CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - June12 - 28-11-2014

Je pense aussi qu il faut arrêter avec ce 5 de départ. En proA ca passe mais pas en Euroleague.
Il faut Léo Nobel Jamar Adrien et Trent dès le départ car en Euroleague si tu cours après le score dès le départ t es mort...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 28-11-2014

June12 a écrit :Je pense aussi qu il faut arrêter avec ce 5 de départ. En proA ca passe mais pas en Euroleague.
Il faut Léo Nobel Jamar Adrien et Trent dès le départ car en Euroleague si tu cours après le score dès le départ t es mort...
L'idée était sans doute bonne c'à d se générer un banc en ne faisant pas rentrer tous nos meilleurs joueurs dans le 5 de départ mais tu as 100% raison, c'est un bon plan en Pro A mais en EL ..... déjà que nos 5 meilleurs joueurs sont "juste au niveau" ...... l'idée devient cata.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 28-11-2014

Et Trent qui rentre après 20 minutes de Batista? ce n'est plus possible !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - June12 - 28-11-2014

Myrtille tu as raison. Trent tu le mets dans le 5 et il reprend confiance vite fait... là c est du gâchis


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 28-11-2014

Lamasticow a écrit :
Bagouvic a écrit :
Lamasticow a écrit :Et ça sert à quoi une zone 2 3 sur une équipe qui joue 80% de son jeu en périphérie ? Et surtout qui met 3 shoots sur 4 à 3 points ?

Ca m'a énervé tout le long du match !
On se fait trouer sur chaque duel, tous les drives passent comme pépé dans mémé. Le coach tente une zone, même si ça shoote fort en face, après tout en homme à homme ça explose, alors ça se tente...
Franchement, j'ai pas tellement vu ça (à part la défense sur Bilan), les drives qui passent les duels perdus... J'ai surtout vu des mecs un mètre et demi en retard sur des shoots à 3 points après 2 passes.
complètement d'accord et puis ok on tente la zone si tu veux mais au bout d'un moment t'arretes tes conneries..
J'aimerais bien voir les écarts faits sur les phases de zone, un carnage..


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - jeroma - 28-11-2014

Myrtille a écrit :Et Trent qui rentre après 20 minutes de Batista? ce n'est plus possible !
très très gros +1

Mais qu'a fait Trent pour que JMD ne lui accorde pas plus de confiance ? C'est pourtant criant que Batista n'a pas le niveau EL


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Miles - 28-11-2014

Batista n'a pas le niveau tout court en ce moment


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 29-11-2014

jeroma a écrit :
Myrtille a écrit :Et Trent qui rentre après 20 minutes de Batista? ce n'est plus possible !
très très gros +1

Mais qu'a fait Trent pour que JMD ne lui accorde pas plus de confiance ? C'est pourtant criant que Batista n'a pas le niveau EL
pas pour moi,
riri, fifi ou loulou ce soir, pour moi, c'est pas ca qui change la donne.
la défaite est collective, globale et s'explique à mon avis plus dans la stratégie qu'on a oublié au fur et à mesure du match..
rappelez vous: on commence le q1 en faisant 5 fautes d'équipe en trois minutes (autant qu'en une mi temps face au champion d'europe) donc sur de bonnes intentions, puis on revient fin q1, ensuite, on ne répète pas cette stratégie, on s'efface, on accepte de subir et on s'installe plan plan dans la zone à papy..

Moche.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 29-11-2014

vinino a écrit :complètement d'accord et puis ok on tente la zone si tu veux mais au bout d'un moment t'arretes tes conneries..
J'aimerais bien voir les écarts faits sur les phases de zone, un carnage..
C'est encore une fois sur les drives et transmissions vers le cercle qu'on se fait exploser, les 3 pts ce soir c'est totalement anecdotique. Zagreb fait 13/23 à 3 pts mais Limoges fait 15/27. Par contre ils mettent 26 tirs à deux pts, Limoges deux fois moins, ils sont à 31 pds, avec un Bilan à 10/12. Dans l?agressivité ils nous bouffent, 34 rbds à 20 (dans un match à fort %). Alors zone ou pas zone dans tout ça, le CSP mangeait autant en homme à homme...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 29-11-2014

vinino a écrit :
jeroma a écrit :
Myrtille a écrit :Et Trent qui rentre après 20 minutes de Batista? ce n'est plus possible !
très très gros +1

Mais qu'a fait Trent pour que JMD ne lui accorde pas plus de confiance ? C'est pourtant criant que Batista n'a pas le niveau EL
pas pour moi,
riri, fifi ou loulou ce soir, pour moi, c'est pas ca qui change la donne.
la défaite est collective, globale et s'explique à mon avis plus dans la stratégie qu'on a oublié au fur et à mesure du match..
rappelez vous: on commence le q1 en faisant 5 fautes d'équipe en trois minutes (autant qu'en une mi temps face au champion d'europe) donc sur de bonnes intentions, puis on revient fin q1, ensuite, on ne répète pas cette stratégie, on s'efface, on accepte de subir et on s'installe plan plan dans la zone à papy..

Moche.
Sauf que celui qui nous installe dans la zone à papy en regardant passer le train ?. c'est Batista ! Ni Trent, ni Fréjus voire même Southerland ne se comportent de cette façon, aussi peu concerné?
Alors il faut lui laisser le temps, le pôv' chéri ? Le temps il est derrière nous. Et il est bien capable de nous planter en ProA s'il continue à rester sur le parquet aussi longtemps alors que Trent est sur le banc.
Je ne comprends pas, c'est très inquiétant.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - ziza87 - 29-11-2014

Batista a été recruté en sachant qu'il ne défend pas et ne va pas au rebond. Chercher l'erreur! FF


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 29-11-2014

ziza87 a écrit :Batista a été recruté en sachant qu'il ne défend pas et ne va pas au rebond. Chercher l'erreur! FF
On le savait et on l'a signé 2 ans !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 29-11-2014

@bagouvic: tout ce que tu dis est vrai, encore plus sur les phases de zone: les drives et courses vers le cercle sont aussi facilités par nos retards, nos erreurs de placements..idem pour le rebond car Zagreb s est bien amusé a jouer large pour écarter nos défenseurs perdus, difficile de faire box au rb qd tout le monde s est fait écarté et promené pdt 15 secondes..
On a accepté de subir au lieu de serrer la vis en défense, Colo fait sa deuxième faute début q4 en n ayant quasiment pas joué du q2,..et il y a d autres exemples hier soir..


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Limotges - 29-11-2014

Pour le coaching...

https://www.youtube.com/watch?v=gdYNpn7xQ-M


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - le voyageur - 29-11-2014

Limotges a écrit :Pour le coaching...

https://www.youtube.com/watch?v=gdYNpn7xQ-M
Sur le coup il me plait bien Sciarra, lol


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Lamasticow - 04-12-2014

La voilà la zone qu'il fallait sortir à Zagreb : une espèce de 2-3 avec le pivot mobile !
C'était juste parfait ce soir, merci JMD !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Toto 36 - 05-12-2014

JMD commence à mieux maîtriser les forces et les faiblesses de son groupe: c'est plutôt de bon augure.

Retirer deux pincées de Curry pour ajouter quelques pincées de Batista est clairement une recette beaucoup plus intéressante. Batista sur zone: très très rentable en défense!

Go JMD!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 05-12-2014

A part ceux qui l'apprécient en temps normal (ou tout du moins qui ne passent pas leur temps à le massacrer), personne d'autre pour dire un petit mot sur les choix tactiques d'hier ?
Faut pas s'étonner de la teneur un peu malsaine de certaines discussions dans ce cas... Faut aussi savoir reconnaitre quand ça s'est bien passé, c'est juste de l'honnêteté intellectuelle. Idem pour Batista d'ailleurs ou pour NBC qui sont les cibles préférées ici.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 05-12-2014

Certainement le meilleur match de Dupraz en terme de coaching.
La punition à nobel qui vexe sort une grosse seconde mi temps.
Et cette zone tres bien choisie.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 05-12-2014

franck63 a écrit :Certainement le meilleur match de Dupraz en terme de coaching.
La punition à nobel qui vexe sort une grosse seconde mi temps.
Et cette zone tres bien choisie.
+1
J'ai bien aimé la "sanction" de NBC.
Même si ça fait ch.... sur le coup de sortir le seul vrai "bon" poste 3 de l'équipe, c'est finalement un mal pour un bien.
Il (Dupraz) ne doit pas hésiter à le faire, surtout à Nobel !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Miles - 05-12-2014

Bada a écrit :A part ceux qui l'apprécient en temps normal (ou tout du moins qui ne passent pas leur temps à le massacrer), personne d'autre pour dire un petit mot sur les choix tactiques d'hier ?
Faut pas s'étonner de la teneur un peu malsaine de certaines discussions dans ce cas... Faut aussi savoir reconnaitre quand ça s'est bien passé, c'est juste de l'honnêteté intellectuelle. Idem pour Batista d'ailleurs ou pour NBC qui sont les cibles préférées ici.
Et bien...je ne suis pas vraiment d'accord...
Je préviens avant mon argumentaire que je ne suis pas un pro Dupraz et qu'à ce titre je ne suis sûrement pas objectif.

Pour moi, ce qui nous fait gagner hier...c'est Forte !

Je pense que son intervention dans le vestiaire a du remettre les joueurs dans le sens de la marche.
Car la zone, la press, l'individuelle...ont été essayées par notre coach en première mi-temps....et pchitttt...
Ce qui pour moi est le tournant du match c'est avant tout l'agressivité de nos joueurs.
Après je suis d'accord que les changements défensifs cumulés avec la hargne ont perturbé Malaga. Mais aligner Kanté (tiens il est là lui) avec Tchicambou (je débarque) dans un moment du match où rien ne le laisse entrevoir, c'est du suicide...et ça c'est bien le coach. La gestion Southerland, les temps de jeu en championnat, pas de système pour Smith (etc...), il me semble que c'est aussi le coach.
La mise sur le banc de Nobel quand à elle, est (à mon sens et on peut en discuter) du avant tout aux sifflets qui lui ont été adressés dans Beaublanc suite à ces choix douteux de la première mi-temps. Dupraz n'avait plus le choix.

En plus, j'ai eu l'impression (ça ne reste qu'une impression) que Bilba a pris une importance nouvelle hier. Je l'ai trouvé beaucoup plus dynamique sur le banc (comparé à Dupraz) et beaucoup plus dans la communication avec les joueurs sur le terrain...Il monte en puissance...?

Pour terminer, Oui, je ne suis pas un Fan de Dupraz. Je n'ai rien contre l'individu. Pour moi, il n'apporte pas de plus value dans les matchs de haut niveau. Il a un effectif qui quand il déroule peut tenir la plupart des équipes en championnat. Mais dès que le niveau monte, il me semble spectateur de ses joueurs. Je ne peux pas le prouver, mais j'ai la certitude qu'un Adrien doit beaucoup amener sur et hors du terrain dans la gestion des hommes (voir plus).

Bon, n'y voyez aucune polémique, comme je l'ai écrit précédemment, je ne suis pas fan...j'espère en avoir le droit, et à ce titre je manque d'objectivité.
Maintenant il est certain qu'il a aussi des qualités, sa gentillesse par exemple doit lui éviter des conflits...

Voilà, je me suis mouillé et j'assume !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Loubnan - 05-12-2014

Et bien moi je ne suis pas d'accord Miles, tu le dis toi même tu manques d'objectivité et tu donnes une opinion qui est la tienne ok.
Surtout je ne peux pas laisser dire que c'est Forté qui nous fait gagner hier soir là sérieux il ne faut pas déconner.
Alors l'année dernière on est champion parce que Dupraz a un groupe trop fort et en gros n'importe qui aurait été champion avec ces joueurs.
Quand on perd Dupraz y est certainement pour quelque chose mais quand on gagne...aussi non?
On n'est pas dans les vestiaires donc on ne sait pas ce qui est dit. Si les joueurs ne se révoltent comme tu le sous-entends que lorsque leur président les sermonne dans le vestiaire alors pourquoi critiquer Dupraz, c'est plutôt un manque de professionnalisme de l'équipe non?

Et puis arrêtons les arguments genre Dupraz il est gentil, il évite les conflits...Mais qu'est ce qu'on en sait? On va pas faire passer notre coach pour un débile non plus?
Je suis désolé mais dans certains propos on n'en est pas loin.

Je ne suis pas capable d'évaluer l'apport de Dupraz dans les matchs de haut niveau mais je ne vois pas pourquoi il n'apporterait pas de plus-value comme tu dis.
Pour moi il fait quand même du bon travail avec cette équipe et ça a failli se concrétiser contre le CSKA et le Maccabi.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Johnfish - 05-12-2014

Je suis d'accord. Quand on l'entend parler après le match on n'a pas l'impression qu'il est si passif? ses analyses semblent assez justes. Et puis c'est quand même un peu lui faire injure que de croire qu'il sort un joueur parce que le public le siffle, non ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - diego - 05-12-2014

Et pour le coup, judicieux choix que de sortir Jamar à 3 minutes de la fin pour le faire souffler juste 1 minute. Il revient et bim, le 3pts qui va bien pour assurer tout ça!
C'est peut être pas grand chose mais ça montre toute la lucidité de JMD dans ce money-time.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Escroc87 - 05-12-2014

JMD est un bon jeune coach qui a connu (à Limoges !) l'école Maljkovic. Et qui en a certainement retenu beaucoup d'enseignements.