CSPlive.com
Qui comme nouveau Président ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Qui comme nouveau Président ? (/showthread.php?tid=344)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 12-02-2018

tigermatt a écrit :
Marcus5 a écrit :Il faut le voir bien au delà de la logique capitaliste. C’est une façon de penser, un principe autour de valeurs communes.


a propos de valeur commune...

tu sais combien ça représente un budget de 15 millions réparti sur 5000 supporter ? Ben 3000 euros par personne...

la logique des valeurs commuen a elle aussi ses limites!

;-P
C est quoi ce raisonnement de Cp tigermatt? :lol:
Allons Wink


Qui comme nouveau Président ? - tigermatt - 12-02-2018

j ai certe forcé le trait mais cest poir montrer les limites de se raisonnement.


Qui comme nouveau Président ? - sylvain87 - 13-02-2018

Marcus5 a écrit :Il faut le voir bien au delà de la logique capitaliste. C’est une façon de penser, un principe autour de valeurs communes.


La logique du sport professionnel, surtout quand on veut remporter des titres n'est pas celle là.
Bada a rappelé, à raison, l'exemple de la souscription de l'année 2000. Il a juste confondu les Francs et les Euros Big Grin mais sur le fond le résultat est le même. Un club professionnel de basket qui veut avoir un budget conséquent doit surtout rechercher son budget au delà de ses supporters. Surtout quand ces mêmes supporters s'insurgent contre une place tarifée à 25€. Evidence basique.


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 13-02-2018

sylvain87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Il faut le voir bien au delà de la logique capitaliste. C’est une façon de penser, un principe autour de valeurs communes.


La logique du sport professionnel, surtout quand on veut remporter des titres n'est pas celle là.
Bada a rappelé, à raison, l'exemple de la souscription de l'année 2000. Il a juste confondu les Francs et les Euros Big Grin mais sur le fond le résultat est le même. Un club professionnel de basket qui veut avoir un budget conséquent doit surtout rechercher son budget au delà de ses supporters. Surtout quand ces mêmes supporters s'insurgent contre une place tarifée à 25€. Evidence basique.
J aime cette arrogance basique dans tes propos :lol:

Pour le reste l un empêche pas l autre et peuvent être complémentaire. Il y a quand même pas mal de lectures sur le sujet.

Et Barça ou le réal, qui sont des clubs amateurs, valident tes propos.


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 13-02-2018

Si tu permets Marcus, ne comparons pas le poids de 50 000 socios avec celui de, potentiellement 5000 limougeauds, et encore je suis très optimiste.


Autre question : en quoi interviennent-ils en terme décisionnel les socios ? Quel "poids" ont-ils, "électoralement parlant" ?
PG soulevait sur BB.com une question importante concernant le fonctionnement participatif, je cite : "Histoire de ne plus maîtriser le décisionnel et de s'encombrer de gens forts sympathiques au demeurant mais pas au fait des stratégies pour quelques euros ? => mauvaise idée."


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 13-02-2018

Pas question de se comparer au Barça bada Wink

Mais l exemple guingamp est super intéressant à creuser.


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 13-02-2018

Marcus5 a écrit :Pas question de se comparer au Barça bada Wink

Mais l exemple guingamp est super intéressant à creuser.
oui. Maintenant faut voir ce que ça va donner chez eux.
Après, c'est sûrement un potentiel + important dans le foot, même à Guingamp. Ils avaient dépassé les 10 000 abonnés en 2016/2017.
Mais ce sera intéressant de suivre ça.
Pour nous évidemment, parce que pour le comité directeur, ça semble pas être la priorité.


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 13-02-2018

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Pas question de se comparer au Barça bada Wink

Mais l exemple guingamp est super intéressant à creuser.
oui. Maintenant faut voir ce que ça va donner chez eux.
Après, c'est sûrement un potentiel + important dans le foot, même à Guingamp. Ils avaient dépassé les 10 000 abonnés en 2016/2017.
Mais ce sera intéressant de suivre ça.
Pour nous évidemment, parce que pour le comité directeur, ça semble pas être la priorité.
Oui, ils ont besoin de personne...
En tous cas comme le dit Jefferson, Dacoury et son projet à 10M qui bosse chez coca, le pdg coca qui est de Limoges qui etait à bb contre le bcm, il était probablement autour de ça le projet.


Qui comme nouveau Président ? - BonaToto - 13-02-2018

Avec son attitude, le nouveau triumvirat n'a plus le choix : il doit être capable de trouver de lui-même un budget de 10M pour le CSP. S'il n'a "besoin de personne", il faut assumer en conséquence !


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 13-02-2018

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Pas question de se comparer au Barça bada Wink

Mais l exemple guingamp est super intéressant à creuser.
oui. Maintenant faut voir ce que ça va donner chez eux.
Après, c'est sûrement un potentiel + important dans le foot, même à Guingamp. Ils avaient dépassé les 10 000 abonnés en 2016/2017.
Mais ce sera intéressant de suivre ça.
Pour nous évidemment, parce que pour le comité directeur, ça semble pas être la priorité.
Oui, ils ont besoin de personne...
En tous cas comme le dit Jefferson, Dacoury et son projet à 10M qui bosse chez coca, le pdg coca qui est de Limoges qui etait à bb contre le bcm, il était probablement autour de ça le projet.
ouais mais c'est chiant tout ce pognon.... Smile
Bon on rigole, mais va falloir que l'équipe actuelle soit bonne pour trouver des sous.
Moi à priori, je suis quelqu'un qui fait confiance au produit... donc wait and see.


Qui comme nouveau Président ? - Penny - 13-02-2018

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Pas question de se comparer au Barça bada Wink

Mais l exemple guingamp est super intéressant à creuser.
oui. Maintenant faut voir ce que ça va donner chez eux.
Après, c'est sûrement un potentiel + important dans le foot, même à Guingamp. Ils avaient dépassé les 10 000 abonnés en 2016/2017.
Mais ce sera intéressant de suivre ça.
Pour nous évidemment, parce que pour le comité directeur, ça semble pas être la priorité.
Oui, ils ont besoin de personne...
En tous cas comme le dit Jefferson, Dacoury et son projet à 10M qui bosse chez coca, le pdg coca qui est de Limoges qui etait à bb contre le bcm, il était probablement autour de ça le projet.

J'étais à la conférence qu'il a donné la semaine dernière avec le Président de la Fédération Française de Sport Automobile, sur le sujet "des marques et du sport".
Il a répondu par la négative sur les questions de sponsoring ou naming à ce sujet en disant que ce n'est pas l'objectif de Coca (sauf certains grands événements : JO, Coupe du monde..).
On aimerait tous ici mais cela n'a aucun intérêt pour Coca de sponsoriser (à grande échelle) le CSP.


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 13-02-2018

merci de l'info Penny.
Maintenant, entre sponsoriser "plein pot" et mettre un peu d'argent ou simplement de l'influence dans un projet, y a une certaine marge.
Notre problème à Limoges est que très peu de grosses marques ont un siège ici ou sont implantées chez nous.
C'est d'autant plus appréciable que M. Diaz mette un pied (ou deux !) au comité directeur.
Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai retrouvé sur le net un reportage sur lui et son frère.... Belle trajectoire quand même ! Et sympa que le siège, pas une antenne, d'EMAKINA France soit à Limoges Wink
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/coup-gueule-carlos-manuel-diaz-amener-hyperloop-limoges-1391489.html


Qui comme nouveau Président ? - Penny - 13-02-2018

Bada a écrit :merci de l'info Penny.
Maintenant, entre sponsoriser "plein pot" et mettre un peu d'argent ou simplement de l'influence dans un projet, y a une certaine marge.

Oui "un peu" mais cela n'ira pas au delà.


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 13-02-2018

Et donc qui entourait le Dac dans son projet?


Qui comme nouveau Président ? - Penny - 13-02-2018

Marcus5 a écrit :Et donc qui entourait le Dac dans son projet?

Il faut demander au journaliste...


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 13-02-2018

Penny a écrit :
Marcus5 a écrit :Et donc qui entourait le Dac dans son projet?

Il faut demander au journaliste...
ah en guerre contre l’équipe maintenant?


Qui comme nouveau Président ? - Escroc87 - 13-02-2018

Clairmonteil-CSP : nouveau rendez-vous manqué au conseil de prud'hommes....
https://www.lepopulaire.fr/limoges/faits-divers/2018/02/13/affaire-clairmonteil-csp-un-rendez-vous-manque-au-conseil-de-prud-hommes_12738062.html


Qui comme nouveau Président ? - Penny - 13-02-2018

Marcus5 a écrit :
Penny a écrit :
Marcus5 a écrit :Et donc qui entourait le Dac dans son projet?

Il faut demander au journaliste...
ah en guerre contre l’équipe maintenant?

? ai-je écris l'article ? non ? donc il faut demander (sur twitter par ex.) au journaliste ?
Arrêtez de voir le mal ou des conspirations partout.


Qui comme nouveau Président ? - sylvain87 - 13-02-2018

Marcus5 a écrit :
sylvain87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Il faut le voir bien au delà de la logique capitaliste. C’est une façon de penser, un principe autour de valeurs communes.


La logique du sport professionnel, surtout quand on veut remporter des titres n'est pas celle là.
Bada a rappelé, à raison, l'exemple de la souscription de l'année 2000. Il a juste confondu les Francs et les Euros Big Grin mais sur le fond le résultat est le même. Un club professionnel de basket qui veut avoir un budget conséquent doit surtout rechercher son budget au delà de ses supporters. Surtout quand ces mêmes supporters s'insurgent contre une place tarifée à 25€. Evidence basique.
J aime cette arrogance basique dans tes propos :lol:

Pour le reste l un empêche pas l autre et peuvent être complémentaire. Il y a quand même pas mal de lectures sur le sujet.

Et Barça ou le réal, qui sont des clubs amateurs, valident tes propos.


Le Real et le Barça ont un stade de 90.000 places et touchent des droits TV invraisemblables.
Et surtout ils ont des dettes ahurissantes vis à vis de l'Etat espagnol et des organismes sociaux. Leur modèle économique repose sur le fait de ne pas payer ce qu'ils doivent.
La France a instauré des contrôles peu complaisants des comptes des clubs sportifs, à raison tellement c'est du grand n'importe quoi dans certains pays.
Dans notre pays Real et Barça auraient été rétrogradés en Excellence départementale voire liquidés.
Glorifier un modèle économique pourquoi pas mais alors en n'omettant pas de mentionner les particularités (stade, droits tv et .... création de dette publique) non applicables pour le CSP.


Qui comme nouveau Président ? - Greenwood - 13-02-2018

Escroc87 a écrit :Clairmonteil-CSP : nouveau rendez-vous manqué au conseil de prud'hommes....
https://www.lepopulaire.fr/limoges/faits-divers/2018/02/13/affaire-clairmonteil-csp-un-rendez-vous-manque-au-conseil-de-prud-hommes_12738062.html

Punaise quel coup de tonnerre ( Ah Ah Ah !!!!) , et pourtant on allait voir ce qu'on allait voir. Dossier vide comme je l'avais dit .Rien ne sortira de ça parce que si ce monsieur avait des biscuits ça fait longtemps qu'il les aurait sorti ...


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 13-02-2018

Greenwood a écrit :
Escroc87 a écrit :Clairmonteil-CSP : nouveau rendez-vous manqué au conseil de prud'hommes....
https://www.lepopulaire.fr/limoges/faits-divers/2018/02/13/affaire-clairmonteil-csp-un-rendez-vous-manque-au-conseil-de-prud-hommes_12738062.html

Punaise quel coup de tonnerre ( Ah Ah Ah !!!!) , et pourtant on allait voir ce qu'on allait voir. Dossier vide comme je l'avais dit .Rien ne sortira de ça parce que si ce monsieur avait des biscuits ça fait longtemps qu'il les aurait sorti ...
c'est repoussé, pas vide non plus.
Je suis le 1er à dire que ça ne va pas bouleverser la vie du CSP, mais l'audience est juste repoussée.


Qui comme nouveau Président ? - barra brava - 13-02-2018

Greenwood a écrit :
Escroc87 a écrit :Clairmonteil-CSP : nouveau rendez-vous manqué au conseil de prud'hommes....
https://www.lepopulaire.fr/limoges/faits-divers/2018/02/13/affaire-clairmonteil-csp-un-rendez-vous-manque-au-conseil-de-prud-hommes_12738062.html

Punaise quel coup de tonnerre ( Ah Ah Ah !!!!) , et pourtant on allait voir ce qu'on allait voir. Dossier vide comme je l'avais dit .Rien ne sortira de ça parce que si ce monsieur avait des biscuits ça fait longtemps qu'il les aurait sorti ...

Il s'agit seulement d'un renvoi à une date ultérieure ni plus ni moins. Je t'invite à faire preuve d'un peu plus de mesure même si visiblement tu connais les décisions de justice avant qu'elles ne soient rendues ou alors peut être as tu lu le dossier ?
Au passage comme tu vois l'avenir, Ssi t'as aussi les chiffres du super loto de demain, je suis preneur Wink

On sera fixé à la prochaines audience et contrairement à toi...je n'en connais pas l'issue même si j'espère que ca n'impactera pas le CSP de façon grave.


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 13-02-2018

@Barra Brava : t'es un peu à cran en ce moment, non ?
Du calme l'ami Wink


Qui comme nouveau Président ? - corsica2b - 13-02-2018

barra brava a écrit :
Greenwood a écrit :
Escroc87 a écrit :Clairmonteil-CSP : nouveau rendez-vous manqué au conseil de prud'hommes....
https://www.lepopulaire.fr/limoges/faits-divers/2018/02/13/affaire-clairmonteil-csp-un-rendez-vous-manque-au-conseil-de-prud-hommes_12738062.html

Punaise quel coup de tonnerre ( Ah Ah Ah !!!!) , et pourtant on allait voir ce qu'on allait voir. Dossier vide comme je l'avais dit .Rien ne sortira de ça parce que si ce monsieur avait des biscuits ça fait longtemps qu'il les aurait sorti ...

Il s'agit seulement d'un renvoi à une date ultérieure ni plus ni moins. Je t'invite à faire preuve d'un peu plus de mesure même si visiblement tu connais les décisions de justice avant qu'elles ne soient rendues ou alors peut être as tu lu le dossier ?
Au passage comme tu vois l'avenir, Ssi t'as aussi les chiffres du super loto de demain, je suis preneur Wink

On sera fixé à la prochaines audience et contrairement à toi...je n'en connais pas l'issue.
Il ne s agit pas d un renvoi mais d'une radiation , çe quî en terme juridique n est pas tout à fait lâ meme chose , de plus pour défaut de diligence .. pour bien connaitre le système prud'homal , il est quand même assez rare que la partie demanderesse , avec un dossier sur le harcèlement , ne conclut pas dans les temps ...
Ét a çe que j ai lu , le csp s'est opposé au renvoi ...
à suivre dans quelques mois ..


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 13-02-2018

corsica2b a écrit :
barra brava a écrit :
Greenwood a écrit :Punaise quel coup de tonnerre ( Ah Ah Ah !!!!) , et pourtant on allait voir ce qu'on allait voir. Dossier vide comme je l'avais dit .Rien ne sortira de ça parce que si ce monsieur avait des biscuits ça fait longtemps qu'il les aurait sorti ...

Il s'agit seulement d'un renvoi à une date ultérieure ni plus ni moins. Je t'invite à faire preuve d'un peu plus de mesure même si visiblement tu connais les décisions de justice avant qu'elles ne soient rendues ou alors peut être as tu lu le dossier ?
Au passage comme tu vois l'avenir, Ssi t'as aussi les chiffres du super loto de demain, je suis preneur Wink

On sera fixé à la prochaines audience et contrairement à toi...je n'en connais pas l'issue.
Il ne s agit pas d un renvoi mais d'une radiation , çe quî en terme juridique n est pas tout à fait lâ meme chose , de plus pour défaut de diligence .. pour bien connaitre le système prud'homal , il est quand même assez rare que la partie demanderesse , avec un dossier sur le harcèlement , ne conclut pas dans les temps ...
Ét a çe que j ai lu , le csp s'est opposé au renvoi ...
à suivre dans quelques mois ..
oui enfin, peu importe comment ça s'appelle, visiblement, ils vont se revoir, donc... Smile