CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Murphy87 - 21-02-2015

Collet ça m'etonnerait! surtout si la SIG est championne. Par contre Borg pkoi pas!!
Avec un autre coach il est vrai que Smith aurait surement plus d e systemes pour le mettre en position........ (il n'y aurait pas de mal car notre JM Popovitch est incapable de lui en proposer). Pour ce qui est de Cury, LW, JPB, et plais......, un autre coach ne changerait rien !! ils sont cramés ou/et mauvais!!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 21-02-2015

BOULY a écrit :
Duncan #13 a écrit :quand je pense qu'avec un autre coach Smith mettrait ses shoots, Curry retrouverait sa classe d'antan, Batista s'arracherait en défense, Gelebale montrerait qu'il a encore le niveau EDF, Westermann retrouverait son adresse et Plaisted un danger offensif à faire trembler l'Europe...

Quel gachis quand même.
Là, tu parles uniquement des qualités individuelles des joueurs...mais comment trouves tu le jeu collectif depuis des semaines?...tout paraît compliqué, tiré par les cheveux, même un simple dribble apparaît comme une galère, aucune passe ne paraît maîtrisée...et qu'est ce qu'il apporte comme solution le coach?...Clairement les joueurs, du moins certains, sont responsables, mais le coach l'est tout autant.

Pour ce qui est d'en changer...ben Forte a eu la bonne idée de le prolonger une saison de plus après celle en cours...donc ça va encore coûter un bras...et Forte l'aime bien au fond le père Dupraz, parce qu'il en fait ce qu'il veut...
Donc à mon avis, soit on continue avec lui jusqu'à la fin de la saison, et on change après (à priori, Borg est en fin de contrat, Collet aussi, donc y'a moyen d'avoir un coach correct à ce moment là), soit on le coupe tout de suite et on laisse sa chance à Bilba jusqu'à la fin de la saison (pas sûr que ça la donne mais bon, ça ne coûte rien d'essayer vu qu'il est là).
certes, le coach a sa part de responsabilité, comme dans la victoire d'ailleurs, n'en déplaise à certains.

Mais les joueurs sur le terrain qui ne savent plus mettre un pied devant l'autre et qui ne sont plus capables de marquer un panier, c'est avant tout leur responsabilité à eux.

Après, bien entendu, les solutions proposées par le coach ne sont sans doute pas les bonnes mais bon, tant qu'on ratera nos shoots ouverts, que ça soit Dupraz ou Borg (le génie du coaching qui n'a jamais rien gagné), ça ne changera pas grand chose, le mal semble plus profond


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 21-02-2015

Le mal au csp c est que forte veut tout faire.
Faut arreter la rigolade et mettre en place une vrai hierarchie sportive.
Avec un manager un responsable recrutement etc.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - SEB14 - 21-02-2015

Si au moins on était en position d avoir des shoots ouverts...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 21-02-2015

Le mal au csp c est que forte veut tout faire.
Faut arreter la rigolade et mettre en place une vrai hierarchie sportive.
Avec un manager un responsable recrutement etc.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - pedro87 - 21-02-2015

dans dix jours exactement on est au fameux 18 mois !
la date limite approche à grand pas, et le produit semble déjà périmé....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - diego - 21-02-2015

Murphy87 a écrit :Collet ça m'etonnerait! surtout si la SIG est championne. Par contre Borg pkoi pas!!
Avec un autre coach il est vrai que Smith aurait surement plus d e systemes pour le mettre en position........ (il n'y aurait pas de mal car notre JM Popovitch est incapable de lui en proposer). Pour ce qui est de Cury, LW, JPB, et plais......, un autre coach ne changerait rien !! ils sont cramés ou/et mauvais!!!
Smith il a un système pour être mis en position, c'est celui où il est sous le panier avec les 2 intérieurs à 45° pour poser des écrans lui permettant d'avoir un temps d'avance pour shooter lorsqu'il ressort à 3pts.
Sur ce seul système, les adversaires l'ont bien décrypté et arrivent à éviter les écrans du coup il a toujours son défenseur dans son short.
Alors soit les écrans sont mal posés, soit c'est lui qui ne les prend pas correctement. Mais clairement ce système n'a plus aucune efficacité depuis un moment.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elche13 - 21-02-2015

Duncan #13 a écrit :
BOULY a écrit :
Duncan #13 a écrit :quand je pense qu'avec un autre coach Smith mettrait ses shoots, Curry retrouverait sa classe d'antan, Batista s'arracherait en défense, Gelebale montrerait qu'il a encore le niveau EDF, Westermann retrouverait son adresse et Plaisted un danger offensif à faire trembler l'Europe...

Quel gachis quand même.
Là, tu parles uniquement des qualités individuelles des joueurs...mais comment trouves tu le jeu collectif depuis des semaines?...tout paraît compliqué, tiré par les cheveux, même un simple dribble apparaît comme une galère, aucune passe ne paraît maîtrisée...et qu'est ce qu'il apporte comme solution le coach?...Clairement les joueurs, du moins certains, sont responsables, mais le coach l'est tout autant.

Pour ce qui est d'en changer...ben Forte a eu la bonne idée de le prolonger une saison de plus après celle en cours...donc ça va encore coûter un bras...et Forte l'aime bien au fond le père Dupraz, parce qu'il en fait ce qu'il veut...
Donc à mon avis, soit on continue avec lui jusqu'à la fin de la saison, et on change après (à priori, Borg est en fin de contrat, Collet aussi, donc y'a moyen d'avoir un coach correct à ce moment là), soit on le coupe tout de suite et on laisse sa chance à Bilba jusqu'à la fin de la saison (pas sûr que ça la donne mais bon, ça ne coûte rien d'essayer vu qu'il est là).
certes, le coach a sa part de responsabilité, comme dans la victoire d'ailleurs, n'en déplaise à certains.

Mais les joueurs sur le terrain qui ne savent plus mettre un pied devant l'autre et qui ne sont plus capables de marquer un panier, c'est avant tout leur responsabilité à eux.

Après, bien entendu, les solutions proposées par le coach ne sont sans doute pas les bonnes mais bon, tant qu'on ratera nos shoots ouverts, que ça soit Dupraz ou Borg (le génie du coaching qui n'a jamais rien gagné), ça ne changera pas grand chose, le mal semble plus profond
Je suis pas d'accord avec toi. Un coach est aussi responsable du niveau individuel des joueurs. A lui de faire des entraînements appropriés. Si tu veux une "preuve", regarde au foot l'OM. L'année dernière, ils étaient nuls. Aussi bien sur le plan collectif qu'individuel. Cette année avec les même joueurs, Bielsa arrive à leur faire pratiquer un beau football. Les joueurs ont progressé avec ce coach, car il les a fait bosser pour.
Au basket c'est pareil. Si tu regarde sur le coté collectif du jeu, les systèmes mis en place ne servent quasiment à rien. Au cours du match de hier, un système est placé pour Gelabale, tu le vois courir, couper et re-couper dans la peinture, pour au final, se retrouver avec le même souci qu'au début, à savoir son défenseur sur le dos. Pourtant, il y a mis de l'engagement. Mais le système était juste bidon. Enfin, pour moi. Tu fais pas courir un joueur dans tous les sens pour qu'il se retrouve seul. Surtout pour lui faire prendre un shoot derrière.
Tout ça pour dire, que notre jeu collectif est très pauvre, et qu'en plus, le peu de système mis en place, sont quasi inutile. Là ou on se démerde le plus, c'est quand on pratique du "houra" basket. Dommage à ce niveau là.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Poldy - 21-02-2015

Il faut que le staff au complet prenne ses responsabilités. La crise est là les dirigeants ne doivent pas être les spectateurs de la descente aux enfers de cette équipe.
Comment subitement ne peut-on ne plus défendre?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 21-02-2015

csp87000 a écrit :FAUT AVOIR DE LA MERDE DANS LES YEUX POUR NE PAS COMPRENDRE QUE DUPRAZ N'A AUCUNE INFLUENCE SUR SON ÉQUIPE !!!!

Mais putin, les temps morts sont édifiants !!! Dans quelles équipes les joueurs font les temps morts à la place des coachs ???

Quels sont les coachs qui restent bras croisés sur le bord de touche alors qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux !!!!

Il ne transmet RIEN !! Ne donne aucune dynamique !! N'a aucune cohérence dans ses changements !! C'est Dupraz une grande partie du problème !!!

Mais également le recrutement, ça c'est certain. A part Smith Moerman et Nobel, tout est MOYEN. Pour jouer le milieu de tableau. Si rien ne change, on va continuer de sombrer.
pas la peine d'insulter le monde non plus. Je peux aussi dire que tu racontes de la merde, ça fera pas avancer le débat.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 21-02-2015

A la différence que ce serait parfaitement vrai. Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - monzon - 21-02-2015

franck63 a écrit :Le mal au csp c est que forte veut tout faire.
Faut arreter la rigolade et mettre en place une vrai hierarchie sportive.
Avec un manager un responsable recrutement etc.
Le mal s'est pas que FF veut tout faire, c'est qu'il ne fait pas grand chose de bien


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 21-02-2015

Petit rappel : quant Fred Sarre a quitté le csp en 2012, Jean-Manuel Sousa faisait partie des favoris de FF pour reprendre le coaching. C'était finalement Yannakis qui avait eu le poste. Un an après pour remplacer le grec, Sousa était alors sous contrat avec Cholet, donc l'affaire n'avait pas pu se faire.
Aujourd'hui, il est libre Wink
http://www.bebasket.fr/a/22218-jean-manuel-sousa-entraineur-du-csp-limoges


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Murphy87 - 21-02-2015

Sousa c'est le clone de JMD!! il faut un coach avec de la personnalité, qui sache s e faire ecouter malgré des joueurs avec des egos hyper developpés


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 21-02-2015

Pour moi si on change de coach faut aller chercher plus fort que l'actuel. Sousa ou Hervé le sont peut être mais d'autres me semblent nettement plus interessants. C'est pour ça que j'évoquais Zdovc, qui est sous contrat a Gaziantep j'ai vérifié, mais je pense que c'est ce calibre qu'il faut envisager. Zdovc a beau être étranger c'est un ancien de la maison...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Murphy87 - 21-02-2015

MarcusHarper a écrit :Pour moi si on change de coach faut aller chercher plus fort que l'actuel. Sousa ou Hervé le sont peut être mais d'autres me semblent nettement plus interessants. C'est pour ça que j'évoquais Zdovc, qui est sous contrat a Gaziantep j'ai vérifié, mais je pense que c'est ce calibre qu'il faut envisager. Zdovc a beau être étranger c'est un ancien de la maison...
+1
Mais je ne crois pas que Zdovc viendra. Mais c'est sure qu'il faut un gars comme ça!! un coach qui ne se plaint pas parce qu'il a des joueurs avec de sales caracteres!! parce qu'il saura tres vite recadrer ce genre de mecs!!! on ne dirait pas que forté et JMD ont connu les m"thodes de Boja!! ils font tt l'inverse!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 21-02-2015

MarcusHarper a écrit :Pour moi si on change de coach faut aller chercher plus fort que l'actuel. Sousa ou Hervé le sont peut être mais d'autres me semblent nettement plus interessants. C'est pour ça que j'évoquais Zdovc, qui est sous contrat a Gaziantep j'ai vérifié, mais je pense que c'est ce calibre qu'il faut envisager. Zdovc a beau être étranger c'est un ancien de la maison...
et on lui reprochera de prendre des noms ronflants.

Quand on a recruté des jeunes, on a critiqué le manque d'expérience
Des vieux, on a critiqué de ne pas miser sur l'avenir
des inconnus, on a critiqué le fait de faire des paris
des noms reconnus, on a critiqué de prendre un nom plutot qu'un profil
une équipe de 8 joueurs, on a critiqué le manque de profondeur de banc
une équipe de 12, on a critiqué le manque de responsabilisation
on ne fait pas jouer les jeunes, on a critiqué le fait de ne pas former
on les fait jouer, on a critiqué le fait de faire jouer des jeunes pas au niveau

En résumant, tout est critiquable au final


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Murphy87 - 21-02-2015

Jolie liste!!en fait on est passé par tous ces états!! maintenant je ne vois pas ce que l'on peut tester!! ah si juste le président qui n 'a ps eté ejecté!! :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 21-02-2015

Murphy87 a écrit :Jolie liste!!en fait on est passé par tous ces états!! maintenant je ne vois pas ce que l'on peut tester!! ah si juste le président qui n 'a ps eté ejecté!! :lol:
moi je vois trés bien ça d'ici fred Forté demain en se rasant devant sa glace" bon voilà j'ai décidé vu que je suis actionnaire majoritaire de me virer de Président du CSP vu le recrutement de merde que j'ai fait"


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 21-02-2015

Duncan #13 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Pour moi si on change de coach faut aller chercher plus fort que l'actuel. Sousa ou Hervé le sont peut être mais d'autres me semblent nettement plus interessants. C'est pour ça que j'évoquais Zdovc, qui est sous contrat a Gaziantep j'ai vérifié, mais je pense que c'est ce calibre qu'il faut envisager. Zdovc a beau être étranger c'est un ancien de la maison...
et on lui reprochera de prendre des noms ronflants.

Quand on a recruté des jeunes, on a critiqué le manque d'expérience
Des vieux, on a critiqué de ne pas miser sur l'avenir
des inconnus, on a critiqué le fait de faire des paris
des noms reconnus, on a critiqué de prendre un nom plutot qu'un profil
une équipe de 8 joueurs, on a critiqué le manque de profondeur de banc
une équipe de 12, on a critiqué le manque de responsabilisation
on ne fait pas jouer les jeunes, on a critiqué le fait de ne pas former
on les fait jouer, on a critiqué le fait de faire jouer des jeunes pas au niveau

En résumant, tout est critiquable au final
C'est très simple : il faut recruter un pas trop jeune pas encore vieux, connu mais seulement par ses proches, sachant polir le banc tout en étant clutch, sans oublier une défense féroce et une adresse diabolique à trois points et ne préférant pas les millions proposés par les clubs russes aux quelques kopecks du CSP. On en prend 10 comme ça et l'affaire est pliée.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 22-02-2015

Murphy87 a écrit :Sousa c'est le clone de JMD!! il faut un coach avec de la personnalité, qui sache s e faire ecouter malgré des joueurs avec des egos hyper developpés
Oui sousa c'est pas le top, mais vu que FF avait des vues sur lui c'est peut-être ce qui nous attend si coach Dup est remercié.
D'ailleurs, pour succéder à Markovski en 2011, Dupraz était dans la liste des coachs ciblés FF mais c'est finalement fred sarre qui a été choisi. Et qui est ressorti du chapeau 1 an plus tard ? JMD !
Donc méfiez-vous, le dossier Sousa pourrait bien revenir à la surface.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 22-02-2015

Mouais Sousa....... bof............. Il a fait ses preuves l'année dernière.........

Mais bon, on sait qu'en général l'arrivée d'un nouveau coach a un effet psy sur l'effectif, alors.....

Ceci dit, un nouveau coach sans un US performant pour remplacer Curry, je vois pas l'intérêt.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - dionysos - 22-02-2015

Bada a écrit :Mouais Sousa....... bof............. Il a fait ses preuves l'année dernière.........

Mais bon, on sait qu'en général l'arrivée d'un nouveau coach a un effet psy sur l'effectif, alors.....

Ceci dit, un nouveau coach sans un US performant pour remplacer Curry, je vois pas l'intérêt.
Et puis franchement Sousa ,les supporters choletais étaient bien heureux de s'en débarrasser!Tu as raison Bada!Si c'est lui qui devait venir ,autant attendre Juin et changer 1 joueur ou 2 pour rééquilibrer l'effectif!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 22-02-2015

Sousa est bien pour une équipe qui veut jouer le maintien avec un petit budget.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 22-02-2015

Sousa la blague...