CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 17-12-2014

Bagouvic a écrit :Je n'aime pas critiquer le staff, je le fais rarement, ....
Et pourquoi cela ?

Comme s'il n'y avait que les joueurs qui constituaient le club. Les coachs et le management sont tout aussi responsables. Les 1ers parce qu'ils choisissent qui mettre sur le terrain, les 2nds parce qu'ils choisissent les 1ers et les joueurs.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 17-12-2014

hv63 a écrit :Comme s'il n'y avait que les joueurs qui constituaient le club. Les coachs et le management sont tout aussi responsables. Les 1ers parce qu'ils choisissent qui mettre sur le terrain, les 2nds parce qu'ils choisissent les 1ers et les joueurs.
Ben parce qu'en général c'est la solution de facilité, et autant le terrain on voit ce qui se passe mais difficile de savoir à coup sûr qu'un coach fait le bon choix ou le mauvais du point de vue tactique, et difficile aussi de juger ce qui se passe en dehors du terrain, là où en principe le travail de fond se fait.

Ce soir le truc qui m'a quand même scié c'est panier de Chalon, on est à +3, pas de temps mort, là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ses choix de rotations et le reste, parfois ça me surprend, mais bon comme y'a pas grand monde en Pro A que je trouve vraimet bon au coaching, je me dis c'est la norme, Mais là, un coach de minimes qui coach depuis 2 ans il pose temps mort, j'sais pas mais c'est tellement évident.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 17-12-2014

Je ne dis pas que t'as tord, sur cette action de jeu. Mais avant cette goutte d?eau, funeste Ô combien, il y a toutes celles qui remplissent le vase.

Toutes nos carences, masquées par l'investissement et l'engagement des joueurs globalement (globalement, hein), ressortent aujourd'hui que le physique fait défaut.

Tout mis à bout, anomalies pour ne pas dire erreurs de construction de l'équipe, coach/coaching plus ou moins mis à caution selon chacun, tout fait que la machine semble prête de s'enrayer, et bien plus vite que celle de Strasbourg.

On le voit dans tous nos arguments, comme par exemple le coups de 12 joueurs, mais en fait il y en 8 voire 9 qui jouent vraiment.

On va attendre, mais nos réactions ce soir vont pour la plupart bien au delà de la déception de la défaite de ce soir mais traduisent surtout la peur de voir ce scénario se répéter bien trop souvent d'ici la fin de l'année 2014.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sebasab - 17-12-2014

switch a écrit :JMD fait tourner son équipe comme je fais rouler ma brouette avec une roue carrée...southerland 8 min, Camara 11 min de temps de jeu contre la grande équipe de Reims, résultat, NBC et Moerman cramés en fin de match donc il demande à ses joueurs une zone et là bingo 3 pts de notre ami Rémi, c'était écrit... JMD est un coach mais je pense qu'il ne sait pas utiliser et mettre en CONFIANCE des joueurs tels que Camara ou Southerland, joueur motivé mais frustré de son temps de jeu quasi nul. NBC meilleur éval du CSP ce soir et ce n'est pas normal contre une "petite équipe" il aurait due jouer 10 à 15 min tout comme Moerman car c'est le style de match que l'on doit gagner sans se faire de frayeurs avec toutes ces rotations dont JMD dispose. Bref toujours pareil
J'ai exactement ce même sentiment.
On fait jouer en même temps les "remplaçants" qui bons ou mauvais savent qu'ils ne resteront sur le terrain qu'une poignée de minutes ! Et cette physionomie se voit à chaque match, que ce soit contre le CSK ou contre Boulogne ! Bonjour pour la confiance !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 17-12-2014

Ne pas prendre un temps mort sur la dernière action, c'est une faute professionnelle!...bien plus importante que la mauvaise passe de Moerman.
Avec un temps mort, et donc remise en jeu en zone offensive, le match était gagné.
Incroyable çà quand même!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 17-12-2014

Je défend souvent JMD mais depuis quelques temps j'ai des doutes, notamment sur sa gestion de l'effectif et sur ses temps-morts, ou contrairement aux autres coachs, on le voit rarement dessiner des schémas de jeu sur sa plaquette.

Bon j'espère qu'il va se ressaisir, parce que gardez bien une chose à l'esprit : si ça part en couille, il y a gros à parier que le détestable Philippe Hervé serait appelé en pompier (parce que coach français majeur sur le marché, parce que que FF et Hervé se respectent, et que de nombreuses rumeurs envoyaient Hervé au csp ces dernières saisons...).

Donc Jean-Marc, STP réveilles toi !!!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - monzon - 17-12-2014

Jefferson87 a écrit :Je défend souvent JMD mais depuis quelques temps j'ai des doutes, notamment sur sa gestion de l'effectif et sur ses temps-morts, ou contrairement aux autres coachs, on le voit rarement dessiner des schémas de jeu sur sa plaquette.

Bon j'espère qu'il va se ressaisir, parce que gardez bien une chose à l'esprit : si ça part en couille, il y a gros à parier que le détestable Philippe Hervé serait appelé en pompier (parce que coach français majeur sur le marché, parce que que FF et Hervé se respectent, et que de nombreuses rumeurs envoyaient Hervé au csp ces dernières saisons...).

Donc Jean-Marc, STP réveilles toi !!!!
Je suis d'accord avec toi sauf sur PH, je pense pas qu'un autre entraineur que JMD puis supporter le mode de fonctionnement de FF
Au début FF et PG se respectaient.
Au CSPFF il ne faut pas un entraineur mais un pantin. Le CSP est champion de France en titre sur une opération commando de quelques ricains qui avaient pris les reines de l'équipe (bizarrement aucun n'est restés!!)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 17-12-2014

Je l'ai trouvé assez absent hier..
Je crois qu'il a besoin de couper un peu lui aussi pour recharger les batteries..
Tactiquement sur ce qu'on voit dans les temps morts, disons que les consignes sont assez minimalistes.
Les vrais relais et "acteurs dépositaires du jeu, Moerman et Westerman, sont plus qu'utiles aussi à ce niveau.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 17-12-2014

vinino a écrit :Je l'ai trouvé assez absent hier..
Je crois qu'il a besoin de couper un peu lui aussi pour recharger les batteries..
Tactiquement sur ce qu'on voit dans les temps morts, disons que les consignes sont assez minimalistes.
Je plussoie. Néanmoins, si tu prends les TM de l'an passé, une fois que tu enlèves le temps de parole que s'accaparaient les joueurs, il ne disait pas guère plus.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 20-12-2014

Très bon match de JMD : 1 / la faute technique 2/ le passage en zone 3/ gaver les intérieurs et notamment TP de ballons 4/ sortir NBC quand Lyon est revenu à égalité et que celui ci faisait du grand n'importe quoi.
Un vrai bon match Coach.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 20-12-2014

mis à part que si il avait réagi plutôt l'asvel ne serait peut être pas revenu à égalité...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - nomis - 20-12-2014

a croire que dupraz cherche des fautes techniques pour faire réagir l'équipe


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 20-12-2014

Je pense que c'est plutôt face à l'arbitrage qu'il a réagi.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 20-12-2014

sylvain87 a écrit :Très bon match de JMD : 1 / la faute technique 2/ le passage en zone 3/ gaver les intérieurs et notamment TP de ballons 4/ sortir NBC quand Lyon est revenu à égalité et que celui ci faisait du grand n'importe quoi.
Un vrai bon match Coach.
1/ Temps morts pris trop tard 2/ A laissé trop longtemps Nobel sur le terrain alors qu'il l'aurait dû le sortir dès le 1er shoot forcé 3/ Blessure légère mais heureuse de JPB qui permet d'avoir enfin TP dans le jeu
Bref, vivement un coach à Limoges !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 20-12-2014

Forum maternelle...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Joe le corbeau - 20-12-2014

On peut comprendre qu'il pète un plomb quand on voit les arbitres de ce soir encore...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 20-12-2014

Perso ce qui me dérange c'est que j'ai vraiment l'impression que Dupraz n'est pas respecté. Dès qu'il l'ouvre un peu trop il prend technique, alors que les Borg, Beugnot ou Collet n'arrêtent pas. A traitement égal ils devraient en prendre 4 ou 5 par match, parce qu'on peut pas dire qu'il soit suractif le Dupraz... Je me souviens de Delaune et des techniques à Gianakis, il avait une tête de méchant...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 20-12-2014

Ben le truc, c'est que les Borg, Collet et Beugnot, il pleure et râle sans arrêt dans le match, donc les arbitres s'habituent, alors que Dupraz lui est silencieux pendant dix minutes puis va d'un seul coup péter un câble, ce qui surprend les arbitres qui lui collent alors une technique.

Alors je veux bien que prendre une technique peut être stratégique...mais pour le coup, c'est très mal "joué" de la part du coach...parce qu'il l'a prend alors qu'on a la balle et que l'arbitre siffle une faute sur un de nos joueurs...résultat, on se prend un lancer et la possession est rendu à l'Asvel...une "bonne" faute technique doit être pris quand on défend, car là, ça ne donne qu'un lancer à l'adversaire.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 20-12-2014

BOULY a écrit :Ben le truc, c'est que les Borg, Collet et Beugnot, il pleure et râle sans arrêt dans le match, donc les arbitres s'habituent, alors que Dupraz lui est silencieux pendant dix minutes puis va d'un seul coup péter un câble, ce qui surprend les arbitres qui lui collent alors une technique.

Alors je veux bien que prendre une technique peut être stratégique...mais pour le coup, c'est très mal "joué" de la part du coach...parce qu'il l'a prend alors qu'on a la balle et que l'arbitre siffle une faute sur un de nos joueurs...résultat, on se prend un lancer et la possession est rendu à l'Asvel...une "bonne" faute technique doit être pris quand on défend, car là, ça ne donne qu'un lancer à l'adversaire.
tu es sur que la faute avait été sifflée?
Parce que si tel était le cas, je ne comprends pas pourquoi il aurait gueulé le coach.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 20-12-2014

Tu lui cherches la petite bête là. Et puis cela n'a pas autant 'importance puisque c'est assez tôt dans le match.

Dupraz outragé, Dupraz brisé, Dupraz martyrisé mais Dupraz libéré !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - personnes - 20-12-2014

Match gagné, coach plébiscité ? Non ! Ici, c'est Limoges.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 20-12-2014

Duncan #13 a écrit :
BOULY a écrit :Ben le truc, c'est que les Borg, Collet et Beugnot, il pleure et râle sans arrêt dans le match, donc les arbitres s'habituent, alors que Dupraz lui est silencieux pendant dix minutes puis va d'un seul coup péter un câble, ce qui surprend les arbitres qui lui collent alors une technique.

Alors je veux bien que prendre une technique peut être stratégique...mais pour le coup, c'est très mal "joué" de la part du coach...parce qu'il l'a prend alors qu'on a la balle et que l'arbitre siffle une faute sur un de nos joueurs...résultat, on se prend un lancer et la possession est rendu à l'Asvel...une "bonne" faute technique doit être pris quand on défend, car là, ça ne donne qu'un lancer à l'adversaire.
tu es sur que la faute avait été sifflée?
Parce que si tel était le cas, je ne comprends pas pourquoi il aurait gueulé le coach.
Ah oui oui, il pète un câble juste après le coup de sifflet, à priori parce qu'il estime que les arbitres ont mis beaucoup de trop de temps à siffler, estimant qu'il y avait eu plusieurs fautes sur Westermann auparavant.
Donc je ne pense pas que cette faute technique était stratégique.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - diego - 20-12-2014

Non, la faute n'avait rien de stratégique je pense mais elle a au moins eu le don de réveiller tout le monde chez nous.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 21-12-2014

Ah ben quand Jean-Marc bouge, ça surprend?.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 21-12-2014

Myrtille a écrit :Ah ben quand Jean-Marc bouge, ça surprend?.
Il a un peu de Desroses en lui...très calme mais quand ça pète, ça pète!...et il n'aime pas les panneaux publicitaires... :lol: