CSPlive.com
N'enterrez pas le CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : N'enterrez pas le CSP (/showthread.php?tid=331)

Pages : 1 2 3 4 5 6


N'enterrez pas le CSP - sylvain87 - 27-11-2017

A Nanterre pour se positionner dans le haut du panier.
Pour moi Nanterre c'est une équipe capable de tout avec un jeu franchement atypique, tournée vers l'attaque et les shoots à 3 points.
Un club plutôt sympathique au demeurant avec un entraineur agréable et surtout qui a commencé il y a quelques années la belle série des gamelles strasbourgeoises en finale.


Pour le reste, le jeu à la Nanterre c'est aussi un jeu collectif réduit avec des artilleurs artillant à la moindre occasion. Et le Nanterre de cette année ne déroge pas à la règle : 317 tirs à 3 points pris en 10 journées, contre 217 au CSP !! ..... pour une réussite correcte mais pas géniale non plus avec 38% (40 pour le CSP)
Nanterre c'est aussi très très faible dessous .... tellement faible que malgré quelques périodes euphoriques d'attaque où le CSP devra faire le dos rond, je crois que l'on va s'imposer là bas. Tout simplement car notre équipe me semble beaucoup plus complète que celle de Nanterre.


N'enterrez pas le CSP - Sebaravis - 27-11-2017

J'ai pas compris tout de suite le jeu de mots Wink


N'enterrez pas le CSP - Syl87 - 27-11-2017

Sebaravis a écrit :J'ai pas compris tout de suite le jeu de mots Wink
faut dire qu'un lundi matin aussi hein... Wink


N'enterrez pas le CSP - Sebaravis - 27-11-2017

Donc Sylvain, c'est le plus adroit à 3 points qui gagne?
Sauf si notre dernière recrue (excusez, pas encore assimilé son nom) permet à notre raquette de s'imposer dessous?


N'enterrez pas le CSP - barra brava - 27-11-2017

Apres Boulazac ou nous etions 65. Les UG monteront sur Paris en bus avec 50 ultras + un 10éne qui nous rejoignent sur place. Sans compter les non UG expat Limougeaud qui seront dans la salle.
Chauuuddd devant !!


N'enterrez pas le CSP - sylvain87 - 27-11-2017

Syl87 a écrit :
Sebaravis a écrit :J'ai pas compris tout de suite le jeu de mots Wink
faut dire qu'un lundi matin aussi hein... Wink


C'est vrai : j'aurais dû écrire Nanterré Big Grin


N'enterrez pas le CSP - Syl87 - 27-11-2017

sylvain87 a écrit :
Syl87 a écrit :
Sebaravis a écrit :J'ai pas compris tout de suite le jeu de mots Wink
faut dire qu'un lundi matin aussi hein... Wink


C'est vrai : j'aurais dû écrire Nanterré Big Grin
non on t'aurait engueulé pour la faute d'orthographe Big Grin


N'enterrez pas le CSP - juju87 - 27-11-2017

Effectivemen, LA clé du match sera de contrôler les tireurs extérieurs à savoir petteway shuler et invernizzi wilson schaffartzik etc .. et d'éviter qu'ils prennent feu dans le gymnase. Nanterre ne vit que par ses trois points ou presque. Je pense que jaiteh peut faire mal à passave et aminu. Mais pour moi je pense que le facteur X se situe au poste 4 soit conklin soit carter qui seront opposés à murphy et invernizzi deux piêtres défenseurs. prono : victoire de 8 points du csp, Conklin mvp Big Grin


N'enterrez pas le CSP - Brown63 - 28-11-2017

C'est clair qu'à Nanterre ça dégaine dans tous les sens, mais ça défend aussi pas mal en général c'est ça qui leur donne ce rythme.

Cette fois il serait de bon ton de réellement bien défendre. La volonté semble y être mais l'efficacité est plus que douteuse.

L'équipe réalise une belle série il faut la poursuivre et s'installer durablement dans le haut du tableau.


N'enterrez pas le CSP - crique - 29-11-2017

çà va être bien comme match... D'ailleurs, je monte aussi sur paris à cette occasion-là....Par contre, de là, à parler de gymnase...Une salle de 3000 places... C'est un peu juste...mdr


N'enterrez pas le CSP - Jefferson87 - 29-11-2017

Vu que nos gros soucis de défense n'étaient pas réglés ces derniers temps, çe sera pas possible de gagner chez une équipe souvent euphorique chez elle en attaque.
Je pense même qu'on va y prendre un gros éclat.


Vu qu'on défend pas, pour gagner là bas, faudra marquer au moins 90 pts...


N'enterrez pas le CSP - JACKPOT - 29-11-2017

Jefferson87 a écrit :Vu que nos gros soucis de défense n'étaient pas réglés ces derniers temps, çe sera pas possible de gagner chez une équipe souvent euphorique chez elle en attaque.
Je pense même qu'on va y prendre un gros éclat.


Vu qu'on défend pas, pour gagner là bas, faudra marquer au moins 90 pts...
on a compris vu ton optimiste FF,le staff et les joueurs ayant lus ton message on décidé de déclarer forfait pour mieux se consacrer sur le match contre Bilbao :p


N'enterrez pas le CSP - Brown63 - 29-11-2017

Je comprend un peu Jefferson87, face à ce genre d'équipe si on leur laisse trop d'espace sur les tirs lointains ils vont vite prendre confiance et à l'extérieur pas simple de pas plier. Après on a des joueurs plutôt mobiles et une défense haute peut clairement leur poser des problèmes.

Moi je nous vois gagner là bas, et même avec un écart autour des 10 points.


N'enterrez pas le CSP - Bidji87 - 29-11-2017

Jefferson87 a écrit :Vu que nos gros soucis de défense n'étaient pas réglés ces derniers temps, çe sera pas possible de gagner chez une équipe souvent euphorique chez elle en attaque.
Je pense même qu'on va y prendre un gros éclat.


Vu qu'on défend pas, pour gagner là bas, faudra marquer au moins 90 pts...


Et bien Jefferson, on va marquer 97 points et l'affaire sera pliée Big Grin


Offensivement la JSF est une sacrée machine à scorer surtout à domicile où en 5 matchs à domicile ils ont passé 4 fois plus de 92 pts. En revanche la seule fois où ils ont eu à faire à une grosse pression défensive ajoutée à une faible adresse la JSF a pris la marée (-22 contre le BCMG).


Il faudra fortement insister en jouant plus avec nos intérieurs, et surtout limiter au maximum les artilleurs à 3 pts. Même si Limoges est la plus adroite à 3 pts, Nanterre, après Chalons sur Soane, est celle qui tire le plus souvent à longue distance.


Il faudra défendre plus fort que d'habitude, c'est à dire qu'il faudra juste défendre et jouer vite car la JSF est la deuxième passoire de PRO A après le CCRB. Avec du sérieux, cela devrait passer mais contre la JSF il faut être concentré pendant 40 minutes car cette équipe est capable de renverser des situations considérées comme perdues. Ce qui n'est malheureusement pas vrai nous concernant en tout cas pas depuis le début de saison.


N'enterrez pas le CSP - sylvain87 - 29-11-2017

Jefferson87 a écrit :Vu que nos gros soucis de défense n'étaient pas réglés ces derniers temps, çe sera pas possible de gagner chez une équipe souvent euphorique chez elle en attaque.
Je pense même qu'on va y prendre un gros éclat.


Nanterre c'est très très faible dessous. Même si le CSP a parfois une défense passoire je crois à une victoire "à l'usure" de 10 - 12 points.


N'enterrez pas le CSP - Escroc87 - 29-11-2017

Les Limougeauds se rendront dans les Hauts-de-Seine sans Fréjus Zerbo. Les derniers examens passés par le « Tigre » n'ont révélé aucune amélioration de sa blessure. Au contraire, ils ont prolongé son absence d'au moins une dizaine de jours et précipité le recrutement de Tautvydas Lydeka.
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/11/29/seul-zerbo-manque-a-lappel-pour-le-deplacement-du-csp-limoges-a-nanterre_12649176.html


N'enterrez pas le CSP - Jefferson87 - 30-11-2017

JACKPOT a écrit :
Jefferson87 a écrit :Vu que nos gros soucis de défense n'étaient pas réglés ces derniers temps, çe sera pas possible de gagner chez une équipe souvent euphorique chez elle en attaque.
Je pense même qu'on va y prendre un gros éclat.


Vu qu'on défend pas, pour gagner là bas, faudra marquer au moins 90 pts...
on a compris vu ton optimiste FF,le staff et les joueurs ayant lus ton message on décidé de déclarer forfait pour mieux se consacrer sur le match contre Bilbao :p

Big Grin
C'est vrai que je le sens pas du tout ce match... j'espère me tromper !
Je vois que Brown63 et Sylvain87 sont par contre très optimistes avec une victoire d'au moins 10 pts...


Si on gagne là bas, ce sera un scénario comme le match à Bilbao, avec un gros match d'attaque des 2 équipes.
Mais une défaite ne serait pas catastrophique de toutes façons. Mardi ce sera par contre un match à la vie à la mort, mais on aura le temps d'en reparler.


N'enterrez pas le CSP - Bada - 30-11-2017

Jefferson87 a écrit :
JACKPOT a écrit :
Jefferson87 a écrit :Vu que nos gros soucis de défense n'étaient pas réglés ces derniers temps, çe sera pas possible de gagner chez une équipe souvent euphorique chez elle en attaque.
Je pense même qu'on va y prendre un gros éclat.


Vu qu'on défend pas, pour gagner là bas, faudra marquer au moins 90 pts...
on a compris vu ton optimiste FF,le staff et les joueurs ayant lus ton message on décidé de déclarer forfait pour mieux se consacrer sur le match contre Bilbao :p

Big Grin
C'est vrai que je le sens pas du tout ce match... j'espère me tromper !
Je vois que Brown63 et Sylvain87 sont par contre très optimistes avec une victoire d'au moins 10 pts...


Si on gagne là bas, ce sera un scénario comme le match à Bilbao, avec un gros match d'attaque des 2 équipes.
Mais une défaite ne serait pas catastrophique de toutes façons. Mardi ce sera par contre un match à la vie à la mort, mais on aura le temps d'en reparler.
Contre Nanterre, on n'est pas favoris.
Ils sont aussi à 6/4, ont une belle équipe et ont fait des matchs sympas depuis le début, et surtout, ils sont chez eux.
C'est pas nous qui partons avec l'étiquette du vainqueur potentiel.
Gagner là-bas serait excessivement intéressant, tant comptablement (à plein de points de vue) que psychologiquement.


N'enterrez pas le CSP - Sebaravis - 30-11-2017

Bada a écrit :Contre Nanterre, on n'est pas favoris.
Ils sont aussi à 6/4, ont une belle équipe et ont fait des matchs sympas depuis le début, et surtout, ils sont chez eux.
C'est pas nous qui partons avec l'étiquette du vainqueur potentiel.
+1, objectivement


N'enterrez pas le CSP - csp87000 - 02-12-2017

barra brava a écrit :Apres Boulazac ou nous etions 65. Les UG monteront sur Paris en bus avec 50 ultras + un 10éne qui nous rejoignent sur place. Sans compter les non UG expat Limougeaud qui seront dans la salle.
Chauuuddd devant !!

Gradin B ?


N'enterrez pas le CSP - Bidji87 - 02-12-2017

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :
JACKPOT a écrit :on a compris vu ton optimiste FF,le staff et les joueurs ayant lus ton message on décidé de déclarer forfait pour mieux se consacrer sur le match contre Bilbao :p

Big Grin
C'est vrai que je le sens pas du tout ce match... j'espère me tromper !
Je vois que Brown63 et Sylvain87 sont par contre très optimistes avec une victoire d'au moins 10 pts...


Si on gagne là bas, ce sera un scénario comme le match à Bilbao, avec un gros match d'attaque des 2 équipes.
Mais une défaite ne serait pas catastrophique de toutes façons. Mardi ce sera par contre un match à la vie à la mort, mais on aura le temps d'en reparler.
Contre Nanterre, on n'est pas favoris.
Ils sont aussi à 6/4, ont une belle équipe et ont fait des matchs sympas depuis le début, et surtout, ils sont chez eux.
C'est pas nous qui partons avec l'étiquette du vainqueur potentiel.
Gagner là-bas serait excessivement intéressant, tant comptablement (à plein de points de vue) que psychologiquement.


Une victoire référence serait effectivement de très bon aloi sur le plan psychologique. Une 4 ème victoire de suite avec deux matchs à domicile pourrait définitivement nous lancer à l'assaut du Top 4 et ainsi ne pas trembler à l'idée de ne pas faire les play-off. Ceci étant, nos gaillards sont capables de tout rendant pour l'instant très complexe le moindre pari sur une victoire.


Nanterre sera de loin la plus belle équipe de Pro A que nous ayons affrontée jusqu'à lors. La SIG n'avait pas encore son Big Men et l'ASVEL, malgré ses individualités énormes, n'arrive pas pour l'instant à imposer un collectif puissant.


N'enterrez pas le CSP - Escroc87 - 02-12-2017

Victoire 65/48 des Espoirs face à Nanterre avec... 23 points et 24 rebonds de Muninga !!!


N'enterrez pas le CSP - Sebaravis - 02-12-2017

Escroc87 a écrit :Victoire 65/48 des Espoirs face à Nanterre avec... 23 points et 24 rebonds de Muninga !!!
Petit match pour lui Wink


N'enterrez pas le CSP - dionysos - 02-12-2017

Faudrait peut être songer à lui donner une chance!


N'enterrez pas le CSP - nico1024 - 02-12-2017

Escroc87 a écrit :Victoire 65/48 des Espoirs face à Nanterre avec... 23 points et 24 rebonds de Muninga !!!
24 rbs enorme la stat meme si c en espoir.