CSPlive.com
Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred (/showthread.php?tid=343)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - Bada - 02-01-2018

catoluma a écrit :Franchement, je crois que rien que le fait de jouer ce match était un exploit.
Physiquement et mentalement, comment préparer un match de basket après une tragédie pareille 3 jours plus tôt !!
Le staff est complètement au fond du trou. Il n’y avait qu’a Voir les têtes de chacun au départ a bellegarde.
C’est dans ces moments que l’on se doit de soutenir sans faille l’equipe.
Le chemin pour se remettre dans le bon sens risque d’etre Long ...
on les soutient tous Smile C'est pas le problème...
Mais par contre, il faut très vite qu'ils se remettent la tête à l'endroit. Des prestations comme celles-là leur feront perdre contre tout le monde en proA aussi Wink
Je ne leur en veux pas mais je suis en colère qu'ils aient lâché à ce point.


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - Emesset - 02-01-2018

catoluma a écrit :Franchement, je crois que rien que le fait de jouer ce match était un exploit.
Physiquement et mentalement, comment préparer un match de basket après une tragédie pareille 3 jours plus tôt !!
Le staff est complètement au fond du trou. Il n’y avait qu’a Voir les têtes de chacun au départ a bellegarde.
C’est dans ces moments que l’on se doit de soutenir sans faille l’equipe.
Le chemin pour se remettre dans le bon sens risque d’etre Long ...
C'est un cauchemar qu'on est en train de vivre. En quelques minutes, tout a basculé. On va tous devoir être très fort pour s'en sortir. J'ai peur que la maison soit déjà en danger, car celui qui prendra la relève ira au casse-pipe.
.
Ce qu'on peut espérer, c'est de vivre un Manchester post-Ferguson et pas un Auxerre post-Guy Roux.
Pour moi, c'est le danger et ce match a tendance à me conforter dans cette crainte.


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - Bada - 02-01-2018

boule a écrit :
Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Mais la saison est pliée ou quoi ? Pfff
le top 16 oui, faut être réaliste. Même si je ne les ai pas trouvés nuls, je vois mal les ritals taper l'asvel ou Kazan.
C'est con de finir l'EC comme ça.


Mais non la saison est pas finie, ils vont forcément se ressaisir et pourront se remobiliser sur le championnat.
Ce soir, les lacunes vues ces derniers temps sont apparues de façon plus criarde encore. Y a encore du taf Wink

Pour rebondir sur ce que tu dis.

On est en deuil, et les joueurs le sont aussi. Par contre quand il fallait donner une direction, c'était FF qui le faisait. Aujourd'hui qui ? qui pour donner du sens et une graduation ?
je ne sais pas...
Pour moi, clairement, la réaction doit venir des joueurs eux-mêmes.
La saison n'est pas finie...


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - jeroma - 02-01-2018

Emesset a écrit :
Bada a écrit :
Emesset a écrit :Si c'est pour écrire ça, autant ne rien écrire, surtout.
Trop payés, peut-être ?
non tu me connais mal. Pas le genre.
Sérieux, ils ne font rien, ni en attaque ni en défense...
Mais ok, ils ont la tête ailleurs. Je vais arrêter de commenter sinon je vais finir par dire des méchancetés sur Jateh ou Joyce....
Ben ouais, c'est frustrant, on voulait tout l'inverse... et ils sont à la rue, en attaque comme en défense. Ils donnent presque l'impression de ne pas vouloir.
.
Honnêtement, la rencontre, j'ai arrêté de regarder, car ça me faisait de la peine. Pas leur match ou la branlée. Mais LE match. Eux sont touchés de beaucoup plus près que nous malgré tout. Je m'imagine très bien en train de la jouer, et je pense que ça aurait été pitoyable. Donc après, ouais, on peut très bien se dire "Moi j'y aurais mis 35 pts au frisé". Mais qui a fait une journée de travail ultra efficace aujourd'hui parmi nous ? Voila...

+1
Je suis certain qu'il y aura une révolte et que celle-ci débutera à Beaublanc avec le soutien de tous les supporters.
Même si ce sont des "pros" comme le disent beaucoup ici, ils restent avant tout des humains.
Ce soir, loin de leur base et avec en tête ce qui vient de se passer il y a à peine 48 heures, ils ont du se sentir bien seuls et la tâche qui leur était confiée bien trop lourde à porter.
Mardi prochain, avec le soutien de tout Beaublanc, je suis sûr qu'ils vont se transcender et offrir en hommage à FF cette 1ère victoire en top 16 qui, même si sur le papier aurait pu être ce soir, n'a pas pu l'être vu le contexte trop pesant dans laquelle s'est joué cette rencontre.
Cette équipe a du coeur, elle nous l'a prouvé assez souvent depuis le début de saison. Ne commençons pas à la dénigrer parce que ce soir elle n'a pas pu se surpasser et laisser de côté ses émotions justement parce qu'elle est composée d'hommes et non de machines sans coeur.


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - Alcindor - 02-01-2018

C'est dur ce soir. Le cauchemar continu...
Ce type de soirée après un tel évenement était possible et c'est malheureusement arrivé.
Même si les joueurs voulaient sûrement faire un bon match je pense qu'ils ne pouvaient pas tout simplement.
L'onde de choc est déjà si dur pour de simples supporter, alors pour les joueurs et le staff c'est probablement très compliqué d'en faire abstraction l'instant d'un match.
L'émotion et l'envie ne se commandent pas, dans ces cas là on les subie. Parfois elle transcendent et d'autres fois comme ce soir elles anesthésient.
Ça me fait mal de voir l'équipe à la rue ce soir, mais comment leur en vouloir?
Oui l'eurocup sera compliquée mais il reste des matchs.
Il va falloir dès la semaine prochaine que nous, supporters aidions cette équipe à relever la tête et continuer ce qui a été fait depuis le début de cette saison.


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - barra brava - 02-01-2018

Bada a écrit :
catoluma a écrit :Franchement, je crois que rien que le fait de jouer ce match était un exploit.
Physiquement et mentalement, comment préparer un match de basket après une tragédie pareille 3 jours plus tôt !!
Le staff est complètement au fond du trou. Il n’y avait qu’a Voir les têtes de chacun au départ a bellegarde.
C’est dans ces moments que l’on se doit de soutenir sans faille l’equipe.
Le chemin pour se remettre dans le bon sens risque d’etre Long ...
on les soutient tous Smile C'est pas le problème...
Mais par contre, il faut très vite qu'ils se remettent la tête à l'endroit. Des prestations comme celles-là leur feront perdre contre tout le monde en proA aussi Wink
Je ne leur en veux pas mais je suis en colère qu'ils aient lâché à ce point.


Je crains que la charge emotionelle fut trop dur à gerer, mardi cela va etre d une ampleur inimaginable. Milling doit soigner les tetes jusqu à mardi. Le probleme c est que Bourgain le pote de 30ans de Fred Forte ne peut pas le faire meme si c est son job et c est totalement normal aprés cette tragedie.
il n y a plus que 10 mecs et un staff face à leur destin.
Allez offrez nous l exploit la semaine prochaine.
J y crois !


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - Bada - 02-01-2018

Evidemment que ce fut trop tôt ce soir, enfin trop tout court... Sad
Le problème cette année est qu'on joue tellement souvent qu'il va vraiment falloir très vite se remettre la tête à l'endroit.
On oublie, on leur doit bien ça Smile Mais pour CE match-là, c'est con, c'est un peu la cause de ma chiffonnerie ce soir Smile


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - corsica2b - 02-01-2018

Le match de ce soir ne compte pas ... Nous sommes et eux encore plus dans le chagrin , la tristesse .. J entends que ce sont des pros , mais avant tout ce sont des hommes .
On a perdu notre capitaine du paquebot csp , et il est évident que le tangage va être long
Maintenant , l'émotion va petit a petit faire place a une volonté de révolte face au drame
Pour moi l eurocup n est pas l objectif du club , et mardi sera le jour ou Fred sera inhumé , et BB en deuil ..
L'avenir sera en proA ...


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - Jefferson87 - 03-01-2018

On perd un président, un match et le point-average face à un adversaire direct.
Ca fait beaucoup.


Il est évident que la déroute a un lien avec le départ de Fred. Ce match arrivait trop tôt, contexte trop lourd... même moi en tant que supporter j'ai eu du mal à suivre le match en étant concerné.


Il va falloir un peu de temps pour digérer tout ça, mais le club doit veiller à ce que cette ambiance mortifère qui entoure le CSP ne perdure pas au delà du match de Kazan.
Sinon danger sportif, même si ça paraît bien futile.


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - Alleyoop23 - 03-01-2018

La guérison sera longue mais elle viendra. Aujourd'hui c'était trop tôt. Les têtes vont se guérir malgré tout et le sport reprendra ses droits. La prochaine direction devra sacrément tenir la route pour palier à l'absence. Mais j'y crois....


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - Greenwood - 03-01-2018

catoluma a écrit :Franchement, je crois que rien que le fait de jouer ce match était un exploit.
Physiquement et mentalement, comment préparer un match de basket après une tragédie pareille 3 jours plus tôt !!
Le staff est complètement au fond du trou. Il n’y avait qu’a Voir les têtes de chacun au départ a bellegarde.
C’est dans ces moments que l’on se doit de soutenir sans faille l’equipe.
Le chemin pour se remettre dans le bon sens risque d’etre Long ...


Deux jours plus tôt et pas trois


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - forest - 03-01-2018

il faut mettre un nouveau capitaine dans ce bateau et arretez de me dire que c'est trop tot grrr Fred sera toujours present a roder dans les enceinte de beaublanc mais il faut aussi quelqu'un pour secouer tout le monde(yann BONATO OU AUTRE.. voir Mme FORTE) car MILLING et BOURGOIN en ont aussi besoin...
MILLING etait completement absent hier soir il regardais plutot le parquet que le jeux...je veux pas croire qu'ils vont tout larcher meme si j'en ai peur interieurement.......


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - sylvain87 - 03-01-2018

Déçu par le résultat et la manière mais enfin inutile de monter sur ses grands chevaux pour tomber à bras raccourcis sur l'équipe.
Ce match l'équipe s'en foutait totalement, dès que Reggio a fait un petit écart les joueurs ont déposé les armes.
C'est sans doute dommage mais c'est compréhensible. Comment leur reprocher quoi que ce soit ???


Maintenant il y a une semaine pour reprendre le fil sportif de la saison. Et contre la très forte équipe de Kazan.
Ce sera à BB .... et ce sera très différent. L'environnement bien sur et aussi le recul temporel par rapport à l'évènement dramatique.


Go CSP Go


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - Bidji87 - 03-01-2018

Nos gaillards ne sont pas des tueurs et hier soir ils en ont fait la démonstration. Le mal est visiblement profond et je dois avouer que je pensais que ce match aurait été reporté mais il n'en fut rien.


Ça va être très dur désormais car notre staff est au 36eme dessous et que sans lui nos joueurs ne sont pas grand chose. Le collectif est notre seule arme de dissuasion massive cette saison. Et pour qu'elle soit efficace il faut être bien dans sa tête.



Les matchs à venir vont être compliqués voire impossibles à décrocher. Kazan, Monaco et l'Asvel ne vont pas se priver pour nous rouler dessus comme l'a fait cette équipe italienne. Kyle est effondré, Olivier lui ce doit être innommable.... Bref les 15 prochains jours vont être épouvantables sur le terrain et franchement pour avoir perdu un ami très cher, du même âge que Fréd, il y 5 mois, j'ai conscience que ça va être très dur pour nos gaillards avec un staff exsangue moralement.


En ce qui me concerne je suis incapable de leur reprocher quoique ce soit. La disparition de Fréd est un cataclysme à Limoges et dans le cœur de tous les supporters. Alors comment imaginer un instant que nos gaillards aussi pro soient-ils auraient pu réussir une telle abstraction à peine 48 heures après. Kyle avait clairement dit que le match était secondaire....ce fut pire que ça et je n'ai pas une once de moi qui arrive à leur en vouloir ni à être déçu.



Notre soutien doit être sans faille et mardi prochain sur chaque action offense il faudra que nous les poussions et que sur chaque phase défensive il faudra conspuer Kazan pour les sortir de leur match.


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - nico78 - 03-01-2018

Dans les prochaines semaines, on va savoir si le club était au-dessus de Fred ou inversement...


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - Emesset - 03-01-2018

Ca n'est pas si simple.
.
On va devoir être solidaires, avec les joueurs, mais aussi entre nous. On a tous la même passion, et on veut tous la même chose, mais avec des curseurs différents à tous les niveaux. Et la vision de chacun après le match hier le montre... Ce sera pas évident, mais il faut faire l'union sacrée.
.
Concrètement, le club, c'est davantage nous et nos enfants - le soutien indéfectible et un peu dingue qui s'en dégagent, que les joueurs ou les dirigeants.
C'est ce que disait Fred en disant qu'il serait encore là après eux, et après lui.
Il ne va pas falloir faiblir. On a une certaine marge sportivement, et c'est tant mieux, mais il faut s'attendre à des moments très difficiles devant nous. Très très difficiles même.


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - Bada - 03-01-2018

Emesset a écrit :Ca n'est pas si simple.
.
On va devoir être solidaires, avec les joueurs, mais aussi entre nous. On a tous la même passion, et on veut tous la même chose, mais avec des curseurs différents à tous les niveaux. Et la vision de chacun après le match hier le montre... Ce sera pas évident, mais il faut faire l'union sacrée.
.
Concrètement, le club, c'est davantage nous et nos enfants - le soutien indéfectible et un peu dingue qui s'en dégagent, que les joueurs ou les dirigeants.
C'est ce que disait Fred en disant qu'il serait encore là après eux, et après lui.
Il ne va pas falloir faiblir. On a une certaine marge sportivement, et c'est tant mieux, mais il faut s'attendre à des moments très difficiles devant nous. Très très difficiles même.
Je reconnais avoir été un peu dur hier soir Wink
Mais j'ai été déçu de voir des petits garçons sur le terrain hier et pas des hommes qui réussissent à prendre sur eux et à aller au delà de leur très légitime peine.
Pour eux, Fred Forte n'était pas le personnage iconique et symbolique qu'il était pour nous, ils le connaissaient si peu mais ils ont sombré corps et âme comme s'il s'était agi d'un membre de leur famille, ce qu'il n'était pas pour eux, jeunes joueurs de surcroît.
C'est à mon sens plutôt la déflagration de la nouvelle qui les a plantés. On peut le comprendre évidemment et il n'est pas question de les assassiner pour un match raté, surtout celui-là.
Mais il va falloir qu'ils retrouvent très très vite des vertus combattantes et qu'ils s'habituent malheureusement à la situation actuelle, entre commémoration, souvenir, itw, etc... Le csp a fait la une de tous les journaux ces derniers jours.
Ils vont devoir subir cela jusqu'à la fin de la saison, il faut qu'ils se fassent une raison.
Mais nos petits garçons perdus d'hier soir, ce qu'on peut leur pardonner bien sûr Smile, vont très vite devoir faire leur mue sans quoi ils gâcheront 4 mois pourtant très réussis et le club pourra tirer aussi un trait sur le sportif cette saison. Cela ne sera pas une catastrophe en soi, il y a des choses bien plus importantes, mais quel dommage ce serait.
A les voir hier, j'ai quand même quelques doutes que cette mue se fasse très vite...
Comme l'a dit Forest, j'ai un aussi un doute sur le fait qu'on puisse continuer sans vrai capitaine à la barre. Pas question de se projeter dans une indécente recherche du futur patron du club, c'est bien trop tôt, mais attendre des mois hypothéquera forcément la saison.


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - Bada - 03-01-2018

Et au delà de CE match, raté, n'en parlons plus, on a vu hier soir les désormais assez récurrentes faiblesses de l'équipe :
- des vraies difficultés à alterner le jeu ; et pourtant quand le ballon atterrit dans les mains d'un grand, il y est plutôt bien utilisé. Lydeka et Jaiteh sont de bons passeurs et pas mauvais offensivement dos au panier, idem pour Conklin.
- des difficultés également dans la circulation de la balle... Le jour où les shooteurs ne sont pas prolifiques, on fait pas grand chose
- une défense encore trop permissive, comme elle l'a été aussi à nouveau ces derniers temps
- un Mam encore très très soft qui s'est fait mangé dessous... Pas de défense, pas de rebond, pas de hargne... et c'est malheureusement pas la 1ère fois de la saison. Il va falloir qu'il fasse quelque chose car, je viens de regarder un peu ses stats depuis le début de la saison, il fait un bon match sur 3, pas plus.
- Joyce également très décevant depuis plusieurs matchs... Après un excellent début, je le trouve assez insipide, peu inspiré, pas adroit et toujours assez piètre défenseur. Pas question de le juger uniquement sur le match d'hier, mais ses 5-6 derniers matchs sont mauvais. Heureusement que Gibson est (encore) très bien.

Passée la légitime période de peine et de deuil, il va quand même falloir remettre sérieusement le bleu de chauffe sans quoi, en plus de l'impact moral et psychologique, on risque de souffrir énormément.
J'étais un peu sceptique ces derniers temps mais je me rassurais en me disant qu'on arrivait à trouver les ressources morales nécessaires pour se sortir de certains guépiers, mais si on n'a plus ce ressort-là, ça risque d'être compliqué.


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - Jefferson87 - 03-01-2018

On a vu hier soir une équipe sans âme. Qui a pris un éclat (-33), le plus gros de la saison, et sans doute la plus grosse défaite de l'histoire du club dans la C2. C'est un signe.


D'ailleurs la question qu'on peut se poser, c'est : le départ de Fred Forte peut t-il foutre en l'air la 2ème partie de saison ?
Le risque me paraît bien réel. L'ambiance au club va être plombée et funèbre jusqu'à la prochaine saison. Quelque chose s'est cassée.


A chaque match à l'extérieur, un hommage sera sans doute rendu à FF, l'ombre du président va planer jusqu'au dernier match sur ce groupe et ce staff. Tous les matchs seront joués sous le signe du "pour FF", rajoutant un surplus de pression.
Bourgain semble anéanti et se demande même s'il aura l'envie de continuer.


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - Penny - 03-01-2018

Ne soyons pas trop sévère. Il leur faut (comme à nous) du temps. A nous d'être présent, derrière eux.

Pour l'Eurocup, il faut faire un coup. A voir ce soir ce que va faire l'AVEL également.


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - Bada - 03-01-2018

Penny a écrit :Ne soyons pas trop sévère. Il leur faut (comme à nous) du temps. A nous d'être présent, derrière eux.
On sera là comme on l'a toujours été, depuis des années Wink
Le problème du "temps", c'est autre chose. Nous, en tant qu'êtres humains "lambda", on a tout le temps pour digérer cette nouvelle et "faire notre deuil" (même si j'ai un peu de mal avec cette expression plutôt réservée à un membre de notre famille ou un ami très cher), mais eux, les joueurs, n'ont pas tout le temps justement... Le temps sportif est malheureusement pour eux beaucoup plus court.
Et cette année, avec 2 matchs par semaine, en 3 semaines, on peut tout perdre.


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - sylvain87 - 03-01-2018

Sportivement pour se qualifier en EC c'est limpide : il faudra gagner 4 matches.
Les 3 à domicile + celui à Lyon Villeurbanne me semblent tout indiqués.
Y' à K.


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - Bada - 03-01-2018

sylvain87 a écrit :Sportivement pour se qualifier en EC c'est limpide : il faudra gagner 4 matches.
Les 3 à domicile + celui à Lyon Villeurbanne me semblent tout indiqués.
Y' à K.
Smile
vu sous cet angle ^^
Il faut juste espérer que la poule ne soit pas trop serrée car, avec ce joli point average contre Reggio, on risque de pas être bien Smile
Mais dans l'absolu, tu as raison.
En gagnant hier soir, on faisait (déjà !) un grand pas vers la qualif, mais finalement en perdant, tant qu'on parvient à faire le plein chez nous, peu importe l'écart d'hier, ça doit pouvoir passer. Mais faudra gagner à l'extérieur...
Limiter l'écart hier pouvait nous permettre de passer à 3 victoires. Là, euh..., non Smile


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - corsica2b - 03-01-2018

Je viens de voir le reportage sur F3 le reportage sur çe match ... quand on voit Kyle dans çet etat , Olivier complètement ailleurs , Ét Brian expliquer que l émotion a pris le pas sur la volonté de bien faire , on comprend que çe match ne pouvait être gagné ..


Reggio Emilia-Limoges CSP: la victoire pour Fred - Yann87 - 03-01-2018

Emesset a écrit :Ca n'est pas si simple.
.
On va devoir être solidaires, avec les joueurs, mais aussi entre nous. On a tous la même passion, et on veut tous la même chose, mais avec des curseurs différents à tous les niveaux. Et la vision de chacun après le match hier le montre... Ce sera pas évident, mais il faut faire l'union sacrée.
.
Concrètement, le club, c'est davantage nous et nos enfants - le soutien indéfectible et un peu dingue qui s'en dégagent, que les joueurs ou les dirigeants.
C'est ce que disait Fred en disant qu'il serait encore là après eux, et après lui.
Il ne va pas falloir faiblir. On a une certaine marge sportivement, et c'est tant mieux, mais il faut s'attendre à des moments très difficiles devant nous. Très très difficiles même.

Beau message, merci.