CSPlive.com
Qui comme nouveau Président ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Qui comme nouveau Président ? (/showthread.php?tid=344)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 10-02-2018

:lol:


Qui comme nouveau Président ? - padoue - 10-02-2018

barra brava a écrit :
Emesset a écrit :Perso, je préfère savoir l'équipe dirigeante actuelle en place, qu'un "pool d'investisseurs" dont on ne sait rien. Il suffit de regarder ce qu'il a pu se passer pour un club comme Leeds en foot pour comprendre le danger des Zorro qui apportent XX M€ moyennant blanc seing.
.
Assez bizarrement, c'est toujours la condition. Et tout aussi bizarrement, c'est assez difficile de faire quoi que ce soit ensuite.

C'est sur, vaut mieux ne jamais rien faire dans la vie et rester dans le statu quo quitte à passer à coté de grandes choses. Mentalité de gagne petit en somme.
Si on suit ton raisonnement, en 2004 on en savait rien de FF et de ses capitaux non plus et pourtant.... Entreprendre c'est prendre des risques même en sport.
Et au passage tu cites Leeds je pourrais te citer 50 autres exemples qui ont marché.
Au passage il y a des règles et des normes en France très strictes en terme de transmission d'entreprise, sans compter la mairie qui a un droit de regard, la DNCG etc...

Allez restons bien entre nous, ne prenons aucun risque mais faudra pas venir chialer quand on végétera avec nos 5 à 6 millions de budget quand les autres (ASVEL, Monaco, SIG notamment) seront à 10. Mais bon on aura gardé nos bonnes vieilles têtes connues et tu seras rassuré, à la rue sportivement mas rassuré.
u fait j'attends tujours que quelqu'un me démontre en quoi le 3.0 ca permettre au CSP de passer un cap financièrement. Car on a la dépense 6,8 millions mais rien en face en terme de retombées.......rien, quedale, nada !
completement d'accord avec toi a force de dire que l'on a besoin de personne on va couler tout seul


Qui comme nouveau Président ? - boule - 10-02-2018

Bada a écrit :Moi dans mon esprit, c'est pas un GROS investisseur que je chercherais (en même temps le staff s'en fout pas mal de mon avis Smile ), mais un investisseur qui amène, outre un peu de liquidités dans le bazar, DES investisseurs Wink
A priori c'était ça l'idée de Dacoury si on en croit l'article de l'équipe.
Maintenant, un super investisseur, si on arrive à ne pas trop se couper d'un pool de "petits" suiveurs, ça peut être top aussi.
Franchement, si les qataris voulaient mettre des sous chez nous, mais genre 20M, pas la béquée Smile, je signe direct. Ne serait-ce que pour se régaler à nouveau en coupe d'Europe Wink
Et n'oublions pas que l'EL est sur invitation, et avec un méga sponsor et un méga budget, t'es dedans direct, avec tout ce que ça t'apporte en terme de pub, droits TV et autres.... ce qui veut dire que, même en cas de retrait dudit sponsor, t'es pas à poil quand il s'en va.


Quant au fantasme de voir jouer Limoges à Paris, euh les gars, faut arrêter les substances Smile

+1


Qui comme nouveau Président ? - Jalod - 10-02-2018

barra brava a écrit :C'est sur, vaut mieux ne jamais rien faire dans la vie et rester dans le statu quo quitte à passer à coté de grandes choses. Mentalité de gagne petit en somme.
Si on suit ton raisonnement, en 2004 on en savait rien de FF et de ses capitaux non plus et pourtant.... Entreprendre c'est prendre des risques même en sport.
...
Tu as peut-être raison, je n'en sais rien, mais tu ne peux pas comparer la situation actuelle avec celle de 2004 : c'était soit il n'y a plus de club soit on tente de repartir avec FF ou un autre !


Qui comme nouveau Président ? - Rayas - 10-02-2018

Je ne sais si pas si qqun a evoqué le sujet des droits sportifs , détenus pas l’association , résignés pour 5 ans l’an dernier je crois.
Si dans 3 ans (excepté évolution de la législation ) l’association décide de négocier avec un autre projet , le rapport de force est totalement inversé .
Les propriétaires actuels ne pourront faire autrement que de céder le bébé CSP...
Simple supposition mais le Dac attend peut être cette éclaircie
Peut être que mon raisonnement est debile ...


Qui comme nouveau Président ? - nico1024 - 11-02-2018

Rayas a écrit :Je ne sais si pas si qqun a evoqué le sujet des droits sportifs , détenus pas l’association , résignés pour 5 ans l’an dernier je crois.
Si dans 3 ans (excepté évolution de la législation ) l’association décide de négocier avec un autre projet , le rapport de force est totalement inversé .
Les propriétaires actuels ne pourront faire autrement que de céder le bébé CSP...
Simple supposition mais le Dac attend peut être cette éclaircie
Peut être que mon raisonnement est debile ...
Ceder le bebe, disparition du csp oui car la structure pro leur appartient pas, par contre ce systeme devrait etre amener a disparaitre les discussions ont deja eu lieu, et d'autres auront lieu. Le pro qui a besoin de l'association pour exister c'est n'importe quoi, encore une exception francaise.


Qui comme nouveau Président ? - hv63 - 11-02-2018

nico1024 a écrit :
Rayas a écrit :Je ne sais si pas si qqun a evoqué le sujet des droits sportifs , détenus pas l’association , résignés pour 5 ans l’an dernier je crois.
Si dans 3 ans (excepté évolution de la législation ) l’association décide de négocier avec un autre projet , le rapport de force est totalement inversé .
Les propriétaires actuels ne pourront faire autrement que de céder le bébé CSP...
Simple supposition mais le Dac attend peut être cette éclaircie
Peut être que mon raisonnement est debile ...
Ceder le bebe, disparition du csp oui car la structure pro leur appartient pas, par contre ce systeme devrait etre amener a disparaitre les discussions ont deja eu lieu, et d'autres auront lieu. Le pro qui a besoin de l'association pour exister c'est n'importe quoi, encore une exception francaise.

C'est moi qui est évoqué l'association il y a un jour ou deux.

@ Nico1024 :Tu écris "c'est n'importe quoi..." Je te réponds, oui et non.


OUI si un club professionnel est assimilé à n'importe quel entreprise de droit commun, avec un siège social, des locaux administratifs et de production. Ces entreprises vivent et meurent, déplacent ou pas leur leur siège, délocalisent, relocalisent, ouvrent ou ferment des filiales ... Etc.


NON si un club sportif professionnel est AUTRE CHOSE. Pour un club non amateur, l'attachement territorial va de soi, et seule la "perte de fibre" des bénévoles qui le font vivre ou l'absence de pratiquants peut conduire à sa mort. De plus, l'attachement est lié aussi à ces fameuses aides publiques sans lesquelles bien des clubs ne pourraient vivre. Mais pourquoi donc les mairies donnent-elles des aides publiques, aussi minimes soient-elles ?


Mais qu'en est-il des clubs pros actuels ? Historiquement, ils sont nés amateurs. Couper le lien avec leur association support conduit directement à terme au modèle américain où les franchises peuvent êtres vendues (et déplacées ?) même si c'est rare (je ne suis pas historien du sports US cela dit). Tu conviendras que ne c'est pas dans notre culture. Doit-on changer de culture (française) parce que d'autres font autrement ? J'entends bien que eut égard aux investissements en jeu, les gestionnaires de club pro veulent avoir de la "lisibilité". La lisibilité demandée, c'est pour la "rentabilité" des investissements. Une question d'argent.


Moi, je te pose la question suivante : un club professionnel, n'est-ce pas autre chose qu'une simple inscription au registre du commerce et des sociétés ? Ne vois-tu pas une fonction sociale et identitaire derrière le fait de supporter un club ? Tu vis en Suisse (je crois), pourquoi t'intéresses-tu au CSP ? Parce qu'autre chose que le fait que le CSP soit un club pro te lie à lui. Même en N1, tu regarderais ses résultats. Pourquoi les supporters parle-t-ils "de faire honneur aux couleurs" du club ? Évidemment que ce n'est pas une question de rouge, de vert ou de bleu ! Parce qu'un club les représentent ! Et parfois plus (à tort) que leurs élus ! Si justement les villes mettent de l'argent dans leur club pro ou pas, c'est bien que ceux-ci sont importants en terme de notoriété et par leur fonction sociale.


Si un club pro n'a plus à rendre compte de son territoire, il perdra son âme ! Le système actuel est intéressant et correspond assez bien à ce qu'on attend en France. L'association est membre de la SASP sans rien diriger. Et si le club pro vient à péricliter, l'association elle peut survivre et repartir, certes à un petit échelon, mais le club n'est pas mort. Pour t'en convaincre, Si Forte a repris le CSP, c'est aussi parce qu'il y avait un histoire et que "cadeau ou pas de la FFBB", le club aurait pu être repris en N3 plutôt qu'en N1 avec un ancrage populaire sans égal dans le basket français. Et passer de N3 à N1, avec l'ancrage du CSP, c'est surement moins difficile que de proB à proA (5 ans) et de s'y maintenir (pour Boulazac et Poitiers récemment). D'autres clubs pros dans d'autres sports ont des histoires similaires.


Pour moi, il est clair qu'on ne peut délier TOTALEMENT les clubs pros de leur origine et les considérer comme de simples entreprises commerciales qui font leur "business" comme elles veulent, où elles veulent ; l'argent en jeu ne peut soumettre et subordonner la passion qui nous anime au bon vouloir de quelques actionnaires.


Qui comme nouveau Président ? - nico1024 - 11-02-2018

hv63 a écrit :
nico1024 a écrit :
Rayas a écrit :Je ne sais si pas si qqun a evoqué le sujet des droits sportifs , détenus pas l’association , résignés pour 5 ans l’an dernier je crois.
Si dans 3 ans (excepté évolution de la législation ) l’association décide de négocier avec un autre projet , le rapport de force est totalement inversé .
Les propriétaires actuels ne pourront faire autrement que de céder le bébé CSP...
Simple supposition mais le Dac attend peut être cette éclaircie
Peut être que mon raisonnement est debile ...
Ceder le bebe, disparition du csp oui car la structure pro leur appartient pas, par contre ce systeme devrait etre amener a disparaitre les discussions ont deja eu lieu, et d'autres auront lieu. Le pro qui a besoin de l'association pour exister c'est n'importe quoi, encore une exception francaise.

C'est moi qui est évoqué l'association il y a un jour ou deux.

@ Nico1024 :Tu écris "c'est n'importe quoi..." Je te réponds, oui et non.


OUI si un club professionnel est assimilé à n'importe quel entreprise de droit commun, avec un siège social, des locaux administratifs et de production. Ces entreprises vivent et meurent, déplacent ou pas leur leur siège, délocalisent, relocalisent, ouvrent ou ferment des filiales ... Etc.


NON si un club sportif professionnel est AUTRE CHOSE. Pour un club non amateur, l'attachement territorial va de soi, et seule la "perte de fibre" des bénévoles qui le font vivre ou l'absence de pratiquants peut conduire à sa mort. De plus, l'attachement est lié aussi à ces fameuses aides publiques sans lesquelles bien des clubs ne pourraient vivre. Mais pourquoi donc les mairies donnent-elles des aides publiques, aussi minimes soient-elles ?


Mais qu'en est-il des clubs pros actuels ? Historiquement, ils sont nés amateurs. Couper le lien avec leur association support conduit directement à terme au modèle américain où les franchises peuvent êtres vendues (et déplacées ?) même si c'est rare (je ne suis pas historien du sports US cela dit). Tu conviendras que ne c'est pas dans notre culture. Doit-on changer de culture (française) parce que d'autres font autrement ? J'entends bien que eut égard aux investissements en jeu, les gestionnaires de club pro veulent avoir de la "lisibilité". La lisibilité demandée, c'est pour la "rentabilité" des investissements. Une question d'argent.


Moi, je te pose la question suivante : un club professionnel, n'est-ce pas autre chose qu'une simple inscription au registre du commerce et des sociétés ? Ne vois-tu pas une fonction sociale et identitaire derrière le fait de supporter un club ? Tu vis en Suisse (je crois), pourquoi t'intéresses-tu au CSP ? Parce qu'autre chose que le fait que le CSP soit un club pro te lie à lui. Même en N1, tu regarderais ses résultats. Pourquoi les supporters parle-t-ils "de faire honneur aux couleurs" du club ? Évidemment que ce n'est pas une question de rouge, de vert ou de bleu ! Parce qu'un club les représentent ! Et parfois plus (à tort) que leurs élus ! Si justement les villes mettent de l'argent dans leur club pro ou pas, c'est bien que ceux-ci sont importants en terme de notoriété et par leur fonction sociale.


Si un club pro n'a plus à rendre compte de son territoire, il perdra son âme ! Le système actuel est intéressant et correspond assez bien à ce qu'on attend en France. L'association est membre de la SASP sans rien diriger. Et si le club pro vient à péricliter, l'association elle peut survivre et repartir, certes à un petit échelon, mais le club n'est pas mort. Pour t'en convaincre, Si Forte a repris le CSP, c'est aussi parce qu'il y avait un histoire et que "cadeau ou pas de la FFBB", le club aurait pu être repris en N3 plutôt qu'en N1 avec un ancrage populaire sans égal dans le basket français. Et passer de N3 à N1, avec l'ancrage du CSP, c'est surement moins difficile que de proB à proA (5 ans) et de s'y maintenir (pour Boulazac et Poitiers récemment). D'autres clubs pros dans d'autres sports ont des histoires similaires.


Pour moi, il est clair qu'on ne peut délier TOTALEMENT les clubs pros de leur origine et les considérer comme de simples entreprises commerciales qui font leur "business" comme elles veulent, où elles veulent ; l'argent en jeu ne peut soumettre et subordonner la passion qui nous anime au bon vouloir de quelques actionnaires.
Merci de ta reponse, mais beaucoup de chose pourrait etre ameliorer l'assos les pros etc etc... bien trop long a expliquer, je suis d'accord avec toi, avec un peu de regle plus moderne tu peux tout conserver afin de proteger un club. C'est vrai que vue de la ou je suis en comparant avec ce qui se fait ici c'est different il y a du bon et du pas bon attention. Bonne et au plaisir.


Qui comme nouveau Président ? - lo87 - 11-02-2018

"Belle entrée" en matière d'un des trois membres du directoire du club sur Twitter :
https://twitter.com/manueldiaz/status/962755085167099905


Qui comme nouveau Président ? - hv63 - 11-02-2018

lo87 a écrit :"Belle entrée" en matière d'un des trois membres du directoire du club sur Twitter :
https://twitter.com/manueldiaz/status/962755085167099905
Comme tu dis ...


Qui comme nouveau Président ? - boule - 11-02-2018

J'aimerai savoir comment il prononce: rouste, défaite, honte...


Qui comme nouveau Président ? - hv63 - 11-02-2018

aussi ... Sad


Qui comme nouveau Président ? - corsica2b - 11-02-2018

lo87 a écrit :"Belle entrée" en matière d'un des trois membres du directoire du club sur Twitter :
https://twitter.com/manueldiaz/status/962755085167099905
En même temps Ç est quand même vrai que Beral n'arrive pas à prononcer Jeep
En direct en plus devant le représentant de la marque


Qui comme nouveau Président ? - sylvain87 - 12-02-2018

lo87 a écrit :"Belle entrée" en matière d'un des trois membres du directoire du club sur Twitter :
https://twitter.com/manueldiaz/status/962755085167099905


C'est sympa ce tweet. Le seul truc sympa d'hier côté "Jeep elite" en tout cas.


Qui comme nouveau Président ? - Brown63 - 12-02-2018

corsica2b a écrit :
lo87 a écrit :"Belle entrée" en matière d'un des trois membres du directoire du club sur Twitter :
https://twitter.com/manueldiaz/status/962755085167099905
En même temps Ç est quand même vrai que Beral n'arrive pas à prononcer Jeep
En direct en plus devant le représentant de la marque


Mais quel nul ce Beral une honte comme toujours.


Qui comme nouveau Président ? - BonaToto - 12-02-2018

Pendant que certains freinent des quatre fers et refusent l'entrée de nouveaux capitaux dans le club prétextant que l'on a besoin de rien, Cholet ouvre une partie de son capital à ses supporters, à l'image de Guinguamp en foot : http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/cholet---les-supporters-vont-bientot-pouvoir-etre-actionnaires.html


Cela avait été évoqué ici, mais pour cela ce sont eux "à jamais les premiers"...


Qui comme nouveau Président ? - Sebaravis - 12-02-2018

BonaToto a écrit :Pendant que certains freinent des quatre fers et refusent l'entrée de nouveaux capitaux dans le club prétextant que l'on a besoin de rien, Cholet ouvre une partie de son capital à ses supporters, à l'image de Guinguamp en foot : http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/cholet---les-supporters-vont-bientot-pouvoir-etre-actionnaires.html


Cela avait été évoqué ici, mais pour cela ce sont eux "à jamais les premiers"...
Ben oui, on en a parlé, ça nous a semblé une très bonne idée, aux dirigeants de Cholet aussi visiblement, mais pas à ceux de Limoges, qui, je le rappelle, "n'ont besoin de personne".


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 12-02-2018

BonaToto a écrit :Pendant que certains freinent des quatre fers et refusent l'entrée de nouveaux capitaux dans le club prétextant que l'on a besoin de rien, Cholet ouvre une partie de son capital à ses supporters, à l'image de Guinguamp en foot : http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/cholet---les-supporters-vont-bientot-pouvoir-etre-actionnaires.html


Cela avait été évoqué ici, mais pour cela ce sont eux "à jamais les premiers"...
Bravo á eux !
Super idee.


Qui comme nouveau Président ? - Magmax - 12-02-2018

Quand un club commence à ouvrir son capital aux public ce n'est pas très bon signe même si c'est une bonne démarche


Qui comme nouveau Président ? - hv63 - 12-02-2018

Magmax a écrit :Quand un club commence à ouvrir son capital aux public ce n'est pas très bon signe même si c'est une bonne démarche

Ah oui ? Et pourquoi ?


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 12-02-2018

hv63 a écrit :
Magmax a écrit :Quand un club commence à ouvrir son capital aux public ce n'est pas très bon signe même si c'est une bonne démarche

Ah oui ? Et pourquoi ?
peut-être parce qu'aucune entreprise ou aucun mécène ne veut mettre de sous... On peut aussi le voir sous cet angle. Cette théorie n'est pas saugrenue je trouve.


Maintenant, "rentrer dans le capital" pour le public, faut voir combien... si c'est peanuts ça servira pas à grand chose. Le potentiel public est-il important ? Je sais pas...
A titre de comparaison, en 2000, quand le CSP a été rétrogradé en proB, y a eu un appel à souscription, rappelle-toi. Et malgré un ENORME capital spectateurs (en plus on sortait d'une année fabuleuse), le club n'a pu récupérer que quelques centaines de milliers d'euros...
Est-ce que cela a vraiment de l'intérêt ?


Qui comme nouveau Président ? - Marcus5 - 12-02-2018

Il faut le voir bien au delà de la logique capitaliste. C’est une façon de penser, un principe autour de valeurs communes.


Qui comme nouveau Président ? - Emesset - 12-02-2018

barra brava a écrit :
Emesset a écrit :Perso, je préfère savoir l'équipe dirigeante actuelle en place, qu'un "pool d'investisseurs" dont on ne sait rien. Il suffit de regarder ce qu'il a pu se passer pour un club comme Leeds en foot pour comprendre le danger des Zorro qui apportent XX M€ moyennant blanc seing.
.
Assez bizarrement, c'est toujours la condition. Et tout aussi bizarrement, c'est assez difficile de faire quoi que ce soit ensuite.

C'est sur, vaut mieux ne jamais rien faire dans la vie et rester dans le statu quo quitte à passer à coté de grandes choses. Mentalité de gagne petit en somme.
Si on suit ton raisonnement, en 2004 on en savait rien de FF et de ses capitaux non plus et pourtant.... Entreprendre c'est prendre des risques même en sport.
Et au passage tu cites Leeds je pourrais te citer 50 autres exemples qui ont marché.
Au passage il y a des règles et des normes en France très strictes en terme de transmission d'entreprise, sans compter la mairie qui a un droit de regard, la DNCG etc...

Allez restons bien entre nous, ne prenons aucun risque mais faudra pas venir chialer quand on végétera avec nos 5 à 6 millions de budget quand les autres (ASVEL, Monaco, SIG notamment) seront à 10. Mais bon on aura gardé nos bonnes vieilles têtes connues et tu seras rassuré, à la rue sportivement mas rassuré.
Je te remercie pour ce flot de compliments. ^^


Qui comme nouveau Président ? - tigermatt - 12-02-2018

Marcus5 a écrit :Il faut le voir bien au delà de la logique capitaliste. C’est une façon de penser, un principe autour de valeurs communes.


a propos de valeur commune...

tu sais combien ça représente un budget de 15 millions réparti sur 5000 supporter ? Ben 3000 euros par personne...

la logique des valeurs commuen a elle aussi ses limites!

;-P


Qui comme nouveau Président ? - Bada - 12-02-2018

Marcus5 a écrit :Il faut le voir bien au delà de la logique capitaliste. C’est une façon de penser, un principe autour de valeurs communes.
c'est beau Wink
Jean Luc est parmi nous ^^