CSPlive.com
Qui comme nouveau Président ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Qui comme nouveau Président ? (/showthread.php?tid=344)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


Qui comme nouveau Président ? - boule - 11-03-2018

Bada a écrit :et puis franchement dire qu'on a un groupe moyen....


On a une groupe pour être 4-5ème, pas moins.
Moins fort que Monaco, Sig et Asvel, mais pas moins bien que Msb et Nanterre.

Et bien pas sur ce que j'ai vu du MSB et de Nanterre actuellement.


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 11-03-2018

boule a écrit :
Bada a écrit :et puis franchement dire qu'on a un groupe moyen....


On a une groupe pour être 4-5ème, pas moins.
Moins fort que Monaco, Sig et Asvel, mais pas moins bien que Msb et Nanterre.

Et bien pas sur ce que j'ai vu du MSB et de Nanterre actuellement.
actuellement. Tout est dit.
Moi je ne parlais que des effectifs.


Qui comme nouveau Président ? - boule - 11-03-2018

Jalod a écrit :
boule a écrit :...
Enfin j'ai un peu l'impression que les gens en place ont recruté Samuels plus pour donner l'impression de faire quelque chose que par idée constructrice. On a un groupe monté pour être construit autour de Conklin et Hayes, un maçon comme energizer et un intermittent comme leader d'attaque. J'ai du mal à comprendre la construction de l'équipe et une ambition naissante au dernier moment. On a tout simplement construit un groupe moyen à la base et ce n'est pas un joueur qui changera quelque chose.
Ah bon, tu n'as pas du faire attention alors.
On était dans les 4 premiers, le recrutement de Samuels a été fait pour qu'on s'y maintienne et pour les PO !
...

On était dans les 4 premiers en décembre, depuis on est probablement dernier si on ne compte pas le début de la saison.
Et je ne vois pas en quoi ça invalide le fait de trouver que justement c'est un recrutement pour les yeux ou pour l'effet mais la question de sa pertinence dans un groupe se pause aujourd'hui vu que tout le monde déjoue sauf le recruté.


Jalod a écrit :
boule a écrit :C'est une opinion après qu'on ait attaqué un troisième mois de défaites. Sachant que je serai le premier à retourner ma veste et à en être heureux.
Cà, je n'en doute pas une seconde ...

Ben en l'occurrence, je le revendique et je ne vois pas en quoi cela mérite d'être relevé. Être passionné c'est aussi savoir qu'il y a des excès à vivre.


Jalod a écrit :
boule a écrit :On avait aussi un groupe dans lequel devait grandir Jaiteh, Bouteille et Howard et on s'aperçoit que le plus régulier c'est Morency et que les jeunes périclitent. D'ailleurs si ça se trouve on a gagné des matchs que quand eux ont tous été bons.
Morency, le plus régulier ? Regarde les stats ...
C'était une tentative d'humour sur le coup. Pour le moment j'ai quand même vraiment mal pour Bouteille et pour Jaiteh.


Qui comme nouveau Président ? - boule - 11-03-2018

Bada a écrit :
boule a écrit :
Bada a écrit :et puis franchement dire qu'on a un groupe moyen....


On a une groupe pour être 4-5ème, pas moins.
Moins fort que Monaco, Sig et Asvel, mais pas moins bien que Msb et Nanterre.

Et bien pas sur ce que j'ai vu du MSB et de Nanterre actuellement.
actuellement. Tout est dit.
Moi je ne parlais que des effectifs.

Oui mais vu que tu passes ton temps à défendre Conklin et Hayes. Je ne crois pas qu'on ait la même vision des effectifs Wink et bien sur avec Samuels ça change quelque chose mais tant qu'on ne saura pas jouer en même temps que lui il ne servira à rien.


Qui comme nouveau Président ? - Jalod - 11-03-2018

boule a écrit :On était dans les 4 premiers en décembre, depuis on est probablement dernier si on ne compte pas le début de la saison.
Et je ne vois pas en quoi ça invalide le fait de trouver que justement c'est un recrutement pour les yeux ou pour l'effet mais la question de sa pertinence dans un groupe se pause aujourd'hui vu que tout le monde déjoue sauf le recruté.
Sauf erreur, on était encore 4ème hier avant le match contre Bourg, donc en mars pas en décembre !
Ce recrutement se justifie donc totalement, même si cela s'avère inutile en fin de saison.
Personne, à part toi peut-être si tu lis dans le marc de café, ne pouvait imaginer que l'on se prendrait 2 roustes de suite surtout contre Reims à domicile.


Qui comme nouveau Président ? - boule - 11-03-2018

Jalod a écrit :
boule a écrit :On était dans les 4 premiers en décembre, depuis on est probablement dernier si on ne compte pas le début de la saison.
Et je ne vois pas en quoi ça invalide le fait de trouver que justement c'est un recrutement pour les yeux ou pour l'effet mais la question de sa pertinence dans un groupe se pause aujourd'hui vu que tout le monde déjoue sauf le recruté.
Sauf erreur, on était encore 4ème hier avant le match contre Bourg, donc en mars pas en décembre !
Ce recrutement se justifie donc totalement, même si cela s'avère inutile en fin de saison.
Personne, à part toi peut-être si tu lis dans le marc de café, ne pouvait imaginer que l'on se prendrait 2 roustes de suite surtout contre Reims à domicile.

Alors pour le jeu des devinettes, je suis assez loin de connaitre les joueurs et le groupe. Par contre je sais juger quand les gens parlent si ils sont convaincus par ce qu'ils disent. Et pour le moment j'entends un silence assourdissant et beaucoup de colère exprimée, mais pas grand chose qui a du sens.


Ensuite je suis supporter et Samuels je le signe de suite, sauf si ton équipe fonctionne sur un autre modus operandi. Mais ça il faut être GM pour le savoir.


Ensuite reprends mes commentaires sur le match, je suis fan de Samuels, mais il ne peut pas être un sauveur dans une équipe en dérive.


Qui comme nouveau Président ? - Jalod - 11-03-2018

Avant le match contre Reims, personne ne pouvait dire que l'équipe était, comme tu le dis, à la dérive !
Qui aurait pronostiqué qu'on allait perdre ? ... personne !
Si il y a crise, ce n'est que depuis ce match et Samuels a été recruté avant. Je ne comprends donc pas comment tu peux dire que c'est un recrutement pour donner l'impression de faire quelque chose. Tout le monde disait qu'il fallait un renfort, Samuels ou un autre ...


Qui comme nouveau Président ? - boule - 12-03-2018

Jalod a écrit :Avant le match contre Reims, personne ne pouvait dire que l'équipe était, comme tu le dis, à la dérive !
Qui aurait pronostiqué qu'on allait perdre ? ... personne !
Si il y a crise, ce n'est que depuis ce match et Samuels a été recruté avant. Je ne comprends donc pas comment tu peux dire que c'est un recrutement pour donner l'impression de faire quelque chose. Tout le monde disait qu'il fallait un renfort, Samuels ou un autre ...


Déjà sur un forum tu ne dis pas tout ce qui tu penses, et perso je n'ai jamais compris ce qu'on a fait au poste 5 cette année. Et je ne vais pas m'épancher sur les réseaux pour que tu sois au courant de mon opinion.


Alors dire avant match qu'on va se planter...déjà je suis fidèle donc toujours supporter avant un match, enfin je suis optimiste donc j'essaye d'apprécier les matchs avant de critiquer en bien ou en mal.


Ensuite quand tu recrutes un joueur tu le fais pour quelque chose, et recruter un joueur top niveau pour changer une équipe, à part Pooh Jeter ça ne nous a pas réussi souvent ces dernières saisons. Et encore Pooh si on enlève quelques matchs pas sûr qu'il reste grand chose.


Et oui, si on se plante avec Samuels cela voudra bien dire que quelque chose ce passe mal dans le recrutement depuis le début de la saison. Les gens peuvent apprendre, les gens peuvent aussi se révéler à eux mêmes mais en attendant aujourd'hui je peux dire que je ne comprends pas la démarche. Je la comprends en tant que supporter je ne la comprends pas dans le projet sportif de cette année. Et ça c'est un grand écart.


Et tu noteras que je ne critique pas une personne en particulier. Juste le vide intersidéral qui est le sujet de ce fil du forum.


C'est aussi ma manière de dire que si les joueurs et le GM ont du mal c'est à d'autres de mettre des idées en jeu.


Qui comme nouveau Président ? - juju87 - 12-03-2018

boule a écrit :
Jalod a écrit :Avant le match contre Reims, personne ne pouvait dire que l'équipe était, comme tu le dis, à la dérive !
Qui aurait pronostiqué qu'on allait perdre ? ... personne !
Si il y a crise, ce n'est que depuis ce match et Samuels a été recruté avant. Je ne comprends donc pas comment tu peux dire que c'est un recrutement pour donner l'impression de faire quelque chose. Tout le monde disait qu'il fallait un renfort, Samuels ou un autre ...


Déjà sur un forum tu ne dis pas tout ce qui tu penses, et perso je n'ai jamais compris ce qu'on a fait au poste 5 cette année.





Ensuite quand tu recrutes un joueur tu le fais pour quelque chose, et recruter un joueur top niveau pour changer une équipe, à part Pooh Jeter ça ne nous a pas réussi souvent ces dernières saisons. Et encore Pooh si on enlève quelques matchs pas sûr qu'il reste grand chose. Forté a placé Bourgain, Milling a recruté son poulain Howard + bouteille (son frère joue au htv). La seule bonne affaire c'est William Howard, le reste du recrutement ne répond pas aux attentes, bouteille et jaiteh déçoivent, les us trop irréguliers et n'apportent pas assez.


Et oui, si on se plante avec Samuels cela voudra bien dire que quelque chose ce passe mal dans le recrutement depuis le début de la saison. Les gens peuvent apprendre, les gens peuvent aussi se révéler à eux mêmes mais en attendant aujourd'hui je peux dire que je ne comprends pas la démarche.
C'est pourtant facile à comprendre Bourgain à imposer son poulain mam jaiteh qui n'a pas répondu aux attentes, du coup on est obligé de recruter un pivot us ...


Qui comme nouveau Président ? - boule - 12-03-2018

juju87 a écrit :...
C'est pourtant facile à comprendre Bourgain à imposer son poulain mam jaiteh qui n'a pas répondu aux attentes, du coup on est obligé de recruter un pivot us ...

Ok, je ne l'avais pas vu comme cela. Merci de m'éclairer Smile


Qui comme nouveau Président ? - CSPBILL - 12-03-2018

C'est là qu'on va vite voir les limites de ne pas avoir un VRAI président décideur


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 14-03-2018

c'est quoi un VRAI président décideur ? Celui qu'on avait avant et qui faisait TOUT.... et qui du coup se plantait régulièrement ?
On va pas faire le bilan de Forte, mais toute grande gueule qu'il était, visionnaire et tout ça, ça nous a pas empêché de nous planter un bon paquet de fois depuis 2004, faut pas avoir la mémoire courte ou sélective.


Là, la gueulante a été poussée par le coach et le GM.
Maintenant, AUX JOUEURS de faire le taf, de se (re)lâcher, de faire les efforts supplémentaires pour que ça (re)marche.
Il n'y a AUCUNE raison que ça ne le fasse pas/plus.


Qui comme nouveau Président ? - Emesset - 17-03-2018

Tu as raison Bada !
On va voir si c'est mieux maintenant. Et on en reparlera a moyen terme.
Mais un projet sans leader, c'est un projet mort.


Qui comme nouveau Président ? - boule - 17-03-2018

Emesset a écrit :Tu as raison Bada !
On va voir si c'est mieux maintenant. Et on en reparlera a moyen terme.
Mais un projet sans leader, c'est un projet mort.

+1 sur ce que dit @Emesset.

D'autant plus que c'est le propre du leader de prendre les problèmes sur lui-même.


Qui comme nouveau Président ? - Jefferson87 - 27-03-2018

https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/03/27/l-ex-directeur-administratif-et-financier-du-limoges-csp-maintient-ses-accusations_12789654.html


Aujourd'hui, le CSP était au conseil de prud'hommes dans la fameuse affaire contre l'ex-comptable.
Vidéo avec discours des 2 parties (à noter que le président Verieras ne dit pas un mot, bien que présent à l'interview).


Qui dit la vérité là dedans ? Les 2 parties campent sur leurs positions et affichent une grande confiance.


Qui comme nouveau Président ? - padoue - 27-03-2018

Rappel des faits :
https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor ... ml


"Il existe un énorme décalage entre la communication et les faits réels ». Philippe Clairmonteil ne se contente pas d’attaquer le Limoges CSP pour licenciement abusif et harcèlement moral.
L’ancien directeur administratif et financier du club limougeaud dénonce également des montages budgétaires destinés à diminuer considérablement les résultats comptables du club limougeaud. De manière significative. Surtout depuis le titre de champion de France 2015 à l’écouter.

L’objectif serait triple, selon lui : « Le but est de maintenir les subventions des collectivités, de diminuer les impôts payés par le club et de dégager des bénéfices ». Le Limoges CSP aurait notamment exhorté Philippe Clairmonteil à « modifier certains chiffres » le matin même précédant un comité de suivi piloté par la ville de Limoges en avril 2015. Histoire de diminuer les projections de l’exercice en cours. Philippe Clairmonteil enfonce le clou : « En juin 2015, les chiffres montraient une situation financière extrêmement positive. On parle de centaines de milliers d’euros. Le club avait disputé l’Euroligue. C’était le jackpot. Mais au mois d’octobre, le résultat avait fondu. »

« Des primes colossales »

L’ancien comptable du CSP accuse Frédéric Forte d’avoir « versé des primes colossales à deux joueurs de l’effectif mais également à différents salariés ».

hilippe Clairmonteil ne parle pas de primes liées aux bons résultats sportifs mais évoque des « primes contractuelles ». Comprenez : certains joueurs, sous contrat pluriannuel, auraient touché une partie de leur salaire de manière anticipée tandis que Frédéric Forte se serait aussi versé une prime conséquente.

Le meneur de jeu Léo Westermann et le pivot Fréjus Zerbo seraient notamment concernés. Le premier aurait reçu 50.000 euros d’avance et le deuxième plus de 100.000 euros. Ce procédé avait pour principal but de « diminuer fortement l’atterrissage comptable du club », explique l’ancien salarié du CSP. « Cela vient de Frédéric Forte. Il dit qu’il ne sait pas faire mais il sait parfaitement », affirme Philippe Clairmonteil.

Intriguée par certaines lignes du bilan limougeaud, la ville de Limoges a appelé l’ancien salarié du CSP en novembre 2015 pour avoir quelques explications. L’acte déclencheur au licenciement de Philippe Clairmonteil. Toutes ces révélations pourraient engendrer des suites pénales si certaines collectivités ou même partenaires s’estimaient lésés. Interrogé sur toutes ces questions le club n’a pas souhaité répondre."
quant certains d'entre nous disions que la galette était bonne et que les nouveaux dirigeants ne voulaient pas perdre leurs petits privilèges nous nous sommes fait envoyer chier mais la ces premieres déclarations vont dans notre sens


Qui comme nouveau Président ? - Sebaravis - 28-03-2018

padoue a écrit :Rappel des faits :
https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor ... ml


"Il existe un énorme décalage entre la communication et les faits réels ». Philippe Clairmonteil ne se contente pas d’attaquer le Limoges CSP pour licenciement abusif et harcèlement moral.
L’ancien directeur administratif et financier du club limougeaud dénonce également des montages budgétaires destinés à diminuer considérablement les résultats comptables du club limougeaud. De manière significative. Surtout depuis le titre de champion de France 2015 à l’écouter.

L’objectif serait triple, selon lui : « Le but est de maintenir les subventions des collectivités, de diminuer les impôts payés par le club et de dégager des bénéfices ». Le Limoges CSP aurait notamment exhorté Philippe Clairmonteil à « modifier certains chiffres » le matin même précédant un comité de suivi piloté par la ville de Limoges en avril 2015. Histoire de diminuer les projections de l’exercice en cours. Philippe Clairmonteil enfonce le clou : « En juin 2015, les chiffres montraient une situation financière extrêmement positive. On parle de centaines de milliers d’euros. Le club avait disputé l’Euroligue. C’était le jackpot. Mais au mois d’octobre, le résultat avait fondu. »

« Des primes colossales »

L’ancien comptable du CSP accuse Frédéric Forte d’avoir « versé des primes colossales à deux joueurs de l’effectif mais également à différents salariés ».

hilippe Clairmonteil ne parle pas de primes liées aux bons résultats sportifs mais évoque des « primes contractuelles ». Comprenez : certains joueurs, sous contrat pluriannuel, auraient touché une partie de leur salaire de manière anticipée tandis que Frédéric Forte se serait aussi versé une prime conséquente.

Le meneur de jeu Léo Westermann et le pivot Fréjus Zerbo seraient notamment concernés. Le premier aurait reçu 50.000 euros d’avance et le deuxième plus de 100.000 euros. Ce procédé avait pour principal but de « diminuer fortement l’atterrissage comptable du club », explique l’ancien salarié du CSP. « Cela vient de Frédéric Forte. Il dit qu’il ne sait pas faire mais il sait parfaitement », affirme Philippe Clairmonteil.

Intriguée par certaines lignes du bilan limougeaud, la ville de Limoges a appelé l’ancien salarié du CSP en novembre 2015 pour avoir quelques explications. L’acte déclencheur au licenciement de Philippe Clairmonteil. Toutes ces révélations pourraient engendrer des suites pénales si certaines collectivités ou même partenaires s’estimaient lésés. Interrogé sur toutes ces questions le club n’a pas souhaité répondre."
quant certains d'entre nous disions que la galette était bonne et que les nouveaux dirigeants ne voulaient pas perdre leurs petits privilèges nous nous sommes fait envoyer chier mais la ces premieres déclarations vont dans notre sens
Merci pour ces infos


Qui comme nouveau Président ? - forest - 28-03-2018

a lire tout ca..si tout est vrai.. direction la nationale 1 l'année prochaine car il ne resteras plus rien :lol:
le principal interessé et attaqué n'est plus là pour se defendre.. il denonce donc il doit apporter des preuves de ce qu'ils annoncent non?
enfin bref, ca pue pour le club cette histoire


Qui comme nouveau Président ? - Brown63 - 28-03-2018

Après est-il interdit au vue de la loi fiscale de donner des primes à certains ?
J'aime pas le système, mais si c'est pas interdit on risque rien.


Qui comme nouveau Président ? - sylvain87 - 28-03-2018

Brown63 a écrit :Après est-il interdit au vue de la loi fiscale de donner des primes à certains ?


Non.
En outre le contrôle de gestion de la LNB est très pointilleux, et les bilans du CSP sont théoriquement certifiés par un Commissaire aux Comptes.
Tempête dans un verre d'eau ?
Mousse médiatique ?
On verra bien.


Qui comme nouveau Président ? - Greenwood - 28-03-2018

sylvain87 a écrit :
Brown63 a écrit :Après est-il interdit au vue de la loi fiscale de donner des primes à certains ?


Non.
En outre le contrôle de gestion de la LNB est très pointilleux, et les bilans du CSP sont théoriquement certifiés par un Commissaire aux Comptes.
Tempête dans un verre d'eau ?
Mousse médiatique ?
On verra bien.

Tu as la bonne réponse


Qui comme nouveau Président ? - tigermatt - 28-03-2018

je dirais plutôt volonté de nuire de la part de quelqu'un en procès avec le club


Qui comme nouveau Président ? - kelly_T - 28-03-2018

sylvain87 a écrit :
Brown63 a écrit :Après est-il interdit au vue de la loi fiscale de donner des primes à certains ?


Non.
En outre le contrôle de gestion de la LNB est très pointilleux, et les bilans du CSP sont théoriquement certifiés par un Commissaire aux Comptes.
Tempête dans un verre d'eau ?
Mousse médiatique ?
On verra bien.


Attention aux raccourcis.
Examiné par la LNB: oui sur l'aspect equilibre des comptes
Commissaire au compte: oui sur un aspect régles comptables et "sincérité"

Ce que reproche l'ancien DAF (pas sur du titre), c'est d'avoir fait baisser "artificiellement" le résultat d'un exercice.
Je ne sais absolument pas si cela est vrai. Simplement, cela me parait pas antagoniste avec les vérifications et contrôles précédents.


Qui comme nouveau Président ? - CSPBILL - 28-03-2018

Mouais pas très beau tout ça mais ca va finir par une souris ... la mairie va apporter des précisions qui à mon avis calmera les choses


Qui comme nouveau Président ? - Brown63 - 29-03-2018

Comme tu dis CSPBILL, à mon avis ça sera vite réglé.