CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - zonepress - 13-03-2015

BuckRogers a écrit :On peut revisionner le dernier match autant de fois que l'on veut, à part l'intensité défensive qui a été positive, c'était quasiment que des exploits individuels et un contre un en attaque. C'est vraiment pas beau ce que propose Dupraz.
Entièrement d'Accord. J'ai trouvé ce match laid et ennuyeux... J'ai même trouvé étonnant l'ovation du public au coup de sifflet final comme si nous venions de remporter un grand match. Certes il fallait saluer la victoire mais alors la manière.... Pour ma part je me suis contenté de 2 ou 3 petits applaudissements et je suis sorti de BB bien inquiet pour la suite...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 13-03-2015

l'ovation vient plus du soulagement du public vu la tension qu'il y avait durement ce match que de la satisfaction devant le spectacle... et puis si ça peut aider les joueurs à se remettre la tête à l'endroit...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 13-03-2015

BuckRogers a écrit :On peut revisionner le dernier match autant de fois que l'on veut, à part l'intensité défensive qui a été positive, c'était quasiment que des exploits individuels et un contre un en attaque. C'est vraiment pas beau ce que propose Dupraz.
C'est déjà pas mal car la défense c'est 80% du jeu.
Défendons dur et les paniers faciles, les victoires et la confiance reviendront.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - pedro87 - 13-03-2015

Duncan #13 a écrit :
XAVIER a écrit :Léo ne joue que sur PICK ( Roll ou go )
Léo ne drive quasiment pas
Csp tactique pick centrale
donner a Adrien
démarquer shooter
donner poste5
quelqu'un a compris quelque chose?
moi je dis que si il maitrise le pick and go, Philippe saint andré a vraiment tort de s'en priver pour le déplacement en italie


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Escroc87 - 13-03-2015

pedro87 a écrit :
Duncan #13 a écrit :
XAVIER a écrit :Léo ne joue que sur PICK ( Roll ou go )
Léo ne drive quasiment pas
Csp tactique pick centrale
donner a Adrien
démarquer shooter
donner poste5
quelqu'un a compris quelque chose?
moi je dis que si il maitrise le pick and go, Philippe saint andré a vraiment tort de s'en priver pour le déplacement en italie
Il y a parfois des confusions dans la mêlée :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - juju87 - 13-03-2015

Escroc87 a écrit :
pedro87 a écrit :
Duncan #13 a écrit :quelqu'un a compris quelque chose?
moi je dis que si il maitrise le pick and go, Philippe saint andré a vraiment tort de s'en priver pour le déplacement en italie
Il y a parfois des confusions dans la mêlée :lol:
moi j'ai bien compris ce que voulait dire xavier Smile

léo joue beaucoup en pick and roll avec zerbo ou pop avec jp et adrien.

la tactique du csp : pick central entre meneur et pivot, donner à adrien pour le trois pts, démarquer nobel ou jamar avec block ou jeu de passes et enfin post up avec jp ou zerbo.

c'est facile à comprendre non ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 13-03-2015

Je pense qu'on avait tous compris Wink Mais ce qu'on aimerait tous aussi, c'est que Xavier fasse des phrases, réponde aux intervenants, en gros qu'il ne fasse pas l'autiste.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Escroc87 - 13-03-2015

Bruits et rumeurs concernant les coachs : Bergeaud quitterait Pau en fin de saison. Chalon laisserait tomber Choulet et attendrait Hervé.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Alleyoop23 - 13-03-2015

Bada a écrit :Je pense qu'on avait tous compris Wink Mais ce qu'on aimerait tous aussi, c'est que Xavier fasse des phrases, réponde aux intervenants, en gros qu'il ne fasse pas l'autiste.
pas gentil pour les autistes ça Bada...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 13-03-2015

Surtout que souvent les autistes sont très intelligents.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - le concombre masqué - 13-03-2015

Ben tiens, regardez Forte...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - corsica2b - 17-03-2015

Rien sur lui ce soir ? Ah oui le csp a gagné grâce aux joueurs ... Il continue a ne pas prendre de TM , a sortir les joueurs en forme , merde qu'il prenne exemple sur Le coach référence , JL Borg ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 17-03-2015

Son mérite hier soir : laisser Ousmane sur le parquet !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 17-03-2015

[quote=corsica2b]Rien sur lui ce soir ? Ah oui le csp a gagné grâce aux joueurs ... Il continue a ne pas prendre de TM , a sortir les joueurs en forme , merde qu'il prenne exemple sur Le coach référence , JL Borg ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - diego - 17-03-2015

Franchement le fait qu'il n'ait pas pris de temps-mort ne m'a choqué.
Il en a demandé un après le 9-0 de Dijon d'entrée de jeu (j'ai bien vu le geste en arrière-plan) qu'il a annulé suite à l'attaque et la défense qui ont suivi. Pas illogique.

Par la suite, Dijon a rarement fait une série (7-0 au max je crois) et on n'a jamais senti les gars en panique quand la JDA faisait de légers rapprochés au score.
En cas de money-time plus chaud il aurait eu tout le loisir de les prendre.
Là, ça aurait été casser le rythme des joueurs.

Le seul temps-mort qu'on peut éventuellement lui reprocher de ne pas avoir pris c'est en fin de 1ère mi-temps pour les 7 secondes restantes avant la pause.

Le point positif, c'est qu'on ne va pas trop entendre notre maître es-coaching du forum jusqu'à au moins mercredi.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 17-03-2015

[quote=corsica2b]Rien sur lui ce soir ? Ah oui le csp a gagné grâce aux joueurs ... Il continue a ne pas prendre de TM , a sortir les joueurs en forme , merde qu'il prenne exemple sur Le coach référence , JL Borg ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - csp87000 - 17-03-2015

Diego : JMD ne prend JAMAIS de temps morts en fin de quarts temps pour préparer une action avec quelques secondes à jouer. Ni même en fin de match d'ailleurs : cf à Cantù ce qui nous coûte l'élimination. JMD est totalement éteint et absent en ce moment. Heuresement que les tauliers ont mis le bleue de chauffe hier et qu'ils se sont pris en main, tous seuls, comme des grands à l'image de l'an dernier.

Jefferson : Borg et Collet sont des coachs moyens selon toi ?

Une bonne victoire hier bien que la JDA était relativement faible sans son secteur intérieur. Contre la SIG, ce sera un test parfait pour savoir si l'on est vraiment de retour après 3 mois d'absences..


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - corsica2b - 17-03-2015

@jeeferson , tu comprends rien au basket . L'année dernière JMD servait a rien et cette année il est nul ..


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 17-03-2015

csp87000 a écrit :Diego : JMD ne prend JAMAIS de temps morts en fin de quarts temps pour préparer une action avec quelques secondes à jouer. Ni même en fin de match d'ailleurs : cf à Cantù ce qui nous coûte l'élimination. JMD est totalement éteint et absent en ce moment. Heuresement que les tauliers ont mis le bleue de chauffe hier et qu'ils se sont pris en main, tous seuls, comme des grands à l'image de l'an dernier.

Jefferson : Borg et Collet sont des coachs moyens selon toi ?

Une bonne victoire hier bien que la JDA était relativement faible sans son secteur intérieur. Contre la SIG, ce sera un test parfait pour savoir si l'on est vraiment de retour après 3 mois d'absences..
A cantu, on rate aussi l'élimination parce qu'un ailier international qui prend 20 boules par mois rate un lancer-franc en toute fin de match.

Relis bien mon post, j'ai jamais dit que Borg et Collet étaient 2 coachs moyens, ce sont même sans doute les 2 meilleurs actuellement. Je dis juste que Dupraz les a battu 10 fois sur les 11 derniers matchs !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 17-03-2015

JMD c'est une pipe ... faut être aveugle pour pas voir son incompétence !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - spit - 17-03-2015

[quote=Jefferson87][quote=corsica2b]Rien sur lui ce soir ? Ah oui le csp a gagné grâce aux joueurs ... Il continue a ne pas prendre de TM , a sortir les joueurs en forme , merde qu'il prenne exemple sur Le coach référence , JL Borg ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - juju87 - 17-03-2015

Sauf erreur de ma part La demi finale s'est jouée en 5 manches et non en 4 l'an passé donc 10 victoires en 12 matchs pour JMD.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 17-03-2015

Si l'idée de concentrer le temps de jeu sur les joueurs performants plutôt que de le saupoudrer mécaniquement vient de lui c'est clairement à mettre à son crédit. Après... est-ce une idée géniale ? Y'a quelques génies sur ce forum dans ce cas...

Ensuite gagner hier était le minimum syndical face à un Dijon qui enchaîne 6 défaites de rang et n'a plus de pivot, plus d'intérieur au dessus de 2m.

JMD et Saint-André même combat : ils soufflent suite à une victoire probante face à une adversité qu'on a du mal à qualifier de "forte" et y'a du lourd qui se profile.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 17-03-2015

MarcusHarper a écrit :Si l'idée de concentrer le temps de jeu sur les joueurs performants plutôt que de le saupoudrer mécaniquement vient de lui c'est clairement à mettre à son crédit. Après... est-ce une idée géniale ? Y'a quelques génies sur ce forum dans ce cas...

Ensuite gagner hier était le minimum syndical face à un Dijon qui enchaîne 6 défaites de rang et n'a plus de pivot, plus d'intérieur au dessus de 2m.

JMD et Saint-André même combat : ils soufflent suite à une victoire probante face à une adversité qu'on a du mal à qualifier de "forte" et y'a du lourd qui se profile.
Le Président Forte écarte 3 joueurs!
Comment veux-tu que l'idée de jouer à 10 puisse venir de Dupraz?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 17-03-2015

MarcusHarper a écrit :Si l'idée de concentrer le temps de jeu sur les joueurs performants plutôt que de le saupoudrer mécaniquement vient de lui c'est clairement à mettre à son crédit. Après... est-ce une idée géniale ? Y'a quelques génies sur ce forum dans ce cas....
Merci pour le compliment Big Grin

Pour être complet sur les idées émises au cours de ces semaines difficiles, outre de jouer à effectif reserré : mettre OC en 5 et recruter un back up en 4 (solution de riche) ou alors la solution du pauvre : préférer TP à JPB.
Toujours aussi génial ? (et modeste Big Grin)