CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 29-01-2015

csp87000 a écrit :@Marcus5.
C'est un pointe de vue, pas obligé d'insulter.
Et pour ma part, je partage l'analyse.
La dernière possession qui était peut être le ballon de la qualif, ben on le joue pas parce que... Rien n'est mis en place par le coach durant le TM. Du coup, improvisation totale des joueurs = saucisson de Nobel.
Je parle du passage de Nobel sur le titre de l an passé. C est ridicule


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - NOLAN - 29-01-2015

Myrtille a écrit :
NOLAN a écrit :
Jalod a écrit :Quand on se permet de faire ce type de commentaire sur JMD, on doit accepter qu'on puisse faire le même sur Nobel !
Tss Tss on ne touche pas à Nobel . ça me fais marrer les insultes de Myrtille à l'égard de Dupraz et accessoirement de tous ceux qui osent toucher à l'icone . Personnellement j'aime bien NBC , je l'ai souvent défendu parfois attaqué quand il merde et je ne suis pas non plus Pro Dupraz mais quand on sort une phrase impuissant et vide il faut s'attendre à en prendre une autre dans la tronche .
Dis ce que tu veux. Je n'ai rien mis dans la tronche de personne. Je fais un constat (et je le fais très souvent, à mon grand désespoir).
Si tu veux bien m'accorder l'explication qui suit au post 1934, le résumé est "ce que propose JMD est l'impuissance car les joueurs abandonnent très vite et vide parce qu'il n'active aucun système."
Pour moi, le résumé c'est impuissant et vide.
Est ce une raison pour donner des coups de pied à Nobel ?
Je ne vois pas le rapport??
Si tu as un truc à dire, inutile de te venger de façon primaire sur Nobel.
De façon primaire et ben dis donc tu t'y connais pour agresser les autres . Je ne t'ai jamais insultée mais toi pas de problème tu sembles avoir tous les droits . Donc maintenant si mes posts ne te plaisent pas , passe ton chemin parce que moi je ne m'abaisserai pas a t'agresser personnellement.

Tu traites Dupraz d'impuissant et vide en parlant de la dernière action , je réponds en disant la même chose de NBC ce qui est une évidence , mais je ne parlais que de la dernière action ou il va s'empaler misérablement , je ne parlais pas de son match ou effectivement il n'a pas été pire que les autres . Bref je maintiens que ta réponse est une insulte personnelle et que ça ne te grandis pas du tout


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Ro Blackman - 29-01-2015

quelles conneries certains commentaires, ce que je constate c'est qu'aucun coach n'a fait progresser Zerbo comme Dupraz, NBC et Moerman jouent aussi leur meilleur basket avec lui, sans parler de Green parti à l'ASVEL, qui venait de faire sa meilleure saison professionnelle.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hop - 29-01-2015

Ro Blackman a écrit :quelles conneries certains commentaires, ce que je constate c'est qu'aucun coach n'a fait progresser Zerbo comme Dupraz, NBC et Moerman jouent aussi leur meilleur basket avec lui, sans parler de Green parti à l'ASVEL, qui venait de faire sa meilleure saison professionnelle.
oui enfin zerbo et nbc ont bcp progressés sous giannakis, et zerbo depuis l'arrivée de bilba. Moerman, il est assez égal à lui même. Je nuancerais tes propos, même si c'est très difficile de l'extérieur de jauger l'influence du coach sur les parcours positifs ou négatifs des joueurs


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - expertballistique - 29-01-2015

on ne va quand meme pas commencer à critiquer dupraz après deux défaites!il fait un travail extraordinaire depuis son arrivée!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 30-01-2015

sylvain87 a écrit :@Jalod et @Bada : Vous semblez découvrir les joies de ne pas partager l'opinion de Myrtille Big Grin
Mais ça pourra être pire, elle pourrait être modo Big Grin
Oh toi?.. tu finirais en smoothie :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 30-01-2015

hop a écrit :
Ro Blackman a écrit :quelles conneries certains commentaires, ce que je constate c'est qu'aucun coach n'a fait progresser Zerbo comme Dupraz, NBC et Moerman jouent aussi leur meilleur basket avec lui, sans parler de Green parti à l'ASVEL, qui venait de faire sa meilleure saison professionnelle.
oui enfin zerbo et nbc ont bcp progressés sous giannakis, et zerbo depuis l'arrivée de bilba. Moerman, il est assez égal à lui même. Je nuancerais tes propos, même si c'est très difficile de l'extérieur de jauger l'influence du coach sur les parcours positifs ou négatifs des joueurs
Pour savoir où est l'oeuf de la poule?. mais je pense aussi que PG a vraiment fait progresser Nobel et Fréjus -ils le disent eux-mêmes- et que JMD leur a donné du temps de jeu. Il y a du Bilba dans Fréjus cette année?.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 30-01-2015

expertballistique a écrit :on ne va quand meme pas commencer à critiquer dupraz après deux défaites!il fait un travail extraordinaire depuis son arrivée!
C'est justement ça que l'on ne sait pas?. on voit du très bon et du très mauvais?..et comme toujours le très bon, ce sont les joueurs, et le très mauvais, c'est JMD ! Moi la première?.. Sad


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 30-01-2015

expertballistique a écrit :on ne va quand meme pas commencer à critiquer dupraz après deux défaites!il fait un travail extraordinaire depuis son arrivée!
+1


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 30-01-2015

Je ne me rappelle plus qui fait la remise en jeu et si Amagou est sur le terrain, sur la dernière possession.
C'est vrai que donner la gonfle à Pape aurait été pas mal, en sachant qu'il a un drive très correct et une bonne faculté à pénétrer..


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 30-01-2015

ben oui mais la filer à NBC qui avait été l'un des moins mauvais se défend aussi.
Bref, on peut toujours tout critiquer après quand ça a foiré. C'est un peu facile.
Ce genre de décision se prend super vite.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 31-01-2015

Je ne sais pas si JMD avait demandé que l'on passe la balle à Nobel sur la remise en jeu, mais il faut bien reconnaitre que c'est le seul qui s'est démarqué pour la recevoir.
Il restait environ 6" et je n'ai pas eu l'impression que ses coéquipiers se démènent beaucoup pour lui proposer une autre solution que de faire un tir forcé.
Il a raté, donc il a été nul, mais s'il l'avait réussi, on l'aurait applaudi en louant son sang froid !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - dionysos - 31-01-2015

Jalod a écrit :Je ne sais pas si JMD avait demandé que l'on passe la balle à Nobel sur la remise en jeu, mais il faut bien reconnaitre que c'est le seul qui s'est démarqué pour la recevoir.
Il restait environ 6" et je n'ai pas eu l'impression que ses coéquipiers se démènent beaucoup pour lui proposer une autre solution que de faire un tir forcé.
Il a raté, donc il a été nul, mais s'il l'avait réussi, on l'aurait applaudi en louant son sang froid !
Je suis exactement du même avis que toi.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 31-01-2015

Sur cette action les 4 autres joueurs sur le parquet sont aussi fautifs que NBC. De toute façon, l'écart on le perd plus sur la non défense pendant 35' et tous ces ballons perdus stupidement en "attaque"


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 31-01-2015

@bada: pourquoi tu le prends comme ça? Je critique pas je dis juste que je ne me souviens pas de la configuration sur cette dernière possession..
Et que j aurais plus cherché curry ou amagou.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 31-01-2015

En fait, il est surprenant d'impassibilité. Puis, brutalement, il décide qu'il va prendre une technique. C'est déroutant.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 31-01-2015

Tout le monde dit que c'est Bilba qui fait progresser Zerbo... que c'est Yannakis qui a fait progressé NBC... mais personne pour dire qu'Adrien Moerman joue le meilleur basket de sa vie depuis qu'il est coaché par Dupraz !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Brown63 - 31-01-2015

Pas faux Jefferson 87, tu as raison de le souligner.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 31-01-2015

Jefferson87 a écrit :Tout le monde dit que c'est Bilba qui fait progresser Zerbo... que c'est Yannakis qui a fait progressé NBC... mais personne pour dire qu'Adrien Moerman joue le meilleur basket de sa vie depuis qu'il est coaché par Dupraz !
bah, c'est le hasard, JMD est une coquille vide qu'on te dit.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 31-01-2015

vinino a écrit :@bada: pourquoi tu le prends comme ça? Je critique pas je dis juste que je ne me souviens pas de la configuration sur cette dernière possession..
Et que j aurais plus cherché curry ou amagou.
Smile
je le prends pas mal du tout Wink
j'argumente à l'inverse, tout simplement Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 31-01-2015

T argumentes mais t es hors sujet..du coup je sais toujours pas qui est sur le terrain pendant ces 6 secondes.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 31-01-2015

dionysos a écrit :
Jalod a écrit :Je ne sais pas si JMD avait demandé que l'on passe la balle à Nobel sur la remise en jeu, mais il faut bien reconnaitre que c'est le seul qui s'est démarqué pour la recevoir.
Il restait environ 6" et je n'ai pas eu l'impression que ses coéquipiers se démènent beaucoup pour lui proposer une autre solution que de faire un tir forcé.
Il a raté, donc il a été nul, mais s'il l'avait réussi, on l'aurait applaudi en louant son sang froid !
Je suis exactement du même avis que toi.
Ben pas moi... Wink
Pas sûr que le ballon était destiné à NBC, mais la défense fait aussi des choix et a peut être préféré bloquer certains joueurs et laisser NBC un peu plus "libre"...mais après, il gère très mal ce dernier ballon...il reste 6 secondes, peut être 4 après qu'il ait eu du mal à contrôler le ballon...mais il envoie direct un shoot alléluia qui n'a aucune chance de rentrer, plutôt que de tenter de partir en dribble pour essayer de se rapprocher du panier ou d'éventuellement provoquer une faute...et il en avait le temps puisque un joueur de Cantu a eu le temps de prendre le rebonds, de partir en dribble et de shooter du milieu du terrain.
Pour moi, c'est hyper mal jouer, et ses coéquipiers n'ont pas eu le temps de faire quoique ce soit vu qu'il a shooté très rapidement, donc difficile de leur reprocher quelque chose sur cette action.
Et si son shoot était rentré (mais là ça tient de la science fiction... Wink ), j'aurai dit la même chose, à savoir que c'était très mal jouer et qu'il aurait alors eu le cul bordé de nouilles... Big Grin
Bref, on ne va pas y passer des semaines, surtout qu'il y a bien d'autres choses à dire sur ce match, mais j'espère que ce fait de jeu n'aura aucune conséquence sur la qualification, ça serait pas de bol. Big Grin


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 31-01-2015

Téodosic a bien raté des lancers francs pour la gagne du match cette semaine (finalement gagné en prolongation).

NBC peut bien foirer une action. Le rendre seul responsable des conséquences éventuelles me paraît un peu fort. Parce que des merdouilles tout au long du match, il y en eu un paquet.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 31-01-2015

vinino a écrit :T argumentes mais t es hors sujet..du coup je sais toujours pas qui est sur le terrain pendant ces 6 secondes.
mdr !
En quoi je suis hors sujet ?! N'importe quoi. C'est le sujet depuis 2 pages.
Tu demandes qui est sur le terrain, je sais plus et je réponds pas à ça.
Je réponds aux personnes (pas A TOI perso, sinon je t'aurais cité) qui râlent que le ballon échoit à NBC et pas aux autres.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 31-01-2015

hv63 a écrit :Téodosic a bien raté des lancers francs pour la gagne du match cette semaine (finalement gagné en prolongation).

NBC peut bien foirer une action. Le rendre seul responsable des conséquences éventuelles me paraît un peu fort. Parce que des merdouilles tout au long du match, il y en eu un paquet.
Ben c'est ce que je dis à la fin de mon post, il y a beaucoup d'autres choses à dire sur ce match...
...après j'ai quand même le droit de penser que c'est très mal joué de sa part sur cette action, et comme c'est la dernière du match, et qu'elle peut avoir son importance, je trouve dommage qu'il n'ait pas eu la lucidité de faire autre chose.
Enfin bon, on ne va pas en faire des pages hein...de toute façon, en continuant à jouer comme lors des deux derniers matchs, le point average n'aura aucune importance...mais j'espère qu'ils ont un minimum d'orgueil pour réagir après ces deux piètres prestations.