CSPlive.com
Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois (/showthread.php?tid=328)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - tigermatt - 29-12-2017

hv63 a écrit :Sauf qu'avec des équipe plus solides comme au top16, ça me paraît une stratégie compliquée.


je n'ai pas parlé de stratégie. Il s'agit plus d'un état de fait qu'autre chose l'équipe construite est ainsi.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Greenwood - 29-12-2017

hv63 a écrit :Sauf qu'avec des équipe plus solides comme au top16, ça me paraît une stratégie compliquée.

Aucune stratégie là dedans , aucun match ne se ressemble


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Penny - 29-12-2017

Le match en Italie est très très important. Il va donner le LA. si tu prends un (gros) écart là bas c'est déjà presque dead.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Bada - 29-12-2017

Penny a écrit :Le match en Italie est très très important. Il va donner le LA. si tu prends un (gros) écart là bas c'est déjà presque dead.
+1
Maintenant, on s'était aussi dit cela après Vilnius.... et au final, on connait Wink


Mais bon, là y aura "que" 4 clubs et 2 sortants donc moins de droit à l'erreur, c'est évident.
Une victoire là-bas et on les élimine quasiment, on perd de peu et on conserve nos chances et on prend une pile, ça nous oblige à gagner à Lyon et à taper Kazan au moins une fois, tout en espérant que les autres résultats se goupillent bien. Bref, ce match est absolument essentiel, on est bien d'accord.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - tigermatt - 29-12-2017

bon voici quelques chiffres tirés des stats LNB mais pas toujours très juste à cause des changement de joueur et du classement par point de la LNB.

Mais en prenant les 5 plus gros scoreurs/eval par équipe pour définir le "5 majeur" de chaque équipe de proA voici à quoi on arrive :

SIG : 5 majeur 62 pts banc 22.9 pts
CSP : 5 majeur 54.4 pts banc 25.6 pts
MSB : 5 majeur 53.9 pts banc 22.4 pts
ASVEL : 5 majeur 58.8 pts banc 19.4 pts
Dijon : 5 majeur 57 pts banc 21.3 pts
Antibes : 5 majeur 62.1 pts banc 16 pts
Boulazac : 5 majeur 65.8 pts banc 10.2 pts
Chalon : 5 majeur 56.1 pts banc 21.6 pts
Chalon-Reims : 5 majeur 53.1 pts banc 25.4 pts
Cholet : 5 majeur 49.1 pts banc 21.5 pts
Gravelines : 5 majeur 54.9 pts banc 17.1 pts
HTV : 5 majeur 57.8 pts banc 17.3 pts
Le Portel : 5 majeur 53.6 pts banc 20.7 pts
Levallois : 5 majeur 67.2 pts banc 10.4 pts
Monaco : 5 majeur 62 pts banc 22.9 pts
Nanterre : 5 majeur 54.9 pts banc 28.6 pts
Pau : 5 majeur 52.7 pts banc 24.5 pts
Bourg : 5 majeur 65.7 pts banc 19.2 pts

ce qui donne comme classement par pourcentage de points du 5 majeur :

1 Boulazac 86.6%
- Levallois 86.6%
3 Antibes 79.5%
4 Bourg 77.4%
5 HTV 77%
6 Gravelines 76.2%
7 ASVEL 75.2%
8 SIG 73%
- Monaco 73%
10 Dijon 72.8%
11 Chalon 72.2%
12 Le Portel 72.1%
13 MSB 70.6%
14 Cholet 69.5%
15 Pau 68.3%
16 CSP 67.9%
17 Chalon-Reims 67.6%
18 Nanterre 65.7%

on a donc 2-3 équipes pour lesquels le banc représente 1/3 du scoring
la moitié des équipes de proA pour lesquels c'est plutôt 1/4
et 2-3 équipes pour lesquels c'ets à peine 1/5 des points.

à noter que les 3 équipes avec le meilleur apport du banc sont 2ème 4ème et 8ème !

Alors que les 3 reposant essentiellement sur leur 5 majeurs sont 13 15 et 16ème...


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Escroc87 - 29-12-2017

"Deuxièmes de ProA et qualifiés pour le Top 16 où ils ont un coup à jouer, les hommes de Kyle Milling se préparent à une deuxième partie de saison excitante.
Le Limoges CSP est sur tous les fronts. Ou presque. Auteur d'une très bonne première partie de saison sur tous les tableaux, le club limougeaud peut espérer vivre une fin de saison palpitante. À condition d'être épargné par les blessures alors qu'il a déjà utilisé 15 contrats professionnels sur les 16 autorisés par la LNB."
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/12/29/les-limougeauds-peuvent-esperer-de-grandes-choses-en-pro-a-comme-en-eurocup_12685202.html


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Bada - 29-12-2017

Merci, intéressant Wink


Concernant la SIG, ça risque de changer avec l'arrivée de Bost.....


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Escroc87 - 29-12-2017

"Le Populaire du Centre" publie aujourd'hui les "notes/web" attribués aux 12 joueurs vus en jeu depuis le début de saison. C'est William Howard qui arrive en tête et Fréjus Zerbo en queue...
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/12/29/les-joueurs-du-limoges-csp-au-crible-donnez-vos-notes_12684566.html
Un bulletin de vote figure à la fin.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - hv63 - 29-12-2017

Ah ben, si dans la constitution de l'équipe de départ et les choix de rotation il n'y a pas de stratégie, je vois pas à quoi sert un coach.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Sebaravis - 29-12-2017

Merci @Tigermatt pour ces stats intéressantes


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Escroc87 - 29-12-2017

Le marathon va reprendre à l’aube de la nouvelle année ! Du 2 janvier au 16/(17/18 ?) février, soit en un peu plus d’un mois et demi, le CSP va jouer douze matchs a minima : 5 en Pro A, 6 en EC et 1 (minimum) en Leaders Cup (16/18 février). Sans oublier que Bouteille, Howard et Hayes auront participé au match du All Star Game.
Sans trêve et avec ce calendrier démentiel il y a danger de blessures et de fatigue… à la Saint-Valentin.


Pour nous consoler, notons que l’ASVEL va avoir davantage de matchs (14) que le CSP à disputer jusqu’au 16/18 février : 6 en Pro A (il y a un match en retard contre Levallois), 6 en Eurocup, 1 en Coupe de France (8emes le 13/02) et un 1er match de LC au moins… si qualification. :lol:
Kahudi, Noua et Roberson auront, eux aussi, honorés le All Star Game.


Les autres équipes seront nul doute mieux loties. Les Coupes FIBA reprennent le 9 janvier.
Et puis, Le Mans, par exemple (un rival direct), qui ne joue pas de Coupe d’Europe et qui, comme Limoges, est déjà sorti de la CdeF, ne disputera que six matchs dans la même période : 5 de Pro A + au moins le 1er match chez Mickey.
La 21eme journée de Pro A est fixée au 3 mars. Et le 1er match des quarts de finale de l’Eurocup (oui, oui !!!) est prévu le 6 mars. Ouf !


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Brown63 - 29-12-2017

Planning démentiel ! Après c'est pas au ASG qu'ils vont ce fatigué, par contre le reste impressionnant.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - sylvain87 - 29-12-2017

Escroc87 a écrit :Le marathon va reprendre à l’aube de la nouvelle année ! Du 2 janvier au 16/(17/18 ?) février, soit en un peu plus d’un mois et demi, le CSP va jouer douze matchs a minima : 5 en Pro A, 6 en EC et 1 (minimum) en Leaders Cup (16/18 février).


On devrait remercier Béral et la Fédé d'avoir fait jouer le match de CdF le même jour que celui à Krasnodar..... et d'avoir gentiment maintenu le match contre Bourg le lendemain de celui contre Vilnius.... 2 matches de moins, ça peut compter.
Merci Tonton Alain et toute sa clique de têtes à claques.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - sylvain87 - 12-02-2018

Le niveau de jeu est incroyablement faible depuis quelques semaines et la disparition de Forte n'explique pas tout.
Hier, match que je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout tellement j'étais dégoûté, la pire image était de voir le flocage 4F sur les manches de certains joueurs qui ne respectent pas le Club.


Les têtes auraient elles gonflé ? vraie question.

Avec ce niveau de jeu on n'ira pas en PO ou pire on ira pour se prendre 30 points au 1er tour à BB face à Strasbourg, Monaco ou Le Mans. Autant finir 9 ou 10ème.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Brown63 - 12-02-2018

Je trouve que notre niveau de jeu était bien meilleur en début de saison. Le collectif ne prend pas forme il se liquéfie.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Bada - 14-02-2018

Je ne crois pas que notre niveau soit vraiment + faible qu'au début.
Sauf que :
- on a gagné plein de matchs de rien du tout en novembre, décembre... le bol ne dure pas éternellement
- les équipes se sont adaptées à nous
- les grosses cylindrées du championnat se sont renforcées (la SIG par exemple)
- quelques uns de nos leaders ont été blessés (Jaiteh) assez longtemps ou sont dans le trou (Hayes, Bouteille et Carter) ou en tout cas plus irréguliers qu'au début.
Y a rien de fondamental à remettre en question pour moi.
Ce qu'il faut c'est :
*le fameux 4/5 pour renforcer enfin le secteur intérieur
*que nos fameux leaders off se remettent la tête à l'endroit et retrouvent confiance et adresse. Mais le potentiel et le talent sont là, y a pas de raison !


Aujourd'hui, à mi-février, on a les moyens d'accrocher la 4ème place qui serait synonyme d'autre chose que de figuration aux PO.
Mais il faut que tous les joueurs soient à l'unisson.
Le niveau de la proA est encore très (trop) homogène pour avoir la moindre marge sur beaucoup d'équipes.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Bidji87 - 14-02-2018

Bada a écrit :Je ne crois pas que notre niveau soit vraiment + faible qu'au début.
Sauf que :
- on a gagné plein de matchs de rien du tout en novembre, décembre... le bol ne dure pas éternellement
- les équipes se sont adaptées à nous
- les grosses cylindrées du championnat se sont renforcées (la SIG par exemple)
- quelques uns de nos leaders ont été blessés (Jaiteh) assez longtemps ou sont dans le trou (Hayes, Bouteille et Carter) ou en tout cas plus irréguliers qu'au début.
Y a rien de fondamental à remettre en question pour moi.
Ce qu'il faut c'est :
*le fameux 4/5 pour renforcer enfin le secteur intérieur
*que nos fameux leaders off se remettent la tête à l'endroit et retrouvent confiance et adresse. Mais le potentiel et le talent sont là, y a pas de raison !


Aujourd'hui, à mi-février, on a les moyens d'accrocher la 4ème place qui serait synonyme d'autre chose que de figuration aux PO.
Mais il faut que tous les joueurs soient à l'unisson.
Le niveau de la proA est encore très (trop) homogène pour avoir la moindre marge sur beaucoup d'équipes.



Absolument d'accord avec ton post optimiste, sauf sur le poste à recruter car pour moi c'est l'irrégularité des postes 1 et 2 qui nous plombent davantage que les lacunes aux postes 4 et 5.

Mais bon si notre staff dégotte un superbe poste 4-5 qui permet à nos gaillards extérieurs de retrouver de la confiance et de l'adresse, je suis tout à fait preneur. Sur ce plan là je serais nettement moins obtus que pour Girard, Durpaz ou notre bon vieux Zerbo qui rayonne désormais à Antibes.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Bada - 14-02-2018

Bidji87 a écrit :
Bada a écrit :Je ne crois pas que notre niveau soit vraiment + faible qu'au début.
Sauf que :
- on a gagné plein de matchs de rien du tout en novembre, décembre... le bol ne dure pas éternellement
- les équipes se sont adaptées à nous
- les grosses cylindrées du championnat se sont renforcées (la SIG par exemple)
- quelques uns de nos leaders ont été blessés (Jaiteh) assez longtemps ou sont dans le trou (Hayes, Bouteille et Carter) ou en tout cas plus irréguliers qu'au début.
Y a rien de fondamental à remettre en question pour moi.
Ce qu'il faut c'est :
*le fameux 4/5 pour renforcer enfin le secteur intérieur
*que nos fameux leaders off se remettent la tête à l'endroit et retrouvent confiance et adresse. Mais le potentiel et le talent sont là, y a pas de raison !


Aujourd'hui, à mi-février, on a les moyens d'accrocher la 4ème place qui serait synonyme d'autre chose que de figuration aux PO.
Mais il faut que tous les joueurs soient à l'unisson.
Le niveau de la proA est encore très (trop) homogène pour avoir la moindre marge sur beaucoup d'équipes.



Absolument d'accord avec ton post optimiste, sauf sur le poste à recruter car pour moi c'est l'irrégularité des postes 1 et 2 qui nous plombent davantage que les lacunes aux postes 4 et 5.

Mais bon si notre staff dégotte un superbe poste 4-5 qui permet à nos gaillards extérieurs de retrouver de la confiance et de l'adresse, je suis tout à fait preneur. Sur ce plan là je serais nettement moins obtus que pour Girard, Durpaz ou notre bon vieux Zerbo qui rayonne désormais à Antibes.
Oui mais dans ce cas, il faudrait se séparer d'un de nos 1/2... Lequel ? Hayes ?
Pourquoi pas, mais dans ce cas, faut vraiment prendre une méga pointure...
Et ça ne nous résout pas notre problème dessous même si ça nous inciterait à jouer différemment, genre à la Nanterre...
Le fait est, et tu as raison là-dessus, qu'on vit et qu'on meurt avec nos arrières-meneurs dans la proA actuelle, et qu'à choisir, il vaut mieux un super arrière shooteur qu'un bon pivot...
Mais quel risque quand même !
Et d'autant que rien ne dit que Hayes ne va pas retrouver la grinta.... alors qu'on est sûrs qu'il nous manquera toujours un truc à l'intérieur...


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - hv63 - 14-02-2018

On peut se dire aussi que Carter, Howard peuvent être des "4" en défense. Mais en pas terrible en attaque où ils jouent comme des 3.

En attaque, on sait l'irrégularité de Conklin (poste 4) et Morency (postes 3 et 4), mais leur combativité est essentielle à l'équipe, d'un côté et de l'autre du terrain.

Pour moi, c'est donc le poste 4 (en attaque) et 5 (rebond et contre) en défense qui sont nécessaires.

Après, si les poste 1 et 2 jouent bien 50% du temps, on ira pas loin en PO...


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Bada - 14-02-2018

hv63 a écrit :On peut se dire aussi que Carter, Howard peuvent être des "4" en défense. Mais en pas terrible en attaque où ils jouent comme des 3.

En attaque, on sait l'irrégularité de Conklin (poste 4) et Morency (postes 3 et 4), mais leur combativité est essentielle à l'équipe, d'un côté et de l'autre du terrain.

Pour moi, c'est donc le poste 4 (en attaque) et 5 (rebond et contre) en défense qui sont nécessaires.

Après, si les poste 1 et 2 jouent bien 50% du temps, on ira pas loin en PO...
je suis exactement de cet avis.
Tout ce qu'on peut dire aujourd'hui pour faire pencher la balance vers le recrutement d'un 4/5 est qu'on a déjà vu (plusieurs fois !) nos 1/2 faire des supers matchs alors qu'on a rarement été dominateurs dessous.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - sylvain87 - 14-02-2018

On peut aussi espérer que Maille apporte quelque chose..... et que Hayes soit moins catastrophique. Bref on peut espérer plein de choses Big Grin


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - BonaToto - 14-02-2018

On peut aussi regarder la réalité des chiffres en face, même si elle ne dit pas tout : avant la dernière journée (je n'ai pas re-vérifié les chiffres depuis), nous avions la meilleure adresse à 3 points (et oui !) et la 3ème meilleure adresse générale de la Pro A.


Comme quoi, même si tout est loin d'être parfait, nous ne sommes pas si maladroits que ça. Smile


Nos extérieurs ont cartonné dès qu'ils ont été un peu libérés (dans la tête et sur le terrain, quand les défenses étaient un peu trop occupées à museler le secteur intérieur). La priorité est avant tout d'apporter un nouveau souffle physique, mental et un point de fixation à l'intérieur qui permettra, j'en suis persuadé, de libérer un peu plus tout le monde et de mieux étirer les défenses.


Puisque beaucoup parlent de lui ces derniers jours, certains oublient un trop vite que notre Jamar Smith "national" avait lui aussi connu un terrible passage à vide en termes d'adresse et de réussite pendant l'hiver, avant de se réveiller à l'approche des playoffs.


Avec le retour d'un match par semaine, l'intégration d'un fort joueur (mais qu'il vienne vite !) et éventuellement quelques minutes de Maille pour saupoudrer le tout, j'ai confiance en le staff pour corriger les défauts de ces dernières semaines et avec une meilleure récupération, j'ai confiance en l'équipe pour avoir plus de jus et finir la saison dans une forme olympique. Que la sueur et les victoires soient avec eux !


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - BuckRogers - 14-02-2018

BonaToto a écrit :On peut aussi regarder la réalité des chiffres en face, même si elle ne dit pas tout : avant la dernière journée (je n'ai pas re-vérifié les chiffres depuis), nous avions la meilleure adresse à 3 points (et oui !) et la 3ème meilleure adresse générale de la Pro A.


Comme quoi, même si tout est loin d'être parfait, nous ne sommes pas si maladroits que ça. Smile


Nos extérieurs ont cartonné dès qu'ils ont été un peu libérés (dans la tête et sur le terrain, quand les défenses étaient un peu trop occupées à museler le secteur intérieur). La priorité est avant tout d'apporter un nouveau souffle physique, mental et un point de fixation à l'intérieur qui permettra, j'en suis persuadé, de libérer un peu plus tout le monde et de mieux étirer les défenses.


Puisque beaucoup parlent de lui ces derniers jours, certains oublient un trop vite que notre Jamar Smith "national" avait lui aussi connu un terrible passage à vide en termes d'adresse et de réussite pendant l'hiver, avant de se réveiller à l'approche des playoffs.

Jamar avait eu un passage à vide après une blessure (cheville il me semble)mais il n'avait pas un problème de confiance


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Bada - 14-02-2018

BuckRogers a écrit :
BonaToto a écrit :On peut aussi regarder la réalité des chiffres en face, même si elle ne dit pas tout : avant la dernière journée (je n'ai pas re-vérifié les chiffres depuis), nous avions la meilleure adresse à 3 points (et oui !) et la 3ème meilleure adresse générale de la Pro A.


Comme quoi, même si tout est loin d'être parfait, nous ne sommes pas si maladroits que ça. Smile


Nos extérieurs ont cartonné dès qu'ils ont été un peu libérés (dans la tête et sur le terrain, quand les défenses étaient un peu trop occupées à museler le secteur intérieur). La priorité est avant tout d'apporter un nouveau souffle physique, mental et un point de fixation à l'intérieur qui permettra, j'en suis persuadé, de libérer un peu plus tout le monde et de mieux étirer les défenses.


Puisque beaucoup parlent de lui ces derniers jours, certains oublient un trop vite que notre Jamar Smith "national" avait lui aussi connu un terrible passage à vide en termes d'adresse et de réussite pendant l'hiver, avant de se réveiller à l'approche des playoffs.

Jamar avait eu un passage à vide après une blessure (cheville il me semble)mais il n'avait pas un problème de confiance
mouais.... ressors les posts... il est pas resté blessé des plombes ; en tout cas pas plus que Hayes en décembre si j'ai bonne mémoire.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - BuckRogers - 14-02-2018

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :
BonaToto a écrit :On peut aussi regarder la réalité des chiffres en face, même si elle ne dit pas tout : avant la dernière journée (je n'ai pas re-vérifié les chiffres depuis), nous avions la meilleure adresse à 3 points (et oui !) et la 3ème meilleure adresse générale de la Pro A.


Comme quoi, même si tout est loin d'être parfait, nous ne sommes pas si maladroits que ça. Smile


Nos extérieurs ont cartonné dès qu'ils ont été un peu libérés (dans la tête et sur le terrain, quand les défenses étaient un peu trop occupées à museler le secteur intérieur). La priorité est avant tout d'apporter un nouveau souffle physique, mental et un point de fixation à l'intérieur qui permettra, j'en suis persuadé, de libérer un peu plus tout le monde et de mieux étirer les défenses.


Puisque beaucoup parlent de lui ces derniers jours, certains oublient un trop vite que notre Jamar Smith "national" avait lui aussi connu un terrible passage à vide en termes d'adresse et de réussite pendant l'hiver, avant de se réveiller à l'approche des playoffs.

Jamar avait eu un passage à vide après une blessure (cheville il me semble)mais il n'avait pas un problème de confiance
mouais.... ressors les posts... il est pas resté blessé des plombes ; en tout cas pas plus que Hayes en décembre si j'ai bonne mémoire.
Une blessure à la cheville me semble plus problématique pour un shooter que ce qu'a eu Kenneth mais bon passons Wink