CSPlive.com
Qui comme nouveau Président ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Qui comme nouveau Président ? (/showthread.php?tid=344)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


Qui comme nouveau Président ? - BuckRogers - 29-03-2018

Brown63 a écrit :Comme tu dis CSPBILL, à mon avis ça sera vite réglé.
Ceux qui sont déjà passés aux prud'hommes savent que ça peut durer longtemps et vu que Clairmontail n'a apparemment pas peur d'aller au pénal...


Qui comme nouveau Président ? - JACKPOT - 29-03-2018

BuckRogers a écrit :
Brown63 a écrit :Comme tu dis CSPBILL, à mon avis ça sera vite réglé.
Ceux qui sont déjà passés aux prud'hommes savent que ça peut durer longtemps et vu que Clairmontail n'a apparemment pas peur d'aller au pénal...
voit le communiqué du CSP sur le site off et en plus une pique envoyée sur le Popu ,Marrot qui se prend pour le médiapart du Basket sans la moustache de Pléven :lol:


Qui comme nouveau Président ? - sylvain87 - 29-03-2018

JACKPOT a écrit :le médiapart du Basket sans la moustache de Pléven


L'insulte suprême pour un scribouillard. Pas l'absence de moustache hein Big Grin


Qui comme nouveau Président ? - lo87 - 29-03-2018

JACKPOT a écrit :
BuckRogers a écrit :
Brown63 a écrit :Comme tu dis CSPBILL, à mon avis ça sera vite réglé.
Ceux qui sont déjà passés aux prud'hommes savent que ça peut durer longtemps et vu que Clairmontail n'a apparemment pas peur d'aller au pénal...
voit le communiqué du CSP sur le site off et en plus une pique envoyée sur le Popu ,Marrot qui se prend pour le médiapart du Basket sans la moustache de Pléven :lol:

Tu parles d'un communiqué... Le club qui dit qu'il n'a pas été sollicité par Le Populaire...Allez, c'est cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=DAR3gnEuWcY&feature=youtu.be
Au passage, le président qui rigole au lieu de parler quand l'occasion se présente à lui... Et ça pleure ensuite dans des pseudos communiqués...


Qui comme nouveau Président ? - Jefferson87 - 29-03-2018

Oui Verieras qui sort pas un mot, pour un président dans une affaire aussi importante, moi ça me choque.
Avant on avait certainement le président le plus bavard de France (trop diront certains), maintenant on a le plus discret. C'est limite un fantôme.


Qui comme nouveau Président ? - barra brava - 29-03-2018

Jamais ERL n'aurait les c....d'aller au pénal donc cette affaire en restera surement au stade des prud'hommes.

La direction du CSP par contre est bien ridicule et pathétique en s'en prenant à la presse alors que son Président se cache et ne répond pas aux journalistes puis chouine comme un gosse dans un communiqué ! .
France 3 t'a tendu le micro et tu t'es planqué et après tu oses dire que toi et tes copains vous n'avez pas le droit de citer ?!!! la blague !!!

On comprend mieux pourquoi le CSP a crée ses propres medias pour donner "la bonne parole"
Ne lâchez rien Monsieur Marrot, faites votre métier n'en déplaise à certains qui aimerait que l'information se transforme en communication/propagande


Qui comme nouveau Président ? - lo87 - 29-03-2018

barra brava a écrit :Jamais ERL n'aurait les c....d'aller au pénal donc cette affaire en restera surement au stade des prud'hommes.

La direction du CSP par contre est bien ridicule et pathétique en s'en prenant à la presse alors que son Président se cache et ne répond pas aux journalistes puis chouine comme un gosse dans un communiqué ! .
France 3 t'a tendu le micro et tu t'es planqué et après tu oses dire que toi et tes copains vous n'avez pas le droit de citer ?!!! la blague !!!

On comprends mieux pourquoi le CSP a crée tous ses propres medias.
Ne lâchez rien Monsieur Marrot, faites votre métier n'en déplaise à certains qui aimerait que l'information se transforme en communication/propagande

Pas mieux. Par contre, si ERL n'a pas le courage d'aller au Pénal, Clairmonteil lui est prêt à aller dans une autre juridiction apparemment... Pas sûr que cette histoire en reste aux Prud'hommes.
Et oui soutien à Matthieu Marot et à ses confrères qui ne font que leur travail. D'ailleurs, le club tapant régulièrement sur la presse locale depuis quelques années (via des communiqués ou des tweets...), on pourra lui rappeler l'inscription sur un jeu de maillot d'il y a quelques années : "Je suis Charlie".
C'est bien beau la com, encore faut-il la maîtriser et appliquer les belles paroles...


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 29-03-2018

sylvain87 a écrit :
JACKPOT a écrit :le médiapart du Basket sans la moustache de Pléven


L'insulte suprême pour un scribouillard. Pas l'absence de moustache hein Big Grin
Grillé le Sarkozyste :lol:


Qui comme nouveau Président ? - sylvain87 - 30-03-2018

Marcus5 a écrit :
sylvain87 a écrit :
JACKPOT a écrit :le médiapart du Basket sans la moustache de Pléven


L'insulte suprême pour un scribouillard. Pas l'absence de moustache hein Big Grin
Grillé le Sarkozyste :lol:


Et celui qui considère que l'attentat contre Charlie Hebdo était bien un attentat.


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 30-03-2018

sylvain87 a écrit :
Marcus5 a écrit :
sylvain87 a écrit :L'insulte suprême pour un scribouillard. Pas l'absence de moustache hein Big Grin
Grillé le Sarkozyste :lol:


Et celui qui considère que l'attentat contre Charlie Hebdo était bien un attentat.
Aucun rapport.

Mais bref vive un monde sans journalisme d investigation. Quelle époque ....


Qui comme nouveau Président ? - Jefferson87 - 30-03-2018

Tous les détails de l'affaire Clairmonteil dans cet article, qui a semble t-il beaucoup déplu au CSP.
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/03/28/l-affaire-opposant-le-limoges-csp-a-son-ancien-directeur-administratif-et-financier-en-7-points_12790876.html


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 30-03-2018

Jefferson87 a écrit :Tous les détails de l'affaire Clairmonteil dans cet article, qui a semble t-il beaucoup déplu au CSP.
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/03/28/l-affaire-opposant-le-limoges-csp-a-son-ancien-directeur-administratif-et-financier-en-7-points_12790876.html
Et le billet du jour:

https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/979625856011329537/photo/1


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 17-05-2018

Ça tire á vue!!!!

Et autant FF aurait pu avoir un peu de légitimité à répondre á Boja, autant quelle crédibilité pour un président de 29ans sans lien avec le sport ou un Picot?

« Bozidar Maljkovic

« Limoges doit se réveiller »


Zvezdan Mitrovic (de dos), sacré meilleur entraîneur de l’année avec Monaco, comme la saison dernière, salue Bozidar Maljkovic, ancien coach du CSP, et sa fille Marina, lors des trophées LNB.Catherine Steenkeste/LNB
L’entraîneur du CSP champion d’Europe en 1993 estime que son ancien club manque d’ambition.

Invité d’honneur de la soirée des trophées du basket français, dans un théâtre parisien (salle Gaveau), Bozidar Maljkovic (66 ans), accompagné de sa fille Marina, entraîneure de la sélection serbe féminine et de Galatasaray, a remis le trophée de coach de l’année au Monténégrin Zvezdan Mitrovic, technicien de Monaco. Désormais président du Comité olympique serbe, le quadruple vainqueur de l’Euroligue (1989, 1990, 1993, 1996) avec Split (deux fois), Limoges et le Panathinaïkos, n’a rien perdu de son mordant.

« Vous êtes devenu président du Comité olympique serbe après les JO 2016. Comment avez-vous reçu la désignation de Paris pour les JO de 2024 ?

J’ai poussé pour ça ! Ma ville, c’est Belgrade, mais Paris est n° 2 dans mon cœur. D’ailleurs, j’ai un appartement tout près d’ici (dans le VIII e arrondissement). Alors je suis ravi bien sûr. Comment se porte le sport serbe ? La Serbie est un petit pays (sept millions d’habitants), maisun grand pays de sport, la seule nation à avoir fait 100 % aux JO de Rio, quatre médailles pour quatre équipes engagées dans les sports collectifs (deux en basket, une en volley féminin, une au water-polo masculin). Soixante-dix-sept pour cent de nos ressources financières sont reversées aux sportifs contre 27 % en moyenne dans les autres pays. On veut pousser le sport féminin et les disciplines individuelles, j’espère d’ailleurs que Novak Djokovic va revenir autop.

“L’idéal serait que Bonato et Dacoury s’unissent pour prendre le club »

Suivez-vous toujours Limoges ?

Oui et je trouve que Limoges dort et doit se réveiller. Je ne suis pas à l’intérieur du club, mais il y a quelque chose qui ne va pas, dans l’organisation, le recrutement. Il y a certaines signatures de joueurs qui m’ont presque fait pleurer… Des joueurs qui n’étaient pas au niveau de ce club. Je suis surpris que personne ne fasse rien, ni les supporters ni les dirigeants, pour changer les choses. À mon époque, qui était une belle époque pour Limoges, lorsqu’on perdait deux matches, et c’était rare, c’était l’alarme générale. Aujourd’hui, cela manque d’ambition. Je voudrais aider Limoges, donner mon opinion, mais personne ne la demande alors je reste chez moi.

Richard Dacoury avait constitué un dossier de reprise du club mais il a été refusé…

Oui Richard, mais aussi Yann Bonato, auxquels ils ont dit non de façon irrespectueuse. Richard Dacoury, c’est quelqu’un de très important à Limoges. Je ne connais pas les gens actuellement à la tête du club, mais ils ne savent pas travailler. Je l’avais dit en face à Fred (Forte) : “Comment peux-tu signer tel ou tel joueur ? Appelle-moi !”

Comment vous positionnez-vous entre la FIBA et l’Euroligue dans le conflit qui les oppose ?

Je suis pour la paix, je parle avec Jordi Bertomeu (directeur général de l’Euroligue) et Patrick Baumann(secrétaire général de la FIBA). Ce sont deux mondes différents mais pour le bien du basket ils doivent se parler. Les fenêtres internationales, sans les meilleurs joueurs, sont une catastrophe. Ce n’est pas possible que les opinions des grandes stars comme Danilovic, Kirilenko ou Nesterovic ne soient pas écoutées.

Comment se porte le basket français à vos yeux ?

La France est un grand pays de basket, mais j’avais dit il y a quinze ans qu’elle n’aurait plus d’équipe au Final Four de l’Euroligue. C’est une question qui dépasse les clubs, elle est politique. Le basket, en général et pas seulement en France, n’écoute pas assez les anciens joueurs ou joueuses. Mais quand on a une sélection nationale avec douze joueurs NBA, c’est que ça va plutôt bien. »


Qui comme nouveau Président ? - lo87 - 17-05-2018

Le contenu de l'interview de Maljkovic n'est pas surprenant : quand tu n'es pas un fin connaisseur, que tu penses exactement ce que dit Maljkovic, on n'ose pas imaginer ce que doivent se dire les anciens qui ont baigné dans le milieu du basket.
L'exigence sportive a toujours été le centre de ses succès alors quand il voit que le CSP pense plus business et jou-jou connectés ou appli que sportif, ça doit le faire bondir.


Qui comme nouveau Président ? - boule - 17-05-2018

Merci @Marcus5, je n'arrivais pas à télécharger l'équipe ce matin sur SFR Presse. Tu m'as fait gagné du temps Smile


Comme quoi on apprend des choses...


Qui comme nouveau Président ? - Jefferson87 - 17-05-2018

Merci Marcus pour l'article !
Quant Boja dit : "Je ne suis pas à l’intérieur du club, mais il y a quelque chose qui ne va pas, dans l’organisation, le recrutement. Il y a certaines signatures de joueurs qui m’ont presque fait pleurer…"


Je pense que c'est surtout valable de 2015 à 2017, quant on recrutait des ernest scott, zamal nixon etc
Pour l'organisation, le CSP a réagi avec l'arrivée d'un directeur sportif (OB).


Dans l'ensemble, je trouve les propos de Maljkovic en décalage avec ce qu'on voit : quant un club vise le top 16 de l'eurocup, on peut pas dire qu'il manque d'ambition.
Pareil pour les PO.


Cette interview aurait eu beaucoup plus de résonance y'a 1 an.


Qui comme nouveau Président ? - BonaToto - 17-05-2018

Jefferson87 a écrit :Merci Marcus pour l'article !
Quant Boja dit : "Je ne suis pas à l’intérieur du club, mais il y a quelque chose qui ne va pas, dans l’organisation, le recrutement. Il y a certaines signatures de joueurs qui m’ont presque fait pleurer…"


Je pense que c'est surtout valable de 2015 à 2017, quant on recrutait des ernest scott, zamal nixon etc
Pour l'organisation, le CSP a réagi avec l'arrivée d'un directeur sportif (OB).


Dans l'ensemble, je trouve les propos de Maljkovic en décalage avec ce qu'on voit : quant un club vise le top 16 de l'eurocup, on peut pas dire qu'il manque d'ambition.
Pareil pour les PO.


Cette interview aurait eu beaucoup plus de résonance y'a 1 an.
Quand on voit un club qui refuse l'arrivée du Dac', une augmentation de budget et se contente de dire "on ne peut pas lutter avec la SIG pour acheter les meilleurs français", si, il manque d'ambition.


Qui comme nouveau Président ? - juju87 - 17-05-2018

BonaToto a écrit :
Jefferson87 a écrit :Merci Marcus pour l'article !
Quant Boja dit : "Je ne suis pas à l’intérieur du club, mais il y a quelque chose qui ne va pas, dans l’organisation, le recrutement. Il y a certaines signatures de joueurs qui m’ont presque fait pleurer…"


Je pense que c'est surtout valable de 2015 à 2017, quant on recrutait des ernest scott, zamal nixon etc
Pour l'organisation, le CSP a réagi avec l'arrivée d'un directeur sportif (OB).


Dans l'ensemble, je trouve les propos de Maljkovic en décalage avec ce qu'on voit : quant un club vise le top 16 de l'eurocup, on peut pas dire qu'il manque d'ambition.
Pareil pour les PO.


Cette interview aurait eu beaucoup plus de résonance y'a 1 an.
Quand on voit un club qui refuse l'arrivée du Dac', une augmentation de budget et se contente de dire "on ne peut pas lutter avec la SIG pour acheter les meilleurs français", si, il manque d'ambition.
Exactement ! Le csp régresse depuis 2015 alors que la sig, Monaco et l’asvel se développent ! Ces trois clubs risquent de dominer les débats à l’avenir. Ton échange houleux sur Twitter avec le prési et Diaz confirme les propos de B.Maljkovic. Leur défense était de se dire qu’un club peut se développer et être performant même sans avoir un des plus gros budgets du championnat, flippant pour l’avenir non ?


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 17-05-2018

Mouais... cette itw me laisse un goût bizarre...
Oui il a raison, MAIS on ne peut pas dire que les recrutements et l'ambition de cette année soient si décevants (de même que les résultats), oui il a raison aussi sur le projet Dacoury.
Maintenant, on ne s'est pas gêné pour dire tout le mal qu'on pensait du rejet du projet à l'époque, sur le fond et sur la forme, cependant, PERSONNE ne sait rien quant à son contenu....
Peut-être Boja le sait-il, mais sait-il aussi réellement les projets actuels et connait-il l'équipe dirigeante ?
Sans lui faire offense, il n'est plus dans la circuit depuis un moment et je me méfie toujours des avis des "anciens" qui ont connu le basket à une époque, basket qui n'est plus le même aujourd'hui !
Boja a connu le csp à l'époque où on avait l'un des plus gros budgets d'Europe, des top joueurs, des moyens quasi-illimités (et on a payé très très cher cette débauche inconsidérée, il faut s'en rappeler aussi... Le club a failli mourir) et aujourd'hui, même si on a peut-être 2-3 M de moins que ce qu'on pourrait avoir au max, on demeure dans la 2ème division européenne. Pas mieux.
C'est un peu facile de donner des leçons à distance je trouve... Mais sans vouloir être méchant, ce sont aussi des paroles d'une personne de 66 ans qui n'a pas coaché depuis 6 ans et qui ne connait plus rien de Limoges.
Alors oui il a raison sur certains trucs, mais ça fait quand même le vieux qui vient donner des leçons de morale aux jeunes dans le genre "c'était mieux avant", enfin plutôt "c'était mieux quand j'y étais".... Je trouve ça moyen.


Qui comme nouveau Président ? - boule - 17-05-2018

@bada https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_personam

Et si plutôt que de parler de la personne, on parlait vraiment de la succession et des projets ?


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 17-05-2018

Jefferson87 a écrit :Merci Marcus pour l'article !
Quant Boja dit : "Je ne suis pas à l’intérieur du club, mais il y a quelque chose qui ne va pas, dans l’organisation, le recrutement. Il y a certaines signatures de joueurs qui m’ont presque fait pleurer…"


Je pense que c'est surtout valable de 2015 à 2017, quant on recrutait des ernest scott, zamal nixon etc
Pour l'organisation, le CSP a réagi avec l'arrivée d'un directeur sportif (OB).


Dans l'ensemble, je trouve les propos de Maljkovic en décalage avec ce qu'on voit : quant un club vise le top 16 de l'eurocup, on peut pas dire qu'il manque d'ambition.
Pareil pour les PO.


Cette interview aurait eu beaucoup plus de résonance y'a 1 an.
Il parle surtout des projets de reprise (avec un potentiel de développements sportif et financier autour de figures club) qui ont été écartés par des gens inconnus.


Qui comme nouveau Président ? - juju87 - 17-05-2018

boule a écrit :@bada https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_personam

Et si plutôt que de parler de la personne, on parlait vraiment de la succession et des projets ?
L’asvel et la sig seront largement devant nous dans la hiérarchie à l’avenir, les meilleurs joueurs français iront chez eux. Signer Howard bouteille et jaiteh c’est par contre une très bonne chose mais Bon bourgain connaît jaiteh, Howard connaît Milling et bouteille proche du htv également. Un top 4 en jeep élite on est à notre place, Bilbao descend en Espagne et Belgrade équipe jeune, pas le groupe le plus compliqué non plus en eurocup. Saison pleinement réussie alors ou juste à notre place en fait ? Voilà typiquement la définition d’un manque d’ambition.


Qui comme nouveau Président ? - barra brava - 17-05-2018

Marcus5 a écrit :Ça tire á vue!!!!

Et autant FF aurait pu avoir un peu de légitimité à répondre á Boja, autant quelle crédibilité pour un président de 29ans sans lien avec le sport ou un Picot?

« Bozidar Maljkovic

« Limoges doit se réveiller »


Zvezdan Mitrovic (de dos), sacré meilleur entraîneur de l’année avec Monaco, comme la saison dernière, salue Bozidar Maljkovic, ancien coach du CSP, et sa fille Marina, lors des trophées LNB.Catherine Steenkeste/LNB
L’entraîneur du CSP champion d’Europe en 1993 estime que son ancien club manque d’ambition.

Invité d’honneur de la soirée des trophées du basket français, dans un théâtre parisien (salle Gaveau), Bozidar Maljkovic (66 ans), accompagné de sa fille Marina, entraîneure de la sélection serbe féminine et de Galatasaray, a remis le trophée de coach de l’année au Monténégrin Zvezdan Mitrovic, technicien de Monaco. Désormais président du Comité olympique serbe, le quadruple vainqueur de l’Euroligue (1989, 1990, 1993, 1996) avec Split (deux fois), Limoges et le Panathinaïkos, n’a rien perdu de son mordant.

« Vous êtes devenu président du Comité olympique serbe après les JO 2016. Comment avez-vous reçu la désignation de Paris pour les JO de 2024 ?

J’ai poussé pour ça ! Ma ville, c’est Belgrade, mais Paris est n° 2 dans mon cœur. D’ailleurs, j’ai un appartement tout près d’ici (dans le VIII e arrondissement). Alors je suis ravi bien sûr. Comment se porte le sport serbe ? La Serbie est un petit pays (sept millions d’habitants), maisun grand pays de sport, la seule nation à avoir fait 100 % aux JO de Rio, quatre médailles pour quatre équipes engagées dans les sports collectifs (deux en basket, une en volley féminin, une au water-polo masculin). Soixante-dix-sept pour cent de nos ressources financières sont reversées aux sportifs contre 27 % en moyenne dans les autres pays. On veut pousser le sport féminin et les disciplines individuelles, j’espère d’ailleurs que Novak Djokovic va revenir autop.

“L’idéal serait que Bonato et Dacoury s’unissent pour prendre le club »

Suivez-vous toujours Limoges ?

Oui et je trouve que Limoges dort et doit se réveiller. Je ne suis pas à l’intérieur du club, mais il y a quelque chose qui ne va pas, dans l’organisation, le recrutement. Il y a certaines signatures de joueurs qui m’ont presque fait pleurer… Des joueurs qui n’étaient pas au niveau de ce club. Je suis surpris que personne ne fasse rien, ni les supporters ni les dirigeants, pour changer les choses. À mon époque, qui était une belle époque pour Limoges, lorsqu’on perdait deux matches, et c’était rare, c’était l’alarme générale. Aujourd’hui, cela manque d’ambition. Je voudrais aider Limoges, donner mon opinion, mais personne ne la demande alors je reste chez moi.

Richard Dacoury avait constitué un dossier de reprise du club mais il a été refusé…

Oui Richard, mais aussi Yann Bonato, auxquels ils ont dit non de façon irrespectueuse. Richard Dacoury, c’est quelqu’un de très important à Limoges. Je ne connais pas les gens actuellement à la tête du club, mais ils ne savent pas travailler. Je l’avais dit en face à Fred (Forte) : “Comment peux-tu signer tel ou tel joueur ? Appelle-moi !”

Comment vous positionnez-vous entre la FIBA et l’Euroligue dans le conflit qui les oppose ?

Je suis pour la paix, je parle avec Jordi Bertomeu (directeur général de l’Euroligue) et Patrick Baumann(secrétaire général de la FIBA). Ce sont deux mondes différents mais pour le bien du basket ils doivent se parler. Les fenêtres internationales, sans les meilleurs joueurs, sont une catastrophe. Ce n’est pas possible que les opinions des grandes stars comme Danilovic, Kirilenko ou Nesterovic ne soient pas écoutées.

Comment se porte le basket français à vos yeux ?

La France est un grand pays de basket, mais j’avais dit il y a quinze ans qu’elle n’aurait plus d’équipe au Final Four de l’Euroligue. C’est une question qui dépasse les clubs, elle est politique. Le basket, en général et pas seulement en France, n’écoute pas assez les anciens joueurs ou joueuses. Mais quand on a une sélection nationale avec douze joueurs NBA, c’est que ça va plutôt bien. »

Il dit ce que tout Limoges pense tout bas....sauf les archi pro 3.0 ou ceux qui mangent à la gamelle directement ou indirectement. Tant que le sportif tiendra ca ira mais attention au moindre faux pas le "on a besoin de personne" va leur revenir dans la tronche.
Merci Boja!!!!


Qui comme nouveau Président ? - hv63 - 17-05-2018

Que la direction actuelle n'ai pas pris (ou communiqué) de décision stratégique jusqu'à maintenant (la fin de saison en gros), rien de plus normal. Mais maintenant, il va leur falloir sortir du bois (dans les 2 sens).


Sortir du bois en affichant clairement le projet de développement financier, et sortir du bois en mettant en place des solutions autrement qu'en pressurisant à mort les spectateurs, notamment à travers la billetterie, qui, rappelons-le, ne fera pas basculer le CSP dans une autre dimension en terme de budget. C'est une base importante, 15 à 25% selon les clubs, mais même en passant à 30% sur la base du Beaublanc actuel, ça améliore mais ne révolutionne rien. Quelque barquettes de frites et binouzes en plus non plus d'ailleurs. Le bâtiment du centre de formation est la "vente" de prospects rentables, c'est pas avant 5 ou 6 ans, ... ou même jamais. Des Ntikilina à "vendre", on n'en trouve pas tous les jours. Quant au bâtiment/hôtel VIP, quand ça aura dégagé 10% de net à réinjecter dans le CSP, ce sera bien, et pas avant 5 à 7 ans.


Qu'est-ce qu'on fait d'ici là pour trouver 3 à 5 M€ EN PLUS ? Comment fait-on pour asseoir définitivement le budget du club à 8 M€ au moins ? Car ce plancher de 8M€, ce sera le minimum demain (pas dans 7 ans) pour exister en France.


Ce qui nous manque, ce différentiel financier, il ne viendra pour sa plus grande part QUE DU SPONSORING.


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 17-05-2018

boule a écrit :@bada https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_personam

Et si plutôt que de parler de la personne, on parlait vraiment de la succession et des projets ?
ben le sujet immédiat c'est l'itw de Boja ou j'ai mal lu ?
Pas la peine de me faire la leçon, j'ai été le 1er (relis les posts) à râler quand le projet de Dacoury a été balayé d'un revers de main.
Mais ça n'est effectivement pas de cela dont je parle ici, inutile de me recadrer.