CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - papipapo - 21-02-2015

Oui et alors ça veut dire quoi ? Que le coach est inutile ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 21-02-2015

On a sûrement pas un "grand" coach, mais on n'a pas de grands joueurs non plus. On a beaucoup de bons, mais de tueurs.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - csp87000 - 21-02-2015

FAUT AVOIR DE LA MERDE DANS LES YEUX POUR NE PAS COMPRENDRE QUE DUPRAZ N'A AUCUNE INFLUENCE SUR SON ÉQUIPE !!!!

Mais putin, les temps morts sont édifiants !!! Dans quelles équipes les joueurs font les temps morts à la place des coachs ???

Quels sont les coachs qui restent bras croisés sur le bord de touche alors qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux !!!!

Il ne transmet RIEN !! Ne donne aucune dynamique !! N'a aucune cohérence dans ses changements !! C'est Dupraz une grande partie du problème !!!

Mais également le recrutement, ça c'est certain. A part Smith Moerman et Nobel, tout est MOYEN. Pour jouer le milieu de tableau. Si rien ne change, on va continuer de sombrer.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Miles - 21-02-2015

Pour les personnes qui soutiennent Dupraz dont je ne partage pas l'opinion... Que fait on maintenant...? On continue dans cette voie? On ne change rien au ridicule et à la honte que chaque sortie nous procure ? Il va bien falloir faire quelque chose non ? Le plus simple financièrement reste le changement de coach... Nous n'avons pas les moyens d'envisager de couper un joueur (dixit Forte à plusieurs sources)... Il me semble que lucidement nous n'avons pas d'autres choix pour tenter d'inverser cette descente aux abîmes que de tenter un autre leadership ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - dionysos - 21-02-2015

Miles a écrit :Pour les personnes qui soutiennent Dupraz dont je ne partage pas l'opinion... Que fait on maintenant...? On continue dans cette voie? On ne change rien au ridicule et à la honte que chaque sortie nous procure ? Il va bien falloir faire quelque chose non ? Le plus simple financièrement reste le changement de coach... Nous n'avons pas les moyens d'envisager de couper un joueur (dixit Forte à plusieurs sources)... Il me semble que lucidement nous n'avons pas d'autres choix pour tenter d'inverser cette descente aux abîmes que de tenter un autre leadership ?
Ben oui mais quel coach valable serait dispo à part Hervé?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Miles - 21-02-2015

Boza...par exemple... Alors j'entends déjà des cris ! On ne fait pas du neuf avec du vieux etc...
Par contre c un coach avec qui on pourrait négocier un contrat si qualification euroleague par exemple... En plus vu son passé à limoges il pourrait tout mettre sur les joueurs et tout le monde dirait amen...!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - elma - 21-02-2015

J'ai horreur de taper sur les coachs mais là on voit que Dupraz atteint ses limites. Mais c'est sûr que ça ne vas pas etre facile de lui trouver un remplaçant actuellement. En coach français je ne vois que Hervé, Sousa et Sciarra ... Seul le 1er apparait avoir la carrure, après un coach étranger ça a ses inconvenients.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 21-02-2015

csp87000 a écrit :FAUT AVOIR DE LA MERDE DANS LES YEUX POUR NE PAS COMPRENDRE QUE DUPRAZ N'A AUCUNE INFLUENCE SUR SON ÉQUIPE !!!!

Mais putin, les temps morts sont édifiants !!! Dans quelles équipes les joueurs font les temps morts à la place des coachs ???

Quels sont les coachs qui restent bras croisés sur le bord de touche alors qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux !!!!

Il ne transmet RIEN !! Ne donne aucune dynamique !! N'a aucune cohérence dans ses changements !! C'est Dupraz une grande partie du problème !!!

Mais également le recrutement, ça c'est certain. A part Smith Moerman et Nobel, tout est MOYEN. Pour jouer le milieu de tableau. Si rien ne change, on va continuer de sombrer.
Rien à rajouter?.. Je suis désespérée face au manque de décision du club. Ne rien faire est le pire !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 21-02-2015

elma a écrit :J'ai horreur de taper sur les coachs mais là on voit que Dupraz atteint ses limites. Mais c'est sûr que ça ne vas pas etre facile de lui trouver un remplaçant actuellement. En coach français je ne vois que Hervé, Sousa et Sciarra ... Seul le 1er apparait avoir la carrure, après un coach étranger ça a ses inconvenients.
Match cata de JMD contre Nancy.
J'aime beaucoup JMD car je trouve que son aspect zen nous a rendu bien des services l'an dernier et que c'est un garçon qui a des choses intéressantes à dire. Mais là, je le trouve bloqué, prenant des décisions sans aucun sens (le TM à la fin alors que le match est plié) et parfois à contre sens quant à l'apport des joueurs (temps de jeu famélique d'OC par exemple). Je ne crois pas qu'il sera capable de "renverser la table" or on est tombé tellement bas qu'un petit replâtrage ne suffira pas.

Pour tes coachs proposés : pas de Sciarra que je trouve incompétent en la matière, aucune idée préconçue sur Sousa, Hervé est un bon coach avec une vraie personnalité et un vrai projet de jeu défensif.
L'inconvénient d'Hervé c'est que c'est un coach à caractère .... et quid avec 2F ? l'avantage c'est qu'il n'hésitera pas à clarifier certaines choses, du genre "tu défends pas tu joues pas" quelque soit le joueur concerné. Un coach à risques mais à potentiel en somme.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 21-02-2015

elma a écrit :J'ai horreur de taper sur les coachs mais là on voit que Dupraz atteint ses limites. Mais c'est sûr que ça ne vas pas etre facile de lui trouver un remplaçant actuellement. En coach français je ne vois que Hervé, Sousa et Sciarra ... Seul le 1er apparait avoir la carrure, après un coach étranger ça a ses inconvenients.
Hervé est un con, mais surtout son système de jeu hyper complexe (le fameux "projet de jeu" qui a fait marrer la France entière à l'asvel !!!) est connu pour demander beaucoup de temps avant d'être (peut-être) assimilé. C'est sûrement pas en mars qu'il faut faire débarquer un coach style Hervé. Et puis l'an passé, il n'a même pas qualifié Orléans en playoffs, c'est pas non plus un génie du coaching.

Moi aussi je constate certaines limites chez Dupraz, mais changer pour changer ça n'amènera RIEN.
Que vous le vouliez ou non, y'a personne de valable sur le marché français. Coachs étrangers ? Ils ont toujours besoin d'un gros temps d'adaptation à cette Pro A si spécifique.
Boja ? On ne tape pas dans la même catégorie et puis il a bientôt 63 ans quand même.

Et puis faut pas faire le bilan de JMD que sur le dernier mois mais sur la saison : son équipe est 3ème championnat avec 2 victoires d'avance sur le 4ème. 1ers jusqu'à Noel avec des victoires convaincantes en Pro A et une capacité rare à cumuler Pro A/EL.
Les gens ici parlent comme si on était 14ème du championnat. L'asvel, avec un budget équivalent, s'est bien plus planté sportivement... et d'ailleurs on peut pas dire que l'arrivée d'un nouveau coach référencé (JD Jackson) ait métamorphosé cette équipe.

Puis quant dans le popu d'aujourd'hui on lit des trucs du genre : "Les Limougeauds débutèrent leur rencontre sans envie, sans intensité, sans aucune gnaque...", on voit que les acteurs principaux ne sont vraiment pas irréprochables.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 21-02-2015

Zdovc il coache en club cette saison ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 21-02-2015

Totalement d accord.
Faire sauter le coach serait la solution facile, lache et injuste.
Les joueurs pour x raisons ne montrent rien sur le terrain, a part quelques exceptions ponctuelles et intermitttentes. Dupraz a une grande part de responsabilité mais sa méthode fonctionnait en novembre et il n a rien changé (c est peut être d ailleurs ce qu on peut lui reprocher, une certaine rigidité et incapacité a s adapter rapidement en cours de match).
Mais est il seul dans le bateau? Ou sont nos gueulards? Seul Camara a un peu d orgueil en ce moment.
Qu est ce que c est que cette mascarade Curry-Plaisted???
Pourquoi cet axe 1-5 est tous les ans très faible???
Dupraz travaille entre un président instable et des joueurs démissionnaires ou pas au niveau.
On peut aussi dire qu il s en tire pas si mal..dans ce contexte..beaucoup auraient déjà pété la pile.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - juju87 - 21-02-2015

Les joueurs ne seraient-ils pas d'ailleurs en train de lâcher le coach ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 21-02-2015

juju87 a écrit :Les joueurs ne seraient-ils pas d'ailleurs en train de lâcher le coach ?
ben vu que Dupraz se défoule sur ses joueurs aprés les tweets de 2F c'est maintenant lui qiui s'y met je voudrais qu'il se critique un peu jamais il a rien à se reprocher


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Murphy87 - 21-02-2015

Bada a écrit :On a sûrement pas un "grand" coach, mais on n'a pas de grands joueurs non plus. On a beaucoup de bons, mais de tueurs.
+111


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 21-02-2015

Dupraz-->
Curry-->
Plaisted ou Batista-->


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Alleyoop23 - 21-02-2015

MarcusHarper a écrit :Zdovc il coache en club cette saison ?
Apparemment non. Pourquoi cette question? Tu penses vraiment qu'il viendrait se faire chier à Limoges ?
,pour s'amuser à se flinguer la carrière et à se décrédibiliser aux yeux de clubs européens bien plus en adéquation avec son niveau et sa vision de coach... En ce moment le Cercle c'est le néant, pas sur qu'un entraineur veuille s'y risquer à ce moment de la saison. Pour moi c'est foutu. Finir la saison branli branlante et reformater la saison prochaine,c'est ce qui nous attend.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 21-02-2015

Et pour répondre a dupraz si les joueurs doivent s acheter de l envi ou du caractère lui il ferait bien de s acheter le coaching pour les nuls.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - noisy - 21-02-2015

démission pis c'est tout


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Poldy - 21-02-2015

Ça me rappelle Dao à son époque mais il n'avait pas fait long feu au CSP.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - viduth - 21-02-2015

oui dupraz dégage vite pourquoi pas finir la saison avec bilba et parvaud bilba amènera certainement plus de solutions que dupraz à voir, ce qui me fait peur c'est la fin de saison beaucoup de joueurs vont partir mais avec l atmosphère et l image donnés par le président qui voudra venir jouer à limoges enfin restons optimiste


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 21-02-2015

viduth a écrit :t qui voudra venir jouer à limoges
comme l?année passée et cette année ... les mercenaires c'est pas ce qui manque !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Murphy87 - 21-02-2015

viduth a écrit :oui dupraz dégage vite pourquoi pas finir la saison avec bilba et parvaud bilba amènera certainement plus de solutions que dupraz à voir, ce qui me fait peur c'est la fin de saison beaucoup de joueurs vont partir mais avec l atmosphère et l image donnés par le président qui voudra venir jouer à limoges enfin restons optimiste
Pas grave on tentera des paris......... :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 21-02-2015

quand je pense qu'avec un autre coach Smith mettrait ses shoots, Curry retrouverait sa classe d'antan, Batista s'arracherait en défense, Gelebale montrerait qu'il a encore le niveau EDF, Westermann retrouverait son adresse et Plaisted un danger offensif à faire trembler l'Europe...

Quel gachis quand même.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 21-02-2015

Duncan #13 a écrit :quand je pense qu'avec un autre coach Smith mettrait ses shoots, Curry retrouverait sa classe d'antan, Batista s'arracherait en défense, Gelebale montrerait qu'il a encore le niveau EDF, Westermann retrouverait son adresse et Plaisted un danger offensif à faire trembler l'Europe...

Quel gachis quand même.
Là, tu parles uniquement des qualités individuelles des joueurs...mais comment trouves tu le jeu collectif depuis des semaines?...tout paraît compliqué, tiré par les cheveux, même un simple dribble apparaît comme une galère, aucune passe ne paraît maîtrisée...et qu'est ce qu'il apporte comme solution le coach?...Clairement les joueurs, du moins certains, sont responsables, mais le coach l'est tout autant.

Pour ce qui est d'en changer...ben Forte a eu la bonne idée de le prolonger une saison de plus après celle en cours...donc ça va encore coûter un bras...et Forte l'aime bien au fond le père Dupraz, parce qu'il en fait ce qu'il veut...
Donc à mon avis, soit on continue avec lui jusqu'à la fin de la saison, et on change après (à priori, Borg est en fin de contrat, Collet aussi, donc y'a moyen d'avoir un coach correct à ce moment là), soit on le coupe tout de suite et on laisse sa chance à Bilba jusqu'à la fin de la saison (pas sûr que ça la donne mais bon, ça ne coûte rien d'essayer vu qu'il est là).