CSPlive.com
Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? (/showthread.php?tid=321)

Pages : 1 2 3 4 5


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Jefferson87 - 22-10-2017

Mardi soir 20h30 à Beaublanc, le CSP reçoit l'Alba pour la 3ème journée d'Eurocup
On sait qu'il va falloir minimum 4 victoires pour accéder au 2ème tour. On est à 1V/1D et il nous reste 4 matchs à domicile.


Pour valider le bonus d'une victoire surprise à l'extérieur (Bilbao), le CSP doit s'imposer contre Berlin, qui reste sur une déculottée à Krasdonar.


Forte équipe, complète et bien coaché avec le légendaire Aito Garcia, qui nous avait donné une leçon de basket lors de la venue de Gran Canaria en mars 2016 à Beaublanc pour les 1/8ème de finale d'EC (et oui lors de la saison 15/16, considérée comme pourrie, on avait fait le top 16 de l'eurocup!).


A surveiller l'intérieur Luke Sikma, qui m'avait bien plus lors de sa saison à Valence, et le shooteur Spencer Butterfield.


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Johnfish - 22-10-2017

A noter que sur sa page d'accueil, le CSP annonce ce match comme une rencontre de Pro A, comme quoi… y a encore du boulot de relecture Wink


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - BonaToto - 22-10-2017

"Touché à une cheville à Châlons, Brian Conklin est incertain pour la réception de l’Alba Berlin mardi." annonce M. Marot... Sad


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - corsica2b - 22-10-2017

Ça sent le match piège ! Apres une belle victoire à Bilbao , on est redescendu sur terre à Reims .il va falloir ressortir le bleu de chauffe


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Sebaravis - 22-10-2017

Moi j'y crois. Après l'euphorie de la victoire à Bilbao.
On a failli battre Krasnodar chez nous, l'Alba c'est un ton en-dessous, à Beaublanc ça va le faire.


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - juju87 - 22-10-2017

Sebaravis a écrit :Moi j'y crois. Après l'euphorie de la victoire à Bilbao.
On a failli battre Krasnodar chez nous, l'Alba c'est un ton en-dessous, à Beaublanc ça va le faire.
l'alba berlin me semble largement inférieure à l'équipe qu'on a eu en euroligue la dernière fois. A part giffey et butterfield (l'ex shooteur fou de Nanterre) je ne connais pas trop les joueurs. Pour moi, çà peut être jouable à condition de bien défendre pas comme à Bilbao ou Chalons reims.


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - juju87 - 22-10-2017

Sebaravis a écrit :Moi j'y crois. Après l'euphorie de la victoire à Bilbao.
On a failli battre Krasnodar chez nous, l'Alba c'est un ton en-dessous, à Beaublanc ça va le faire.
l'alba berlin me semble largement inférieure à l'équipe qu'on a eu en euroligue la dernière fois. A part giffey et butterfield (l'ex shooteur fou de Nanterre) je ne connais pas trop les joueurs et ils n'ont pas l'air d'avoir un énorme cv. Pour moi, çà peut être jouable à condition de bien défendre pas comme à Bilbao ou Chalons reims.


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Brown63 - 23-10-2017

De toute façon il faut gagner. Pas simple encore une fois surtout si Conklin ne joue pas.


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - juju87 - 23-10-2017

l'alba berlin n'a pas puisé dans ses réserves ce week end avec une large victoire face à une des plus faibles équipes allemandes, le coach a fait tourner. http://www.eurobasket.com/boxScores/Germany/2017/1021_10_6520.asp


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Jefferson87 - 23-10-2017

Bourgain aujourd'hui dans le populaire :
"On sait que si on gagne chez nous face à Berlin et le Partizan, on aura 90 % de chances d'aller au Top 16."


Le ton est donné. La blessure de Conklin m'inquiète un peu, mais c'est le genre à jouer même blessé. Pas comme English qui reste chez lui pour un rhume :lol:


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - tigermatt - 23-10-2017

juju87 a écrit :
Sebaravis a écrit :Moi j'y crois. Après l'euphorie de la victoire à Bilbao.
On a failli battre Krasnodar chez nous, l'Alba c'est un ton en-dessous, à Beaublanc ça va le faire.
l'alba berlin me semble largement inférieure à l'équipe qu'on a eu en euroligue la dernière fois. A part giffey et butterfield (l'ex shooteur fou de Nanterre) je ne connais pas trop les joueurs. Pour moi, çà peut être jouable à condition de bien défendre pas comme à Bilbao ou Chalons reims.

Oui mais...

l'alba Berlin me semble largement supérieure à l'équipe qu'on a eu en championnat la dernière fois


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Bada - 23-10-2017

Quoiqu'il en soit, Bourgain a raison : en cas de victoires sur les deux prochains matchs à la maison, on aura fait un grand pas vers la qualif et on pourra même viser une 2ème place.
Je ne sais pas si elle sera d'un intérêt quelconque après, mais ce sera déjà ça Wink
De toute façon, faut tout gagner chez nous et ça passera.


Bobo emmerdant pour Conklin qui est véritablement indispensable à cette équipe. J'espère vraiment qu'il sera là, ne serait-ce que pour quelques minutes.


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - tigermatt - 23-10-2017

oui mais ça c'est une simplement une évidence ce qu'il dit... A quoi ça sert à part à ce mettre une pression inutile ? Il aurait fallut que cette déclaration soit plutôt sur le ton d'une magnifique opportunité de quasiment ce qualifier en top 16 dès la phase aller... Un peu de positivisme pour encourager les joueurs.


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Bada - 23-10-2017

tigermatt a écrit :oui mais ça c'est une simplement une évidence ce qu'il dit... A quoi ça sert à part à ce mettre une pression inutile ? Il aurait fallut que cette déclaration soit plutôt sur le ton d'une magnifique opportunité de quasiment ce qualifier en top 16 dès la phase aller... Un peu de positivisme pour encourager les joueurs.
oulà, si t'en es à jouer sur les mots Smile....
Les mecs sont des pros et ne les prenons pas pour des débiles. Ils savent très bien qu'en gagnant ces matchs-là, c'est une grand pas vers la qualif.
Si on ne peut plus rien dire sans que ça soit mettre trop de pression aux joueurs, faut qu'ils fassent autre chose que du sport de haut niveau.


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - verone - 23-10-2017

il va falloir une grosse intensité face a cette belle équipe de berlin qui surfe sur une très belle dynamique ( 1er dans leur championnat )


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - tigermatt - 23-10-2017

Bada a écrit :
tigermatt a écrit :oui mais ça c'est une simplement une évidence ce qu'il dit... A quoi ça sert à part à ce mettre une pression inutile ? Il aurait fallut que cette déclaration soit plutôt sur le ton d'une magnifique opportunité de quasiment ce qualifier en top 16 dès la phase aller... Un peu de positivisme pour encourager les joueurs.
oulà, si t'en es à jouer sur les mots Smile....
Les mecs sont des pros et ne les prenons pas pour des débiles. Ils savent très bien qu'en gagnant ces matchs-là, c'est une grand pas vers la qualif.
Si on ne peut plus rien dire sans que ça soit mettre trop de pression aux joueurs, faut qu'ils fassent autre chose que du sport de haut niveau.

oui mais ou est la logique de mettre la pression quand on doit être un des plus faibles budget de notre poule ?!

Limoges 6.2 millions €
Alba berlin 9.4 millions €
Krasnodar 15 millions €
Bilbao 4.8 millions ?
Lietuvos Rytas 11 millions €
Partizan Belgrade ?

(Avec l'écart de taxe on doit avoir un budget similaire à Bilbao)

j'ai du mal à trouver tous les budgets mais le classement Eurotopteams fait mal...

Krasnodar 11ème
Alba 16ème
Lietuvos rytas 23ème
Bilbao 30ème
Belgrade 38ème
Limoges 78ème


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Jefferson87 - 23-10-2017

@tigermatt : je ne vois pas vraiment pourquoi tu penses que la phrase de Bourgain met la pression aux joueurs.
Au contraire, ça ne peut que les motiver à tout donner.


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Bagouvic - 23-10-2017

Jefferson87 a écrit :Forte équipe, complète et bien coaché avec le légendaire Aito Garcia, qui nous avait donné une leçon de basket lors de la venue de Gran Canaria en mars 2016 à Beaublanc pour les 1/8ème de finale d'EC (et oui lors de la saison 15/16, considérée comme pourrie, on avait fait le top 16 de l'eurocup!).

Soit dit en passant, le CSP ne s'était pas vraiment qualifié pour le top 16 eurocup, il avait été repêché en tant qu'éliminé du premier tour de l'euroligue, pas tout à fait la même dynamique Wink


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Jefferson87 - 23-10-2017

Bagouvic a écrit :
Jefferson87 a écrit :Forte équipe, complète et bien coaché avec le légendaire Aito Garcia, qui nous avait donné une leçon de basket lors de la venue de Gran Canaria en mars 2016 à Beaublanc pour les 1/8ème de finale d'EC (et oui lors de la saison 15/16, considérée comme pourrie, on avait fait le top 16 de l'eurocup!).

Soit dit en passant, le CSP ne s'était pas vraiment qualifié pour le top 16 eurocup, il avait été repêché en tant qu'éliminé du premier tour de l'euroligue, pas tout à fait la même dynamique Wink


Non tu confonds !
Le CSP avait donc été reversé en EC en janvier après son élimination en EL fin décembre.
De mémoire, notre poule c'était Oldenburg, Valence, le Paok et donc nous. Quant on a été repêché à ce stade de la compétition, il restait encore 32 équipes (8 poules de 4).


Pour sortir de ces poules et aller en 1/8ème de finale (top 16 de l'EC quoi), fallait terminer dans les 2 premiers du groupe.
Et on l'a fait (bon au final pour se faire gifler par le Gran Canaria d'Aito !).


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Jefferson87 - 23-10-2017

Brown63 a écrit :De toute façon il faut gagner. Pas simple encore une fois surtout si Conklin ne joue pas.

Le capitaine Conklin devrait jouer demain soir (source Marot du popu). Soulagement !


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Sebaravis - 23-10-2017

Jefferson87 a écrit :
Brown63 a écrit :De toute façon il faut gagner. Pas simple encore une fois surtout si Conklin ne joue pas.

Le capitaine Conklin devrait jouer demain soir (source Marot du popu). Soulagement !
Gros OUF de soulagement Smile
Une victoire resterait une très grosse performance et pour ça on aura besoin de tout le monde


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Brown63 - 24-10-2017

Jefferson87 a écrit :
Brown63 a écrit :De toute façon il faut gagner. Pas simple encore une fois surtout si Conklin ne joue pas.

Le capitaine Conklin devrait jouer demain soir (source Marot du popu). Soulagement !

Oula oui comme tu dis ! GO CSP, on y croit ! ça va être encore une folle soirée de coupe d'Europe j'ai trop hâte.


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Penny - 24-10-2017

Johnfish a écrit :A noter que sur sa page d'accueil, le CSP annonce ce match comme une rencontre de Pro A, comme quoi… y a encore du boulot de relecture Wink

Merci. Fixed !


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Bagouvic - 24-10-2017

Jefferson87 a écrit :Non tu confonds !
Le CSP avait donc été reversé en EC en janvier après son élimination en EL fin décembre.
De mémoire, notre poule c'était Oldenburg, Valence, le Paok et donc nous. Quant on a été repêché à ce stade de la compétition, il restait encore 32 équipes (8 poules de 4).


Pour sortir de ces poules et aller en 1/8ème de finale (top 16 de l'EC quoi), fallait terminer dans les 2 premiers du groupe.
Et on l'a fait (bon au final pour se faire gifler par le Gran Canaria d'Aito !).

Au temps pour moi j'avais oublié l'épisode du double miracle contre Valence, qui fut malheureusement sans lendemain Wink


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Brown63 - 24-10-2017

Pour l'instant ils nous font plaisir tres grosse intensité sur ce premier QT!!!!!