CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 15-11-2014

La seule erreur de coaching de JMD c'est d'avoir fait beaucoup trop joué JPB. NBC n'a pas été bon, mais il peut revenir à tout moment dans un match. JPB c'est différent : il n'a clairement pas la pointure pour l'EL, compétition où la défense est reine. FZ et le revenant TP lui sont potentiellement supérieurs, très supérieurs.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 15-11-2014

Dupraz est définitivement pas un bon coach. Notre LIMOGES CSP mène 71-59...et monsieur attend que le CSKA nous flanque un 9-0 avant de réagir...les joueurs se retrouvent alors sans solution et le coach les laisse se débrouiller face au CSKA MOSCOU...ce n'était pas Nanterre en face bon sang. Le coach de CSKA a fait preuve d'une réactivité éblouissante et n'a jamais laissé le CSP reprendre l'ascendant en fin de match. JMD s'est pris une nouvelle fois une vrai leçon de coaching.

Je suis super déçu pour les joueurs qui, même si ils ont commis des erreurs, se sont donnés à fond. Et lorsqu'ils ont eu un coup de moins bien, le coach les a laissé dans la mélasse! Dommage car je suis sûre que l'on pouvait passer. Et ça me fait bondir de lire que la défaite est belle!!! JMD a abandonné son équipe quand elle a eu besoin de lui. Notre équipe a eu besoin d'un second souffle, JMD ne lui a jamais offert. Camara qui a été très bon se retrouve clouer sur le banc, alors qu'Adrien, cramé, aurait du sortir. Southerland et Bougnou Colo en même temps, ce ne fut franchement pas la grande idée du siècle tout comme sortir Plaisted excellent pour y mettre un Batista au 36ème dessous.

Bref, pour moi les joueurs sont à féliciter ce soir pour leur engagement. En revanche JMD m'apparait totalement responsable d'avoir laissé le CSKA revenir sans réagir...c'est une faute professionnelle!!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 15-11-2014

@ Bidji :Tu nous aurais écris autre chose que j'aurais été surpris.^^

Va voir et lis dans le fils du match les nombreux commentaires qui ont été fait sur le pourquoi des choix de JMD au début du QT4.

Entre les joueurs cramés ou en surrégime ou bien hors du match, il n'y avait pas 50 000 possibilités pour JMD. Il fait un choix, certes aux conséquences terribles sur le score, mais personne n'est sûr, vu l'état des troupes "majeures" (nos 5 ou 6 joueurs qui ont réussis leur match) qu'il en aurait été différemment en procédant différemment.

Il y avait peut être/sûrement mieux à faire, dire que Dupraz est à jeter au orties; je ne sais pas.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - dionysos - 15-11-2014

hv63 a écrit :@ Bidji :Tu nous aurais écris autre chose que j'aurais été surpris.^^

Va voir et lis dans le fils du match les nombreux commentaires qui ont été fait sur le pourquoi des choix de JMD au début du QT4.

Entre les joueurs cramés ou en surrégime ou bien hors du match, il n'y avait pas 50 000 possibilités pour JMD. Il fait un choix, certes aux conséquences terribles sur le score, mais personne n'est sûr, vu l'état des troupes "majeures" (nos 5 ou 6 joueurs qui ont réussis leur match) qu'il en aurait été différemment en procédant différemment.

Il y avait peut être/sûrement mieux à faire, dire que Dupraz est à jeter au orties; je ne sais pas.
Le CSP a fait un match courageux contre une équipe largement supérieure .La comparaison vaut pour JMD face à ITOUDIS.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 15-11-2014

hv63 a écrit :@ Bidji :Tu nous aurais écris autre chose que j'aurais été surpris.^^

Va voir et lis dans le fils du match les nombreux commentaires qui ont été fait sur le pourquoi des choix de JMD au début du QT4.

Entre les joueurs cramés ou en surrégime ou bien hors du match, il n'y avait pas 50 000 possibilités pour JMD. Il fait un choix, certes aux conséquences terribles sur le score, mais personne n'est sûr, vu l'état des troupes "majeures" (nos 5 ou 6 joueurs qui ont réussis leur match) qu'il en aurait été différemment en procédant différemment.

Il y avait peut être/sûrement mieux à faire, dire que Dupraz est à jeter au orties; je ne sais pas.
Mon Dieu mais je plussoie à nouveau !!!

Le choix du 5 du début du 4è qt était légitime. Et quand les titulaires sont revenus, on a bien vu qu'il n'y avait plus de carburant. De plus Moscou a sérieusement haussé le ton dans ce qt.

Reproche que je ferai cependant à Dupraz : la sous-utilisation de Camara et Southerland, hyper précieux en défense. Idem pour Zerbo, oublié en 2e mi-tps.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - romain8733 - 15-11-2014

manu a écrit :
hv63 a écrit :@ Bidji :Tu nous aurais écris autre chose que j'aurais été surpris.^^

Va voir et lis dans le fils du match les nombreux commentaires qui ont été fait sur le pourquoi des choix de JMD au début du QT4.

Entre les joueurs cramés ou en surrégime ou bien hors du match, il n'y avait pas 50 000 possibilités pour JMD. Il fait un choix, certes aux conséquences terribles sur le score, mais personne n'est sûr, vu l'état des troupes "majeures" (nos 5 ou 6 joueurs qui ont réussis leur match) qu'il en aurait été différemment en procédant différemment.

Il y avait peut être/sûrement mieux à faire, dire que Dupraz est à jeter au orties; je ne sais pas.
Mon Dieu mais je plussoie à nouveau !!!

Le choix du 5 du début du 4è qt était légitime. Et quand les titulaires sont revenus, on a bien vu qu'il n'y avait plus de carburant. De plus Moscou a sérieusement haussé le ton dans ce qt.

Reproche que je ferai cependant à Dupraz : la sous-utilisation de Camara et Southerland, hyper précieux en défense. Idem pour Zerbo, oublié en 2e mi-tps.
Moi c'est surtout le temps mort qu'il doit prendre quand tu prends un 0-5 et que tu foires 2 attaques de suite ! Il lui en reste 3 à ce moment là ! Tu recadres tout le monde calmement quitte à faire parler les joueurs ! Maais tu ne les laisses pas dans la me*** comme ca pendant 5 min sans réagir !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 15-11-2014

Moi en tribune, il y a des choses que je n'ai pas vu : par exemple Smith qui demande à sortir.
Mais qui mettre à la place ?

En tribune, de fait, je n'ai pas entendu non plus les TM de JMD. Qu'a-t-il dit ? je sens venir le habituel <<rien>>.

Et puis comme le dis Dionysos : il est "juste" en expérience EL le JMD.

Je n'arrive toujours pas à avoir un avis global sur lui.

En revanche, Pendant 7 minutes, il y avait 50 personnes (et même plus) qui gueulaient autour de moi de sortir NBC et JPB quand le CSP coulait. De toute évidence, ça été long, trop long à être fait. En mettant Southerland/Zerbo à la place, on aurait peut être (sans doute) pas marqué plus, mais au moins la défense aurait été meilleure.

Mais rendons leur ce qui leur appartient : sont bons en face quand même au CSKA.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 15-11-2014

Ba il peux et surtout doit griller un temps mort en debut de 4 eme quart temps direct apres le 4 a 0 pour recadrer les choses...
Son temps mort il le prend quand moscou est presque revenu a egalite et la c est trop tard
Il a un vrai problème de coaching et de réactivité en match jmd


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - NOLAN - 15-11-2014

Bidji87 a écrit :Dupraz est définitivement pas un bon coach. Notre LIMOGES CSP mène 71-59...et monsieur attend que le CSKA nous flanque un 9-0 avant de réagir...les joueurs se retrouvent alors sans solution et le coach les laisse se débrouiller face au CSKA MOSCOU...ce n'était pas Nanterre en face bon sang. Le coach de CSKA a fait preuve d'une réactivité éblouissante et n'a jamais laissé le CSP reprendre l'ascendant en fin de match. JMD s'est pris une nouvelle fois une vrai leçon de coaching.

Je suis super déçu pour les joueurs qui, même si ils ont commis des erreurs, se sont donnés à fond. Et lorsqu'ils ont eu un coup de moins bien, le coach les a laissé dans la mélasse! Dommage car je suis sûre que l'on pouvait passer. Et ça me fait bondir de lire que la défaite est belle!!! JMD a abandonné son équipe quand elle a eu besoin de lui. Notre équipe a eu besoin d'un second souffle, JMD ne lui a jamais offert. Camara qui a été très bon se retrouve clouer sur le banc, alors qu'Adrien, cramé, aurait du sortir. Southerland et Bougnou Colo en même temps, ce ne fut franchement pas la grande idée du siècle tout comme sortir Plaisted excellent pour y mettre un Batista au 36ème dessous.

Bref, pour moi les joueurs sont à féliciter ce soir pour leur engagement. En revanche JMD m'apparait totalement responsable d'avoir laissé le CSKA revenir sans réagir...c'est une faute professionnelle!!!
Pour une fois je partage ton avis . Tout se joue au début du 4eme et là JMD punaise la réactivité ... Sinon magnifique match


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 15-11-2014

Moi je trouve que sa seule erreur a été de mettre JPB au début du QT4. A Nanterre, JPB a été nul sur 3 QT et bon dans le QT 4. JMD a sans doute espéré que ça recommencerait.
Mais Moscou n'est pas Nanterre, l'EL n'est pas la Pro A et, plus embétant, je crois que JPB n'est pas un joueur d'EL, son soft jeu ne s'y prête pas du tout. Trop de grigris, pas assez de hargne et de combativité. En 3 mots : pas le niveau.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sebasab - 15-11-2014

Je pense aussi qu'à +12 à l'entame du qt4 on devait serrer en défense, tant pis pour l'attaque. Donc Jpb et NBC sur le banc car pas efficaces hier en defense pour moi.
Mais qui sait ? Le trou d'air aurait p-ê été le même.LW et les autres qui ont été très bons sur les 3 qt n'ont plus montré grand chose, chacun allant de son 3pts forcé pour sauver son équipe. Tout ça probablement dû à la pression russe


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 15-11-2014

Ceux qui ont flanché en en début de QT4 (hormis NBC et JPB), c'est un peu comme les formules1 qui roulent moins vite dans les derniers car il n'y a plus assez d'essence pour finir la course à fond ! On lève le pied pour ne pas tout perdre, si possible et marquer des (petits) points

Le coach du CSKA le dit dans son ITW sur le site de l'EL. Deux de ses joueurs ont apporté de la fraicheur en fin de match.

Nous, qui pouvait le faire ?

Au final, on peut penser APRES LE MATCH qu'il aurait fallu faire l'équipe la plus défensive possible en début de QT4, retarder le remontée du CSKA, faire tourner le chrono, prendre les TM jusqu'à ce que nos meilleurs joueurs (AM, JS, LW, RC et TP) récupèrent un peu (seulement).

Mais alors, hormis Zerbo et Southerland et Camara, qui s'y collent vraiment en défense, qui ? Là, on voit clairement que l'absence d'Amagou pèse lourd en terme de rotation.

On commente APRES le match, et c'est notre rôle de supporters, mais en cours de match, quand les secondes défilent, c'est là que l?expérience, tant celle des coachs que des joueurs fait la différence. Et nous ne l'avons pas cette expérience à ce niveau. Nous ne l'avons pas.

C'est bien facile de dire, "faire ceci, faire cela," mais dans l'action, cette lucidité, elle fait cruellement défaut.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 15-11-2014

@Sylvain un coach ne doit pas espérer mais exiger et réagir ... Hier soir il est en grande partie responsable de trou du 4e QT .... et puis c'est flagrant tout comme contre Berlin, on dirait qu'il subit .... la comparaison de comportement avec les autres coachs est flagrante ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Kif - 15-11-2014

J'aimerais bien connaitre l'avis (sincere) de Jimbo sur le coaching de JMD....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Alleyoop23 - 15-11-2014

JMD c'est le coach qu'il nous faut ... Bravo à lui d'avoir fait beaucoup, avec si peu.je pense qu'il a fait les bon choix, sinon c'était -20 au minimum au final.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 15-11-2014

hv63 a écrit :@ Bidji :Tu nous aurais écris autre chose que j'aurais été surpris.^^

Va voir et lis dans le fils du match les nombreux commentaires qui ont été fait sur le pourquoi des choix de JMD au début du QT4.

Entre les joueurs cramés ou en surrégime ou bien hors du match, il n'y avait pas 50 000 possibilités pour JMD. Il fait un choix, certes aux conséquences terribles sur le score, mais personne n'est sûr, vu l'état des troupes "majeures" (nos 5 ou 6 joueurs qui ont réussis leur match) qu'il en aurait été différemment en procédant différemment.

Il y avait peut être/sûrement mieux à faire, dire que Dupraz est à jeter au orties; je ne sais pas.
Que l'on soit clair HV, je ne mets pas en cause les excellents commentaires et présentations de match faites par Beaublanc.com et le site en général qui est remarquable.

Par rapport au titre...je suis d'accord concernant les joueurs mais pas pour le coach qui doit prendre cette défaite à son actif. Et outre ses choix surprenant, c'est surtout le 9-0 qui me reste en travers la gorge...mais j'imagine que si contre Berlin JMD est capable de dire "que l'on était pas préparés à une telle agressivité", il peut dire également le plus zen du monde "que l'on était pas préparés à mener de 12 points à 10 minutes de la fin"...bref, dommage car nous avons une très belle équipe.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Banshee - 15-11-2014

Bidji87 a écrit :
hv63 a écrit :@ Bidji :Tu nous aurais écris autre chose que j'aurais été surpris.^^

Va voir et lis dans le fils du match les nombreux commentaires qui ont été fait sur le pourquoi des choix de JMD au début du QT4.

Entre les joueurs cramés ou en surrégime ou bien hors du match, il n'y avait pas 50 000 possibilités pour JMD. Il fait un choix, certes aux conséquences terribles sur le score, mais personne n'est sûr, vu l'état des troupes "majeures" (nos 5 ou 6 joueurs qui ont réussis leur match) qu'il en aurait été différemment en procédant différemment.

Il y avait peut être/sûrement mieux à faire, dire que Dupraz est à jeter au orties; je ne sais pas.
Que l'on soit clair HV, je ne mets pas en cause les excellents commentaires et présentations de match faites par Beaublanc.com et le site en général qui est remarquable.

Par rapport au titre...je suis d'accord concernant les joueurs mais pas pour le coach qui doit prendre cette défaite à son actif. Et outre ses choix surprenant, c'est surtout le 9-0 qui me reste en travers la gorge...mais j'imagine que si contre Berlin JMD est capable de dire "que l'on était pas préparer à une telle agressivité", il peut dire également le plus zen du monde "que l'on était pas préparer à mener de 12 points à 10 minutes de la fin"...bref, dommage car nous avons une très belle équipe.
+1
Quoiqu'il en soit, tu n'attends pas 9-0 pour prendre un temps-mort!!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 15-11-2014

Kif a écrit :J'aimerais bien connaitre l'avis (sincere) de Jimbo sur le coaching de JMD....
J'aimerais bien connaitre l'apport (sincère) de Jimbo sur le coaching.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 15-11-2014

hv63 a écrit :Ceux qui ont flanché en en début de QT4 (hormis NBC et JPB), c'est un peu comme les formules1 qui roulent moins vite dans les derniers car il n'y a plus assez d'essence pour finir la course à fond ! On lève le pied pour ne pas tout perdre, si possible et marquer des (petits) points

Le coach du CSKA le dit dans son ITW sur le site de l'EL. Deux de ses joueurs ont apporté de la fraicheur en fin de match.

Nous, qui pouvait le faire ?

Au final, on peut penser APRES LE MATCH qu'il aurait fallu faire l'équipe la plus défensive possible en début de QT4, retarder le remontée du CSKA, faire tourner le chrono, prendre les TM jusqu'à ce que nos meilleurs joueurs (AM, JS, LW, RC et TP) récupèrent un peu (seulement).

Mais alors, hormis Zerbo et Southerland et Camara, qui s'y collent vraiment en défense, qui ? Là, on voit clairement que l'absence d'Amagou pèse lourd en terme de rotation.

On commente APRES le match, et c'est notre rôle de supporters, mais en cours de match, quand les secondes défilent, c'est là que l?expérience, tant celle des coachs que des joueurs fait la différence. Et nous ne l'avons pas cette expérience à ce niveau. Nous ne l'avons pas.

C'est bien facile de dire, "faire ceci, faire cela," mais dans l'action, cette lucidité, elle fait cruellement défaut.
Je partage ton analyse, à froid.
Il n'en reste pas moins que si Nobel et JPB ne sont pas à 120% sur un match d'EL, avec Pape blessé, avec l'équipe qui est sur le terrain au 4ème quart temps, on ne peut pas aller au bout de ce match.
La longueur du banc du CSKA est incomparable.
Nous avons une très belle équipe et on a vu un beau match. Dommage !
Même nous, supporters, on a lâché dans le 4ème quart?. c'était très silencieux.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - monzon - 15-11-2014

NOLAN a écrit :
Bidji87 a écrit :Dupraz est définitivement pas un bon coach. Notre LIMOGES CSP mène 71-59...et monsieur attend que le CSKA nous flanque un 9-0 avant de réagir...les joueurs se retrouvent alors sans solution et le coach les laisse se débrouiller face au CSKA MOSCOU...ce n'était pas Nanterre en face bon sang. Le coach de CSKA a fait preuve d'une réactivité éblouissante et n'a jamais laissé le CSP reprendre l'ascendant en fin de match. JMD s'est pris une nouvelle fois une vrai leçon de coaching.

Je suis super déçu pour les joueurs qui, même si ils ont commis des erreurs, se sont donnés à fond. Et lorsqu'ils ont eu un coup de moins bien, le coach les a laissé dans la mélasse! Dommage car je suis sûre que l'on pouvait passer. Et ça me fait bondir de lire que la défaite est belle!!! JMD a abandonné son équipe quand elle a eu besoin de lui. Notre équipe a eu besoin d'un second souffle, JMD ne lui a jamais offert. Camara qui a été très bon se retrouve clouer sur le banc, alors qu'Adrien, cramé, aurait du sortir. Southerland et Bougnou Colo en même temps, ce ne fut franchement pas la grande idée du siècle tout comme sortir Plaisted excellent pour y mettre un Batista au 36ème dessous.

Bref, pour moi les joueurs sont à féliciter ce soir pour leur engagement. En revanche JMD m'apparait totalement responsable d'avoir laissé le CSKA revenir sans réagir...c'est une faute professionnelle!!!
Pour une fois je partage ton avis . Tout se joue au début du 4eme et là JMD punaise la réactivité ... Sinon magnifique match
Ca toujours été son problème la réactivité. JMD est sans doute un bon entraineur mais pour le coaching il aurai besoin d'un temps mort d'une journée et encore, combien de temps pour voir que Curry n'est pas un meneur et que Batista nous vos - 10 points à chaque match d'Euroligue.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - olivier stju - 15-11-2014

Je ne pense pas que le problème soit le choix des joueurs pour le qt4. Si JMD avait laissé ses joueurs cadres prendre la foudre, on lui aurait reproché de ne pas avoir fait tourner son effectif. On ne refait pas le match après.
En revanche, le problème c'est le timing des rotations. Quand un joueur est en feu, il faut le laisser sur le terrain. Smith demande à sortir mais c'est le coach qui décide. Peut-être aurait-il était encore on fire pendant 3 ou 4 minutes avant de sortir.
Plaisted était bon sur le terrain. Tu le laisse au maximum jusqu?à ce qu'il fasse 1 ou 2 erreurs.
Idem pour ceux qui sont sur le terrain. Dès que tu t'apperçoit que ça ne va pas, retour immédiat sur le banc. On attend pas 4 ou 5 actions négatives avant la rotation.
Tant pis pour ceux qui sont sur le banc, mais quand les mecs se dépouillent au qt3 pour prendre 12 points d'avance, tu ne change rien jusqu?à ce que les premiers signes de fatigue apparaissent réellement.
JMD veut anticiper la fatigue des mecs et fait des rotations préventives. A mon avis pas la bonne méthode. De plus, quand tu es bon sur le terrain et qu'on te sort, bof bof bof !!!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 15-11-2014

olivier stju a écrit :Je ne pense pas que le problème soit le choix des joueurs pour le qt4. Si JMD avait laissé ses joueurs cadres prendre la foudre, on lui aurait reproché de ne pas avoir fait tourner son effectif. On ne refait pas le match après.
En revanche, le problème c'est le timing des rotations. Quand un joueur est en feu, il faut le laisser sur le terrain. Smith demande à sortir mais c'est le coach qui décide. Peut-être aurait-il était encore on fire pendant 3 ou 4 minutes avant de sortir.
Plaisted était bon sur le terrain. Tu le laisse au maximum jusqu?à ce qu'il fasse 1 ou 2 erreurs.
Idem pour ceux qui sont sur le terrain. Dès que tu t'apperçoit que ça ne va pas, retour immédiat sur le banc. On attend pas 4 ou 5 actions négatives avant la rotation.
Tant pis pour ceux qui sont sur le banc, mais quand les mecs se dépouillent au qt3 pour prendre 12 points d'avance, tu ne change rien jusqu?à ce que les premiers signes de fatigue apparaissent réellement.
JMD veut anticiper la fatigue des mecs et fait des rotations préventives. A mon avis pas la bonne méthode. De plus, quand tu es bon sur le terrain et qu'on te sort, bof bof bof !!!
C'est clair que lorsque tu sors un joueur qui fait un très bon match et qui vient courageusement de contribuer à prendre 12 points d'avance, et bien cela le coupe dans son élan. Tu le renvois sur le terrain après avoir laissé revenir l'adversaire...et bien ce n'est plus la même chose...bref, mais on a été champion de France avec lui, donc cette année tout le monde est prêt à tout lui pardonner.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - csp87000 - 15-11-2014

On a été champion avec lui mais il n'a pas servi à grand chose...
Dupraz n'a pas le niveau Euroleague, c'est un fait, point.
Il n'a aucun impact sur l'équipe. Il fait tout à l'envers parfois.
C'est mon point du vu, si on veux encore passer un pallier, il faudra changer rapidement de coach.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - mugsy - 15-11-2014

c'est vrai qu'avec Giannakis,c'etait mieux!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - forest - 15-11-2014

en lisant les commentaires de certains, je me demande s'ils font du sport eux même pour dire autant d?ânerie :lol:
quand un joueur est cramé ben oui tu le sort même s'il a été très bon a ce moment là car un sportif en surrégime est plus sensible a une grosse blessure...et a mon avis le championnat est beaucoup plus important,du moins cette année, que EL si on veut continuer a exister...on ne se reconstruira pas en une seule année..mais bon on a plus de donneur de leçon que de vrai sportif ici..connaitre le basket, beaucoup mieux que moi je l'avoue, ne dit pas que vous avez raison et toujours critiquer l?entraîneur c'est un peu trop facile..moi franchement même si je suis très déçu de la défaite JE SUIS TRÈS FIÈRE DE LA PRESTATION DE MON EQUIPE HIER SOIR......il nous manque simplement un reynolds dans notre equipe pour une rotation avec smith.....