CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - collins - 01-03-2015

diego a écrit :Si le coach n'a pas vraiment réagit sur le match d'hier, c'est peut être qu'il s'est senti solidaire des joueurs...ça peut paraître gros mais bon.
Dans le journal le matin il avait bien dit que ce n'etait pas sa décision, qu'il n'était pas d'accord avec ça mais qu'il s'était rangé au choix du président car c'était lui le boss.
C'est un peu tard non??? Parce quand il disait que certains devraient aller s'acheter un caractère, il était solidaire de ces joueurs ou il relayait les propos de son boss?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 01-03-2015

diego a écrit :Si le coach n'a pas vraiment réagit sur le match d'hier, c'est peut être qu'il s'est senti solidaire des joueurs...ça peut paraître gros mais bon.
Dans le journal le matin il avait bien dit que ce n'etait pas sa décision, qu'il n'était pas d'accord avec ça mais qu'il s'était rangé au choix du président car c'était lui le boss.
Oui, il peut aussi être une victime?.mais les joueurs ne sont pas proches de lui, ils s'en foutent.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elche13 - 01-03-2015

Petite pique d'Amagou ce matin dans le journal:
"Ça fait un moment qu'on attends un match pour réagir. Comment y parvenir? Si je le savais, je le dirai au coach."


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 01-03-2015

Myrtille a écrit :
Kif a écrit :Ils ont lâché le coach depuis longtemps mais la ils appuient un peu plus ... en espérant que se soit ça sinon c'est encore plus grave !
Ce n'est pas parce que tu as les bons ingrédients, de très bonne qualité, que ton plat sera délicieux ou magnifique. Ça dépend du cuisinier et de son talent.
Cela peut-être la faute du gars qui a fait le marché également !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 01-03-2015

Elche13 a écrit :Petite pique d'Amagou ce matin dans le journal:
"Ça fait un moment qu'on attends un match pour réagir. Comment y parvenir? Si je le savais, je le dirai au coach."
ca veut tout dire


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - boule - 01-03-2015

Il y a plein de chose que je reproche à JMD: le fait d'avoir une influence plus proche de l'assistant coach que du Head Coach que ce soit au niveau humain ou au niveau des systèmes(*), le fait de systématiquement penser que le gars qui sort de l'université est incapable de devenir un joueur pro en quelques mois (et comment font les autres?), le fait de se plaindre souvent que ses joueurs ne font pas ce qu'il demande alors que souvent sur temps mort on ne sait pas trop ce qu'il demande en premier lieu. En bref, aucune projection sur l'avenir -en positif- d'un joueur, des éléments d'un match, et une non maîtrise des éléments de langage d'un head coach.

Par contre, il est responsable d'une partie de ce qui arrive.Toute personne qui dit le contraire, ne lui donne même pas le crédit de sa position: coach. Malheureusement il n'est pas le seul.

(*) après tout sortir une zone qui fait gagner, le dernier à l'avoir fait -avant JMD- c'était Van Butsele à l'origine et c'était Girard le coach. Le match était à Gravelines.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - bordel - 01-03-2015

vinino a écrit :Ça m étonnerait pas qu il présente sa démission demain matin d ailleurs parce qu il a aussi droit a une sortie digne.
La démission n'ouvre pas de droits à l assurance chômage.... ne déconne pas Jean Marc!!!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 01-03-2015

Elche13 a écrit :Petite pique d'Amagou ce matin dans le journal:
"Ça fait un moment qu'on attends un match pour réagir. Comment y parvenir? Si je le savais, je le dirai au coach."
Ouais il tacle son coach... c'est tellement facile de taper sur "l'homme du président".

Pape aurait mieux fait de dire : "Si tous mes coéquipiers mettaient autant d'intensité que moi sur le terrain, on ne connaîtrait pas le tiers de nos problèmes actuels..."

Mais les joueurs sont apparemment très solidaires entre eux... ne pensent qu'à la gue-guerre avec leur président. Ce serait bien que les joueurs pensent aussi à la tristesse des supporters. On existe et on est prêt à les aimer mais ils s'en fouttent, leur égo prend le dessus.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - boule - 01-03-2015

bordel a écrit :
vinino a écrit :Ça m étonnerait pas qu il présente sa démission demain matin d ailleurs parce qu il a aussi droit a une sortie digne.
La démission n'ouvre pas de droits à l assurance chômage.... ne déconne pas Jean Marc!!!!
éventuellement ça s'appelle une rupture conventionnelle de nos jours. Mais en l'occurrence, personne ne demande la démission de personne...juste que tout le monde se remette en cause, du président aux joueurs dans les tribunes en passant par le coach. Apparemment il y a beaucoup plus de remise en cause à faire que celles des deux joueurs dans les tribunes.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 01-03-2015

Toute les semaines des démissions sont demandées ... du moins ici !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 01-03-2015

ce que j'aime bien chez lui il est jamais en cause c'est les joueurs qui! c'est les joueurs là mais jamais il dira qu'il se trompe que pendant les temps- morts il sait pas quoi dire c'est pour ça que même à moins vingt il bouge pas


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 01-03-2015

si j'ai bien compris notre maitre tactictien JMD c'est la faute aux entrainements "les joueurs ont beaucoup donnés à l'entrainement etils avaient pas les jambes et du coup la tête n'a pas suivis donc sa méthode on les use à mort à l'entrainement pour leur permettre de prendre des branlées en championnat


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 01-03-2015

Jefferson87 a écrit :
Elche13 a écrit :Petite pique d'Amagou ce matin dans le journal:
"Ça fait un moment qu'on attends un match pour réagir. Comment y parvenir? Si je le savais, je le dirai au coach."
Ouais il tacle son coach... c'est tellement facile de taper sur "l'homme du président".
je ne vois pas ça comme un tacle au coach perso


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - dionysos - 01-03-2015

Duncan #13 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Elche13 a écrit :Petite pique d'Amagou ce matin dans le journal:
"Ça fait un moment qu'on attends un match pour réagir. Comment y parvenir? Si je le savais, je le dirai au coach."
Ouais il tacle son coach... c'est tellement facile de taper sur "l'homme du président".
je ne vois pas ça comme un tacle au coach perso
Effectivement ,cela montre juste que personne ,coach compris,n'a la solution!C'est un aveu d'impuissance!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 01-03-2015

Jefferson87 a écrit :Ouais il tacle son coach... c'est tellement facile de taper sur "l'homme du président".

Pape aurait mieux fait de dire : "Si tous mes coéquipiers mettaient autant d'intensité que moi sur le terrain, on ne connaîtrait pas le tiers de nos problèmes actuels..."

Mais les joueurs sont apparemment très solidaires entre eux... ne pensent qu'à la gue-guerre avec leur président. Ce serait bien que les joueurs pensent aussi à la tristesse des supporters. On existe et on est prêt à les aimer mais ils s'en fouttent, leur égo prend le dessus.
Pas du tout ce que l'on m'a dit. J'ai un ami qui est allé voir le match d'hier. Y'a pas de je m'en foutisme, au contraire dans les attitudes la bonne volonté des joueurs est visible, et y'a même une bonne solidarité (enfin presque chez tout le monde), de l'agacement voire des prises de bec, signe qu'il n'y a pas d'abandon. Mais c'est une équipe désemparée dans son organisation, incapable de défendre du simple pick&roll (un coup on switch, un coup laisse un boulevard dessous, un coup on passe sous l'écran...bref aucune ligne directrice), incapable de trouver des solutions B dans son jeu offensif...et au fond du trou mentalement vu la spirale actuelle et "l'environnement".


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 01-03-2015

Donc un coach incompétent qui ne do,nne pas les bonnes consignes (ou pas du tout de consigne, ou ils s'en foutent de se qu'il raconte) ... JMD tu as fais ton temps (trop longtemps du reste) ... un peu de fierté STP va t'en !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 01-03-2015

Si JMD saute parce que les joueurs sont incapables de se reprendre et parce que 2F est infoutu de gérer sa comm' et ses conséquences, ce sera la plus belle dégueulasserie de l'ère Forte.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - personnes - 01-03-2015

Dupraz conserve le meilleur ratio victoire/défaite de l'ère Forte, peut-être l'un des meilleurs de l'histoire du club. Il est celui qui nous a permis de redevenir champion de France. A la même époque l'année dernière, les discours sur lui étaient les mêmes. Ils sont donc sans grand intérêt. Si les défaites sont de sa responsabilité, les victoires aussi. Reste à savoir comment le club va se relever ou pas. Le bilan se fait à la fin de la saison. En attendant, il nous faut soutenir les joueurs à Beaublanc et éviter de donner une salle image.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - mamieland - 01-03-2015

Alors là, je dis chapeau personnes, avoir encore envie d'aller soutenir cette équipe de "charlots", franchement, il faut y croire et ce n'est plus mon cas ; abonnée depuis les années 1990, j'avoue ne jamais avoir ressenti ce ras le bol !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - personnes - 01-03-2015

mamieland a écrit :Alors là, je dis chapeau personnes, avoir encore envie d'aller soutenir cette équipe de "charlots", franchement, il faut y croire et ce n'est plus mon cas ; abonnée depuis les années 1990, j'avoue ne jamais avoir ressenti ce ras le bol !
C'est que tu as alors la mémoire bien courte ou sélective. Je me souviens tout de même de l'année ou Sénégal a pris le coaching en cours de saison avec la venue d'un sophrologue nommé Luis Fernandez (si ! si !). Sa première mesure avait été de faire repeindre les vestiaires qu'il jugeait trop sinistre. Sur le banc, des écriteaux apparaissaient comme des messages pour les joueurs. A cette époque, le bouc-émissaire s'appelait Big Georges Montgommery, en fin de course. Et C'était autrement pire que ce que produit Batista aujourd'hui. Je ne par le pas non plus des saisons avec Gomelski, Veyrat et un aillier ricain extraordinaire du nom de Clinton Smith, qui réussissait des air ball au lancer ; ou encore le passage de Gérald Glass "world class" qui lorsqu'il a appris que le CSP le conservait a pleuré comme un enfant dans le vestiaire : après, nous avons pleuré... J'ai encore quelques anecdotes de ce genre pour démontrer le recul nécessaire que nous devons avoir sans tomber dans le catastrophisme...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - diego - 01-03-2015

manu a écrit :Si JMD saute parce que les joueurs sont incapables de se reprendre et parce que 2F est infoutu de gérer sa comm' et ses conséquences, ce sera la plus belle dégueulasserie de l'ère Forte.
La pire pour l'instant...n'oublie pas que l'ère est loin d'être terminée et qu'il a une certaine capacité d'imagination et d'innovation dans ce domaine.
Et comme dirait Audiard : "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - personnes - 01-03-2015

diego a écrit :
manu a écrit :Si JMD saute parce que les joueurs sont incapables de se reprendre et parce que 2F est infoutu de gérer sa comm' et ses conséquences, ce sera la plus belle dégueulasserie de l'ère Forte.
La pire pour l'instant...n'oublie pas que l'ère est loin d'être terminée et qu'il a une certaine capacité d'imagination et d'innovation dans ce domaine.
Et comme dirait Audiard : "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"...
Il a osé...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 01-03-2015

diego a écrit :
manu a écrit :Si JMD saute parce que les joueurs sont incapables de se reprendre et parce que 2F est infoutu de gérer sa comm' et ses conséquences, ce sera la plus belle dégueulasserie de l'ère Forte.
La pire pour l'instant...n'oublie pas que l'ère est loin d'être terminée et qu'il a une certaine capacité d'imagination et d'innovation dans ce domaine.
Et comme dirait Audiard : "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"...
cela dit, le savonnage de des marches ou Cousin et Girard ont marché, c'était déjà pas mal.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 01-03-2015

personnes a écrit :
mamieland a écrit :Alors là, je dis chapeau personnes, avoir encore envie d'aller soutenir cette équipe de "charlots", franchement, il faut y croire et ce n'est plus mon cas ; abonnée depuis les années 1990, j'avoue ne jamais avoir ressenti ce ras le bol !
C'est que tu as alors la mémoire bien courte ou sélective. Je me souviens tout de même de l'année ou Sénégal a pris le coaching en cours de saison avec la venue d'un sophrologue nommé Luis Fernandez (si ! si !). Sa première mesure avait été de faire repeindre les vestiaires qu'il jugeait trop sinistre. Sur le banc, des écriteaux apparaissaient comme des messages pour les joueurs. A cette époque, le bouc-émissaire s'appelait Big Georges Montgommery, en fin de course. Et C'était autrement pire que ce que produit Batista aujourd'hui. Je ne par le pas non plus des saisons avec Gomelski, Veyrat et un aillier ricain extraordinaire du nom de Clinton Smith, qui réussissait des air ball au lancer ; ou encore le passage de Gérald Glass "world class" qui lorsqu'il a appris que le CSP le conservait a pleuré comme un enfant dans le vestiaire : après, nous avons pleuré... J'ai encore quelques anecdotes de ce genre pour démontrer le recul nécessaire que nous devons avoir sans tomber dans le catastrophisme...
ah Gérald Glass je m'en souviens j'étais à l'entrainement ce jour là tout surpris que le Csp le garde enfin plutôt Didier Rose qui était le Monsieur tout puissant au CSP même que Glass avait préparé son sac pour repartir chez lui


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - dionysos - 01-03-2015

JACKPOT a écrit :
personnes a écrit :
mamieland a écrit :Alors là, je dis chapeau personnes, avoir encore envie d'aller soutenir cette équipe de "charlots", franchement, il faut y croire et ce n'est plus mon cas ; abonnée depuis les années 1990, j'avoue ne jamais avoir ressenti ce ras le bol !
C'est que tu as alors la mémoire bien courte ou sélective. Je me souviens tout de même de l'année ou Sénégal a pris le coaching en cours de saison avec la venue d'un sophrologue nommé Luis Fernandez (si ! si !). Sa première mesure avait été de faire repeindre les vestiaires qu'il jugeait trop sinistre. Sur le banc, des écriteaux apparaissaient comme des messages pour les joueurs. A cette époque, le bouc-émissaire s'appelait Big Georges Montgommery, en fin de course. Et C'était autrement pire que ce que produit Batista aujourd'hui. Je ne par le pas non plus des saisons avec Gomelski, Veyrat et un aillier ricain extraordinaire du nom de Clinton Smith, qui réussissait des air ball au lancer ; ou encore le passage de Gérald Glass "world class" qui lorsqu'il a appris que le CSP le conservait a pleuré comme un enfant dans le vestiaire : après, nous avons pleuré... J'ai encore quelques anecdotes de ce genre pour démontrer le recul nécessaire que nous devons avoir sans tomber dans le catastrophisme...
ah Gérald Glass je m'en souviens j'étais à l'entrainement ce jour là tout surpris que le Csp le garde enfin plutôt Didier Rose qui était le Monsieur tout puissant au CSP même que Glass avait préparé son sac pour repartir chez lui
Cuonzo Martin qui était en concurrence avec lui n'était pas très enthousiaste à l'idée de rester et Tanjevic a tranché en faveur de Gérald Glass .