CSPlive.com
Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois (/showthread.php?tid=328)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Bada - 29-11-2017

Petite itw Milling/Bourgain.
https://www.youtube.com/watch?v=3CY7bHp88eA&feature=youtu.be


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Escroc87 - 29-11-2017

Kyle Milling et Olivier Bourgain font le point. Le coach a toujours la défaite à Châlons-Reims en travers de la gorge et apprécie la victoire à Bilbao. Des commentaires sur le nouveau pivot. Des nouvelles des blessés aussi, Zerbo en particulier. WH va bien.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=14&v=3CY7bHp88eA


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Escroc87 - 29-11-2017

Oups ! Bada m'a devancé.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Jalod - 06-12-2017

Il faudrait changer le titre au fil de la saison ...
Notre équipe monte en puissance, pourvu que çà dure !
Ce qui fait le plus plaisir, c'est d'avoir de jeunes français qui tiennent leurs places et ne sont pas juste des remplaçants. J'espère qu'ils sont là pour quelques années ...
Bravo à nos recruteurs qui ne se sont pas plantés cette année et merci à FF de ne plus se mêler du recrutement !


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Bada - 06-12-2017

Je change le titre. On est à 3 mois à peu près, non ?
Et finalement je ne change pas mon prono Wink
Content de constater que la plupart de mes points négatifs ne sont plus (ou presque plus) d'actualité !
L'arrivé de Joyce n'est pas étrangère à cela, c'est évident.
Lydeka fera également beaucoup de bien.
Et finalement tout le monde progresse.
Pourvu que ça dure Smile


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Amye - 08-12-2017

ce début de saison confirme tout de même qu'avec une bonne base de JFL, tu peux construire autour et avoir des résultats, les 2 précédentes ce n'était clairement pas le cas avec le pire la saison dernière des JFL qui n'étaient là que pour faire le nombre obligatoire sauf Camara.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Bada - 08-12-2017

Amye a écrit :ce début de saison confirme tout de même qu'avec une bonne base de JFL, tu peux construire autour et avoir des résultats, les 2 précédentes ce n'était clairement pas le cas avec le pire la saison dernière des JFL qui n'étaient là que pour faire le nombre obligatoire sauf Camara.
C'est vrai.
Mais on a aussi d'autres choses qu'on n'avait pas forcément les années précédentes :
- des joueurs dévoués au collectif
- des joueurs A LEUR POSTE
- tous les postes pourvus
- un coach qui fait jouer l'équipe en fonction des qualités des joueurs qu'il a et du jeu d'aujourd'hui...


ça fait beaucoup de choses quand même Smile


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - barra brava - 08-12-2017

Bada a écrit :
Amye a écrit :ce début de saison confirme tout de même qu'avec une bonne base de JFL, tu peux construire autour et avoir des résultats, les 2 précédentes ce n'était clairement pas le cas avec le pire la saison dernière des JFL qui n'étaient là que pour faire le nombre obligatoire sauf Camara.
C'est vrai.
Mais on a aussi d'autres choses qu'on n'avait pas forcément les années précédentes :
- des joueurs dévoués au collectif
- des joueurs A LEUR POSTE
- tous les postes pourvus
- un coach qui fait jouer l'équipe en fonction des qualités des joueurs qu'il a et du jeu d'aujourd'hui...


ça fait beaucoup de choses quand même Smile

T'oublies pour moi l'essentiel de cette saison. FF ne gère plus le sportif directement et comme par hasard l'équipe tourne bien, sans clash, sans gaminerie sur twitter, sans embrouille avec le coach.
Bref, la meilleure chose qu'il est faite depuis son demi tour.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - sylvain87 - 08-12-2017

Bada a écrit :Mais on a aussi d'autres choses qu'on n'avait pas forcément les années précédentes :
.......
- un coach


Tout est dit. +1
Big Grin


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Jalod - 17-12-2017

De ce début de saison, il me semble que plusieurs choses sont à retenir pour les prochaines années :
1 - avoir 10 joueurs compétitifs qui jouent suivant les matchs moins de 30mn, contrairement aux autres années ou les remplaçants ne jouent que pour faire souffler les titulaires.
OK, il faut trouver des joueurs qui acceptent de se partager le temps de jeu, mais finalement une équipe c'est çà !
2 - dans la même optique avoir 2 forts meneurs (on ne serait surement pas à ce classement avec English et Maille) et 2 forts pivots.
3 - avoir une base de joueurs français compétitifs. Cette année, on est verni, puisqu'on en a 4


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Alleyoop23 - 17-12-2017

Franchement je suis vraiment super content de retrouver une équipe avec un grand E. Ce groupe a un potentiel de malade pour la proA. On joue sans Hayes sans Zerbo sans Conklin et les gars s'arrachent pour vaincre. Une interchangeabilité sur les postes rarement vu depuis des lustres. Après un moment de tâtonnement et de réglage,le groupe semble prêt à tout pour gagner. Bravo à tous pour ce plaisir retrouvé.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - JACKPOT - 28-12-2017

franchement moi en premier qui aurait pu imaginer le CSP 2ème en cette fin d'année pas beaucoup surtout aprés le dérapage à Hyères -Toulon , Chalon-Reims et surtout l'humiliation contre les Glands


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Penny - 28-12-2017

JACKPOT a écrit :franchement moi en premier qui aurait pu imaginer le CSP 2ème en cette fin d'année pas beaucoup surtout aprés le dérapage à Hyères -Toulon , Chalon-Reims et surtout l'humiliation contre les Glands

ça tient à un fil pour moi. Attention à ne pas s'enflammer même si il y à du talent, plus que ces 2 dernières années.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - JACKPOT - 28-12-2017

Penny a écrit :
JACKPOT a écrit :franchement moi en premier qui aurait pu imaginer le CSP 2ème en cette fin d'année pas beaucoup surtout aprés le dérapage à Hyères -Toulon , Chalon-Reims et surtout l'humiliation contre les Glands

ça tient à un fil pour moi. Attention à ne pas s'enflammer même si il y à du talent, plus que ces 2 dernières années.
sur que ces deux dernières années pour ne pas être vulgaire je me suis ennuyé grave au point pour la première saison ou j'ai manqué 3 matchs volontairement tellement c'était triste


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - hv63 - 28-12-2017

L'équipe est quand même plutôt poussive sur ses débuts de match. Sans doute que l’enchainement nécessite un peu de temps, et en proA, ça passe à peu près. En EC, ça risque d'être rédhibitoire. On ne peut pas démarrer au bout de 1 QT voire 1,5 QT.


Il y a quelque chose à faire, par exemple en choisissant des joueurs plus toniques, plus percutants dès le départ.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Fireman - 28-12-2017

ça reste perfectible mais en même temps au niveau des objectifs on est quand même pas mal. Qui aurait parié en début de saison sur une 2ème place à la mi saison et un top 16?
J'aime bien le coté mental de cette équipe.Même en démarrant mal certains matches on a réussi par finir à les gagner . On ne sent pas l'équipe lâcher dès que ça va moins bien et puis on a peut être pas le groupe avec les meilleurs individualités de toute l'histoire du club mais collectivement on a vu des choses intéressantes déjà. Même si on peut toujours mieux faire...


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - hv63 - 28-12-2017

Ah mais je suis bien d'accord que le club semble ENFIN fonctionner normalement.


D'une part, les choix de recrutement de l'été étaient intéressants, les ajustements d'effectif faits dans un délai raisonnable ; au final, on a un début de saison très sympathique à suivre.


Ma remarque portait plus sur l'optique de faire quelque chose au top 16. Je veux bien volontiers croire que l'équipe peut gagner en consistance, mais pour avoir une réelle chance, elle DOIT gagner en régularité et ne pas mettre 1 ou 2 QT avant de jouer au niveau requis pour le top16. Dans l'état actuel, je ne lui donne pas plus de 25% de chance.


Mais même si l'aventure devait s'arrêter en février prochain, l'état d'esprit actuel me va bien.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Iadek - 28-12-2017

Pas de matchs "faciles" en janvier, le programme s'annonce copieux avec 8 rendez-vous alléchants !
@ reggio Emilia
Vs kazan
@ Monaco
@ Asvel
Vs gravelines
Vs Asvel
@ le portel
Vs reggio emilia


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Iadek - 28-12-2017

hv63 a écrit :Dans l'état actuel, je ne lui donne pas plus de 25% de chance.
Pour moi c'est du 50/50


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - sylvain87 - 29-12-2017

Iadek a écrit :Pas de matchs "faciles" en janvier, le programme s'annonce copieux avec 8 rendez-vous alléchants !
@ reggio Emilia
Vs kazan
@ Monaco
@ Asvel
Vs gravelines
Vs Asvel
@ le portel
Vs reggio emilia


Avec 2 vrais luxes :
* une semaine entière entre le match en Italie et la réception de Kuban
* un déplacement européen très court à Lyon


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - momite37 - 29-12-2017

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :Mais on a aussi d'autres choses qu'on n'avait pas forcément les années précédentes :
.......
- un coach


Tout est dit. +1
Big Grin
Y'a surtout une équipe complète depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois. A part l'épisode Engliqh tout le monde a trouvé sa place et ça tourne.
Quand je vois d'autres équipes de ProA qui cherchent des renforts, des changements...Je me dis que c'est pas gagné pour eux.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Greenwood - 29-12-2017

hv63 a écrit :L'équipe est quand même plutôt poussive sur ses débuts de match. Sans doute que l’enchainement nécessite un peu de temps, et en proA, ça passe à peu près. En EC, ça risque d'être rédhibitoire. On ne peut pas démarrer au bout de 1 QT voire 1,5 QT.


Il y a quelque chose à faire, par exemple en choisissant des joueurs plus toniques, plus percutants dès le départ.


D'un autre côté on a été percutant à Dijon au départ pour le résultat que l'on connaît . Il n'y a pas de vérité je pense .


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - tigermatt - 29-12-2017

Greenwood a écrit :
hv63 a écrit :L'équipe est quand même plutôt poussive sur ses débuts de match. Sans doute que l’enchainement nécessite un peu de temps, et en proA, ça passe à peu près. En EC, ça risque d'être rédhibitoire. On ne peut pas démarrer au bout de 1 QT voire 1,5 QT.


Il y a quelque chose à faire, par exemple en choisissant des joueurs plus toniques, plus percutants dès le départ.


D'un autre côté on a été percutant à Dijon au départ pour le résultat que l'on connaît . Il n'y a pas de vérité je pense .

Je trouve justement assez logique ce comportement. Il n'y a pas véritablement un 5 majeur et un banc dans cette équipe. On a 10 solides joueurs qui font qu'on a bien souvent moin de talent dans le 5 de départ que nos adversaires. Mais on compense largement au fil des rotations, puis en fin de match quand les 2 5 majeur s'affrontent à nouveau on gagne grâce à la fraicheur apporté par le temps de jeu plus réduit de notre 5 face à celui de nos adversaires.

Il ne faut pas sous estimé la fraicheur physique, ça permet d'être plus adroit et surtout plus lucide en fin de match.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - hv63 - 29-12-2017

Sauf qu'avec des équipe plus solides comme au top16, ça me paraît une stratégie compliquée.


Bilan après 2 mois / 3 mois / 4 mois / 5 mois / 6 mois / 7 mois - Bada - 29-12-2017

hv63 a écrit :Sauf qu'avec des équipe plus solides comme au top16, ça me paraît une stratégie compliquée.
stratégie, je sais pas si c'est le mot...
Le "problème" (de riches Wink ) que l'on a est que nos meilleurs défenseurs ne sont pas forcément les meilleurs joueurs et les plus talentueux de l'équipe.
De ce qu'on voit depuis le début de la saison, le 5 idéal défensif, c'est Gibson, Hayes, Carter, Morency, Lydeka. Cela ne me parait inconcevable de commencer ainsi... sauf que je me mets à la place du coach Smile : Morency, on adore tous, mais c'est loin d'être une assurance tous risques, Lydeka pareil, Mam est quand même meilleur que lui...
Tout est quand même dans la tête Wink Si les gars qui sont présents dès le départ, quels qu'ils soient, sont hyper concentrés, frais dans leurs têtes et dans leurs corps, ça le fait, évidemment !
Notre problème actuel est qu'on est plutôt à réaction... Il va falloir bosser cela et gagner en dureté et "méchanceté" dès le départ.