CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 28-03-2015

MarcusHarper a écrit :Quand on a pris Gelabale y'avait Nate Jawai sur le marché. Il devait pas être inabordable vu l'équipe qui l'a signé. C'est typiquement le genre de 5 rugueux qui nous équilibrerait l'équipe. Bref ça se trouve. Mais purée : encore une recrue ?! Et quand est-ce qu'on se pose la question du très faible rendement d'un effectif déjà très beau ?!
"L'effectif déjà très beau" .... sur le papier oui. Et pour certains ce n'est pas un problème de coaching. JMD n'est pas sur le terrain et quand les choses les plus élémentaires ne sont pas faites il n'y peut rien. Le tort de JMD, l'immense tort de JMD, c'est d'avoir fait confiance, beaucoup trop confiance, à des joueurs qui ne la méritaient pas.
Sur les 11 joueurs il y en a bien au moins la moitié que je verrai partir avec plaisir en fin de saison, pas vous ???


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 28-03-2015

MarcusHarper a écrit :Quand on a pris Gelabale y'avait Nate Jawai sur le marché. Il devait pas être inabordable vu l'équipe qui l'a signé. C'est typiquement le genre de 5 rugueux qui nous équilibrerait l'équipe. Bref ça se trouve. Mais purée : encore une recrue ?! Et quand est-ce qu'on se pose la question du très faible rendement d'un effectif déjà très beau ?!
Très faible rendement ? Tu parles comme si on était 14ème du championnat !
On est solidement installés à la 3ème place, on va p-ê jouer la finale de la coupe de France et on va faire les play-offs. Pas mal tout ça sans un poste 5 valable !

L'an passé, Nanterre avec l'EL à gérer n'a même pas réussi à se qualifier en play-offs.
Bref, des très faibles rendement comme ça, j'en prendrais bien tous les ans :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Escroc87 - 28-03-2015

Jefferson87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Quand on a pris Gelabale y'avait Nate Jawai sur le marché. Il devait pas être inabordable vu l'équipe qui l'a signé. C'est typiquement le genre de 5 rugueux qui nous équilibrerait l'équipe. Bref ça se trouve. Mais purée : encore une recrue ?! Et quand est-ce qu'on se pose la question du très faible rendement d'un effectif déjà très beau ?!
Très faible rendement ? Tu parles comme si on était 14ème du championnat !
On est solidement installés à la 3ème place, on va p-ê jouer la finale de la coupe de France et on va faire les play-offs. Pas mal tout ça sans un poste 5 valable !

L'an passé, Nanterre avec l'EL à gérer n'a même pas réussi à se qualifier en play-offs.
Bref, des très faibles rendement comme ça, j'en prendrais bien tous les ans :lol:
Pas mieux ! Wink

Mais le poste 5 j'espère toujours qu'il va arriver avant les PO. :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 28-03-2015

Des rendements comme ça j'en veux plus prrso. C'est effectivement tres faible au regard des joueurs mis a disposition. On est moche a regarder jouer et ça gagne pas. J'arrive pas a me contenter de la troisième place pardon. Quant a la saison dernière de la JSF même chose : faire mieux qu'une equipe qui a foiré sa saison ne me console pas. Surtout que la JSF avait autrement réussi son Euroleague avec un réel début d'engouement populaire et médiatique.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 28-03-2015

Escroc87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Quand on a pris Gelabale y'avait Nate Jawai sur le marché. Il devait pas être inabordable vu l'équipe qui l'a signé. C'est typiquement le genre de 5 rugueux qui nous équilibrerait l'équipe. Bref ça se trouve. Mais purée : encore une recrue ?! Et quand est-ce qu'on se pose la question du très faible rendement d'un effectif déjà très beau ?!
Très faible rendement ? Tu parles comme si on était 14ème du championnat !
On est solidement installés à la 3ème place, on va p-ê jouer la finale de la coupe de France et on va faire les play-offs. Pas mal tout ça sans un poste 5 valable !

L'an passé, Nanterre avec l'EL à gérer n'a même pas réussi à se qualifier en play-offs.
Bref, des très faibles rendement comme ça, j'en prendrais bien tous les ans :lol:
Pas mieux ! Wink

Mais le poste 5 j'espère toujours qu'il va arriver avant les PO. :lol:
Ouais...c'est une vision de "l'ensemble" de la saison...hors on a clairement deux périodes sur notre saison jusqu'à maintenant...et la deuxième période est loin d'être enthousiasmante...
matchs allers : 14 vicctoires - 3 défaites (parcours de leader)
matchs retours : 3 victoires - 5 défaites (parcours de fin de classement)
...donc oui, notre parcours retour correspond à une 14ème place du championnat...on peut donc parler de faible rendement sur cette période là...en espérant qu'elle prenne bientôt fin...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 29-03-2015

Alors ?
Après une entame de match difficile (mené 2/9), personne pour dire que JMD a pris un temps-mort au bon moment et qui en plus a porté ses fruits avec un passage en zone ? (le score est alors passé à 9/10 et le csp gagne le quart-temps 21/17).
Certains sont plus rapides pour le dézinguer quant il ne prend pas de temps-mort :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 29-03-2015

Un temps mort bien pris au 3/4 de la saison ... lui aussi aura sa statue


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Miles - 29-03-2015

Et la gestion de fin de match...juste inadmissible avec 2 temps mort dans la poche ! Effectivement quand il s'agit de faire la différence il est souvent absent et pour son premier temps mort ...la salle commençait à bouillir...alors on va pas s'enthousiasmer pour un truc de base quand même ! Par contre niveau collectif c'est toujours très pauvre .... Il déclare d'ailleurs sur les ondes "qu'ils vont travailler d'autres choses" ... Tiens donc comme c bizarre notre jeu serait stéréotypé ? Hier les gros gros shoots d'Adrien (bien servi) et de l'agressivité retrouvée nous ont plus aidé que JMD


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Escroc87 - 29-03-2015

Fred Weis cogne sur les arbitres ! Wink Il n'a pas totalement tort. https://www.youtube.com/watch?v=mV85ZUKUoVU&feature=youtu.be&a


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 29-03-2015

Jefferson87 a écrit :Alors ?
Après une entame de match difficile (mené 2/9), personne pour dire que JMD a pris un temps-mort au bon moment et qui en plus a porté ses fruits avec un passage en zone ? (le score est alors passé à 9/10 et le csp gagne le quart-temps 21/17).
Certains sont plus rapides pour le dézinguer quant il ne prend pas de temps-mort :lol:
Pourquoi en parler, rien ne change.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 29-03-2015

De toute évidence, et ça sautait au yeux, les joueurs <<s'autogéraient>> hier soir. ^^


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Escroc87 - 29-03-2015

hv63 a écrit :De toute évidence, et ça sautait au yeux, les joueurs <<s'autogéraient>> hier soir. ^^
c'était comme l'équipe de France


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 29-03-2015

Miles a écrit :Et la gestion de fin de match...juste inadmissible avec 2 temps mort dans la poche ! Effectivement quand il s'agit de faire la différence il est souvent absent et pour son premier temps mort ...la salle commençait à bouillir...alors on va pas s'enthousiasmer pour un truc de base quand même ! Par contre niveau collectif c'est toujours très pauvre .... Il déclare d'ailleurs sur les ondes "qu'ils vont travailler d'autres choses" ... Tiens donc comme c bizarre notre jeu serait stéréotypé ? Hier les gros gros shoots d'Adrien (bien servi) et de l'agressivité retrouvée nous ont plus aidé que JMD
+1000000


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - personnes - 29-03-2015

Myrtille a écrit :
Miles a écrit :Et la gestion de fin de match...juste inadmissible avec 2 temps mort dans la poche ! Effectivement quand il s'agit de faire la différence il est souvent absent et pour son premier temps mort ...la salle commençait à bouillir...alors on va pas s'enthousiasmer pour un truc de base quand même ! Par contre niveau collectif c'est toujours très pauvre .... Il déclare d'ailleurs sur les ondes "qu'ils vont travailler d'autres choses" ... Tiens donc comme c bizarre notre jeu serait stéréotypé ? Hier les gros gros shoots d'Adrien (bien servi) et de l'agressivité retrouvée nous ont plus aidé que JMD
+1000000
La victoire est toujours celle du coach, comme la défaite... Pure honnêteté intellectuelle !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 29-03-2015

personnes a écrit :
Myrtille a écrit :
Miles a écrit :Et la gestion de fin de match...juste inadmissible avec 2 temps mort dans la poche ! Effectivement quand il s'agit de faire la différence il est souvent absent et pour son premier temps mort ...la salle commençait à bouillir...alors on va pas s'enthousiasmer pour un truc de base quand même ! Par contre niveau collectif c'est toujours très pauvre .... Il déclare d'ailleurs sur les ondes "qu'ils vont travailler d'autres choses" ... Tiens donc comme c bizarre notre jeu serait stéréotypé ? Hier les gros gros shoots d'Adrien (bien servi) et de l'agressivité retrouvée nous ont plus aidé que JMD
+1000000
La victoire est toujours celle du coach, comme la défaite... Pure honnêteté intellectuelle !
ou parti pris !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - personnes - 29-03-2015

ou mauvaise foi


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 29-03-2015

Il y a un truc que je n'ai pas trop compris : vers la fin, quand Gravelines remontait pourquoi ne pas prendre TM et remettre ainsi la balle en jeu en attaque et non pas sous notre panier. A Chalons -Reims on a déjà perdu un match avec cette même erreur.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 29-03-2015

sylvain87 a écrit :Il y a un truc que je n'ai pas trop compris : vers la fin, quand Gravelines remontait pourquoi ne pas prendre TM et remettre ainsi la balle en jeu en attaque et non pas sous notre panier. A Chalons -Reims on a déjà perdu un match avec cette même erreur.
C'est exactement ce que j'ai dit à Manu en tribunes..."j'ose espérer qu'il a pris un temps mort après les lancers"...ben non...
Alors certes le 1er lancer est raté, et il y a donc 4 points d'écart...mais pourquoi prendre le risque de se prendre un 3 pts sur la gueule avec la faute à l'appui...certes peu de chance que ça arrive, mais pourquoi ne pas s'assurer une remise en jeu dans le quand adverse à 2 secondes de la fin?!...c'est un détail, mais des fois les matchs se jouent à ce genre de détail...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 29-03-2015

sylvain87 a écrit :Il y a un truc que je n'ai pas trop compris : vers la fin, quand Gravelines remontait pourquoi ne pas prendre TM et remettre ainsi la balle en jeu en attaque et non pas sous notre panier. A Chalons -Reims on a déjà perdu un match avec cette même erreur.
C'est systématiquement mal géré. Mais il y a de l'autosatisfaction bien ancrée pour nous démontrer que passer de 17 points d'avance à 4 points sans temps mort, c'est un trait de génie ! Pour moi, c'est clairement de l'incompétence.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 29-03-2015

Myrtille a écrit :
sylvain87 a écrit :Il y a un truc que je n'ai pas trop compris : vers la fin, quand Gravelines remontait pourquoi ne pas prendre TM et remettre ainsi la balle en jeu en attaque et non pas sous notre panier. A Chalons -Reims on a déjà perdu un match avec cette même erreur.
C'est systématiquement mal géré. Mais il y a de l'autosatisfaction bien ancrée pour nous démontrer que passer de 17 points d'avance à 4 points sans temps mort, c'est un trait de génie ! Pour moi, c'est clairement de l'incompétence.
ça c'est un peu comme le dernier match où certains ont pensé qu'en le disant plein de fois, tout le monde finirait par le croire... Ben si, y a eu TM !
A 2'30 de la fin.....
Alors oui, il aurait pu en prendre un de mieux dans le dernière minute, mais prétendre qu'il n'en a pas pris, c'est juste UNE GROSSE CONNERIE Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 29-03-2015

Bada a écrit :
Myrtille a écrit :
sylvain87 a écrit :Il y a un truc que je n'ai pas trop compris : vers la fin, quand Gravelines remontait pourquoi ne pas prendre TM et remettre ainsi la balle en jeu en attaque et non pas sous notre panier. A Chalons -Reims on a déjà perdu un match avec cette même erreur.
C'est systématiquement mal géré. Mais il y a de l'autosatisfaction bien ancrée pour nous démontrer que passer de 17 points d'avance à 4 points sans temps mort, c'est un trait de génie ! Pour moi, c'est clairement de l'incompétence.
ça c'est un peu comme le dernier match où certains ont pensé qu'en le disant plein de fois, tout le monde finirait par le croire... Ben si, y a eu TM !
A 2'30 de la fin.....
Alors oui, il aurait pu en prendre un de mieux dans le dernière minute, mais prétendre qu'il n'en a pas pris, c'est juste UNE GROSSE CONNERIE Wink
Pourquoi attend il que la chute soit de 10 points ? Parce que c'est un chiffre rond ?
Bada, tu es toujours modérateur ou tu as basculé ? Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 30-03-2015

Weis a expliqué sur France Bleu que Dupraz gardait ses temps morts pour le prochain match


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 30-03-2015

[quote=BuckRogers]Weis a expliqué sur France Bleu que Dupraz gardait ses temps morts pour le prochain match


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 30-03-2015

Son compte épargne temps doit être bien fourni


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Sebaravis - 30-03-2015

MarcusHarper a écrit :Son compte épargne temps doit être bien fourni
:lol: