CSPlive.com
Qui comme nouveau Président ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Qui comme nouveau Président ? (/showthread.php?tid=344)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


Qui comme nouveau Président ? - boule - 17-05-2018

Bada a écrit :
boule a écrit :@bada https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_personam

Et si plutôt que de parler de la personne, on parlait vraiment de la succession et des projets ?
ben le sujet immédiat c'est l'itw de Boja ou j'ai mal lu ?
Pas la peine de me faire la leçon, j'ai été le 1er (relis les posts) à râler quand le projet de Dacoury a été balayé d'un revers de main.
Mais ça n'est effectivement pas de cela dont je parle ici, inutile de me recadrer.

Ben je te recadre pour par exemple :

Bada a écrit :... Mais sans vouloir être méchant, ce sont aussi des paroles d'une personne de 66 ans qui n'a pas coaché depuis 6 ans et qui ne connait plus rien de Limoges...

Qui est une attaque sur la personne et pas sur ce qu'il dit. Je suis désolé si tes arguments de temps en temps tombent bien bas.


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 17-05-2018

Y a rien d'insultant de dire que le gars est plus coach depuis un bail, ne connait pas l'équipe dirigeante actuelle, qui n'a pas mis les pieds à Limoges depuis des années et qui se permet quand même de tacler.
C'est en cela que je remets en question sa crédibilité. Tout ce que dit Boja n'est pas parole d'évangile pour moi.
Je l'ai adoré, comme beaucoup, mais je le répète, même si ma référence à son âge n'était pas des plus fines, il n'est plus à la page concernant le csp.
Et franchement, je n'aime pas cette mentalité d'anciens qui viennent dézinguer les jeunes... Le c'était mieux avant, je trouve ça nul.


Maintenant, si tu permets Boule, ça fait 2-3 fois que tu me tacles... je sais pas ce que je t'ai fait.... Si chacun de mes messages doit se faire analyser, ça va vite devenir pénible.


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 17-05-2018

Il dit pas juste ça bada. Il dit que le club doit basculer dans un projet ambitieux articulé part une ancienne gloire. Et qu il est incroyable d avoir jeté le projet dacoury au profit de gens que personne connaît, dont personne ne sait les intentions et surtout qui déclarent n’avoir besoin de personne.


Qui comme nouveau Président ? - CSPBILL - 17-05-2018

Autant j'ai toujours dit que Youri est trop jeune et pas assez armé pour succéder à FF, autant les frustration de Boja sont nulles.

Si l'idée c'était que Bonato soit président et lui le coach ... beurk au secours les Yannakis ou Vujocevic cramés pour le basket d'aujourd'hui !

Cette saison on a sportivement retrouvé une équipe et OB y est l'artisant majeur.

Foutons pas la merde avant les Play Off !


Qui comme nouveau Président ? - juju87 - 17-05-2018

CSPBILL a écrit :Autant j'ai toujours dit que Youri est trop jeune et pas assez armé pour succéder à FF, autant les frustration de Boja sont nulles.

Si l'idée c'était que Bonato soit président et lui le coach ... beurk au secours les Yannakis ou Vujocevic cramés pour le basket d'aujourd'hui !

Cette saison on a sportivement retrouvé une équipe et OB y est l'artisant majeur.

Foutons pas la merde avant les Play Off !
Je le répète une nouvelle fois 4ème ou 5ème c’est notre place dans la hiérarchie. Oui on a retrouvé une équipe mais pas forcément une grosse équipe comme sig ou Monaco. Le sportif à la limite ok c’est acceptable. Moi ce que je souligne surtout c’est que le directoire du csp manque cruellement d’ambition sur le sportif top 16 et playoffs c’est juste basique vu notre budget et le niveau du partisan et Bilbao en eurocup. De plus, je doute vraiment que le projet 3.0 nous permettent d’atteindre les sommets, la sig et l’asvel ont énormément d’avance sur nous, impossible d’avoir un budget supérieur et donc d’attirer les meilleurs joueurs de pro A va falloir s’y faire.


Qui comme nouveau Président ? - hv63 - 17-05-2018

On peut aussi noter que Maljkovic a évoqué directement avec Forte certains de choix de joueurs d'alors. Ces propos-là ne semblent pas spécialement ou uniquement destinés à la direction d'aujourd'hui.


Car enfin, Gatens quoi ! Gatens qui n'a fait à Limoges que ce qu'il a TOUJOURS fait avant ! Maljkovic aurait eu un avis "intéressant" sur lui, sûrement, non ? Et je ne tire pas sur Gatens, qui donc a fait du Gatens. Comme Guinn avait fait du Guinn. Mais c'est un exemple. Peacock a fait du Peacock à Bourg ; il y en a d'autre des Peacock dans le monde. Et si Bourg arrive en en trouver, pourquoi as Limoges ?


Maljkovic est out ? peut être, mais ça ne prouve pas qu'il n'ait pas un avis intéressant sans devoir s'y référer comme à un évangile. Mais pour évaluer un joueur, il doit bien lui rester 2 sous de bon sens.


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 17-05-2018

juju87 a écrit :
CSPBILL a écrit :Autant j'ai toujours dit que Youri est trop jeune et pas assez armé pour succéder à FF, autant les frustration de Boja sont nulles.

Si l'idée c'était que Bonato soit président et lui le coach ... beurk au secours les Yannakis ou Vujocevic cramés pour le basket d'aujourd'hui !

Cette saison on a sportivement retrouvé une équipe et OB y est l'artisant majeur.

Foutons pas la merde avant les Play Off !
Je le répète une nouvelle fois 4ème ou 5ème c’est notre place dans la hiérarchie. Oui on a retrouvé une équipe mais pas forcément une grosse équipe comme sig ou Monaco. Le sportif à la limite ok c’est acceptable. Moi ce que je souligne surtout c’est que le directoire du csp manque cruellement d’ambition sur le sportif top 16 et playoffs c’est juste basique vu notre budget et le niveau du partisan et Bilbao en eurocup. De plus, je doute vraiment que le projet 3.0 nous permettent d’atteindre les sommets, la sig et l’asvel ont énormément d’avance sur nous, impossible d’avoir un budget supérieur et donc d’attirer les meilleurs joueurs de pro A va falloir s’y faire.
+1 faut de l ambition. Clairment.


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 18-05-2018

Marcus5 a écrit :Il dit pas juste ça bada. Il dit que le club doit basculer dans un projet ambitieux articulé part une ancienne gloire. Et qu il est incroyable d avoir jeté le projet dacoury au profit de gens que personne connaît, dont personne ne sait les intentions et surtout qui déclarent n’avoir besoin de personne.
pour le côté ambitieux, oui dans l'absolu... Mais N'a-t-on pas déjà un projet ? Alors oui, il manque peut-être d'ambition et il est raillé de tous, mais il existe.
Et accessoirement, un projet ambitieux pour Boja, c'est quoi ? Avec plus d'argent ?
Le problème à Limoges est qu'on doit se contenter d'idées car de moyens de millionnaires comme à la grande époque, on en manque cruellement et on en aura probablement jamais plus.
Quand certains remettent sur le tapis les choix de recrutement type Gatens ou autres, faut aussi prendre en compte le paramètre budget... Cette année là on avait les 3 JFL les + payés (ou presque) de la proA, 11 pros, un coach très cher aussi... Le staff a choisi du recrutement moyen calibre pour les US et a fait fausse route, mais nul doute que si on avait eu 2M de budget de plus, on aurait (re)pris des cadors genre Jamar ou Acker...
Je le repète c'est un peu facile de dézinguer à distance...


Et encore une fois, ressortez les msg, j'ai pas été le dernier à fustiger l'équipe dirigeante quand elle a écarté la solution Dacoury, même si, convenons-en honnêtement, personne ne sait rien de ce projet.
Et allez savoir si on ne découvrira pas dans quelques temps que Maljko était plus ou moins impliqué dans ledit projet Wink


Bref fin de la polémique pour moi. J'ai pas envie de faire le procès de Boja que j'ai adoré. J'ai dit ce que je pensais de sa sortie, je vais pas en parler pendant des jours, c'est pas mon combat non plus.


Qui comme nouveau Président ? - boule - 18-05-2018

Bada a écrit :...
Maintenant, si tu permets Boule, ça fait 2-3 fois que tu me tacles... je sais pas ce que je t'ai fait.... Si chacun de mes messages doit se faire analyser, ça va vite devenir pénible.

C'est pas faux, mais il me semble toujours sur la manière de dire les choses pas sur le contenu. En règle générale tu as quand même tendance à ne pas seulement défendre une opinion mais à prendre de haut toute autre en leur enlevant toute légitimité.


Ce n'est en aucun pas personnel. Par contre du coup ça fait perdre son intérêt au forum. J'ai juste plus appris de choses sur twitter hier qu'ici. Et ça c'est dommage.


Qui comme nouveau Président ? - sylvain87 - 18-05-2018

CSPBILL a écrit :Foutons pas la merde avant les Play Off !


+1
ça fait quasiment 20 ans que le CSP n'a pas été battu sur une série PO de Pro A. Si ça pouvait durer 2 mois de + .... Big Grin


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 18-05-2018

Ok cool, c'est ma fête Smile
On a donc commencé sur un différent par rapport à Boja et là ça arrive sur le ton que j'emploie qui ne te convient pas.
Allez c'est pareil je vais arrêter aussi sur ce sujet, je pense que ça n'intéresse personne.


Qui comme nouveau Président ? - boule - 18-05-2018

Bada a écrit :...Allez c'est pareil je vais arrêter aussi sur ce sujet, je pense que ça n'intéresse personne.

Véritable trait de caractère...

boule a écrit :......tu as quand même tendance à ne pas seulement défendre une opinion mais à prendre de haut toute autre en leur enlevant toute légitimité....

Ceci dit j'arrête là moi aussi.


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 18-05-2018

YV se sent pousser des ailes ....


Critiqué quant à son actuelle stratégie de développement, le CSP règle ses comptes avec son ancien entraîneur.

Suite à l'interview de son ex-entraîneur Bozidar Maljkovic parue dans L'Equipe jeudi (le Serbe déclarait notamment que « Limoges doit se réveiller (...). Je suis surpris que personne ne fasse rien (...). Certaines signatures de joueurs m'ont presque fait pleurer. Aujourd'hui il y a un manque d'ambition »), le CSP a décidé de répondre point par point par un communiqué dont nous nous sommes procuré les grandes lignes.

Le président du directoire Youri Verieras y fustige notamment des propos « injustes et sans fondement à l'égard du club, de ses dirigeants », soulignant « la réussite et le travail de fond, à partir d'une feuille blanche » du directeur sportif Olivier Bourgain, arrivé l'été dernier, avant de s'en prendre directement à l'artificier du titre européen de 1993. « Les années fastes du club, dont vous avez profité allègrement, ont coûté très cher au Limoges CSP, qui a failli ne pas s'en remettre. (...) A l'époque, le club ne semblait intéresser ni vous, ni Richard Dacoury ou Yann Bonato, qui vous accompagnent dans vos élans romanesques. (...) Et vous n'étiez alors ni intéressé, ni disposé à faire parler vos talents de recruteurs que vous êtes si prompt à exprimer ouvertement aujourd'hui. »

Le communiqué évoque ensuite les projets de reprise du club, rappelant que « Yann Bonato n'a déposé aucun dossier », et dénonce celui de Richard Dacoury comme « hypothétique ». «L'entourage de ce dossier nous a paru ressembler à une opération de mainmise sur le club».


Qui comme nouveau Président ? - barra brava - 18-05-2018

Marcus5 a écrit :YV se sent pousser des ailes ....


Critiqué quant à son actuelle stratégie de développement, le CSP règle ses comptes avec son ancien entraîneur.

Suite à l'interview de son ex-entraîneur Bozidar Maljkovic parue dans L'Equipe jeudi (le Serbe déclarait notamment que « Limoges doit se réveiller (...). Je suis surpris que personne ne fasse rien (...). Certaines signatures de joueurs m'ont presque fait pleurer. Aujourd'hui il y a un manque d'ambition »), le CSP a décidé de répondre point par point par un communiqué dont nous nous sommes procuré les grandes lignes.

Le président du directoire Youri Verieras y fustige notamment des propos « injustes et sans fondement à l'égard du club, de ses dirigeants », soulignant « la réussite et le travail de fond, à partir d'une feuille blanche » du directeur sportif Olivier Bourgain, arrivé l'été dernier, avant de s'en prendre directement à l'artificier du titre européen de 1993. « Les années fastes du club, dont vous avez profité allègrement, ont coûté très cher au Limoges CSP, qui a failli ne pas s'en remettre. (...) A l'époque, le club ne semblait intéresser ni vous, ni Richard Dacoury ou Yann Bonato, qui vous accompagnent dans vos élans romanesques. (...) Et vous n'étiez alors ni intéressé, ni disposé à faire parler vos talents de recruteurs que vous êtes si prompt à exprimer ouvertement aujourd'hui. »

Le communiqué évoque ensuite les projets de reprise du club, rappelant que « Yann Bonato n'a déposé aucun dossier », et dénonce celui de Richard Dacoury comme « hypothétique ». «L'entourage de ce dossier nous a paru ressembler à une opération de mainmise sur le club».
Parce que eux avec Picot et Diaz il n ont pas fait une operation de "mainmise sur le club " ???? Un peu d'humilité quand on s adresse au plus grand coach de l histoire du CSP serait la bienvenue.


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 18-05-2018

barra brava a écrit :
Marcus5 a écrit :YV se sent pousser des ailes ....


Critiqué quant à son actuelle stratégie de développement, le CSP règle ses comptes avec son ancien entraîneur.

Suite à l'interview de son ex-entraîneur Bozidar Maljkovic parue dans L'Equipe jeudi (le Serbe déclarait notamment que « Limoges doit se réveiller (...). Je suis surpris que personne ne fasse rien (...). Certaines signatures de joueurs m'ont presque fait pleurer. Aujourd'hui il y a un manque d'ambition »), le CSP a décidé de répondre point par point par un communiqué dont nous nous sommes procuré les grandes lignes.

Le président du directoire Youri Verieras y fustige notamment des propos « injustes et sans fondement à l'égard du club, de ses dirigeants », soulignant « la réussite et le travail de fond, à partir d'une feuille blanche » du directeur sportif Olivier Bourgain, arrivé l'été dernier, avant de s'en prendre directement à l'artificier du titre européen de 1993. « Les années fastes du club, dont vous avez profité allègrement, ont coûté très cher au Limoges CSP, qui a failli ne pas s'en remettre. (...) A l'époque, le club ne semblait intéresser ni vous, ni Richard Dacoury ou Yann Bonato, qui vous accompagnent dans vos élans romanesques. (...) Et vous n'étiez alors ni intéressé, ni disposé à faire parler vos talents de recruteurs que vous êtes si prompt à exprimer ouvertement aujourd'hui. »

Le communiqué évoque ensuite les projets de reprise du club, rappelant que « Yann Bonato n'a déposé aucun dossier », et dénonce celui de Richard Dacoury comme « hypothétique ». «L'entourage de ce dossier nous a paru ressembler à une opération de mainmise sur le club».
Parce que eux avec Picot et Diaz il n ont pas fait une operation de "mainmise sur le club " ???? Un peu d'humilité quand on s adresse au plus grand coach de l histoire du CSP serait la bienvenue.
+10000
Tellement. Et de manière très opaque.


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 18-05-2018

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Il dit pas juste ça bada. Il dit que le club doit basculer dans un projet ambitieux articulé part une ancienne gloire. Et qu il est incroyable d avoir jeté le projet dacoury au profit de gens que personne connaît, dont personne ne sait les intentions et surtout qui déclarent n’avoir besoin de personne.
pour le côté ambitieux, oui dans l'absolu... Mais N'a-t-on pas déjà un projet ? Alors oui, il manque peut-être d'ambition et il est raillé de tous, mais il existe.
Et accessoirement, un projet ambitieux pour Boja, c'est quoi ? Avec plus d'argent ?
Le problème à Limoges est qu'on doit se contenter d'idées car de moyens de millionnaires comme à la grande époque, on en manque cruellement et on en aura probablement jamais plus.
Quand certains remettent sur le tapis les choix de recrutement type Gatens ou autres, faut aussi prendre en compte le paramètre budget... Cette année là on avait les 3 JFL les + payés (ou presque) de la proA, 11 pros, un coach très cher aussi... Le staff a choisi du recrutement moyen calibre pour les US et a fait fausse route, mais nul doute que si on avait eu 2M de budget de plus, on aurait (re)pris des cadors genre Jamar ou Acker...
Je le repète c'est un peu facile de dézinguer à distance...


Et encore une fois, ressortez les msg, j'ai pas été le dernier à fustiger l'équipe dirigeante quand elle a écarté la solution Dacoury, même si, convenons-en honnêtement, personne ne sait rien de ce projet.
Et allez savoir si on ne découvrira pas dans quelques temps que Maljko était plus ou moins impliqué dans ledit projet Wink


Bref fin de la polémique pour moi. J'ai pas envie de faire le procès de Boja que j'ai adoré. J'ai dit ce que je pensais de sa sortie, je vais pas en parler pendant des jours, c'est pas mon combat non plus.
Bada stp, arrête avec l’argument des JFL qui ont couté trop cher et qu’on a du se taper de la chevre US blablablabla

C’est un écran de fumée ni plus ni moins. On avait le plus gros budget de proA (oui le plus gros), + de 8M, on jouait l’euroleague et l’exposition pour les joueurs qui va avec.. on sortait d’un titre avec primes LNB, droits TV, etc… bref on avait une puissance financière indéniable.

On a bradé l’europe et le championnat en construisant une équipe discount avec un potentiel financier pas exploité dans la construction de l’équipe, et tout le monde le sait. Strasbourg qui aujourdhui joue la BCL signe du Miro Bilan, du Logan …etc… et nous du Gatens, du Diawara, du Will Daniels ..etc.. pour jouer l’immense Euroleague ?????

C’est une honte, on avait tous les éléments pour rester top2 du budget et pas sortir du premier carré de la proA (aléa du sport pour pas dire du top2 avec Strasbourg ou top 3 avec Monaco). On a tenté des paris bidons alors qu’on avait les moyens de construire un truc solide.

Cela dit bravo à OB cette saison pour construire une équipe qui termine conformément à nos moyens actuels (le train est parti sans nous) ..4eme budget, 4 eme place, une demie finale et on serait à notre place (même si on en veut + !).


Qui comme nouveau Président ? - Greenwood - 18-05-2018

barra brava a écrit :
Marcus5 a écrit :YV se sent pousser des ailes ....


Critiqué quant à son actuelle stratégie de développement, le CSP règle ses comptes avec son ancien entraîneur.

Suite à l'interview de son ex-entraîneur Bozidar Maljkovic parue dans L'Equipe jeudi (le Serbe déclarait notamment que « Limoges doit se réveiller (...). Je suis surpris que personne ne fasse rien (...). Certaines signatures de joueurs m'ont presque fait pleurer. Aujourd'hui il y a un manque d'ambition »), le CSP a décidé de répondre point par point par un communiqué dont nous nous sommes procuré les grandes lignes.

Le président du directoire Youri Verieras y fustige notamment des propos « injustes et sans fondement à l'égard du club, de ses dirigeants », soulignant « la réussite et le travail de fond, à partir d'une feuille blanche » du directeur sportif Olivier Bourgain, arrivé l'été dernier, avant de s'en prendre directement à l'artificier du titre européen de 1993. « Les années fastes du club, dont vous avez profité allègrement, ont coûté très cher au Limoges CSP, qui a failli ne pas s'en remettre. (...) A l'époque, le club ne semblait intéresser ni vous, ni Richard Dacoury ou Yann Bonato, qui vous accompagnent dans vos élans romanesques. (...) Et vous n'étiez alors ni intéressé, ni disposé à faire parler vos talents de recruteurs que vous êtes si prompt à exprimer ouvertement aujourd'hui. »

Le communiqué évoque ensuite les projets de reprise du club, rappelant que « Yann Bonato n'a déposé aucun dossier », et dénonce celui de Richard Dacoury comme « hypothétique ». «L'entourage de ce dossier nous a paru ressembler à une opération de mainmise sur le club».
Parce que eux avec Picot et Diaz il n ont pas fait une operation de "mainmise sur le club " ???? Un peu d'humilité quand on s adresse au plus grand coach de l histoire du CSP serait la bienvenue.

+1 Franchement pénible ce communiqué .ça fait un peu soviet suprême de la part d'un Directoire d'inconnus . Pour l'instant tout le monde doit être derrière le CSP mais après ...


Qui comme nouveau Président ? - Jefferson87 - 18-05-2018

CSPBILL a écrit :Autant j'ai toujours dit que Youri est trop jeune et pas assez armé pour succéder à FF, autant les frustration de Boja sont nulles.

Si l'idée c'était que Bonato soit président et lui le coach ... beurk au secours les Yannakis ou Vujocevic cramés pour le basket d'aujourd'hui !

Cette saison on a sportivement retrouvé une équipe et OB y est l'artisant majeur.

Foutons pas la merde avant les Play Off !

Oui justement, le timing de cette interview (juste avant les PO) m'interpelle. On dirait que ça gêne certains que le CSP marche si fort en cette fin de saison...


Et Verieras qui se fend d'un long communiqué sur le site off... d'ailleurs c'est bien la 1ère fois qu'il s'affirme en tant que président depuis sa prise de fonction
https://www.limogescsp.com/news/20180518085339-bozidar-maljkovic-les-petits-propos-dun-pourtant-si-grand-coach


Qui comme nouveau Président ? - Moussman - 18-05-2018

Comme à la grande époque et même sans Fred, on arrive à se payer une polémique juste avant les PO, timing pourri Smile Smile Smile

Cela étant, sur le fond, difficile de faire la part des choses. Réveiller le cocotier je veux bien mais ses déclarations, Boja, il pourrait porter les même sur le KK Split ou même le Pana qui a régressé sur la scène européenne depuis 2-3 ans ??? Ou alors il a en tête un projet précis, un business plan clair et établi mais tout cela reste à prouver.

En face, la réaction épidermique de la présidence du club, qui manque justement de hauteur (imagine-t-on le Real de Madrid faire un communiqué a chaque fois qu'il est critiqué dans les médias et relancer ainsi la machine ? c'est aussi ça être un grand club... ce n'est pas sortir un communiqué ou un tweet agressif (n'est-ce pas, Fred... Smile) à chaque fois) mais il a le mérite, lui, d'être factuel : a priori, Richard Dacoury et Yann Bonato sont venu avec une simple et vague promesse d'un grand industriel du textile. Il faut reconnaitre que ça méritait peut-être d'être plus construit et de provoquer une discussion en juin 2018, après la fin de saison et un peu plus de sérénité qu'avec le cercueil de Fred encore sous les voutes de Beaublanc...

bref, comme d'habitude dans le basket français, beaucoup d'amateurisme et une communication vengeresse via les médias. Tellement dommage.


Qui comme nouveau Président ? - hv63 - 18-05-2018

Je viens de lire ce communiqué de Vériéras. Etrange...


En plus, comme je l’écrivais hier, Maljkovic dit clairement qu'il fait référence à une période antérieure à cette année << puisqu'il en a parlé avec Forte>>. Je pense ici au recrutement étrange de certains joueurs comme dit par Marcus5 plus haut. Je n'avais pas compris qu'il critiquait ceux de cette année (etce ne doit pas être le cas), joueurs que je trouve intéressants bien que très inconstants pour Gibson, Joyce et Carter


Et puis rendre responsable Majlkovic des dettes du CSP : étrange aussi ; il était salarié, donc pas plus que Zerbo ou Renaux, il n'a décidé de son salaire. Il a accepté celui qui lui était proposé et le CSP a accepté de payer celui qu'il demandait. Il ne sait pas ce que c'est qu'un lien de subordination Monsieur Vériéras ?


En parlant de salaire, elle coûte combien cette super structure de direction à 3 têtes ? Salaire, primes, avantages en nature, ... Doit-on l'imaginer en milliers ou en million d'euros ? Toute peine mérite salaire, mais enfin, quand on décide du sien, on se donne du confort.


Quant au manque d'ambition, je n'ai toujours pas compris en quoi le 3.0 va faire changer la dimension FIANCIERE du CSP dans le Beaublanc actuel. Et vu la propension à la transparence du CSP, tant à l'ère Forte qu’aujourd’hui, je crois que je vais devoir m'armer de patience.


Qui comme nouveau Président ? - Marsellus - 18-05-2018

Dans les grands projets ya la réfection des vestaires. C'est notre bon Lombertie qui l'a annoncé. Ça va nous aider à attirer des tops players


Qui comme nouveau Président ? - Jefferson87 - 18-05-2018

Marcus5 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Merci Marcus pour l'article !
Quant Boja dit : "Je ne suis pas à l’intérieur du club, mais il y a quelque chose qui ne va pas, dans l’organisation, le recrutement. Il y a certaines signatures de joueurs qui m’ont presque fait pleurer…"


Je pense que c'est surtout valable de 2015 à 2017, quant on recrutait des ernest scott, zamal nixon etc
Pour l'organisation, le CSP a réagi avec l'arrivée d'un directeur sportif (OB).


Dans l'ensemble, je trouve les propos de Maljkovic en décalage avec ce qu'on voit : quant un club vise le top 16 de l'eurocup, on peut pas dire qu'il manque d'ambition.
Pareil pour les PO.


Cette interview aurait eu beaucoup plus de résonance y'a 1 an.
Il parle surtout des projets de reprise (avec un potentiel de développements sportif et financier autour de figures club) qui ont été écartés par des gens inconnus.

Oui mais je pense malgré tout que la clique à Picot ou un ticket Dacoury/Bonato serait du pareil au même.


Le gros problème du CSP, c'est sa salle. C'est ça qui bloque son essor par rapport à la sig et l'asvel.


Donc, mauvaise nouvelle pour nous, ceux qui ont la clé du développement du CSP, ce sont nos élus locaux, les Lombertie et autre Vandenbroucque... si ces gens là tiennent leurs promesses un jour (nouvelle salle ou rénovation de BB), alors le CSP pourra passer un cap en terme de revenus de billetterie et d'accueil de sponsors.


Sans salle entre 8 et 10.000 places, pas de développement possible. Point à la ligne =(


Qui comme nouveau Président ? - BuckRogers - 18-05-2018

barra brava a écrit :
Marcus5 a écrit :YV se sent pousser des ailes ....


Critiqué quant à son actuelle stratégie de développement, le CSP règle ses comptes avec son ancien entraîneur.

Suite à l'interview de son ex-entraîneur Bozidar Maljkovic parue dans L'Equipe jeudi (le Serbe déclarait notamment que « Limoges doit se réveiller (...). Je suis surpris que personne ne fasse rien (...). Certaines signatures de joueurs m'ont presque fait pleurer. Aujourd'hui il y a un manque d'ambition »), le CSP a décidé de répondre point par point par un communiqué dont nous nous sommes procuré les grandes lignes.

Le président du directoire Youri Verieras y fustige notamment des propos « injustes et sans fondement à l'égard du club, de ses dirigeants », soulignant « la réussite et le travail de fond, à partir d'une feuille blanche » du directeur sportif Olivier Bourgain, arrivé l'été dernier, avant de s'en prendre directement à l'artificier du titre européen de 1993. « Les années fastes du club, dont vous avez profité allègrement, ont coûté très cher au Limoges CSP, qui a failli ne pas s'en remettre. (...) A l'époque, le club ne semblait intéresser ni vous, ni Richard Dacoury ou Yann Bonato, qui vous accompagnent dans vos élans romanesques. (...) Et vous n'étiez alors ni intéressé, ni disposé à faire parler vos talents de recruteurs que vous êtes si prompt à exprimer ouvertement aujourd'hui. »

Le communiqué évoque ensuite les projets de reprise du club, rappelant que « Yann Bonato n'a déposé aucun dossier », et dénonce celui de Richard Dacoury comme « hypothétique ». «L'entourage de ce dossier nous a paru ressembler à une opération de mainmise sur le club».
Parce que eux avec Picot et Diaz il n ont pas fait une operation de "mainmise sur le club " ???? Un peu d'humilité quand on s adresse au plus grand coach de l histoire du CSP serait la bienvenue.
+ 1
Après tout ce que le club a traversé, je n'imagine pas une seule seconde Dacoury et Bonato nous faire prendre des risques en se lançant dans un projet.
Et comme beaucoup d'entre vous, je ne pense pas que Boja critique pas l'équipe actuelle ni les résultats de la saison 2017/2018.


Qui comme nouveau Président ? - BonaToto - 18-05-2018

barra brava a écrit :
Marcus5 a écrit :YV se sent pousser des ailes ....


Critiqué quant à son actuelle stratégie de développement, le CSP règle ses comptes avec son ancien entraîneur.

Suite à l'interview de son ex-entraîneur Bozidar Maljkovic parue dans L'Equipe jeudi (le Serbe déclarait notamment que « Limoges doit se réveiller (...). Je suis surpris que personne ne fasse rien (...). Certaines signatures de joueurs m'ont presque fait pleurer. Aujourd'hui il y a un manque d'ambition »), le CSP a décidé de répondre point par point par un communiqué dont nous nous sommes procuré les grandes lignes.

Le président du directoire Youri Verieras y fustige notamment des propos « injustes et sans fondement à l'égard du club, de ses dirigeants », soulignant « la réussite et le travail de fond, à partir d'une feuille blanche » du directeur sportif Olivier Bourgain, arrivé l'été dernier, avant de s'en prendre directement à l'artificier du titre européen de 1993. « Les années fastes du club, dont vous avez profité allègrement, ont coûté très cher au Limoges CSP, qui a failli ne pas s'en remettre. (...) A l'époque, le club ne semblait intéresser ni vous, ni Richard Dacoury ou Yann Bonato, qui vous accompagnent dans vos élans romanesques. (...) Et vous n'étiez alors ni intéressé, ni disposé à faire parler vos talents de recruteurs que vous êtes si prompt à exprimer ouvertement aujourd'hui. »

Le communiqué évoque ensuite les projets de reprise du club, rappelant que « Yann Bonato n'a déposé aucun dossier », et dénonce celui de Richard Dacoury comme « hypothétique ». «L'entourage de ce dossier nous a paru ressembler à une opération de mainmise sur le club».
Parce que eux avec Picot et Diaz il n ont pas fait une operation de "mainmise sur le club " ???? Un peu d'humilité quand on s adresse au plus grand coach de l histoire du CSP serait la bienvenue.
+1000 ! Quelle morgue de la part de ceux qui ont refusé l'offre exceptionnelle du Dac'.


Qui comme nouveau Président ? - hv63 - 18-05-2018

Soyez/ons prudents.


Le contenu des offres, on n'en sait pas grand chose (moi en tout cas) . Et imaginer Dacoury ou Bonato et leurs partenaires respectifs désintéressés, j'aurais bien du mal à le croire. On ne sait rien sauf un vague chiffre de 10M€ (ce n'est pas rien) dont on ne sait pas quel aurait été l'usage.


Enfin, pour moi, le vrai problème n'est pas que la direction actuelle décline (ou ait décliné) ces offres, mais plutôt SERAIT dans l'insignifiance de ce qu'elle va mettre en place pour faire changer RÉELLEMENT la dimension financière du CSP. Il faut trouver 2 à 5 M€ assez rapidement.