CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Alleyoop23 - 11-01-2015

Bada a écrit :Après pour ce qui est de "faire le choix" entre un pivot défensif et un offensif, j'avoue être assez partagé alors que j'ai été fan de l'époque Maljko où ça défendait comme des morts de faim !
On a trop souffert du manque de danger des pivots les années où on en n'avait pas, au point que même nos arrières talentueux venaient à être en difficulté vu que les 5 autres étaient sur eux 4 que je serais tenté de dire qu'il faut un pivot offensif. Tant que ce n'est pas non plus une passoire en défense non plus Wink
D'accord avec ça, au choix je préfère largement un pivot offensif, et je dirais même que c'est son rôle premier d?amener du danger intérieur.Seulement en ce moment, Batista est bien trop irrégulier dans son rôle offensif aussi. Maintenant, à cette période charnière de la saison je suis pas du tout confiant à laisser partir un gars comme Plaisted.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 11-01-2015

Alleyoop23 a écrit :
Bada a écrit :Après pour ce qui est de "faire le choix" entre un pivot défensif et un offensif, j'avoue être assez partagé alors que j'ai été fan de l'époque Maljko où ça défendait comme des morts de faim !
On a trop souffert du manque de danger des pivots les années où on en n'avait pas, au point que même nos arrières talentueux venaient à être en difficulté vu que les 5 autres étaient sur eux 4 que je serais tenté de dire qu'il faut un pivot offensif. Tant que ce n'est pas non plus une passoire en défense non plus Wink
D'accord avec ça, au choix je préfère largement un pivot offensif, et je dirais même que c'est son rôle premier d?amener du danger intérieur.Seulement en ce moment, Batista est bien trop irrégulier dans son rôle offensif aussi. Maintenant, à cette période charnière de la saison je suis pas du tout confiant à laisser partir un gars comme Plaisted.
Bien sûr, moi non plus je ne suis pas chaud à le laisser partir. Mais bon, c'est un peu c... au moment où Zerbo et Camara sont pleine bourre.
Mieux vaut en avoir un de trop que pas assez, d'autant que tu as raison (ainsi que Sylvain évidemment), Batista n'est pas assez fiable pour lui laisser seul les clés du camion Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 11-01-2015

sylvain87 a écrit :TP, FZ et OC apportent de la défense, de la gnac et du rebond ..... et aussi des pourcentages intéressants aux shoots.
oui mais franchement, faut pas confondre gnac, rebond et défense.

Camara sort deux bonnes prestations, mais il est clairement naïf en défense a a laissé un paquet de boulevards à ses adversaires, que ça soit sur sa défense individuelle ou sur les aides.

Plaisted c'est un peu pareil, il fait pour le mieux mais ça n'est pas le défenseur de l'année non plus, loin de là.

Tout ça pour dire que bien que n'étant pas un inconditionnel de Batista (mais pas un pur détracteur non plus), faut pas non plus le voir comme le mouton noir de l'équipe ou la tête de turc. Et je ne reparle pas du faux procès du "trop mou", y'en a eu d'autres avant lui et la prétendue mollesse n'est en rien un manque d'engagement ou d'envie comme il est facile de l'affirmer.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 11-01-2015

Ben mercredi, il a montré qu'il pouvait se faire violence et n'a pas fait preuve de mollesse...c'est quand même assez visible...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Alleyoop23 - 11-01-2015

BOULY a écrit :Ben mercredi, il a montré qu'il pouvait se faire violence et n'a pas fait preuve de mollesse...c'est quand assez visible...
tout à fait juste, c'est là ou je me pose la question ,et je l'ai déjà souligné dans un post, à de savoir si il n'a pas un soucis involontaire de récupération.Auquel cas, la stratégie dans les rotations vont devoir être revues. En aucun cas je ne mettrait sa volonté et son engagement dans l'équipe en doute.Pour avoir pratiqué (pas du basket) je sais trop combien l'équilibre entre préparation et compétition est fragile pour être au top...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 11-01-2015

BOULY a écrit :Ben mercredi, il a montré qu'il pouvait se faire violence et n'a pas fait preuve de mollesse...c'est quand assez visible...
encore une fois, ce qui a été assez "visible" mercredi, c'est qu'il a mis ses shoots, qu'il a eu du temps de jeu (et il fallait qu'il soit sur le terrain car Fréjus et Ousmane dans des matchs comme ça, c'est un peu juste quand même) et donc qu'il a eu le temps de poser son jeu, qu'il a pris plein de rebonds car le PAOK jouait assez écarté.
Pour ce qui est du côté mou qui ne se bat pas, on n'est pas du même avis et on le sera jamais.
Tu as déjà joué au basket pour savoir qu'il y a tout type de joueurs et que certains paraissent ne pas se battre alors que c'est tout le contraire... C'est d'ailleurs tout le problème des mecs qui sont un peu plus faciles que les autres techniquement. Les laborieux paraissent se battre et s'engager alors que les autres font les choses plus facilement. Mais bon je sais que je ne te convaincrai pas.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 12-01-2015

Il y a 40' de jeu à partager sur le poste 5.
Avec un TP revenu de blessure, un FZ qui est en pleine bourre et un OC pouvant être décalé en 5 compte tenue de l'arrivée de MG, avec tout ça, et avec le niveau montré par Batista, je considère que celui ci ne mérite pas d'avoir du temps de jeu. C'est un avis, non partagé par tous Big Grin
A JMD d'apprécier la situation. C'est son boulot après tout.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 12-01-2015

Bada a écrit :
BOULY a écrit :Ben mercredi, il a montré qu'il pouvait se faire violence et n'a pas fait preuve de mollesse...c'est quand assez visible...
encore une fois, ce qui a été assez "visible" mercredi, c'est qu'il a mis ses shoots, qu'il a eu du temps de jeu (et il fallait qu'il soit sur le terrain car Fréjus et Ousmane dans des matchs comme ça, c'est un peu juste quand même) et donc qu'il a eu le temps de poser son jeu, qu'il a pris plein de rebonds car le PAOK jouait assez écarté.
Pour ce qui est du côté mou qui ne se bat pas, on n'est pas du même avis et on le sera jamais.
Tu as déjà joué au basket pour savoir qu'il y a tout type de joueurs et que certains paraissent ne pas se battre alors que c'est tout le contraire... C'est d'ailleurs tout le problème des mecs qui sont un peu plus faciles que les autres techniquement. Les laborieux paraissent se battre et s'engager alors que les autres font les choses plus facilement. Mais bon je sais que je ne te convaincrai pas.
Ben non, pas du tout convaincu... Big Grin
Si tu as vu le match de mercredi, ne me dis pas que tu n'as pas vu une différence de comportement par rapport à ses autres prestations...et je ne parle pas de paniers marqués ou de rebonds captés...je parle d'attitude, de cette volonté de prendre l'avantage physiquement sur son vis à vis...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 12-01-2015

Ah même sur les rebonds JP a été différent jeudi, il a sauté pour les prendre alors que d'habitude il est quand même très pieds dans le ciment...
peut-être qu'il ne peut pas assumer une telle débauche d'énergie trop souvent ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 12-01-2015

Syl87 a écrit :Ah même sur les rebonds JP a été différent jeudi, il a sauté pour les prendre alors que d'habitude il est quand même très pieds dans le ciment...
peut-être qu'il ne peut pas assumer une telle débauche d'énergie trop souvent ?
1 fois par saison ça me semble un peu court pour un pivot sensé être le titulaire du poste...
Car depuis Paok il y a eu Cholet + Poitiers soit 2*2 pieds dans le ciment, et bien enfoncés en plus Big Grin


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Syl87 - 12-01-2015

bah peut-être que son rythme c'est un par semaine
:lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Toto 36 - 12-01-2015

@Bada: +1

Difficile d'expliquer à un besogneux ce qu'est un talentueux! Un clivage entre joueurs qui se retrouve entre forumeurs, souvent joueurs ou anciens joueurs.

Il y a des clivages qui demeureront. :/


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 21-01-2015

Son travail commence à payer et ça commence vraiment à ressembler à quelque chose.
Tout le monde est utile et ça défend plutôt bien voire très bien par séquences.
Et la défense est la clef du succès.
Il gère bien sa barque le père Jean Marc


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 21-01-2015

moi qui croyait que c'était le pire coach de la décennie (je ne dis pas ça par rapport à toi ^^)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 21-01-2015

Donnadieu a raison quand il dit qu'on souligne trop peu le travail de Dupraz. Alors ok il a du matos, ok il fait parfois des choix qui intriguent (comme tous les coachs je pense), mais ça joue, on voit qu'il y a du travail de fond.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 22-01-2015

En tous cas, si c'était le sphinx sur la touche, aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Il pique des ces colères ! On le pensait cérébral, mais non finalement, pas seulement.

Quand à son travail, j'ai toujours un peu de mal à cerner. Ce qui semble transparaitre, c'est que ce n'est pas pendant les temps morts qu'il prévoit de construire le jeu du CSP. Le TM arrivent assez vite maintenant.

Ce qui est vrai, c'est que Westerman et Moerman sont à l'écoute. ça semble plus compliqué avec Curry, en match tout du moins. Mais si tout est bien préparé à l'entrainement, pas de quoi non plus inventer "le fil à couper l'eau chaude" en match.

Après le match de Cantu, il a dit à FB qu'il donnait 1,5 jour de récup au joueurs car ils sont à l'ouest physiquement. Il a dit que ça se voyait à l'entrainement car c'est une "équipe que ne triche pas". il a donc connu une équipe qui trichait...

On voit que son coaching en match a évolué depuis septembre. C'est mon impression.

Dans l'état actuel des choses, il semble parti pour faire plus de 18 mois, ce qui sera presque plus fort que le titre de l'an passé.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 22-01-2015

Bagouvic a écrit :Donnadieu a raison quand il dit qu'on souligne trop peu le travail de Dupraz. Alors ok il a du matos, ok il fait parfois des choix qui intriguent (comme tous les coachs je pense), mais ça joue, on voit qu'il y a du travail de fond.
Ce qui est très rigolo, ou consternant, c'est de relire les 3 ou 4 1ères pages de ce topic.
Pour le reste, quand on voit ce que nos "joueurs super talentueux de l'an dernier" font cette année après leur départ de Limoges, certains forumers pourraient, même tardivement, donné crédit à JMD pour son boulot. Surtout que cette année, ça se passe plutôt pas trop mal pour l'instant non ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Toto 36 - 22-01-2015

Toto 36 a écrit :On tient enfin le coach! Réjouissons -nous de savoir enfin!

C'est bien triste de lire qu'avec ce coach tout semble écrit d'avance... et pour le pire! Mais l'avenir n'est jamais sûr... et Nanterre l'a encore montré récemment!

Il va falloir écrire patiemment les pages d'une nouvelle saison en Pro A avant d'en tirer des conclusions sur l'adéquation CSP-Dupraz.

A décharge, c'est un entraineur que beaucoup ici enviaient alors que Paris-Levallois remontait facile en Pro A avec un beau jeu rapide et que nous étions englué en pro B. Sentiment renforcé lorsque, à peine sorti de la Pro B, le PL prenait le chemin des play-off dès l'année suivante... Dupraz, c'est tout sauf bling-bling, c'est un jeune entraineur qui peut encore beaucoup progresser, qui connait le CSP, qui peut plus facilement s'inscrire dans la durée que nos récents pré-retraités.

Rendez-vous la saison prochaine pour en savoir plus! A suivre...

En tout cas, bienvenu au nouveau coach et vive le CSP!
@Sylvain87: Je n'aime pas me faire de la pub, mais mon post du 4 juillet 2013 ne me fait pas honte encore aujourd'hui! Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 22-01-2015

Toto 36 a écrit :
Toto 36 a écrit :On tient enfin le coach! Réjouissons -nous de savoir enfin!

C'est bien triste de lire qu'avec ce coach tout semble écrit d'avance... et pour le pire! Mais l'avenir n'est jamais sûr... et Nanterre l'a encore montré récemment!

Il va falloir écrire patiemment les pages d'une nouvelle saison en Pro A avant d'en tirer des conclusions sur l'adéquation CSP-Dupraz.

A décharge, c'est un entraineur que beaucoup ici enviaient alors que Paris-Levallois remontait facile en Pro A avec un beau jeu rapide et que nous étions englué en pro B. Sentiment renforcé lorsque, à peine sorti de la Pro B, le PL prenait le chemin des play-off dès l'année suivante... Dupraz, c'est tout sauf bling-bling, c'est un jeune entraineur qui peut encore beaucoup progresser, qui connait le CSP, qui peut plus facilement s'inscrire dans la durée que nos récents pré-retraités.

Rendez-vous la saison prochaine pour en savoir plus! A suivre...

En tout cas, bienvenu au nouveau coach et vive le CSP!
@Sylvain87: Je n'aime pas me faire de la pub, mais mon post du 4 juillet 2013 ne me fait pas honte encore aujourd'hui! Wink
C'est vrai. Tu dis parfois des choses sensées, pas toujours hein Big Grin
Ton post a été fait le jour de "l'Independence Day" , inspiration divine ? Ceci explique peut être cela. Big Grin


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Toto 36 - 25-01-2015

Interview de mi-saison du coach:

http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/bilan-mi-saison-avec-le-coach.html


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 28-01-2015

Je me disait qu il me faisait penser a quelqu un ca y est j ai trouve.
Le coach du csp c est DROOPY
Et oui l an dernier c etait de l'autogestion avec des mecs de caractere cette annee on a recrute des bisounours et voila le resultat....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 28-01-2015

Une nouvelle preuve de l incompétence de droopy...le dernier temps mort... 6 seconde le temps de derouler un systeme court... résultat on donne la balle a nobel qui envoie une saucisse....
Lui il était vraiment au bon endroit au bon moment pour etre champion de france... une belle arnaque...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - csp87000 - 28-01-2015

La dernière action symbolise l'incompétence de Dupraz.

Rien à ajouter.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 28-01-2015

Pourquoi ? il était sur le terrain ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 28-01-2015

hv63 a écrit :Pourquoi ? il était sur le terrain ?
Tout près du terrain, impuissant, vide.