CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - mugsy - 15-11-2014

Si JMD avait remis smith,qui etait cramé,et qu'il se soit blessé,vous auriez dis,putain qu'il est con dupraz,il a pas vu qu'il etait cramé smith!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - dionysos - 15-11-2014

forest a écrit :en lisant les commentaires de certains, je me demande s'ils font du sport eux même pour dire autant d?ânerie :lol:
quand un joueur est cramé ben oui tu le sort même s'il a été très bon a ce moment là car un sportif en surrégime est plus sensible a une grosse blessure...et a mon avis le championnat est beaucoup plus important,du moins cette année, que EL si on veut continuer a exister...on ne se reconstruira pas en une seule année..mais bon on a plus de donneur de leçon que de vrai sportif ici..connaitre le basket, beaucoup mieux que moi je l'avoue, ne dit pas que vous avez raison et toujours critiquer l?entraîneur c'est un peu trop facile..moi franchement même si je suis très déçu de la défaite JE SUIS TRÈS FIÈRE DE LA PRESTATION DE MON EQUIPE HIER SOIR......il nous manque simplement un reynolds dans notre equipe pour une rotation avec smith.....
C'etait Amagou qui manquait hier ,pas Reynolds !Reynolds a été remplacé par Smith et on ne peut s'en plaindre même si JR a été précieux la saison dernière.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - forest - 15-11-2014

dionysos a écrit :
forest a écrit :en lisant les commentaires de certains, je me demande s'ils font du sport eux même pour dire autant d?ânerie :lol:
quand un joueur est cramé ben oui tu le sort même s'il a été très bon a ce moment là car un sportif en surrégime est plus sensible a une grosse blessure...et a mon avis le championnat est beaucoup plus important,du moins cette année, que EL si on veut continuer a exister...on ne se reconstruira pas en une seule année..mais bon on a plus de donneur de leçon que de vrai sportif ici..connaitre le basket, beaucoup mieux que moi je l'avoue, ne dit pas que vous avez raison et toujours critiquer l?entraîneur c'est un peu trop facile..moi franchement même si je suis très déçu de la défaite JE SUIS TRÈS FIÈRE DE LA PRESTATION DE MON EQUIPE HIER SOIR......il nous manque simplement un reynolds dans notre equipe pour une rotation avec smith.....
C'etait Amagou qui manquait hier ,pas Reynolds !Reynolds a été remplacé par Smith et on ne peut s'en plaindre même si JR a été précieux la saison dernière.
Je sais très bien que c'est pas REYNOLDS qui manqué hier soir je voulais simplement dire qu'un joueur comme lui ferais du bien....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 15-11-2014

Banshee a écrit :+1
Quoiqu'il en soit, tu n'attends pas 9-0 pour prendre un temps-mort!!!
sauf que le 9-0, on se le prend ultra rapidement avec des contre-attaques vendangées et que ça me parait compliqué de prendre un temps-mort avant sur le coup.

Si le coach doit poser un TM à chaque fois qu'il y a un 5-0, il ne va pas en rester bcp à la fin du match.

Si Nobel ne vendange pas son lay-up, le 7-0 aurait été un 5-2 et ça n'aurait pas du tout été la même chose (même si au final, ça n'aurait surement rien changé tant leur profondeur de banc est impressionnante).

Facile de critiquer le coaching, mais quand les joueurs sont cramés et demandent à sortir, tu n'as pas 10 000 solutions pour trouver la parade.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Banshee - 15-11-2014

Duncan #13 a écrit :
Banshee a écrit :+1
Quoiqu'il en soit, tu n'attends pas 9-0 pour prendre un temps-mort!!!
sauf que le 9-0, on se le prend ultra rapidement avec des contre-attaques vendangées et que ça me parait compliqué de prendre un temps-mort avant sur le coup.

Si le coach doit poser un TM à chaque fois qu'il y a un 5-0, il ne va pas en rester bcp à la fin du match.

Si Nobel ne vendange pas son lay-up, le 7-0 aurait été un 5-2 et ça n'aurait pas du tout été la même chose (même si au final, ça n'aurait surement rien changé tant leur profondeur de banc est impressionnante).

Facile de critiquer le coaching, mais quand les joueurs sont cramés et demandent à sortir, tu n'as pas 10 000 solutions pour trouver la parade.
Bien sûr, ce n'est pas valable à chaque fois mais hier soir, c'était écrit!
Tu ne peux pas laisser passer ça!
Temps-mort obligatoire et tu remets les chiens en défense, et surtout pas Batista!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - romain8733 - 15-11-2014

Duncan #13 a écrit :
Banshee a écrit :+1
Quoiqu'il en soit, tu n'attends pas 9-0 pour prendre un temps-mort!!!
sauf que le 9-0, on se le prend ultra rapidement avec des contre-attaques vendangées et que ça me parait compliqué de prendre un temps-mort avant sur le coup.

Si le coach doit poser un TM à chaque fois qu'il y a un 5-0, il ne va pas en rester bcp à la fin du match.

Si Nobel ne vendange pas son lay-up, le 7-0 aurait été un 5-2 et ça n'aurait pas du tout été la même chose (même si au final, ça n'aurait surement rien changé tant leur profondeur de banc est impressionnante).

Facile de critiquer le coaching, mais quand les joueurs sont cramés et demandent à sortir, tu n'as pas 10 000 solutions pour trouver la parade.
Sauf que dans cette situation il lui reste 3 temps morts et ça ça change tout !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - olivier stju - 15-11-2014

forest a écrit :en lisant les commentaires de certains, je me demande s'ils font du sport eux même pour dire autant d?ânerie :lol:
quand un joueur est cramé ben oui tu le sort même s'il a été très bon a ce moment là car un sportif en surrégime est plus sensible a une grosse blessure...et a mon avis le championnat est beaucoup plus important,du moins cette année, que EL si on veut continuer a exister...on ne se reconstruira pas en une seule année..mais bon on a plus de donneur de leçon que de vrai sportif ici..connaitre le basket, beaucoup mieux que moi je l'avoue, ne dit pas que vous avez raison et toujours critiquer l?entraîneur c'est un peu trop facile..moi franchement même si je suis très déçu de la défaite JE SUIS TRÈS FIÈRE DE LA PRESTATION DE MON EQUIPE HIER SOIR......il nous manque simplement un reynolds dans notre equipe pour une rotation avec smith.....
Oui on est tous fiers de la prestation de notre équipe, mais si on commence à raisonner en pensant à la blessure de tel ou tel joueur, on n'en gagnera aucun. Ils seront tous cramés à un moment ou un autre, il n'y aura aucun match en EL où l'on se contentera de jouer tranquillement. Dans ce cas, ce n'est même pas la peine de les jouer. Encore une fois, je ne critique pas les rotations, mais juste leur timing. Je pense que JMD pouvait tirer un peu plus sur les joueurs dedans hier soir au début du qt4, quitte à ce qu'ils cirent le banc dimanche. L'histoire du CSP passent aussi par les exploits, et hier on en était pas loin.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 15-11-2014

romain8733 a écrit :
Duncan #13 a écrit :
Banshee a écrit :+1
Quoiqu'il en soit, tu n'attends pas 9-0 pour prendre un temps-mort!!!
sauf que le 9-0, on se le prend ultra rapidement avec des contre-attaques vendangées et que ça me parait compliqué de prendre un temps-mort avant sur le coup.

Si le coach doit poser un TM à chaque fois qu'il y a un 5-0, il ne va pas en rester bcp à la fin du match.

Si Nobel ne vendange pas son lay-up, le 7-0 aurait été un 5-2 et ça n'aurait pas du tout été la même chose (même si au final, ça n'aurait surement rien changé tant leur profondeur de banc est impressionnante).

Facile de critiquer le coaching, mais quand les joueurs sont cramés et demandent à sortir, tu n'as pas 10 000 solutions pour trouver la parade.
Sauf que dans cette situation il lui reste 3 temps morts et ça ça change tout !
c'est sur, mais ça me semblait compliqué d'en prendre un avant le 9-0 vu qu'il y a eu que des paniers rapides sur nos pertes de balle.
A la limite le prendre sur l'action d'avant, mais est-ce que ça aurait changé les choses fondamentalement? Je ne crois pas.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - romain8733 - 15-11-2014

Duncan #13 a écrit :
romain8733 a écrit :
Duncan #13 a écrit :sauf que le 9-0, on se le prend ultra rapidement avec des contre-attaques vendangées et que ça me parait compliqué de prendre un temps-mort avant sur le coup.

Si le coach doit poser un TM à chaque fois qu'il y a un 5-0, il ne va pas en rester bcp à la fin du match.

Si Nobel ne vendange pas son lay-up, le 7-0 aurait été un 5-2 et ça n'aurait pas du tout été la même chose (même si au final, ça n'aurait surement rien changé tant leur profondeur de banc est impressionnante).

Facile de critiquer le coaching, mais quand les joueurs sont cramés et demandent à sortir, tu n'as pas 10 000 solutions pour trouver la parade.
Sauf que dans cette situation il lui reste 3 temps morts et ça ça change tout !
c'est sur, mais ça me semblait compliqué d'en prendre un avant le 9-0 vu qu'il y a eu que des paniers rapides sur nos pertes de balle.
A la limite le prendre sur l'action d'avant, mais est-ce que ça aurait changé les choses fondamentalement? Je ne crois pas.
On prend un 3 pts de Teo et un deux points dans la foulée on avait la possibilité à ce moment de le faire ! Ca te laisse toujours 1 min pour faire redescendre le cardio... encore faut-il avoir quelque chose à dire ! Après comme je l'ai dit plus haut, rien n'empêche que les cadres prennent la parole pour recadrer tout le monde !
Après tout ça provient sûrement du manque d'expérience et on apprend en faisant des erreurs ! Même si certaines sont redondantes...! Big Grin


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 15-11-2014

romain8733 a écrit :
Duncan #13 a écrit :
romain8733 a écrit :Sauf que dans cette situation il lui reste 3 temps morts et ça ça change tout !
c'est sur, mais ça me semblait compliqué d'en prendre un avant le 9-0 vu qu'il y a eu que des paniers rapides sur nos pertes de balle.
A la limite le prendre sur l'action d'avant, mais est-ce que ça aurait changé les choses fondamentalement? Je ne crois pas.
On prend un 3 pts de Teo et un deux points dans la foulée on avait la possibilité à ce moment de le faire ! Ca te laisse toujours 1 min pour faire redescendre le cardio... encore faut-il avoir quelque chose à dire ! Après comme je l'ai dit plus haut, rien n'empêche que les cadres prennent la parole pour recadrer tout le monde !
Après tout ça provient sûrement du manque d'expérience et on apprend en faisant des erreurs ! Même si certaines sont redondantes...! Big Grin
Prendre un TM pour un 5-0 30 secondes après la reprise, je n'en vois pas l'intérêt, clairement.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Banshee - 15-11-2014

Duncan #13 a écrit :
romain8733 a écrit :
Duncan #13 a écrit :c'est sur, mais ça me semblait compliqué d'en prendre un avant le 9-0 vu qu'il y a eu que des paniers rapides sur nos pertes de balle.
A la limite le prendre sur l'action d'avant, mais est-ce que ça aurait changé les choses fondamentalement? Je ne crois pas.
On prend un 3 pts de Teo et un deux points dans la foulée on avait la possibilité à ce moment de le faire ! Ca te laisse toujours 1 min pour faire redescendre le cardio... encore faut-il avoir quelque chose à dire ! Après comme je l'ai dit plus haut, rien n'empêche que les cadres prennent la parole pour recadrer tout le monde !
Après tout ça provient sûrement du manque d'expérience et on apprend en faisant des erreurs ! Même si certaines sont redondantes...! Big Grin
Prendre un TM pour un 5-0 30 secondes après la reprise, je n'en vois pas l'intérêt, clairement.
Ben regardes l'étendue des dégâts...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - June12 - 15-11-2014

Moi je reste persuadé qu il fallait prendre un TM après ce 5-0. C est un TM stratégique pour couper le retour du CSKA. Pour faire souffler un peu plus les joueurs qui sortaient d un gros 3eme quart. Regardez en NBA comment ca se passe, même s ils ont plus de TM... En tout cas "garder" les TM pour la fin n est pas une option payantes surtout quand à la fin y a -10 !!!
On a bien senti l ascendant pris par le CSKA après le 9-0


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 15-11-2014

Duncan #13 a écrit :
romain8733 a écrit :
Duncan #13 a écrit :c'est sur, mais ça me semblait compliqué d'en prendre un avant le 9-0 vu qu'il y a eu que des paniers rapides sur nos pertes de balle.
A la limite le prendre sur l'action d'avant, mais est-ce que ça aurait changé les choses fondamentalement? Je ne crois pas.
On prend un 3 pts de Teo et un deux points dans la foulée on avait la possibilité à ce moment de le faire ! Ca te laisse toujours 1 min pour faire redescendre le cardio... encore faut-il avoir quelque chose à dire ! Après comme je l'ai dit plus haut, rien n'empêche que les cadres prennent la parole pour recadrer tout le monde !
Après tout ça provient sûrement du manque d'expérience et on apprend en faisant des erreurs ! Même si certaines sont redondantes...! Big Grin
Prendre un TM pour un 5-0 30 secondes après la reprise, je n'en vois pas l'intérêt, clairement.
ben voyons donc! j'ai regardé plusieurs matchs de notre poule d'EL cette saison, et franchement, à part JMD, je n'ai vu aucun autre coach regardant le train passé. Lors du match Malaga-TA, les deux coachs ont pris des TM après 2 pertes de balles d'affilée, 2 paniers encaissés, un retour de l'adversaire à moins de 10 pts. Quant à l'entraîneur du CSKA, il les a pris alors que le CSP revenait aussi à 6 pts en fin de match...bref, c'est vrai que pour une fois JMD n'a pas attendu un 20-2, un 14-2...mais un 9-0...diantre il progresse!

Bref, ce TM aurait eu au moins le mérite de couper l'élan moscovite et de reposer 1 minute nos joueurs (ce qu'à très bien fait l'entraîneur du CSKA en faisant trainer en longueur l'un des siens, sans la moindre remontrance des arbitres mais une belle bronca de Beaublanc). Et même si, à l'évidence, il n'avait rien à leur dire ni à leur proposer, cela les aurait certainement soulager...et puis mince il pouvait leur hurler dessus que l'on était plus qu'à 8 minutes d'un magnifique exploit qui pouvait nous envoyer au TOP 16, d'être parmi les GRANDS...allez les gars on se dépouille!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 15-11-2014

Bidji87 a écrit :
Duncan #13 a écrit :
romain8733 a écrit :On prend un 3 pts de Teo et un deux points dans la foulée on avait la possibilité à ce moment de le faire ! Ca te laisse toujours 1 min pour faire redescendre le cardio... encore faut-il avoir quelque chose à dire ! Après comme je l'ai dit plus haut, rien n'empêche que les cadres prennent la parole pour recadrer tout le monde !
Après tout ça provient sûrement du manque d'expérience et on apprend en faisant des erreurs ! Même si certaines sont redondantes...! Big Grin
Prendre un TM pour un 5-0 30 secondes après la reprise, je n'en vois pas l'intérêt, clairement.
ben voyons donc! j'ai regardé plusieurs matchs de notre poule d'EL cette saison, et franchement, à part JMD, je n'ai vu aucun autre coach regardant le train passé. Lors du match Malaga-TA, les deux coachs ont pris des TM après 2 pertes de balles d'affilée, 2 paniers encaissés, un retour de l'adversaire à moins de 10 pts. Quant à l'entraîneur du CSKA, il les a pris alors que le CSP revenait aussi à 6 pts en fin de match...bref, c'est vrai que pour une fois JMD n'a pas attendu un 20-2, un 14-2...mais un 9-0...diantre il progresse!

Bref, ce TM aurait eu au moins le mérite de couper l'élan moscovite et de reposer 1 minute nos joueurs (ce qu'à très bien fait l'entraîneur du CSKA en faisant trainer en longueur l'un des siens, sans la moindre remontrance des arbitres mais une belle bronca de Beaublanc). Et même si, à l'évidence, il n'avait rien à leur dire ni à leur proposer, cela les aurait certainement soulager...et puis mince il pouvait leur hurler dessus que l'on était plus qu'à 8 minutes d'un magnifique exploit qui pouvait nous envoyer au TOP 16, d'être parmi les GRANDS...allez les gars on se dépouille!
ils ont TM illimités à Malaga? Parce qu'en prendre un pour deux pertes de balle, faut avoir une sacré réserve.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Banshee - 15-11-2014

June12 a écrit :Moi je reste persuadé qu il fallait prendre un TM après ce 5-0. C est un TM stratégique pour couper le retour du CSKA. Pour faire souffler un peu plus les joueurs qui sortaient d un gros 3eme quart. Regardez en NBA comment ca se passe, même s ils ont plus de TM... En tout cas "garder" les TM pour la fin n est pas une option payantes surtout quand à la fin y a -10 !!!
On a bien senti l ascendant pris par le CSKA après le 9-0
Ah ben on est d'accord mon juju chaton ;-)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 15-11-2014

Il n'y a pas si longtemps, quand, avec certains, je râlais parce que PG ne prenait pas de TM, beaucoup nous démontraient que les grands coachs européens ne prenaient pas de TM pour responsabiliser leurs joueurs !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 15-11-2014

Jalod a écrit :Il n'y a pas si longtemps, quand, avec certains, je râlais parce que PG ne prenait pas de TM, beaucoup nous démontraient que les grands coachs européens ne prenaient pas de TM pour responsabiliser leurs joueurs !
Le bon coach ? C'est un gars, il a un TM, y voit un truc qui merde, y prend pas le TM...
Le mauvais coach ? C'est un gars il a un TM, y voit un truc qui merde, y prend pas le TM... Mais c'est pas pareil. On peut pas les confondre.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Alleyoop23 - 15-11-2014

manu a écrit :
Jalod a écrit :Il n'y a pas si longtemps, quand, avec certains, je râlais parce que PG ne prenait pas de TM, beaucoup nous démontraient que les grands coachs européens ne prenaient pas de TM pour responsabiliser leurs joueurs !
Le bon coach ? C'est un gars, il a un TM, y voit un truc qui merde, y prend pas le TM...
Le mauvais coach ? C'est un gars il a un TM, y voit un truc qui merde, y prend pas le TM... Mais c'est pas pareil. On peut pas les confondre.
hihihihi celle là je l'adore trop fort....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 15-11-2014

C'est évident qu'on ne peut les confondre : le 1er, il a un TM à 2 coups tu vois, un premier coup puis un deuxième. Alors que, l'autre, lui il a un TM avec un premier coup et un deuxième coup ; et ça fait 2.

Non, non, c'est vraiment pas pareil, à moins de ne rien y connaitre en basket.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 15-11-2014

manu a écrit :
Jalod a écrit :Il n'y a pas si longtemps, quand, avec certains, je râlais parce que PG ne prenait pas de TM, beaucoup nous démontraient que les grands coachs européens ne prenaient pas de TM pour responsabiliser leurs joueurs !
Le bon coach ? C'est un gars, il a un TM, y voit un truc qui merde, y prend pas le TM...
Le mauvais coach ? C'est un gars il a un TM, y voit un truc qui merde, y prend pas le TM... Mais c'est pas pareil. On peut pas les confondre.
J'ai du mal à suivre ton raisonnement, alors JMD, il fait parti de la 1ère ou 2ème catégorie ?
Attends, je demande Bidji !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 16-11-2014

Alleyoop23 a écrit :
manu a écrit :
Jalod a écrit :Il n'y a pas si longtemps, quand, avec certains, je râlais parce que PG ne prenait pas de TM, beaucoup nous démontraient que les grands coachs européens ne prenaient pas de TM pour responsabiliser leurs joueurs !
Le bon coach ? C'est un gars, il a un TM, y voit un truc qui merde, y prend pas le TM...
Le mauvais coach ? C'est un gars il a un TM, y voit un truc qui merde, y prend pas le TM... Mais c'est pas pareil. On peut pas les confondre.
hihihihi celle là je l'adore trop fort....
:lol: :lol: :lol: :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - June12 - 16-11-2014

Qui se cache derrière le pseudo Banshee et qui connaît mon surnom ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - X-tasee - 16-11-2014

June12 a écrit :Qui se cache derrière le pseudo Banshee et qui connaît mon surnom ?
Tu peux toujours lui envoyer un mail.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - malo livier - 16-11-2014

Moi je dirais big brother....ou ta mère.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 17-11-2014

Personne pour parler du judicieux choix défensif de la 1e mi-tps ? Smile