'est pas Lyon ou Strasbourg en terme de dynamisme économique, bassin d'emploi, taille d'agglo, etc...