CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Beaub - 04-07-2013

Marcus5 a écrit :
Beaub a écrit :
Marcus5 a écrit :Jean Denys Choulet:

"Que dire de tout cela ....rien ...continuer à être droit dans ses bottes ...continuer de progresser ...continuer d'être franc et puis comme on dit la roue tourne toujours ...l'important c'est de se lever le matin et de pouvoir se regarder dans la glace sans fermer un oeil !! "
Tu peux me citer ta source stp Wink
JDC himself sur son compte facebook.
Merci pour ta réponse..c quoi son fessebook Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Géraud - 04-07-2013

Faut pas opposer Giannakis à Dupraz, ni chercher de comparaison. J'espère sincèrement que Dupraz va réussir son pari, et arreindre les objectifs. Mais je trouve dangereux et pas très raisonnable de la part de Forte d'avoir pris pour coach un membre du groupe de 92.
Pourquoi ? parce que s'il se fâche avec Dupraz (comme il l'a fait avec Cousin, Sarre, Giannakis, etc...) ça risque de casser l'esprit du groupe de 92. Et ça, ça serait dommage.
Voilà, une raison de plus pour aller mettre un cierge à Arliquet, ou à Saint-Auvent, dans l'espoir que Dupraz réussisse !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vince - 04-07-2013

oooo et puis vous faites ch... quoi, on voulait un coach depuis plus d'un mois, on l'a non??? alors soyons heureux, commençons par faire péter qlqs hortos chez nous...c'est jour de fete!!!

ON A UN COACH, ON A UN COACH, ON A, ON A, ON A UN COACH!!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - 2ouflimoges - 04-07-2013

Bidji87 a écrit :Bienvenue Jean Marc

Quel courage tout de même de signer au LIMOGES CSP avec ses indéfectibles supporters toujours prêts à détruire ce qui n'existe pas encore! La France reste vraiment une exception dans le monde et à Limoges on se fait une grande fierté d'honorer cet aspect.

Paniotis Giannakis...un grand nom avec un grand CV en tant que joueur mais seulement une misérable coupe de Grèce en guise de palmarès en club! De plus PG, ce superbe entraîneur au charisme impressionnant a réussi une performance de choix en obtenant 4 défaites à domicile sur 5 matchs pour commencer la saison dont deux exploits retentissants contre Dijon et Le Havre (-28!). Bref, quant à ses recrues, Walker, Bavcic, Wanamaker et Tsamis...euh du lourd du très très lourd!

Laissons au moins à Jean Marc Dupraz le soin de faire ses preuves sur le terrain.
Bienvenue à nouveau et surtout BON COURAGE!
loool

Tu oublies juste:

Le titre de champion d'Europe avec la sélection grec en 2005.
Vice champions du monde en 2006 en sortant les USA.

2 Final Four de suite avec l'Olympiacos, dont une finale perdu face au Barça.
Et deux finales perdus contre le Panathinaikos en championnat.

Ah la mauvaise fois quand tu nous tiens !!!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - dionysos - 04-07-2013

Bienvenue à Jean-Marc DUPRAZ!A toi de jouer maintenant!Fais en sorte que tous les forumers et supporters te supplient de rester à la fin de la saison.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - themight - 04-07-2013

Si certains préfèrent, Éric girard est encore dans le coin.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 04-07-2013

themight a écrit :Si certains préfèrent, Éric girard est encore dans le coin.
Il est au Portel.
Dobbels étaient dans le coin, j'aurais limite préféré.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - lolo87000 - 04-07-2013

dionysos a écrit :Bienvenue à Jean-Marc DUPRAZ!A toi de jouer maintenant!Fais en sorte que tous les forumers et supporters te supplient de rester à la fin de la saison.
+1 Bonne chance à lui. Même si c'est le dernier qu'on aurait pris rien ne dis qu'il ne réussira pas et c'est tout le mal que je lui souhaite. Je serait le plus heureux d'avoir eu tort sur son sujet.
Par contre si c'est la bérézina, la faute en reviendra uniquement à FF.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - themight - 04-07-2013

Je l'ai vu tout à l'heure. Sûrement à cause du camp.
En tout cas il a des attaches à limoges haha.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 05-07-2013

lolo87000 a écrit :
dionysos a écrit :Bienvenue à Jean-Marc DUPRAZ!A toi de jouer maintenant!Fais en sorte que tous les forumers et supporters te supplient de rester à la fin de la saison.
+1 Bonne chance à lui. Même si c'est le dernier qu'on aurait pris rien ne dis qu'il ne réussira pas et c'est tout le mal que je lui souhaite. Je serait le plus heureux d'avoir eu tort sur son sujet.
Par contre si c'est la bérézina, la faute en reviendra uniquement à FF
Et Dupraz sera viré...
Et Forte trouvera les bons mots pour expliquer la situation...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - copythat - 05-07-2013

Plusieurs choses sont frappantes je trouve :

1- Dupraz a l'air surpris d'être là, il s'y attendait pas. Comme il dit il avait candidaté avant et n'avait pas été retenu. C'est comme dans les TV crochets, quand t'es pas pris sur les premières émissions, tu retentes ta chance et au final va bien arriver un moment où tu vas être pris..

2-Le recrutement se fait évidemment "avec Fred". "Te casse pas on a compris"...

3-Parvaud a l'air heureux de pouvoir reparler français...


Bref ça fait pas rêver tout ça, un peu comme Blanc au PSG. Sans déconner, même si je l'aimais pas trop, ça fait un peu chier de passer de giannakis- linardos à Dupraz-Parvaud..


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Dado - 05-07-2013

J'aime pourtant pas forcement JD Choulet, mais là... S'il parlait du CSP c'est juste hallucinant. Sur qu'avec 2F en plus on se serait marré.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 05-07-2013

J ai l impression que choulet s est bien fait avoir dans cette histoire, la vérité sortira un jour..
2F mais pas de face.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Fonquebure - 05-07-2013

vinino a écrit :J ai l impression que choulet s est bien fait avoir dans cette histoire, la vérité sortira un jour..
2F mais pas de face.
Oui, ça laisse une drôle d'impression tout cela... Comme si FF avait Choulet sous le coude pour virer PG, puis, il a trouvé moins cher ...

Pas terrible l'impression laissée...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 05-07-2013

peut etre qu'il va prendre Choulet en décembre quand la saison commencera Rolleyes


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 05-07-2013

Vous êtes balèses en déductions multiples les gars !!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hardaway - 05-07-2013

2ouflimoges a écrit :
Jarden a écrit :
juju87 a écrit :Moi j'ai tout compris ce qu'il a dit ... Il dit que dupraz a eu 50 % de victoires avec des gros joueurs avec le pl type vassalo , Hamilton ... Qui étaient meilleurs que les joueurs que nous avons actuellement , il va donc falloir recruter de gros us sinon la saison risque d'être galère , si vous voulez la traduction la prochaine fois n'hésitez pas Big Grin
(j'ai pris la traduction même si c'est xavier que je voulais citer Wink )

A noter que 50 % de victoires c'est mieux que PG, le super coach de la mort.

Bon, je vais pas la jouer super heureux, je suis déçu également, mais pas forcément pour les compétences techniques du mec.
Ce qui m'inquiète le plus, et ce qu'avait PG malgré le jeu proposé le plus affligeant vu à Limoges depuis longtemps, c'est son manque de légitimité.

Et sans légitimité, dès les premières difficultés, tu te fais lâcher par ton vestiaire et la situation pourrie très vite dans n'importe quel club. A limoges, c'est pareil sauf qu'en plus tu as une pression populaire qui fait que tu sautes obligatoirement dans le mois.

Imaginez la saison dernière (exactement la même hein, même jeu, mêmes joueurs, mêmes résultats), vous pensez vraiment qu'un autre coach que pG passait Noel à Limoges ?

Pour résumer, il ne lui manque pê que la légitimité (il est pê super techniquement), mais à Limoges, les 2 sont au moins aussi important.

Bonne chance à lui tout de mêm, s'il arrive à enclencher une spirale positive dès le début (pas de défait à beaublanc!!!), il peut pê y arriver, je le souhaite en tout cas!
Voila, donc pourquoi avoir recruté Dupraz ??!!

Dupraz c'est une expérience plus que légère, des résultats bien médiocre, un manque de légitimité et j'en passe ... Comment un tel coach peu arrivé à la tête du CSP ??!! Si ce n'est de ne faire aucune ombre à Forte et de pouvoir servir de fusible sans que cela ne choque personne !!!!
Ou alors c'est encore un copinage de la part de Forte!!!
Ou tout simplement parce que personne d'autre ne voulait venir à Limoges!!!

Pour ce qui est de sa meilleur saison en Pro B, certes il fait une très bonne saison mais il disposait d'un budget bien supérieur (de mémoire 3.5-4 Millions d'euro) à tous les autres et son équipe jouait quasiment toute seul grâce, notamment, à un Jimmal Ball au sommet de son art (sans parler des excellents joueurs à ses côtés) Wink

L'argument "50% de victoire c'est mieux que Giannakis" est vrai mais L'objectif fixé en début d'année était le MAINTIEN. Il nous avait été aussi dit que la venu de Giannakis était un projet sur du long terme et que dans un premier temps les résultat mettraient du temps à arriver et l'important n'était pas là...Bref Forte n'avait pas fait venir Giannakis pour être champion dès la 1er année. S'en servir aujourd'hui est malhonnête de la part de Forte et de ses fidèles Wink

Si c'était pour prendre un coach sans réelle expérience, il valait mieux engager l'assistant de Kunter (dont j'ai oublié le nom) et qui avait dernièrement manifesté sa volonté de prendre le coaching d'une équipe de Pro A. Lui, au moins, à une véritable expérience en tant qu'assistant en Pro A et surtout l'année dernière en Euroleague (Top 16) et dans un championnat étranger au coté de Kunter !!!!

Bref, viré Giannakis (un des meilleurs coachs au monde N'EN DÉPLAISE A CERTAINS) pour embaucher Dupraz c'est tout simplement incompréhensible et du grand n'importe koi !!!

Bienvenue tout même à Dupraz mais une chose est sûre si les objectifs ne sont pas atteins l'année prochaine, Forte devra quitter le club....
+1


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 05-07-2013

Fonquebure a écrit :
vinino a écrit :J ai l impression que choulet s est bien fait avoir dans cette histoire, la vérité sortira un jour..
2F mais pas de face.
Oui, ça laisse une drôle d'impression tout cela... Comme si FF avait Choulet sous le coude pour virer PG, puis, il a trouvé moins cher ...

Pas terrible l'impression laissée...
JDC ça doit pas être non plus le salaire de Zdovc!

J'en reviens qu'un JDC libre et interessé sois mis de côté au profit d'un Dupraz. Et aprés ça dit agir dans l'intérêt du club. Quel escroquerie ce frédéric forte!!!!

Même Dobbels était plus référencé proA que Dupraz (et dobbels aussi connait le club, la ville et 93 :lolSmile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 05-07-2013

Je suis assez surpris des réactions sur le cas Dupraz.

Forte a viré Giannakis pour deux choses : mettre un mec "à lui", et économiser de l'argent sur le salaire du coach à réinjecter dans l'équipe. Soit. Mais ça, ce n'est pas la faute de Dupraz, c'est la faute de Forte. Et Dupraz est loin d'être un mauvais coach. Il reste simplement sur deux déconvenues, comme ça peut arriver dans la carrière d'un coach.

Ca reste un gars qui a fait remonter Paris en un an (on a mis combien de temps, nous ?) et qui a ramené l'équipe en PO direct. Giannakis fait 13ème dans les mêmes conditions avec une équipe certainement meilleure en fin de saison.

Bref, il a des références, plus que Denis par exemple qui avait une belle équipe cette saison (excusez moi, mais c'était le meilleur cinq de France, avec Chalon). C'est la raison pour laquelle Forte l'a mis là qui est gênante : pour pouvoir faire l'équipe seul. Et ça c'est pas son boulot et ça montre bien qu'il n'est pas prêt à bosser avec un coach.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - elma - 05-07-2013

Quelle est le style de jeu de Dupraz ? Il n'a pas beaucoup de référence, a fait "coulé" Bordeaux : il avait une équipe vraiment pas terrible, mais personne ne connait réellement sa philosophie de jeu. Au vu de l'effectif que l'on a pour l'instant le jeu rapide à l'air d?être avantagé mais tout dépendra du meneur et du pivot que l'on recrute.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Emesset - 05-07-2013

Le problème de Bordeaux est surtout économique depuis toujours, et ce n'est pas prêt de changer avec le foot à côté. Dupraz n'a pas apporté une grande plus-value au club, c'est certain tout comme il est certain que ce n'était pas l'homme de la situation. Mais de là à dire qu'il a coulé Bordeaux... Pöur couler, Bordeaux n'avait pas besoin de lui...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - djd dug - 05-07-2013

C'est rare qd je post mais je comprends pourquoi !!!!
C'est quoi cette bande de <biiip> qui se permettent de critiquer qqun sans même le connaître !!!!!
Parce que à vous lire JMD est un moins que rien qui n'a jamais rien fait et pire que tout vous vous permettez de le descendre avant même qu'il commence chez nous !!!!!!!
Et en passant Marcus Elma Beaub Bouly et consorts prouvez d'abord que vous valez qqch au point de vue coaching et passé de basketteur car jusqu'à preuve du contraire vous n'êtes rien ds le monde du basket si ce n'est représenter le mauvais.côté du supporter....celui qui critique pour le plaisir et sans réfléchir au mal qu'il peut faire à la personne critique, au club et surtout aux autres supporters qui passent pour des blaireaux grâce à des gars comme vous !!!!
Du coup merci pour tout x-(
J'espère que ça pique un peu....c'est fait pour !!!!


Pour les modos quitte à zapper mon post profitez en pour faire le ménage ds les post précédent plus que limites avec JMD
Merci


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 05-07-2013

2ouflimoges a écrit :
Bidji87 a écrit :Bienvenue Jean Marc

Quel courage tout de même de signer au LIMOGES CSP avec ses indéfectibles supporters toujours prêts à détruire ce qui n'existe pas encore! La France reste vraiment une exception dans le monde et à Limoges on se fait une grande fierté d'honorer cet aspect.

Paniotis Giannakis...un grand nom avec un grand CV en tant que joueur mais seulement une misérable coupe de Grèce en guise de palmarès en club! De plus PG, ce superbe entraîneur au charisme impressionnant a réussi une performance de choix en obtenant 4 défaites à domicile sur 5 matchs pour commencer la saison dont deux exploits retentissants contre Dijon et Le Havre (-28!). Bref, quant à ses recrues, Walker, Bavcic, Wanamaker et Tsamis...euh du lourd du très très lourd!

Laissons au moins à Jean Marc Dupraz le soin de faire ses preuves sur le terrain.
Bienvenue à nouveau et surtout BON COURAGE!
loool

Tu oublies juste:

Le titre de champion d'Europe avec la sélection grec en 2005.
Vice champions du monde en 2006 en sortant les USA.

2 Final Four de suite avec l'Olympiacos, dont une finale perdu face au Barça.
Et deux finales perdus contre le Panathinaikos en championnat.

Ah la mauvaise fois quand tu nous tiens !!!!
oui donc en club, c'est une coupe de Grèce Smile C'est bien ce qu'il a dit Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 05-07-2013

Emesset a écrit :Le problème de Bordeaux est surtout économique depuis toujours, et ce n'est pas prêt de changer avec le foot à côté. Dupraz n'a pas apporté une grande plus-value au club, c'est certain tout comme il est certain que ce n'était pas l'homme de la situation. Mais de là à dire qu'il a coulé Bordeaux... Pöur couler, Bordeaux n'avait pas besoin de lui...
Si on décompose la saison de la JSA Bordeaux en 2 parties:
- avec JMD 1 V - 8 D
- aved Palfroy 7 V - 18 D.

Quant à son bilan, uniquement en Pro A il est 24V pour 33D soit 42 % de victoires.

Donc, je ne suis ni enthousiaste, ni rassuré.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - poulet des bois - 05-07-2013

Emesset a écrit :Je suis assez surpris des réactions sur le cas Dupraz.

Forte a viré Giannakis pour deux choses : mettre un mec "à lui", et économiser de l'argent sur le salaire du coach à réinjecter dans l'équipe. Soit. Mais ça, ce n'est pas la faute de Dupraz, c'est la faute de Forte. Et Dupraz est loin d'être un mauvais coach. Il reste simplement sur deux déconvenues, comme ça peut arriver dans la carrière d'un coach.

Ca reste un gars qui a fait remonter Paris en un an (on a mis combien de temps, nous ?) et qui a ramené l'équipe en PO direct. Giannakis fait 13ème dans les mêmes conditions avec une équipe certainement meilleure en fin de saison.

Bref, il a des références, plus que Denis par exemple qui avait une belle équipe cette saison (excusez moi, mais c'était le meilleur cinq de France, avec Chalon). C'est la raison pour laquelle Forte l'a mis là qui est gênante : pour pouvoir faire l'équipe seul. Et ça c'est pas son boulot et ça montre bien qu'il n'est pas prêt à bosser avec un coach.
Assez d'accord avec toi même si j'espérais un autre coach. Si ce n'est que peut-être que Forte s'est rabattu sur Dupraz parce qu'il s'est rendu compte qu'il serait obligé de cracher au bassinet après un procès aux prud'hommes.

Simple supposition je précise (ici c'est comme au bois de Boulogne, faut prendre ses précautions).