CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 20-11-2014

Ce soir tu dois finir avec leo curry smith moerman
Apres.pour le 5 on peux debattre.
Mais sur ces 4 la y a pas de debat sauf pour dupraz apparemment


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - June12 - 21-11-2014

Ce soir je ne pense pas que JMD ait fait des erreurs importantes Peut être NBC qui joue trop et qui manque d expérience contrairement à Ramel.
Les joueurs perdent le match tout seuls. Le match se joue dans le money time et là on a des gros shoots du Maccabi et nous on joue sans cerveau...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - alex23 - 21-11-2014

franck63 a écrit :Ce soir tu dois finir avec leo curry smith moerman
Apres.pour le 5 on peux debattre.
Mais sur ces 4 la y a pas de debat sauf pour dupraz apparemment
Cher Franck.... a priori tu es coach.... ( de ce que j'ai cru comprendre.... ) mais pourquoi ne postules pas ... envoies ton CV à 2F... bref on sait jamais... bon désolé.... j suis autant vénere que toi ce soir ... mais svp arrête de taper sur un coach qui débarque à ce niveau là.... chacun apprend de ces erreurs, les joueurs aussi.... On ne peut pas devenir un homme (ou coach, joueur,) quasi anonyme à ce niveau là en 18 mois... si ?
sans rancune Franck Wink
Ps : J suis pas coach.... Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - ced087 - 21-11-2014

mais arretez de critiquer jean marc dupraz sérieux! tt le monde est décu c est sur mais dupraz en est pas la cause! soyons realiste la victoire etait envisageable mais l experience du money time et des moments chauds ca ne s acquiert pas en 5 match... le cska le maccabi c est rodé depuis des annees..pour rivaliser en terme de victoire en euroleague il faudrait la jouer d annee en annee, garder une ossature de 4 5 joueur et se renforcer petit a petit plutôt que de repartirde zero ou presque chaque saison


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Limotges - 21-11-2014

Dupraz fait ce qu'il peut avec ce qu'il a!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - jeroma - 21-11-2014

ced087 a écrit :mais arretez de critiquer jean marc dupraz sérieux! tt le monde est décu c est sur mais dupraz en est pas la cause! soyons realiste la victoire etait envisageable mais l experience du money time et des moments chauds ca ne s acquiert pas en 5 match... le cska le maccabi c est rodé depuis des annees..pour rivaliser en terme de victoire en euroleague il faudrait la jouer d annee en annee, garder une ossature de 4 5 joueur et se renforcer petit a petit plutôt que de repartirde zero ou presque chaque saison
+1

Autant il a pu être critiquable la saison dernière, autant là je trouve qu'il ne se débrouille pas si mal malgré les défaites. L'EL est une compétition à part et nous on y débarque sans aucun point de repère.

Le coach, le staff et l'équipe apprennent et je suis certain que si on a la chance de la rejouer la saison prochaine, en étant de de nouveau champion de France cette année, on ne perdra plus ces matchs où on se dit qu'on est passé très près.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Elendil - 21-11-2014

Ce soir elle est pas pour lui.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 21-11-2014

franck63 a écrit :Ba pour moi on perd le match d une a cause des 3 premiers quart temps ou le csp ne met pas l intensite requise en euroleague. .. et de deux a cause de dupraz qui laisse nobel 35 min sur le terrain alors qu il est inexistant en euroleague. ..
Résultats 2 lf loupe plus balle perdu derriere... et voila comment perdre un match apres avoir remonte 20 points...
Tiens, d'ailleurs qui contribue à remonter les 20 points ? Qui met le fameux 3 points qui nous fait passer devant le Maccabi ?
Et oui?? tu es tout contrit?. je vois bien Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 21-11-2014

A ce niveau là, ça se joue sur des détails, et mon avis est qu'il ne faut pas laisser NBC sur le terrain dans les dernières minutes quand le score est serré, pas une valeur sûre aux lancers francs, et surtout tendance à partir en drive alors qu'il a dribble plus que moyen et qu'il perd souvent des ballons de cette façon.
La base arrière aurait à mon avis dû être Westermann / Curry / Smith, et quel intérêt de recruter un joueur comme Curry si c'est pour le laisser sur le banc dans le money time?...
Batista ou Plaisted, c'est plus discutable, car on connait la valeur de Plaisted aux lancers francs, donc il vaut peut être mieux éviter qu'il soit sur le parquet dans ces moments là.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 21-11-2014

Assez d'accord, j'vois pas bien pourquoi Curry cire le banc à la fin, ça n'aurait peut être rien changé, on ne saura jamais...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 21-11-2014

BOULY a écrit :A ce niveau là, ça se joue sur des détails, et mon avis est qu'il ne faut pas laisser NBC sur le terrain dans les dernières minutes quand le score est serré, pas une valeur sûre aux lancers francs
sa valeur aux LF ? Bah il est à 75% depuis 2 ans, cette saison y compris, c'est pas non plus infâme.

Et on m'a suffisamment dit que Curry était un 1-2 et que jouer avec lui+Léo+Smith ça faisait trop petit à ce niveau... Smile

Bref, on peut toujours tout remettre en cause, c'est le forum....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 21-11-2014

franck63 a écrit :Ba pour moi on perd le match d une a cause des 3 premiers quart temps ou le csp ne met pas l intensite requise en euroleague. .. et de deux a cause de dupraz qui laisse nobel 35 min sur le terrain alors qu il est inexistant en euroleague. ..
Résultats 2 lf loupe plus balle perdu derriere... et voila comment perdre un match apres avoir remonte 20 points...
sauf que d'une, vu la faiblesse de Plaisted aux lancers, il est tout simplement impensable de le mettre sur le terrain pour une fin de match au couteau (bon, les joueurs "adroits" a cet exercice nous ont gratifiés d'un 1/3 dans le money time mais bon...) et de deux, si on est revenus en fin de match, c'est aussi en grande partie parce que le Nobel en question a su intensifier le jeu.

Contre CSKA, on lui reproche de ne pas avoir fait jouer les joueurs majeurs (même cramés) et là, on lui reproche de les avoir fait jouer... Je comprends pas trop ce qu'il faudrait faire du coup.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - June12 - 22-11-2014

X-tasee a écrit :
June12 a écrit :Qui se cache derrière le pseudo Banshee et qui connaît mon surnom ?
Tu peux toujours lui envoyer un mail.
Et non je ne peux pas il est en "information privée" sur son prfil


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - June12 - 22-11-2014

Banshee a écrit :
June12 a écrit :Qui se cache derrière le pseudo Banshee et qui connaît mon surnom ?
Ben, quelle question, c'est moi mon juju !
Toujours pas trouvé...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Toto 36 - 22-11-2014

J'ai bien aimé le coaching de JMD sur le match du Maccabi, à part peut-être un peu au QT2.

Une bonne gestion de Curry (sur le banc!) et de Batista en fin de match nous permet de remonter le gap de 20 points.

Des évidences semblent apparaître enfin à tout le monde! Cool


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - X-tasee - 22-11-2014

June12 a écrit :
X-tasee a écrit :
June12 a écrit :Qui se cache derrière le pseudo Banshee et qui connaît mon surnom ?
Tu peux toujours lui envoyer un mail.
Et non je ne peux pas il est en "information privée" sur son prfil
Sur un de ses posts, en dessous de son pseudo, à gauche, il n'y a pas en dessous un lien "courriel"?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 23-11-2014

Bada a écrit :
BOULY a écrit :A ce niveau là, ça se joue sur des détails, et mon avis est qu'il ne faut pas laisser NBC sur le terrain dans les dernières minutes quand le score est serré, pas une valeur sûre aux lancers francs
sa valeur aux LF ? Bah il est à 75% depuis 2 ans, cette saison y compris, c'est pas non plus infâme.

Et on m'a suffisamment dit que Curry était un 1-2 et que jouer avec lui+Léo+Smith ça faisait trop petit à ce niveau... Smile

Bref, on peut toujours tout remettre en cause, c'est le forum....
75% pour un extérieur, tu avoueras quand même que ça n'a rien d'extraordinaire... (Curry est à 100% pour l'instant...)
Curry est un 1-2 oui, mais Smith peut très bien jouer 3 par séquences, et l'association Léo / Curry / Smith, c'est peut être "petit" sur un match, mais sur les deux dernières minutes, pas sûr que ça soit vraiment un handicap, et ça apportera de la sérénité...après ce n'est que mon avis, on est sur un forum...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 23-11-2014

Curry est un pur 2 qu on se force à faire jouer 1. Grosse nuance


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 28-11-2014

Si il ne pousse pas un coup de gueule sur un match comme ca il va en pousser un quand?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Lamasticow - 28-11-2014

Et ça sert à quoi une zone 2 3 sur une équipe qui joue 80% de son jeu en périphérie ? Et surtout qui met 3 shoots sur 4 à 3 points ?

Ca m'a énervé tout le long du match !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bagouvic - 28-11-2014

Lamasticow a écrit :Et ça sert à quoi une zone 2 3 sur une équipe qui joue 80% de son jeu en périphérie ? Et surtout qui met 3 shoots sur 4 à 3 points ?

Ca m'a énervé tout le long du match !
On se fait trouer sur chaque duel, tous les drives passent comme pépé dans mémé. Le coach tente une zone, même si ça shoote fort en face, après tout en homme à homme ça explose, alors ça se tente...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 28-11-2014

Entre ca se tente et persister pendant 10 min....
Quand sur une 2 3 tu prends 3 trois points de suite sur la truffe soit tu arretes soit tu es aveugle...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Lamasticow - 28-11-2014

Bagouvic a écrit :
Lamasticow a écrit :Et ça sert à quoi une zone 2 3 sur une équipe qui joue 80% de son jeu en périphérie ? Et surtout qui met 3 shoots sur 4 à 3 points ?

Ca m'a énervé tout le long du match !
On se fait trouer sur chaque duel, tous les drives passent comme pépé dans mémé. Le coach tente une zone, même si ça shoote fort en face, après tout en homme à homme ça explose, alors ça se tente...
Franchement, j'ai pas tellement vu ça (à part la défense sur Bilan), les drives qui passent les duels perdus... J'ai surtout vu des mecs un mètre et demi en retard sur des shoots à 3 points après 2 passes.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 28-11-2014

Le mieux c est dans le qt1 le mec de zagreb a eu le temps de fumer une cigarette d appeler sa mere pour lui dire qu il jouait a la tele et qu il allait marquer a 3 points...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - boule - 28-11-2014

De toute façon ce genre de prestation, c'est pour les joueurs mais aussi pour le staff. On peut noter, sur cette saison en Euroleague, qu'on a fait illusion contre des équipes beaucoup plus fortes que nous, on a été ridicule contre des concurrents directs. Et ça ça passe mal.