CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 01-03-2015

personnes a écrit :
mamieland a écrit :Alors là, je dis chapeau personnes, avoir encore envie d'aller soutenir cette équipe de "charlots", franchement, il faut y croire et ce n'est plus mon cas ; abonnée depuis les années 1990, j'avoue ne jamais avoir ressenti ce ras le bol !
C'est que tu as alors la mémoire bien courte ou sélective. Je me souviens tout de même de l'année ou Sénégal a pris le coaching en cours de saison avec la venue d'un sophrologue nommé Luis Fernandez (si ! si !). Sa première mesure avait été de faire repeindre les vestiaires qu'il jugeait trop sinistre. Sur le banc, des écriteaux apparaissaient comme des messages pour les joueurs. A cette époque, le bouc-émissaire s'appelait Big Georges Montgommery, en fin de course. Et C'était autrement pire que ce que produit Batista aujourd'hui. Je ne par le pas non plus des saisons avec Gomelski, Veyrat et un aillier ricain extraordinaire du nom de Clinton Smith, qui réussissait des air ball au lancer ; ou encore le passage de Gérald Glass "world class" qui lorsqu'il a appris que le CSP le conservait a pleuré comme un enfant dans le vestiaire : après, nous avons pleuré... J'ai encore quelques anecdotes de ce genre pour démontrer le recul nécessaire que nous devons avoir sans tomber dans le catastrophisme...
+1


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 01-03-2015

mamieland a écrit :Alors là, je dis chapeau personnes, avoir encore envie d'aller soutenir cette équipe de "charlots", franchement, il faut y croire et ce n'est plus mon cas ; abonnée depuis les années 1990, j'avoue ne jamais avoir ressenti ce ras le bol !
Ce qui me choque dans beaucoup de messages, j'ai pris le tien comme j'aurai pu en citer un autre, c'est que j'ai l'impression que vous croyez que les joueurs n'en veulent pas, ou n'ont pas envie, ou qu'il le font exprès pour emmerder le coach, le président ou les supporters.
Si c'est des charlots ou des escrocs maintenant, ils devaient l'être également d'octobre à fin décembre, non ?
De quel droit employer des mots limite "insultants" ?
C'est vrai qu'actuellement ils sont tous mauvais, mais je pense qu'ils préfèrent gagner pour être applaudis plutôt que perdre pour être hués, ce qui va surement arriver s'ils perdent contre Chalons !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 01-03-2015

Jalod a écrit :
mamieland a écrit :Alors là, je dis chapeau personnes, avoir encore envie d'aller soutenir cette équipe de "charlots", franchement, il faut y croire et ce n'est plus mon cas ; abonnée depuis les années 1990, j'avoue ne jamais avoir ressenti ce ras le bol !
Ce qui me choque dans beaucoup de messages, j'ai pris le tien comme j'aurai pu en citer un autre, c'est que j'ai l'impression que vous croyez que les joueurs n'en veulent pas, ou n'ont pas envie, ou qu'il le font exprès pour emmerder le coach, le président ou les supporters.
Si c'est des charlots ou des escrocs maintenant, ils devaient l'être également d'octobre à fin décembre, non ?
De quel droit employer des mots limite "insultants" ?
C'est vrai qu'actuellement ils sont tous mauvais, mais je pense qu'ils préfèrent gagner pour être applaudis plutôt que perdre pour être hués, ce qui va surement arriver s'ils perdent contre Chalons !
+1 Ils peuvent se remotiver si on les soutient. Qu'ils jouent au basket et qu'ils se fassent plaisir.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Escroc87 - 01-03-2015

Myrtille a écrit :
Jalod a écrit :
mamieland a écrit :Alors là, je dis chapeau personnes, avoir encore envie d'aller soutenir cette équipe de "charlots", franchement, il faut y croire et ce n'est plus mon cas ; abonnée depuis les années 1990, j'avoue ne jamais avoir ressenti ce ras le bol !
Ce qui me choque dans beaucoup de messages, j'ai pris le tien comme j'aurai pu en citer un autre, c'est que j'ai l'impression que vous croyez que les joueurs n'en veulent pas, ou n'ont pas envie, ou qu'il le font exprès pour emmerder le coach, le président ou les supporters.
Si c'est des charlots ou des escrocs maintenant, ils devaient l'être également d'octobre à fin décembre, non ?
De quel droit employer des mots limite "insultants" ?
C'est vrai qu'actuellement ils sont tous mauvais, mais je pense qu'ils préfèrent gagner pour être applaudis plutôt que perdre pour être hués, ce qui va surement arriver s'ils perdent contre Chalons !
+1 Ils peuvent se remotiver si on les soutient. Qu'ils jouent au basket et qu'ils se fassent plaisir.
Même avis. Il sont dans des bas, ils retrouveront des hauts. Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - mamieland - 01-03-2015

Je redis bravo à vous tous, moi j'attends pour voir et je crains que la fin de saison soit bien pourrie, nous en reparlerons au mois de mai ! En ce qui me concerne, je ne soutiens pas des joueurs qui se trainent lamentablement sur le terrain ; ils ne sont pas tous comme ça, mais il y en a quand même beaiucoup trop, même si je reconnais que le staff, y compris le président, doivent absolument se remettre en question !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 01-03-2015

Moi aussi, je suis complètement déçu par ce qui se passe et peut-être as-tu raison la fin de saison risque d'être pourrie ...
Mais quoi qu'il arrive, je trouve les mots employés (escrocs, charlots, nazes, etc...) pour qualifier les joueurs inadmissible !
Si çà continue, dans 1 ou 2 matchs, Moerman sera lui aussi sifflé !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - mamieland - 01-03-2015

Le problème, si la déchéance perdure, c'est que toute l'équipe risque d'être sifflée, y compris ceux qui ne le méritent pas, tel que Adrien, Pape et un ou deux autres !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 02-03-2015

mamieland a écrit :Le problème, si la déchéance perdure, c'est que toute l'équipe risque d'être sifflée, y compris ceux qui ne le méritent pas, tel que Adrien, Pape et un ou deux autres !
ouais alors si les supporters sont pas capables de faire la différence entre ceux qui se battent et les autres que je citerais pas la meilleure chose c'est que "ces supporters" restent chez eux soit en regardent le match à la télé ou à la radio et puis siffler une équipe pas la meilleur solution pour les motiver


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 02-03-2015

Les joueurs ont envie de gagner ! Mais ils n'ont pas la maîtrise du contexte (crises de nerfs du Pdt, apathie du coach, blessures,?), ni des rotations, ni des prises de temps morts.
Les arguments "on n'est pas prêt", "ils sont fatigués la tête ne suit pas",?. ne tiennent pas.
Les joueurs sont abattus moralement par un contexte délétère et plus personne ne comprend qui joue quoi, à quel poste, pour quoi faire.
Le co-capitaine, pivot, ne défend pas donc il faut défendre à sa place : il faut s'adapter.
Le meneur, qui n'est pas meneur, ralentit le jeu au lieu de le distribuer : il faut compenser.
Le meneur de retour de blessure est dans le dur sur son adresse et alors qu'il parvenait à faire briller Trent, on le met dans les tribunes : il faut s'adapter.
Tous ces éléments ne sont pas gérés par ceux qui devraient le faire.
Ce n'est tout de même pas de la faute des joueurs mais c'est usant.
Encore estimons nous heureux que l'équipe soit soudée même pour nous rejouer le Titanic !
Nous devons les soutenir, à 600%, TOUS !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 02-03-2015

Myrtille a écrit :Les joueurs sont abattus moralement par un contexte délétère et plus personne ne comprend qui joue quoi, à quel poste, pour quoi faire.
Epuisé. Je suis simplement épuisé.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - tigermatt - 03-03-2015

Lol la rumeur relayé par Matthieu Marot du popu !

Bergeaud à limoges ! Mais bien sûre ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 03-03-2015

tigermatt a écrit :Lol la rumeur relayé par Matthieu Marot du popu !

Bergeaud à limoges ! Mais bien sûre ...
Excellent Wink Et Gadou adjoint.
Forte cèderait la présidence à Seillant askiparé Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - forest - 03-03-2015

Et pourquoi pas


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 03-03-2015

Bada a écrit :
tigermatt a écrit :Lol la rumeur relayé par Matthieu Marot du popu !

Bergeaud à limoges ! Mais bien sûre ...
Excellent Wink Et Gadou adjoint.
Forte cèderait la présidence à Seillant askiparé Wink
Faudrait pas oublier Henderson quand même, le puncheur de la Moutête Big Grin


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 03-03-2015

Très franchement, eut égard au spectacle proposé ce soir par Zgorzelec et le PL (meilleure équipe du monde de la France d'aps 2F), il est carrément bon notre jeu quand les joueurs ont la tête à l'endroit. Pour un 1/8 de finale d'Eurocup, c'est pas folichon en organisation...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 03-03-2015

Ça arrose beaucoup à 3 pts!
Mais niveau intensité, mouvement, et agressivité il y a rien avoir avec notre équipe molle au possible.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 03-03-2015

C'est vrai que c'était très "street ball" comme match, avec beaucoup de un contre un...mais on a quand même vu des joueurs mettre des gros shoots et faire quelques actions de classe...le genre de truc qu'on ne voit plus depuis un moment chez nous...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 04-03-2015

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :
tigermatt a écrit :Lol la rumeur relayé par Matthieu Marot du popu !

Bergeaud à limoges ! Mais bien sûre ...
Excellent Wink Et Gadou adjoint.
Forte cèderait la présidence à Seillant askiparé Wink
Faudrait pas oublier Henderson quand même, le puncheur de la Moutête Big Grin
et le petit Fauthoux comme GM :lol: Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - conquistador - 04-03-2015

Content de voir Myrtille que tu arrive exactement aux memes conclusions que moi apres m'avoir pourri 2 nois plus tot. Apres tout il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis !
Continue tes tweets au president nous régalent ! Au fait es tu allée le voir comme il te le proposait ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Johnfish - 05-03-2015

1/2 rectificatif @BasketHebdo:
Je n'ai pas officiellement renouvelé ma confiance à JMD (on connaît le sous-entendu) mais il est bien là !
dit notre président sur Twitter, redoublant de mystère : maintenant il nous précise bien qu'il y a un sous-entendu !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 05-03-2015

Le sous-entendu, c'est sûrement que quand un président renouvelle sa confiance à un coach, ce dernier est viré quelques jours après.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Johnfish - 05-03-2015

Si c'est le cas, faudrait qu'il se grouille afin que Bozidar Maljkovic ait le temps de préparer le match de mardi.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 06-03-2015

Uniquement pour nous faire regretter JMD, il en est capable ! Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Lamasticow - 06-03-2015

D'ailleurs, y a pas une procédure judiciaire en cours entre le CSP et Bergeaud pour des propos diffamants de ce dernier ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 06-03-2015

Lamasticow a écrit :D'ailleurs, y a pas une procédure judiciaire en cours entre le CSP et Bergeaud pour des propos diffamants de ce dernier ?
ça fait partie du folklore va !