CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 03-02-2015

Emesset a écrit :Pas de souci. C'est le dépit...
Je comprends et compatis.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - mamieland - 03-02-2015

Olà, Monsieur DUPRAZ, une remise en question de vos "méthodes", c'est maintenant, si vous ne voulez pas vous faire "lincher" par Beaublanc !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 03-02-2015

mamieland a écrit :Olà, Monsieur DUPRAZ, une remise en question de vos "méthodes", c'est maintenant, si vous ne voulez pas vous faire "lincher" par Beaublanc !
C'est de l'humour ou tu es sincère ????
Si tu es sincère .... !!!!! C'est grave non ??


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - csplegrand - 03-02-2015

2/3 question :
1) clairement des les 5 premières minutes du dernier quart on perd complètement notre jeu collectif : plus aucune aide défensive et absolument AUCUN système mis en place en attaque.. Heureusement on tient quelques minutes par des exploits personnels tout en conservant nos 3 TM mais JMD attend qu'on passe de +10/12 à+2/4 pour prendre enfin son 1er TM! Mais un TM peut egalement se prendre pour remettre en place un jeu collectif perdu non?? Pour stopper la moindre petite flamme surtout a ce moment la du match?! Pas uniquement pour stopper un incendit! Bref TM clairement trop tardif pour moi.
2) Westerman qui défend tout le match sur Acker et le tien à un pourcentage famélique! D ailleurs Westerman notre grand (je parle ici de la taille) meneur qui défend sur Acker le grand (toujours en cm) arrière de l'Asvel et notre petit 2 (Curry/Smith) qui tient le petit 1 adverse c'était très bien pensé! Mais alors pourquoi, à 1min30 de la fin, alors que Acker revient sur le parquet, en sachant tous très bien que c est lui qui va prendre les gros gros shoots en fin de match (comme la semaine dernière par exemple), on met cette fois vu Curry en défense sur lui alors qu'il lui rend 10cm facil?!?!? Encore un Smith aurait pu compenser par son jump mais pas Curry quoi.. Résultat 3 pts littéralement "sur la tete" de Ramel...
Quelle mauvaise gestion du dernier quart de mon point de vue..


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 03-02-2015

On peut pas couper franck63 sinon? Pff putain mais va supporter l asm.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 03-02-2015

Ou l'USAL. C'est très bien l'USAL.

En plus, ils vont avoir un stade tout beau. Hin hin hin.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 03-02-2015

csplegrand a écrit :2/3 question :
1) clairement des les 5 premières minutes du dernier quart on perd complètement notre jeu collectif : plus aucune aide défensive et absolument AUCUN système mis en place en attaque.. Heureusement on tient quelques minutes par des exploits personnels tout en conservant nos 3 TM mais JMD attend qu'on passe de +10/12 à+2/4 pour prendre enfin son 1er TM! Mais un TM peut egalement se prendre pour remettre en place un jeu collectif perdu non?? Pour stopper la moindre petite flamme surtout a ce moment la du match?! Pas uniquement pour stopper un incendit! Bref TM clairement trop tardif pour moi.
2) Westerman qui défend tout le match sur Acker et le tien à un pourcentage famélique! D ailleurs Westerman notre grand (je parle ici de la taille) meneur qui défend sur Acker le grand (toujours en cm) arrière de l'Asvel et notre petit 2 (Curry/Smith) qui tient le petit 1 adverse c'était très bien pensé! Mais alors pourquoi, à 1min30 de la fin, alors que Acker revient sur le parquet, en sachant tous très bien que c est lui qui va prendre les gros gros shoots en fin de match (comme la semaine dernière par exemple), on met cette fois vu Curry en défense sur lui alors qu'il lui rend 10cm facil?!?!? Encore un Smith aurait pu compenser par son jump mais pas Curry quoi.. Résultat 3 pts littéralement "sur la tete" de Ramel...
Quelle mauvaise gestion du dernier quart de mon point de vue..
Complètement d'accord. Au débit de Dupraz personnellement j'ajoute l'interminable mise au congélo du chaud bouillant Nobel qui reviendra trop tard et complètement refroidi.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - XAVIER - 03-02-2015

Jmd je t adore mais les tête à claque on montrer qu avoir du caractère ça sert.
aucun caractère ce csp 2015,
cherche leader désespérément ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 03-02-2015

Myrtille et franck63 sont vraiment 2 pollueurs. Vous avez le droit de dire que Dupraz n'est pas bon, mais rabâcher la même chose 50 fois après chaque défaite, faut être grave... simplement grave. On a compris votre position.

Dupraz fait des erreurs, mais franchement coacher à haut niveau avec une paire de meneurs à la rue, bah c'est pas cadeau. Léo et Curry n'y arrivent pas. Et en basket, tout part des meneurs.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 03-02-2015

Et si le festival de conneries s'arrêtait, hum ? Wink

Le début de match a montré que c'est toujours la même équipe. Sauf que l'intensité qui nous a fait gagner a la SIG ou la JSF, on est incapables de la maintenir 40 min. Et tout le souci est la.

C'est pour ça que les rotations paraissent en dépit du bon sens : ce sont des rotations physiques. Effectivement, hier soir, ça merde a la sortie de Frejus : défensivement, il y a un monde entre lui et JP (désolé pour JP). La pression n'est plus du tout la même et l'ASVEL revient.

L'autre souci c'est qu'on a deux JNFL (Batista et Curry) qui sont grillés. Donc automatiquement, ils obligent les "valides" défensivement a faire davantage d'efforts donc, a se griller davantage. C'est un cercle vicieux.

Notre seule porte de sortie c'est de ne plus avoir l'Europe. Et vite. Car la, elle va nous couler physiquement (comme Nanterre l'an dernier du reste). Si on passe encore un tour, on va finir sur du 50% de V jusqu'à la fin de la saison régulière et se faire sortir en demies.

L'autre aspect c'est que défaites = tensions. Donc le risque attire le risque.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 03-02-2015

Jefferson87 a écrit :Myrtille et franck63 sont vraiment 2 pollueurs. Vous avez le droit de dire que Dupraz n'est pas bon, mais rabâcher la même chose 50 fois après chaque défaite, faut être grave... simplement grave. On a compris votre position.

Dupraz fait des erreurs, mais franchement coacher à haut niveau avec une paire de meneurs à la rue, bah c'est pas cadeau. Léo et Curry n'y arrivent pas. Et en basket, tout part des meneurs.
et tu peux rajouter sans un shooteur fiable... C'est à mon avis LE problème (voir mon "roman" sur le topic 'nalyse)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 03-02-2015

Et ce que Moerman arrivait à compenser quand il marchait sur l'eau (en gros, jusqu'à Noël), il n'y arrive plus....
On était Adrien dépendants, faut se rendre à l'évidence....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 03-02-2015

Adrien compensait les lacunes de JP (défense - rebonds) et Jamar celles de Ramel en attaque. Quand Pape était en forme, ça tenait car il était la en défense.

Adrien et Jamar ont repris un niveau plus normal. Pape s'est blessé. Les lacunes en question nous ont éclaté a la gueule.

Notre salut peut passer par Frejus et le retour de Pape. Encore une fois, Zerbo doit être celui qui commence et finit les matches.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 03-02-2015

Jefferson87 a écrit :Myrtille et franck63 sont vraiment 2 pollueurs. Vous avez le droit de dire que Dupraz n'est pas bon, mais rabâcher la même chose 50 fois après chaque défaite, faut être grave... simplement grave. On a compris votre position.

Dupraz fait des erreurs, mais franchement coacher à haut niveau avec une paire de meneurs à la rue, bah c'est pas cadeau. Léo et Curry n'y arrivent pas. Et en basket, tout part des meneurs.
On est toujours le pollueur de quelqu'un, essentiellement de celui avec lequel on n'est pas d'accord.
Même si tu ne partage pas mon avis, j'ai tout de même le droit d'écrire que, pour moi JMD n'est pas un chef charismatique, ni même le meilleur pote qui donne envie de se jeter dans les flammes? Smile
Et je ne parle pas de l'homme mais du coach.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - le concombre masqué - 03-02-2015

Myrtille a écrit :
Jefferson87 a écrit :Myrtille et franck63 sont vraiment 2 pollueurs. Vous avez le droit de dire que Dupraz n'est pas bon, mais rabâcher la même chose 50 fois après chaque défaite, faut être grave... simplement grave. On a compris votre position.

Dupraz fait des erreurs, mais franchement coacher à haut niveau avec une paire de meneurs à la rue, bah c'est pas cadeau. Léo et Curry n'y arrivent pas. Et en basket, tout part des meneurs.
On est toujours le pollueur de quelqu'un, essentiellement de celui avec lequel on n'est pas d'accord.
Même si tu ne partage pas mon avis, j'ai tout de même le droit d'écrire que, pour moi JMD n'est pas un chef charismatique, ni même le meilleur pote qui donne envie de se jeter dans les flammes? Smile
Et je ne parle pas de l'homme mais du coach.
J'abonde en grande partie et c'est d'autant plus surprenant que ceux qui dirigent les corps de ballet sont habituellement plutôt tyranniques et soucieux du moindre détail^^.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 03-02-2015

bon pour en revenir au sujet (parce que les disputes à deux balles c'est soulant), JMD sent-il le n?ud se resserrer ? on arrive aux 18 mois réglementaires pour un coach à Limoges


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - csp87000 - 03-02-2015

Jefferson87 a écrit :Myrtille et franck63 sont vraiment 2 pollueurs. Vous avez le droit de dire que Dupraz n'est pas bon, mais rabâcher la même chose 50 fois après chaque défaite, faut être grave... simplement grave. On a compris votre position.

Dupraz fait des erreurs, mais franchement coacher à haut niveau avec une paire de meneurs à la rue, bah c'est pas cadeau. Léo et Curry n'y arrivent pas. Et en basket, tout part des meneurs.
Jefferson87, tu te crois encore sous l'air Rodet ? Pire, sous la Pravda ? Smile

Nons mais oh, chacun peux exprimer son avis et ceux qui disent que Dupraz est une pipe en ont parfaitement le droit, surtout que c'est généralement argumenté.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 03-02-2015

Il me semble difficile de nier que JMD a fait un travail foncier avec ce groupe. De nombreuses phases de jeu montrent qu'il y a eu du travail derrière. Parce que si vous voulez vraiment voir du basket bordélique, en Pro A y'a un paquet d'équipes moins bonnes collectivement que Limoges. Néanmoins il n'y a pas de capacité à corriger les choses sur le fond (on voit les mêmes défauts collectifs notamment défensifs depuis le début de la saison, encore et toujours les mêmes soucis), ni d'adaptation en cours de match (ça l'an dernier c'était déjà le cas, le seul truc qu'il a pondu en cours de match c'est la zone press à Dijon).

De plus, gestion des rotations très mécanique, un peu comme une distribution de minutes quelles que soient les circonstances. Et à plusieurs reprises des déclarations qui m'ont fait halluciner comme le traditionnel "on a pas préparé le match", "on a pas abordé le match comme il faut"...

Bref, un peu mal à l'aise par rapport à ce coach, qui je pense a réellement apporté sa pierre à l'édifice, mais qui en même temps semble parfois plus spectateur qu'acteur.

Sinon concernant les 18 mois traditionnels des coachs, ne pas oublier que JMD a une qualité que n?avaient ses prédécesseurs, lui accepte de bosser dans un club avec FF comme président qui fait le recrutement, et il reste bien à sa place. C'est pas une critique à son encontre, juste un constat.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 03-02-2015

Ce n'est pas sa moindre des qualité d'ailleurs.

Mais n'est ce pas par ailleurs son moindre problème ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 03-02-2015

Bagouvic a écrit :Il me semble difficile de nier que JMD a fait un travail foncier avec ce groupe. De nombreuses phases de jeu montrent qu'il y a eu du travail derrière. Parce que si vous voulez vraiment voir du basket bordélique, en Pro A y'a un paquet d'équipes moins bonnes collectivement que Limoges. Néanmoins il n'y a pas de capacité à corriger les choses sur le fond (on voit les mêmes défauts collectifs notamment défensifs depuis le début de la saison, encore et toujours les mêmes soucis), ni d'adaptation en cours de match (ça l'an dernier c'était déjà le cas, le seul truc qu'il a pondu en cours de match c'est la zone press à Dijon).

De plus, gestion des rotations très mécanique, un peu comme une distribution de minutes quelles que soient les circonstances. Et à plusieurs reprises des déclarations qui m'ont fait halluciner comme le traditionnel "on a pas préparé le match", "on a pas abordé le match comme il faut"...

Bref, un peu mal à l'aise par rapport à ce coach, qui je pense a réellement apporté sa pierre à l'édifice, mais qui en même temps semble parfois plus spectateur qu'acteur.

Sinon concernant les 18 mois traditionnels des coachs, ne pas oublier que JMD a une qualité que n?avaient ses prédécesseurs, lui accepte de bosser dans un club avec FF comme président qui fait le recrutement, et il reste bien à sa place. C'est pas une critique à son encontre, juste un constat.
D'accord avec ton message.
Sauf quand tu dis "on a pas préparé le match", moi, j'ai plutôt entendu "on n'était pas prêt" ; ce qui n'est pas la même chose, du moins pour moi.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 03-02-2015

csp87000 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Myrtille et franck63 sont vraiment 2 pollueurs. Vous avez le droit de dire que Dupraz n'est pas bon, mais rabâcher la même chose 50 fois après chaque défaite, faut être grave... simplement grave. On a compris votre position.

Dupraz fait des erreurs, mais franchement coacher à haut niveau avec une paire de meneurs à la rue, bah c'est pas cadeau. Léo et Curry n'y arrivent pas. Et en basket, tout part des meneurs.
Jefferson87, tu te crois encore sous l'air Rodet ? Pire, sous la Pravda ? Smile

Nons mais oh, chacun peux exprimer son avis et ceux qui disent que Dupraz est une pipe en ont parfaitement le droit, surtout que c'est généralement argumenté.
Ben oui ils en ont le droit, c'est même ce que j'ai écris dans mon message !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 03-02-2015

Bagouvic a écrit :Il me semble difficile de nier que JMD a fait un travail foncier avec ce groupe. De nombreuses phases de jeu montrent qu'il y a eu du travail derrière. Parce que si vous voulez vraiment voir du basket bordélique, en Pro A y'a un paquet d'équipes moins bonnes collectivement que Limoges.
Complètement d'accord avec ça.
Mais l'attitude défensive ou au réponds c'est grave car là c'est l'envie de mordre dans le ballon et en découdre qui n'est pas présente.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 03-02-2015

csp87000 a écrit :Jefferson87, tu te crois encore sous l'air Rodet ?
ah ouais d'accord je commence à comprendre.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - jerome - 03-02-2015

D'accord également.

Plus le temps passe, et plus JMD me donne l'image d'un bon entraineur (ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un tel collectif au csp) et en même temps un coach très moyen sans grosse influence au cours du matchs.

Bien entendu, il a du boulot de préparation tactique sur les matches (comme Leo sur Acker et Smith sur Green hier en défense sont quand même présents)

A côté de ça , le coaching mental est tout de même déficient: c'est pas normal que notre équipe soit en mode "touristes en autocar" à chacun de nos déplacement eu Europe, surtout après notre expérience en EL.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - csp87000 - 03-02-2015

vinino a écrit :
csp87000 a écrit :Jefferson87, tu te crois encore sous l'air Rodet ?
ah ouais d'accord je commence à comprendre.
Si le "no life" a compris, j'en suis ravi.