CSPlive.com
Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois (/showthread.php?tid=328)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - collins - 08-03-2018

CSPBILL a écrit :Youri doit endosser un role de BOSS et taper du point sur la table. FF serait furax en ce moment je pense !
Et Bourgain, ce n'est pas à lui d'intervenir? de taper du point sur la table? il sert à quoi, alors?


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Bada - 08-03-2018

CSPBILL a écrit :On a beau écrire tout ce qu'on veut mais il y a et aura un avant et un après 31/12/2017 ... tout correspond malheureusement avec une situation sportive qui chute ...

Youri doit endosser un role de BOSS et taper du point sur la table. FF serait furax en ce moment je pense !
oui il serait furax.... Mais il en a connu des situations comme ça par le passé.... et être furax n'a souvent RIEN changé, malheureusement.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Brown63 - 08-03-2018

Bada a écrit :
Jalod a écrit :D'accord, ils ont été très mauvais, mais est-ce bien grave qu'ils aient fait un tour "d'honneur" ?
Il y a plus important à régler que çà il me semble !
je suis d'accord. Mon gamin n'attend que ça.

Je vous rejoins aussi ça me choque pas, ils sont pas grand sourire non plus et je trouve normal qu'il remercie le public d'être là.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Jefferson87 - 08-03-2018

collins a écrit :
CSPBILL a écrit :Youri doit endosser un role de BOSS et taper du point sur la table. FF serait furax en ce moment je pense !
Et Bourgain, ce n'est pas à lui d'intervenir? de taper du point sur la table? il sert à quoi, alors?

C'est le rôle de Bourgain en effet.
Mais OB est en difficulté dans sa carrière : n'oublions pas qu'il reste sur 2 descentes en 3 ans avec Boulogne (de la Pro A à la N1) en tant que GM (et même GM/coach sur la fin).
C'est bien moche et pas rassurant quand même.


Quant à Verieras, je pense qu'on aura désormais le président le + discret de France, là ou FF était certainement le plus visible.



Pour la question du tour d'honneur, je m'en moque un peu. Même si on pourrait penser qu'il faudrait déjà montrer de l'honneur sur le terrain avant de faire un tour... d'honneur !


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - BuckRogers - 08-03-2018

Si nous joueurs pouvaient simplement reprendre du plaisir sur le terrain et nous donner l'espoir d'être une formation dangereuse en playoffs, cela m'irait parfaitement.
Nous sommes tous inquiets parce qu'on ne veut pas que la saison s'arrête trop tôt.
Ils faut qu'ils affrontent Bourg avec de l'abnégation et la victoire sera au bout.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Yann87 - 08-03-2018

CSPBILL a écrit :On a beau écrire tout ce qu'on veut mais il y a et aura un avant et un après 31/12/2017 ... tout correspond malheureusement avec une situation sportive qui chute ...

Youri doit endosser un role de BOSS et taper du point sur la table. FF serait furax en ce moment je pense !

100% d'accord.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Alleyoop23 - 10-03-2018

Le Csp version Forte est mort avec lui. Il faut vite un souffle nouveau. Aucun des dirigeants actuel ne sera à la hauteur. Faut renouveller tout ça et très très vite...


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Jefferson87 - 10-03-2018

Oui probablement. Faut arrêter, ce n'est pas avec un Picot ou un Verieras parachuté trop tôt trop vite à ce poste que notre club se relèvera.


Un patron avec un vrai charisme ou une vraie légitimité est nécessaire au CSP. Sinon la Pro B nous guette pour 2019/20.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Amye - 20-03-2018

cette équipe manque clairement de vécu collectif et ne connaît pas suffisamment l'histoire du club pour l'aider à se relever d'un tel traumatisme que le décès du président et dans la morose ambiance, il n'existe pas les liens suffisants pour ce petit supplément d'âme ...
et quand en plus il n'y a pas de leader sur et en dehors du terrain pour rameter la troupe et bien on voit que l'on ne peut pas construire un vrai groupe en changeant toute une équipe sans un vrai capitaine de navire


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - switch - 21-03-2018

Amye a écrit :cette équipe manque clairement de vécu collectif et ne connaît pas suffisamment l'histoire du club pour l'aider à se relever d'un tel traumatisme que le décès du président et dans la morose ambiance, il n'existe pas les liens suffisants pour ce petit supplément d'âme ...
et quand en plus il n'y a pas de leader sur et en dehors du terrain pour rameter la troupe et bien on voit que l'on ne peut pas construire un vrai groupe en changeant toute une équipe sans un vrai capitaine de navire

Après 7 mois de "vie" commune, il me semble que cette équipe devrait se trouver quand même, faut pas abuser, l'histoire du club? Exemple: Samuels une fois arrivé dans Beaublanc, il a bien compris ou il était lorsqu’il a vu les fanions accrochés et a même annoncé la couleur: "je veux être champion de France et laisser une emprunte ici" voilà voilà


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - hv63 - 21-03-2018

on va vite arriver au bilan annuel ; guère besoin d'ajouter des mois au titre du sujet.


C'est bien morose tout ça.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - sylvain87 - 08-04-2018

De désespérant pendant de très nombreuses semaines le CSP est devenu à la fois "désespérant à l'extérieur et emballant à domicile".
Vrai progrès.
Reste 3 matches à l'extérieur : Chalon, Strasbourg et Antibes. En prendre 1 serait le strict minimum pour jouer une fin de saison sympa.... mais 2 ce serait beaucoup mieux. Quant à 3 Big Grin


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Iadek - 08-04-2018

sylvain87 a écrit :De désespérant pendant de très nombreuses semaines le CSP est devenu à la fois "désespérant à l'extérieur et emballant à domicile".
Vrai progrès.
Reste 3 matches à l'extérieur : Chalon, Strasbourg et Antibes. En prendre 1 serait le strict minimum pour jouer une fin de saison sympa.... mais 2 ce serait beaucoup mieux. Quant à 3 Big Grin
On reçoit 4 fois et se déplace 3 fois. Gagner 4 matchs suffirait pour être en PO, on peut garder les victoires à l'extérieur pour les PO à la limite en partant du principe qu'on ne laisse pas de match à Beaublanc. Bon évidemment s'ils pouvaient s'y mettre avant ce serait bien pour finir entre 4eme et 6eme plutôt que 7 ou 8eme.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Alleyoop23 - 08-04-2018

2 iem fois en 2 semaines que je retrouve une équipe comme celle de décembre. Quand ça joue à ce niveau, c'est pratiquement injouable en ProA, ( oui je garde exprès ce nom car Jeep machin truc, ça me gonfle) contre Monaco et hier soir j'ai vu un équipe du dernier carré de PO. Samuels pourrait bien être le facteur X de ces playoffs, encore quelques semaines pour s'affûter et tout massacré dessous. Non, non, je rêve pas, j'y crois...


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Jefferson87 - 08-04-2018

Bourgain disait hier soir qu'avec 20 victoires, on finira 4ème; 19 V on fait les PO; 18 V pas sûr d'y être.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Sebaravis - 08-04-2018

Jefferson87 a écrit :Bourgain disait hier soir qu'avec 20 victoires, on finira 4ème; 19 V on fait les PO; 18 V pas sûr d'y être.
Oui, n'oublions pas qu'on n'a qu'une victoire d'avance sur le 9ème (Nanterre). L'une de es équipes (classées de 4 à 9) ne fera pas les PO.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Sebaravis - 08-04-2018

Alleyoop23 a écrit :Quand ça joue à ce niveau, c'est pratiquement injouable en ProA, ( oui je garde exprès ce nom car Jeep machin truc, ça me gonfle)
Moi aussi je vais rester sur ProA encore un moment je pense Smile


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Iadek - 08-04-2018

Jefferson87 a écrit :Bourgain disait hier soir qu'avec 20 victoires, on finira 4ème
Je sais pas comment il fait pour savoir ça mais il est balèze. Par exemple Bourg est à égalité avec nous et a le point average sur nous, donc s'ils venaient à gagner 5 matchs sur 7 (et le moins que l'on puisse dire c'est que leur calendrier ne permet pas de dire que c'est impossible) il faudrait plus que 20 victoires. Sans parler d'autres cas de figure que celui-là.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Bada - 08-04-2018

Non, 20 victoires c'est pas aberrant.... Ils ont pas un calendrier aussi simple que cela je trouve. Va falloir qu'ils se sortent les doigts pour gratter 5 matchs sur 7 sachant qu'ils vont à Monaco à la dernière journée...


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Jalod - 08-04-2018

20 victoires, ce ne sera pas facile pour nous non plus, il faudra gagner tous les matchs à domicile et un à l'extérieur !


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Iadek - 08-04-2018

Bada a écrit :Non, 20 victoires c'est pas aberrant.... Ils ont pas un calendrier aussi simple que cela je trouve. Va falloir qu'ils se sortent les doigts pour gratter 5 matchs sur 7 sachant qu'ils vont à Monaco à la dernière journée...
Ok mais tu peux pas affirmer qu'il est impossible qu'ils gagnent 5 matchs. Or dire "avec 20 victoires on finira 4ème" revient à dire cela. Entre autres.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Grenoblois - 08-04-2018

Ca serait intéressant aussi d'avoir l'avis du préparateur physique.
Peut être a t il fait en sorte de sacrifier un peu l'hiver pour avoir un pic de forme sur la fin d'année et les playoffs ?


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - sylvain87 - 08-04-2018

On va vivre une fin de saison mouvementée, enfin j'espère Big Grin


Ce serait bien que le CSP fasse a minima 1 match à l'extérieur + les 4 à domicile (impératif). On aurait un total de 20 V..... ce qui devrait donner la 5ème place.


5ème place car Bourg a un bon calendrier et devrait finir aussi à 20 V .... et devant nous compte tenu de la rouste prise là bas.


A 19 V ça va être l'embouteillage : Dijon, Nanterre, possible Lyon Villeurbanne voire Pau.


En faisant très court : 5 V nécessaires en espérant que Bourg fasse un faux pas.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Bada - 08-04-2018

Enfin quoiqu'il en soit, la situation, même si elle n'est pas idéale, loin de là, est quand même moins cata qu'il y a 2-3 semaines Wink
On regagne, on a notamment tapé 2 grosses teams de la proA, les mecs qui étaient dans le trou complet semblent revenir, Howard est de retour. Tous les voyants sont maintenant au vert.
Le match à Chalon sera absolument crucial. Si on gagne, avec 4 réceptions sur les 6 matchs suivants, on prendra une option certaine sur tous nos adversaires directs, et psychologiquement, on sera sur les rails.
De toute façon, pour espérer finir dans les 4, faudra gagner au moins un match à l'extérieur, soit Chalon, soit Antibes.
Avec juste 4 victoires, on sera en PO mais probablement 6ème, voire 5ème, mais pas mieux.
Moins de 4 et y aura rien de sûr vu comment c'est serré.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Penny - 09-04-2018

Na pas oublier l'ASVEL qui a fait une démonstration hier au Mans.