CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 04-07-2013

Syl87 a écrit :l'avantage c'est qu'on ne peut qu'être agréablement surpris
l'autre avantage est qu'il ne pourra que difficilement faire pire que Giannakis, tant sur les résultats, que sur le niveau de jeu déployé en passant par son départ en Chine...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - bonato_2000 - 04-07-2013

Lol je te parle budget joueurs egalement pour bordeaux et le csp sans prendre de risque


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - daveboy - 04-07-2013

y en a qui se révèlent dans l'adversité: lui, il a qu'à lire ce forum.....pour s'apercevoir du niveau de la difficulté qui l'attend...
pour moi, c'est simple, si problèmes il y a , vu la tournure des évènements, ils sont imputables à FF et seulement lui... il joue gros cette année...et il le sait.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 04-07-2013

Duncan #13 a écrit :
Syl87 a écrit :l'avantage c'est qu'on ne peut qu'être agréablement surpris
l'autre avantage est qu'il ne pourra que difficilement faire pire que Giannakis, tant sur les résultats, que sur le niveau de jeu déployé en passant par son départ en Chine...
Y a l option relégation


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 04-07-2013

Marcus5 a écrit :
Duncan #13 a écrit :
Syl87 a écrit :l'avantage c'est qu'on ne peut qu'être agréablement surpris
l'autre avantage est qu'il ne pourra que difficilement faire pire que Giannakis, tant sur les résultats, que sur le niveau de jeu déployé en passant par son départ en Chine...
Y a l option relégation
j'ai dit difficile de faire pire, pas impossible Smile

parce que la relégation, elle nous a pendu au nez un très long moment l'an passé. Il a fallu deux miracles poitevins pour s'assurer le maintien.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - bordel - 04-07-2013

Moi je connais un mec a la casquette qui se faisait défoncer sur les forums au mois de juillet dernier, ben le mec il a fait second à la fin de la saison, alors bon laissons lui peut être sa chance et quand bien même si on s'en tient à son pourcentage de victoire ben 51pourcent ça suffira pour se maintenir


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - verone - 04-07-2013

quelqu'un a le lien de france bleu de l'interviouioo


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 04-07-2013

verone a écrit :quelqu'un a le lien de france bleu de l'interviouioo
Pour le didgeridoo, je sais pas où tu peux le trouver, mais sinon il y la vidéo sur le site du Popu.

http://www.lepopulaire.fr/accueil/brightcove/2013/07/04/forte-choisit-un-ex-du-csp-pour-entrainer-l-equipe-92525658486001.html


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 04-07-2013

En tout cas, il nous vend du rêve dans son interview sur le site off...s'il arrive à faire tout ce qu'il dit, j'en serai ravi...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 04-07-2013

manu a écrit :
verone a écrit :quelqu'un a le lien de france bleu de l'interviouioo
Pour le didgeridoo, je sais pas où tu peux le trouver, mais sinon il y la vidéo sur le site du Popu.

http://www.lepopulaire.fr/accueil/brightcove/2013/07/04/forte-choisit-un-ex-du-csp-pour-entrainer-l-equipe-92525658486001.html
J'adore le passage sur l'interview de Dupraz quand il dit que Forte voulait quelqu'un de loyal, qui respecte les valeurs... :lol: ...il cherchait donc son opposé alors...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BuckRogers - 04-07-2013

Tu vas avoir des problèmes


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Fonquebure - 04-07-2013

Duncan #13 a écrit :
Marcus5 a écrit :
Duncan #13 a écrit :l'autre avantage est qu'il ne pourra que difficilement faire pire que Giannakis, tant sur les résultats, que sur le niveau de jeu déployé en passant par son départ en Chine...
Y a l option relégation
j'ai dit difficile de faire pire, pas impossible Smile

parce que la relégation, elle nous a pendu au nez un très long moment l'an passé. Il a fallu deux miracles poitevins pour s'assurer le maintien.
Ben, mon cher Ducan, décidément... faudra t'y faire et chercher une autre victime : il n'est plus là

:lol: :lol: :lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - daveboy - 04-07-2013

http://www.sports.fr/basket/pro-a/articles/limoges-choisit-dupraz-661865/


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 04-07-2013

Géraud a écrit :Petit président, petit club, petit coach... Rien à dire, tout rentre dans l'ordre Sad
si tu me permets une variante : petit président, petit coach pour ce qui est devenu un petit club... et qui risque fort de le rester.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - chips13 - 04-07-2013

BOULY a écrit :
manu a écrit :
verone a écrit :quelqu'un a le lien de france bleu de l'interviouioo
Pour le didgeridoo, je sais pas où tu peux le trouver, mais sinon il y la vidéo sur le site du Popu.

http://www.lepopulaire.fr/accueil/brightcove/2013/07/04/forte-choisit-un-ex-du-csp-pour-entrainer-l-equipe-92525658486001.html
J'adore le passage sur l'interview de Dupraz quand il dit que Forte voulait quelqu'un de loyal, qui respecte les valeurs... :lol: ...il cherchait donc son opposé alors...
et toi? ,dans ta bulle ,tu rêvais de zdovc ,et tes fans ne sont pas rancunier???


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 04-07-2013

P34P a écrit :Tant que Xavier reste actif sur ce forum, Dupraz peut bien être coach du CSP, ça m'est égal :lol:
J'adore !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 04-07-2013

juju87 a écrit :Moi j'ai tout compris ce qu'il a dit ... Il dit que dupraz a eu 50 % de victoires avec des gros joueurs avec le pl type vassalo , Hamilton ... Qui étaient meilleurs que les joueurs que nous avons actuellement , il va donc falloir recruter de gros us sinon la saison risque d'être galère , si vous voulez la traduction la prochaine fois n'hésitez pas Big Grin
J'aime bien aussi, ça aide bien !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - 2ouflimoges - 04-07-2013

BOULY a écrit :
Remstar23 a écrit :Ca se trouve demain matin Dupraz sera annoncé comme assistant coach de...Zdovc
J'essaie de me convaincre que c'est çà...parce que préférer un Dupraz à un Giannakis, même en sélection, c'est quand même grandiose comme management...
+1

:/


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - 2ouflimoges - 04-07-2013

pedro87 a écrit :il vient d'apprendre la grande nouvelle:
http://basketactu.com/wp-content/uploads/2012/06/giannakis-CSP-large-JulienDodinet.jpg
+1


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 04-07-2013

Les deux interviews sont particulières.
Forte parle de son entraineur sans un sourire, sans jamais le regarder.
Et quand Dupraz parle, Forte est très nerveux.

Il n'en ressort pas une impression du président content d'avoir enfin trouvé un coach........


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 04-07-2013

Jean Denys Choulet:

"Que dire de tout cela ....rien ...continuer à être droit dans ses bottes ...continuer de progresser ...continuer d'être franc et puis comme on dit la roue tourne toujours ...l'important c'est de se lever le matin et de pouvoir se regarder dans la glace sans fermer un oeil !! "


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - csp17 - 04-07-2013

quoi dire sur le choix du coach.....les grandes équipes sont toujours dirigé par de grand coach, franchement je ne comprendrais jamais l'intérêt de virer PG pour prendre JMD.
Pour moi je ne vois pas comment JMD peut nous faire redevenir une place forte du basket en France, regardez les noms des coach qui sont dans les équipes les mieux classé du championnat, JMD est certainement quelqu'un de très charmant mais sans lui faire offense j'ai tout de même l'impression que le niveau n'est pas le même.
Il est clair que JMD doit etre le seule coach a avoir accepté le salaire proposé par FF, alors bonne chance a lui et qu'il me fasse mentir.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Beaub - 04-07-2013

Marcus5 a écrit :Jean Denys Choulet:

"Que dire de tout cela ....rien ...continuer à être droit dans ses bottes ...continuer de progresser ...continuer d'être franc et puis comme on dit la roue tourne toujours ...l'important c'est de se lever le matin et de pouvoir se regarder dans la glace sans fermer un oeil !! "
Tu peux me citer ta source stp Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - 2ouflimoges - 04-07-2013

Jarden a écrit :
juju87 a écrit :Moi j'ai tout compris ce qu'il a dit ... Il dit que dupraz a eu 50 % de victoires avec des gros joueurs avec le pl type vassalo , Hamilton ... Qui étaient meilleurs que les joueurs que nous avons actuellement , il va donc falloir recruter de gros us sinon la saison risque d'être galère , si vous voulez la traduction la prochaine fois n'hésitez pas Big Grin
(j'ai pris la traduction même si c'est xavier que je voulais citer Wink )

A noter que 50 % de victoires c'est mieux que PG, le super coach de la mort.

Bon, je vais pas la jouer super heureux, je suis déçu également, mais pas forcément pour les compétences techniques du mec.
Ce qui m'inquiète le plus, et ce qu'avait PG malgré le jeu proposé le plus affligeant vu à Limoges depuis longtemps, c'est son manque de légitimité.

Et sans légitimité, dès les premières difficultés, tu te fais lâcher par ton vestiaire et la situation pourrie très vite dans n'importe quel club. A limoges, c'est pareil sauf qu'en plus tu as une pression populaire qui fait que tu sautes obligatoirement dans le mois.

Imaginez la saison dernière (exactement la même hein, même jeu, mêmes joueurs, mêmes résultats), vous pensez vraiment qu'un autre coach que pG passait Noel à Limoges ?

Pour résumer, il ne lui manque pê que la légitimité (il est pê super techniquement), mais à Limoges, les 2 sont au moins aussi important.

Bonne chance à lui tout de mêm, s'il arrive à enclencher une spirale positive dès le début (pas de défait à beaublanc!!!), il peut pê y arriver, je le souhaite en tout cas!
Voila, donc pourquoi avoir recruté Dupraz ??!!

Dupraz c'est une expérience plus que légère, des résultats bien médiocre, un manque de légitimité et j'en passe ... Comment un tel coach peu arrivé à la tête du CSP ??!! Si ce n'est de ne faire aucune ombre à Forte et de pouvoir servir de fusible sans que cela ne choque personne !!!!
Ou alors c'est encore un copinage de la part de Forte!!!
Ou tout simplement parce que personne d'autre ne voulait venir à Limoges!!!

Pour ce qui est de sa meilleur saison en Pro B, certes il fait une très bonne saison mais il disposait d'un budget bien supérieur (de mémoire 3.5-4 Millions d'euro) à tous les autres et son équipe jouait quasiment toute seul grâce, notamment, à un Jimmal Ball au sommet de son art (sans parler des excellents joueurs à ses côtés) Wink

L'argument "50% de victoire c'est mieux que Giannakis" est vrai mais L'objectif fixé en début d'année était le MAINTIEN. Il nous avait été aussi dit que la venu de Giannakis était un projet sur du long terme et que dans un premier temps les résultat mettraient du temps à arriver et l'important n'était pas là...Bref Forte n'avait pas fait venir Giannakis pour être champion dès la 1er année. S'en servir aujourd'hui est malhonnête de la part de Forte et de ses fidèles Wink

Si c'était pour prendre un coach sans réelle expérience, il valait mieux engager l'assistant de Kunter (dont j'ai oublié le nom) et qui avait dernièrement manifesté sa volonté de prendre le coaching d'une équipe de Pro A. Lui, au moins, à une véritable expérience en tant qu'assistant en Pro A et surtout l'année dernière en Euroleague (Top 16) et dans un championnat étranger au coté de Kunter !!!!

Bref, viré Giannakis (un des meilleurs coachs au monde N'EN DÉPLAISE A CERTAINS) pour embaucher Dupraz c'est tout simplement incompréhensible et du grand n'importe koi !!!

Bienvenue tout même à Dupraz mais une chose est sûre si les objectifs ne sont pas atteins l'année prochaine, Forte devra quitter le club....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Marcus5 - 04-07-2013

Beaub a écrit :
Marcus5 a écrit :Jean Denys Choulet:

"Que dire de tout cela ....rien ...continuer à être droit dans ses bottes ...continuer de progresser ...continuer d'être franc et puis comme on dit la roue tourne toujours ...l'important c'est de se lever le matin et de pouvoir se regarder dans la glace sans fermer un oeil !! "
Tu peux me citer ta source stp Wink
JDC himself sur son compte facebook.