CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 03-02-2015

jerome a écrit :D'accord également.

Plus le temps passe, et plus JMD me donne l'image d'un bon entraineur (ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un tel collectif au csp) et en même temps un coach très moyen sans grosse influence au cours du matchs.

Bien entendu, il a du boulot de préparation tactique sur les matches (comme Leo sur Acker et Smith sur Green hier en défense sont quand même présents)

A côté de ça , le coaching mental est tout de même déficient: c'est pas normal que notre équipe soit en mode "touristes en autocar" à chacun de nos déplacement eu Europe, surtout après notre expérience en EL.
analyse très pertinent cher collègue Smile
Je plussoie


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 03-02-2015

jerome a écrit :Bien entendu, il a du boulot de préparation tactique sur les matches (comme Leo sur Acker et Smith sur Green hier en défense sont quand même présents)
on va encore dire que je ne l'aime pas etc (et ce n'est pas le cas) mais la défense de Smith sur Green fut une pure calamité... Si l'ASVEL prend feu dans le quatrième quart-temps, c'est aussi et surtout parce que Green a pu jouer dans un fauteuil avec des shoots ouverts, des drives sans opposition et donc une meilleure capacité à distribuer le jeu, en plus des points marqués... Et là, désolé de le dire mais Smith s'est fait complètement balader dans tous les secteurs.

On parle de Westermann et Curry mais honnêtement, Smith a lui aussi fait un match plus que mauvais.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - diego - 03-02-2015

Mais c'est un problème récurrent depuis le début de la saison : les arrières (en dehors de PPA avant sa blessure) sont faibles défensivement notamment sur les déplacements latéraux. Quand en face tu as des joueurs avec un gros premier pas style Pargo, Rice, TJ Thomson, Keydren Clark...c'est galère totale!
Et ça tu peux avoir le meilleur entraîneur du monde le problème reste physiologique chez les joueurs concernés. Tu peux arriver à réduire ces défauts mais pas à les éliminer...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - jerome - 03-02-2015

Duncan #13 a écrit :
jerome a écrit :Bien entendu, il a du boulot de préparation tactique sur les matches (comme Leo sur Acker et Smith sur Green hier en défense sont quand même présents)
on va encore dire que je ne l'aime pas etc (et ce n'est pas le cas) mais la défense de Smith sur Green fut une pure calamité... Si l'ASVEL prend feu dans le quatrième quart-temps, c'est aussi et surtout parce que Green a pu jouer dans un fauteuil avec des shoots ouverts, des drives sans opposition et donc une meilleure capacité à distribuer le jeu, en plus des points marqués... Et là, désolé de le dire mais Smith s'est fait complètement balader dans tous les secteurs.

On parle de Westermann et Curry mais honnêtement, Smith a lui aussi fait un match plus que mauvais.
Tout à fait.
Hier soir, et comme depuis quelque matchs, c'est plus une question d'envie collective que de faillite individuelle (même Smith et Moerman accusent le coup en ce moment)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 03-02-2015

Duncan #13 a écrit :
jerome a écrit :Bien entendu, il a du boulot de préparation tactique sur les matches (comme Leo sur Acker et Smith sur Green hier en défense sont quand même présents)
on va encore dire que je ne l'aime pas etc (et ce n'est pas le cas) mais la défense de Smith sur Green fut une pure calamité... Si l'ASVEL prend feu dans le quatrième quart-temps, c'est aussi et surtout parce que Green a pu jouer dans un fauteuil avec des shoots ouverts, des drives sans opposition et donc une meilleure capacité à distribuer le jeu, en plus des points marqués... Et là, désolé de le dire mais Smith s'est fait complètement balader dans tous les secteurs.

On parle de Westermann et Curry mais honnêtement, Smith a lui aussi fait un match plus que mauvais.
c'est bien ce que j'ai écrit dans un autre topic Jamar rigole avec Green décontracté qui aussitôt lui colle un 3pts sur la tête


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 03-02-2015

Smith avait pourtant une réputation de bon défenseur non ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - tigermatt - 03-02-2015

Moi.ce.qui m'énerve un peu dans le.coaching de Jean Marc c'est se sentiment très désagréable que le.temps de jeu d'un joueur ne dépend pas suffisamment de sa performance sur le.terrain.

Et ça vaut pourgence toute l'équipe également car je ne comprend pas.qu'on essaye pas.de.servir plus un joueur en forme. Et donc pour le.coach qu'on ne le fasse pas.joué plus quand il est bon et moin quand il est pas.en.réussite ou qu'il fait des conneries


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 03-02-2015

Brown63 a écrit :Smith avait pourtant une réputation de bon défenseur non ?
Ni de passoire ni de bon défenseur, en gros ce qui ressortait c'était sa qualité de shooteur, j'ai pas trop lu de trucs sur sa défense.

Après comme dit plus haut, depuis le début de saison on ne tient pas les duels sur les postes 1/2. Cela a notamment pour conséquence d'obliger les 5 à sortir très (trop) haut sur les pick, et comme Zerbo et Batista sont plus des grosses Cadillac que des Ferrari, le temps de redescendre y'a le temps de servir dessous. Si en Pro A le CSP a souvent pu compenser, en euroligue c'est rédhibitoire vu les qualités et la vitesse d'exécution en face.

Le seul qui peut à peu près tenir son mec c'est Amagou, pas de bol il s'est blessé rapidement, et là il a un peu de mal à revenir bien. Westermann n'a pas du tout la vitesse pour tenir ses mecs malgré sa bonne volonté, Smith et Curry sont 1 mètre derrière sur le premier cross.

Dans ces conditions pour faire illusion on voit les choix un peu contraints et forcés de Dupraz, faire sortir les grands pour gêner (mais ça pose ne fait que déplacer le pb), ou faire de la zone en priant pour qu'en face ça arrose (ça peut marcher parfois...en euroligue c'était peine perdu).


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Johnfish - 04-02-2015

Il n'a visiblement que très peu d'influence sur le jeu de son équipe, particulièrement quand ça tourne vinaigre. C'est dommage, parce que j'aime bien l'homme, il est assez humble, un honnête homme. Et puis il est hyper souriant sur la photo du titre de 1993 !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - booster - 04-02-2015

Johnfish a écrit :Il n'a visiblement que très peu d'influence sur le jeu de son équipe, particulièrement quand ça tourne vinaigre. C'est dommage, parce que j'aime bien l'homme, il est assez humble, un honnête homme. Et puis il est hyper souriant sur la photo du titre de 1993 !
+1.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - bozi9 - 04-02-2015

oui moi je l'ai rencontré l'année dernière par hasard et on pu discuté , il est très sympa. par contre je suis d'accord il n'a pas d'influence sur le jeux . on a même l'impression qu'il endort les joueurs . Et si on le changeait mais contre qui ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 04-02-2015

Je ne pense pas que Dupraz soit menacé pour l'instant. Celui qui semble surtout dans le collimateur, c'est Curry.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 04-02-2015

Pipe de coach :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - romain8733 - 04-02-2015

manu a écrit :Pipe de coach :lol:
Enfin la sortie d'Amagou alors qu'il marche sur l'eau en deuxième mi temps... Couplé avec l'entrée de JP ! +7 --> -3 !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 04-02-2015

manu a écrit :Pipe de coach :lol:
Si ta remarque est pour le temps mort à 2" de la fin ..... c'est que tu n'as strictement rien compris à l'importance de l'écart de points.
A la fin de la poule, Cantu et le CSP risquent de se retrouver à égalité V / D .... ET à égalité de goal average particulier. La différence se fera donc au goal average général, et ça peut se jouer à 1 ou 2 points prés. D'où ce temps mort logique.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - coluche - 04-02-2015

sylvain87 a écrit :
manu a écrit :Pipe de coach :lol:
Si ta stupide remarque est pour le temps mort à 2" de la fin ..... c'est que tu n'as strictement rien compris à l'importance de l'écart de points.
A la fin de la poule, Cantu et le CSP risquent de se retrouver à égalité V / D .... ET à égalité de goal average particulier. La différence se fera donc au goal average général, et ça peut se jouer à 1 ou 2 points prés. D'où ce temps mort logique.
Ouais mais la règle qui veut qu'on mette un smiley qui rigole indique une pointe d'ironie et/ou d'humour.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 04-02-2015

sylvain87 a écrit :
manu a écrit :Pipe de coach :lol:
Si ta stupide remarque est pour le temps mort à 2" de la fin ..... c'est que tu n'as strictement rien compris à l'importance de l'écart de points.
A la fin de la poule, Cantu et le CSP risquent de se retrouver à égalité V / D .... ET à égalité de goal average particulier. La différence se fera donc au goal average général, et ça peut se jouer à 1 ou 2 points prés. D'où ce temps mort logique.
Alors avant de juger mes remarques, lis ce que j'ai mis dans le topic sur le match monsieur-je-sais-tout...

Elle est pour tous ces fans puisque sur ce match Dupraz a bien mené sa barque.

@Romain, oui, Batista... Mais hélas avec les faute de Fréjus, faut bien un pivot. Et sa claquette donne raison au coach. Mais moi aussi j'aurai préféré Plaisted.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sebasab - 04-02-2015

Je dis pas qu'il a été bon ni mauvais, mais je trouve qu'il a coaché différemment ce soir --> moins de remplacements, au détriment de NBC et Curry dans le QT4, mais ça lui donne raison. Tant mieux


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 04-02-2015

manu a écrit :
sylvain87 a écrit :
manu a écrit :Pipe de coach :lol:
Si ta stupide remarque est pour le temps mort à 2" de la fin ..... c'est que tu n'as strictement rien compris à l'importance de l'écart de points.
A la fin de la poule, Cantu et le CSP risquent de se retrouver à égalité V / D .... ET à égalité de goal average particulier. La différence se fera donc au goal average général, et ça peut se jouer à 1 ou 2 points prés. D'où ce temps mort logique.
Alors avant de juger mes remarques, lis ce que j'ai mis dans le topic sur le match monsieur-je-sais-tout...

Elle est pour tous ces fans puisque sur ce match Dupraz a bien mené sa barque.

@Romain, oui, Batista... Mais hélas avec les faute de Fréjus, faut bien un pivot. Et sa claquette donne raison au coach. Mais moi aussi j'aurai préféré Plaisted.
@manu je te présente mes excuses. Je viens d'enlever l'adjectif malheureux.
Sinon d'accord avec toi sur Batista .... qui rime de nouveau avec cata


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 04-02-2015

sylvain87 a écrit :
manu a écrit :
sylvain87 a écrit :Si ta stupide remarque est pour le temps mort à 2" de la fin ..... c'est que tu n'as strictement rien compris à l'importance de l'écart de points.
A la fin de la poule, Cantu et le CSP risquent de se retrouver à égalité V / D .... ET à égalité de goal average particulier. La différence se fera donc au goal average général, et ça peut se jouer à 1 ou 2 points prés. D'où ce temps mort logique.
Alors avant de juger mes remarques, lis ce que j'ai mis dans le topic sur le match monsieur-je-sais-tout...

Elle est pour tous ces fans puisque sur ce match Dupraz a bien mené sa barque.

@Romain, oui, Batista... Mais hélas avec les faute de Fréjus, faut bien un pivot. Et sa claquette donne raison au coach. Mais moi aussi j'aurai préféré Plaisted.
@manu je te présente mes excuses. Je viens d'enlever l'adjectif malheureux.
Sinon d'accord avec toi sur Batista .... qui rime de nouveau avec cata
Et ben voilà, on peut s'entendre ! Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 08-02-2015

Etonnant que ce topic ne soit pas remonté suite au match d'hier.
JMD a quand même des difficultés à peser sur l'équipe dans cette délicate période. Et c'est la que "l'autonomie" de l'équipe 2014 fut sans doute un peu utile....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 08-02-2015

kelly_T a écrit :Etonnant que ce topic ne soit pas remonté suite au match d'hier.
JMD a quand même des difficultés à peser sur l'équipe dans cette délicate période. Et c'est la que "l'autonomie" de l'équipe 2014 fut sans doute un peu utile....
en saison régulière, l'autonomie de l'équipe vacillait au moins tout autant, même si nous n'avions jamais perdu 3 matchs de rang il est vrai.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 08-02-2015

Personnellement, je n'attends plus rien de ce garçon qui me désespère. Les joueurs vont devoir se prendre en charge seuls, comme l'année dernière.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 08-02-2015

Duncan #13 a écrit :
kelly_T a écrit :Etonnant que ce topic ne soit pas remonté suite au match d'hier.
JMD a quand même des difficultés à peser sur l'équipe dans cette délicate période. Et c'est la que "l'autonomie" de l'équipe 2014 fut sans doute un peu utile....
en saison régulière, l'autonomie de l'équipe vacillait au moins tout autant, même si nous n'avions jamais perdu 3 matchs de rang il est vrai.
Vu de l'extérieur, les deux cas semblent légèrement différents.
L'an dernier, une partie des joueurs faisaient ce qu'ils voulaient en saison régulière (défense, jeu perso,....). Cette année, jusqu'à la coupure d'image récente, l'équipe jouait beacoup plus collectivement. Ce qui rattrapait certaines insuffisances individuelles.
Que se passera-t-il en play off? Y-a-t-il un problème d'entente?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 08-02-2015

Rhaaaaaaa. Je pète un cable !!

Myrtille, non seulement tu me désespères, mais je n'attends plus rien de toi non plus en analyse basketballistique.

Comme tu clames en permanence que tu ne te laisses jamais aller a l'insulte, j'espère que tu ne le prendras pas mal.

Concernant Dupraz, c'est le coach Champion de France en titre et la théorie de l'autogestion est aussi intelligente que ceux qui nous la servent a chaque défaite (c'est dire). Un joueur qui apprend les systèmes a ses équipiers, ça n'existe pas. Donc Dupraz est tout a fait capable d'emmener une équipe au titre. Et il l'a fait. Hervé non, je note. Borg idem. Beugnot une seule fois. Seul Collet - qui a pris 3-0 contre Dupraz - parait au dessus a c

Donc sa valeur n'est pas en question, juste celles des ânes qui parlent de chance et autres depuis leur canapé, en s'avérant incapables de revoir leur opinion quand ils se plantent lamentablement.

Alors y a que deux solutions : ou Dupraz est responsable des victoires et des défaites, auquel cas son bilan est très largement respectable et son impact largement favorable... Ou il est un pantin et n'est responsable de rien, auquel cas il faut lui ficher la paix. Mais il peut pas être pour rien dans les victoires et responsables des défaites.

Bref, même dans la bêtise certains ne sont pas foutus d'être cohérents. En attendant c'est pas de la faute de Dupraz si Batista n'est pas foutu de lever un bras et si Curry a besoin d'un déambulateur et d'un sonotone. Il a ses qualités, ses défauts, et c'était pas mieux avant sous Sarre ou l'autre taré de Grec qui n'avait pour lui que sa réputation et ses principes de jeu fumeux.

On gagne ensemble, on perd ensemble. Point.