CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Lamasticow - 11-11-2014

Elendil a écrit :Y a pas de vérité tactique sur ce choix c'est au coach de choisir l'approche contextuelle.
Ok, mais je ne me souviens pas avoir vu une seule équipe perdre un match après avoir fait faute intentionnelle à +3. Par contre, après avoir laissé le dernier shoot, j'en ai des tonnes en tête !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 11-11-2014

Demande ca a nancy qui l an passe ont perdu au moins 3 fois avec ce cas de figure...
C est suivant comme le coach le sent sur cette situation. Il n y a pas de bon ou de mauvais choix... et je ne pense pas que ce soit a forte des tribunes de dire si on doit faire faute ou pas....surtout vu sa grande carriere de coach...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 11-11-2014

franck63 a écrit :Demande ca a nancy qui l an passe ont perdu au moins 3 fois avec ce cas de figure...
C est suivant comme le coach le sent sur cette situation. Il n y a pas de bon ou de mauvais choix... et je ne pense pas que ce soit a forte des tribunes de dire si on doit faire faute ou pas....surtout vu sa grande carriere de coach...
toujours à fond !

Pour tempérer ce que tu dis (et c'est pas de la pensée unique, ça reste MON avis d'intervenant, hein Wink), j'ai le souvenir d'un ou deux matchs l'an passé où on a procédé ainsi - je veux dire en faisant faute -. Les "mémoires" du forum sauront probablement retrouver trace de ce que je dis.
Comme quoi, il a peut-être aussi agi là en fonction de son feeling du moment et pas de son inexpérience ou de je ne sais quoi de plus ou moins vexant sur sa compétence comme tu le sous-entends avec ton "surtout vu sa grande carriere de coach" Wink

Et accessoirement, plein d'intervenants parlent ici de coach ou de match d'euroleague pour justifier l'intérêt de faire la faute (comme FF d'ailleurs).... comme si nos entraîneurs français étaient de parfaites burnes par rapport à tous ces cadors d'euroleague.
Ben je ne suis pas d'accord !!!
En l'espèce ici, faire faute était quand même un gros risque de se retrouver soi-même aux LF dans les 5" qui suivent avec le public contre soi et devant gérer cette pression.... Easy sûrement !
Enfin on va pas débattre de ça pendant des heures, mais globalement le choix qu'il a fait se conçoit et ne justifie pas cette avalanche de commentaires négatifs et désagréables.

Et ça n'a rien à voir avec cette action là, mais peu de gens ont dit que le csp était revenu dans le 4ème 1/4 avec une super alternance intérieurs/extérieurs, preuve d'un joli collectif quand l'an passé on se "contentait" de prendre feu de loin ou sur jeu rapide...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 11-11-2014

effectivement, si tu fais faute alors qu'il reste 10 secondes, ça ne vaut pas le coup mais si tu la fait alors qu'il en reste 3, c'est plus du tout pareil. Le temps qu'il fasse faute, il restera au pire deux secondes après les lancers pour remonter la balle et balancer une saucisse. ça s'est déjà vu bien sur, mais quand même moins risqué qu'un vrai shoot sur jeu placé.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 11-11-2014

il me semble que "le voyageur", qui était au match, nous a dit que JMD avait demandé de faire faute avec le geste de se taper sur le bras.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 11-11-2014

Effectivement duncan apres tout depend si il reste des temps mort au coach adverse également. .. car dans ce cas 3 seconde pour mettre un shoot avec remise en jeu en phase offensive c est largement suffisant...
Enfin tout ca pour dire qu'il n y a pas une regle unique qui dit qu'il faut faire faute ou ne pas le faire... ca reste a l appréciation du coach en fonction du match mais certainement pas a l appréciation du président assit en tribune.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 11-11-2014

Et le Shuller de Vichy, ça ne vous rappelle rien ?
On avait un peu raté la faute !

Funeste destin.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 11-11-2014

hv63 a écrit :Et le Shuller de Vichy, ça ne vous rappelle rien ?
On avait un peu raté la faute !

Funeste destin.
je ne connais pas Monsieur Shuller.

Mais effectivement, c'est à lui que pensais quand je parlais de saucisse qui tombe dedans Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - manu - 11-11-2014

hv63 a écrit :Et le Shuller de Vichy, ça ne vous rappelle rien ?
On avait un peu raté la faute !

Funeste destin.
Là c'était pas pareil, on était à +2 avec nécessité d'un shoot "allées de Louyat".


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 11-11-2014

hv63 a écrit :il me semble que "le voyageur", qui était au match, nous a dit que JMD avait demandé de faire faute avec le geste de se taper sur le bras.
Oui, c'est ce qu'a dit le voyageur.
Donc j'en déduis que JMD voulait que les joueurs fassent une faute et que ceux-ci soit ne l'ont pas vu ou entendu soit ils ont préféré laisser jouer.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 11-11-2014

Jalod a écrit :
hv63 a écrit :il me semble que "le voyageur", qui était au match, nous a dit que JMD avait demandé de faire faute avec le geste de se taper sur le bras.
Oui, c'est ce qu'a dit le voyageur.
Donc j'en déduis que JMD voulait que les joueurs fassent une faute et que ceux-ci soit ne l'ont pas vu ou entendu soit ils ont préféré laisser jouer.
faut qu'il soit plus clair alors !!!
Le geste du joueur qui se tape sur le bras, ils ont sûrement compris (QI basket inside Smile) qu'il fallait qu'ils se tapent sur leur propre bras ^^
Franck63 a raison : il sait pas communiquer JMD Smile
Lol..... bien sûr Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 11-11-2014

Duncan #13 a écrit :effectivement, si tu fais faute alors qu'il reste 10 secondes, ça ne vaut pas le coup mais si tu la fait alors qu'il en reste 3, c'est plus du tout pareil. Le temps qu'il fasse faute, il restera au pire deux secondes après les lancers pour remonter la balle et balancer une saucisse. ça s'est déjà vu bien sur, mais quand même moins risqué qu'un vrai shoot sur jeu placé.
Mais s'il reste 3 secondes à jouer, l'adversaire fera exprès de rater le deuxième lancer pour récupérer un rebond offensif et égaliser à la dernière seconde, ça s'est vu plusieurs fois la saison passée.
Perso, je ne suis pas pour faire faute à +3...mon avis est qu'il faut défendre très dur, en ne laissant surtout aucune possibilité de shoot à 3 pts, quitte à défendre moins fort dans la raquette et à faire faute en dernier recours plutôt que de laisser un panier facile à 2 points.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 11-11-2014

BOULY a écrit :
Duncan #13 a écrit :effectivement, si tu fais faute alors qu'il reste 10 secondes, ça ne vaut pas le coup mais si tu la fait alors qu'il en reste 3, c'est plus du tout pareil. Le temps qu'il fasse faute, il restera au pire deux secondes après les lancers pour remonter la balle et balancer une saucisse. ça s'est déjà vu bien sur, mais quand même moins risqué qu'un vrai shoot sur jeu placé.
Mais s'il reste 3 secondes à jouer, l'adversaire fera exprès de rater le deuxième lancer pour récupérer un rebond offensif et égaliser à la dernière seconde, ça s'est vu plusieurs fois la saison passée.
Perso, je ne suis pas pour faire faute à +3...mon avis est qu'il faut défendre très dur, en ne laissant surtout aucune possibilité de shoot à 3 pts, quitte à défendre moins fort dans la raquette et à faire faute en dernier recours plutôt que de laisser un panier facile à 2 points.
c'est vrai aussi, il n'y a pas de solution miracle.

Mais mieux vaut un panier à 2 points facile que de risquer le and one à mon avis.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Lamasticow - 13-11-2014

BOULY a écrit :
Duncan #13 a écrit :effectivement, si tu fais faute alors qu'il reste 10 secondes, ça ne vaut pas le coup mais si tu la fait alors qu'il en reste 3, c'est plus du tout pareil. Le temps qu'il fasse faute, il restera au pire deux secondes après les lancers pour remonter la balle et balancer une saucisse. ça s'est déjà vu bien sur, mais quand même moins risqué qu'un vrai shoot sur jeu placé.
Mais s'il reste 3 secondes à jouer, l'adversaire fera exprès de rater le deuxième lancer pour récupérer un rebond offensif et égaliser à la dernière seconde, ça s'est vu plusieurs fois la saison passée.
Perso, je ne suis pas pour faire faute à +3...mon avis est qu'il faut défendre très dur, en ne laissant surtout aucune possibilité de shoot à 3 pts, quitte à défendre moins fort dans la raquette et à faire faute en dernier recours plutôt que de laisser un panier facile à 2 points.
Non mais c'est de la triple anale de mouche la !
Tu penses sincèrement que mettre un 3 points, c'est plus dur que de rentrer le premier lancer franc, prendre le rebond offensif sur le deuxième et le remettre dedans en moins de 3 secondes ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - ouvta - 13-11-2014

Et le top est de faire faute sur le tir à 3 points qui rentre avec le and one à suivre...
:lol:


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - le voyageur - 13-11-2014

Bada a écrit :
Jalod a écrit :
hv63 a écrit :il me semble que "le voyageur", qui était au match, nous a dit que JMD avait demandé de faire faute avec le geste de se taper sur le bras.
Oui, c'est ce qu'a dit le voyageur.
Donc j'en déduis que JMD voulait que les joueurs fassent une faute et que ceux-ci soit ne l'ont pas vu ou entendu soit ils ont préféré laisser jouer.
faut qu'il soit plus clair alors !!!
Le geste du joueur qui se tape sur le bras, ils ont sûrement compris (QI basket inside Smile) qu'il fallait qu'ils se tapent sur leur propre bras ^^
Franck63 a raison : il sait pas communiquer JMD Smile
Lol..... bien sûr Smile
C'est re-moi :-)
J'ai revu la scène dans ma petite tête.
JMD faisait ce geste tourné vers le coté de Nanterre donc à la remise en jeu par Nanterre, avant que tous les joueurs et le ballon ne soit revenus dans notre camp.
@+
Jacques


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 13-11-2014

En tout cas si on mène de 3 points contre Moscou à 4 secondes de la fin on sait ce qui se passera.
Il n'y a donc qu'à être à + 3 après 39' 56" de jeu. Cool. Big Grin


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hop - 13-11-2014

sylvain87 a écrit :En tout cas si on mène de 3 points contre Moscou à 4 secondes de la fin on sait ce qui se passera.
Il n'y a donc qu'à être à + 3 après 39' 56" de jeu. Cool. Big Grin
ce qui serait bien c'est d'être à +3 à 39'56" et également à +3 à 45'56" comme ça on pourra comparer les tactiques. à condition de commencer par la mauvaise tactique qui est de faire faute... ou pas.. sais plus.... =D


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 14-11-2014

hop a écrit :
sylvain87 a écrit :En tout cas si on mène de 3 points contre Moscou à 4 secondes de la fin on sait ce qui se passera.
Il n'y a donc qu'à être à + 3 après 39' 56" de jeu. Cool. Big Grin
ce qui serait bien c'est d'être à +3 à 39'56" et également à +3 à 45'56" comme ça on pourra comparer les tactiques. à condition de commencer par la mauvaise tactique qui est de faire faute... ou pas.. sais plus.... =D
44'56""
44'56" pas 45'56".


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hop - 14-11-2014

sylvain87 a écrit :
hop a écrit :
sylvain87 a écrit :En tout cas si on mène de 3 points contre Moscou à 4 secondes de la fin on sait ce qui se passera.
Il n'y a donc qu'à être à + 3 après 39' 56" de jeu. Cool. Big Grin
ce qui serait bien c'est d'être à +3 à 39'56" et également à +3 à 45'56" comme ça on pourra comparer les tactiques. à condition de commencer par la mauvaise tactique qui est de faire faute... ou pas.. sais plus.... =D
44'56""
44'56" pas 45'56".
c'est l'émotion


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 14-11-2014

hop a écrit :
sylvain87 a écrit :
hop a écrit :ce qui serait bien c'est d'être à +3 à 39'56" et également à +3 à 45'56" comme ça on pourra comparer les tactiques. à condition de commencer par la mauvaise tactique qui est de faire faute... ou pas.. sais plus.... =D
44'56""
44'56" pas 45'56".
c'est l'émotion
L'émotion de la victoire. L'émotion de l'exploit. Je te comprends. Big Grin


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Joe le corbeau - 14-11-2014

Merci Dupraz pour ce coaching qui nous fait perdre le match. Sortir Smith aussi longtemps c'est une faute professionnelle.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 14-11-2014

C est surtout donne autant de temps de jeu a nobel qui est a ma rue qui est incompréhensible. ...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - csp17 - 14-11-2014

Joe le corbeau a écrit :Merci Dupraz pour ce coaching qui nous fait perdre le match. Sortir Smith aussi longtemps c'est une faute professionnelle.
Smith était cramé et a demandé a sortir.............quel nouille se coach de l'avoir fait sortir


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 14-11-2014

L'équipe du 4ème quart temps n'était pas la bonne?.
Déçue pour l'équipe qui s'est merveilleusement battue mais on a vu un très beau CSP pendant 3/4 temps?.
Et le banc du CSK?. pfffffiiiiooouuu ??...